SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

METEO du jour .... Experiences du jour

4 participants

Aller en bas

METEO du jour .... Experiences du jour  Empty METEO du jour .... Experiences du jour

Message par VTA Jeu 03 Oct 2019, 9:45 am

Jeudi 3 novembre 2019, 7h30 AM :

Le froid c'est abattu sur la capitale, au petit matin clair et très beau, un petit 5°c, faut se rendre à l’évidence, on entre dans la mauvaise saison.

J'ai donc sorti le matos adéquat, le couvre cou, le pantalon fourré, le blouson hiver, les bottines fourrées et le string en poil de chèvre du cachemire.

Toutefois, mes gants sont mi-saison, et c’était un peu juste, car au bout de 30 minutes de roulage, je dois admettre que je dois allumer les poignées chauffantes.

Très bon confort, mais reste que le bout des doigts se refroidissent quand même. La faute à la position "doigts sur les leviers de frein" pour faire face à l'imprévisible comportement des collègue à 5 roues (3 en trop) en inter-file devant moi.

Le contact du métal froid des leviers n'arrange pas les choses. Les manches de poignées, tout comme le tablier de protection ne me plaisent pas.

J'ai le souvenir lointain d'avoir équipé mes leviers de Motos de manchon en néoprène.
Ils existent encore. C'est la solution pour pas cher :
https://www.dafy-moto.com/couvre-levier-mousse-dafy-moto-noir.html?nosto=dafy-nosto-12
(à mettre en place avec un peu d'eau  savonnée  et pas de l'huile (!))

Ce we, je m’équipe.


Dernière édition par VTA le Mar 08 Oct 2019, 9:10 am, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

METEO du jour .... Experiences du jour  Empty Re: METEO du jour .... Experiences du jour

Message par Alexception Jeu 03 Oct 2019, 10:52 am

Ah je ne connaissais pas. Original comme aspect. Sauf que sur le Cevo, ce n'est pas vraiment utile vu le freinage important à la décélération.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

METEO du jour .... Experiences du jour  Empty Re: METEO du jour .... Experiences du jour

Message par VTA Jeu 03 Oct 2019, 11:57 am

Alexception a écrit:Ah je ne connaissais pas. Original comme aspect. Sauf que sur le Cevo, ce n'est pas vraiment utile vu le freinage important à la décélération.

certes, certes le mode "Dynamic" aide bien, mais je précise mon contexte au sujet de :

"le bout des doigts se refroidissent quand même. La faute à la position "doigts sur les leviers de frein" pour faire face à l'imprévisible comportement en inter-file devant moi."

Je fais 40 km de trajet quotidien dont 95% sur l'A86, en interfile, donc j'ai besoin de tous mes sens en éveil et d'avoir au moins 2 doigts en permanence sur les leviers pour parer à l'imprevu.
Ainsi on gagne la seconde de réaction qui vous fait faire 20m de trop avant impact à 60km/h.
Au moindre danger, je verrouille de suite les leviers de frein (et le mode Dynamique en rajoute une couche)

D’où le froid communicatif du métal des leviers, au travers des gants, aux doigts.

Avec l'enveloppe Néoprène des manchons pour levier, on évite le phénomène (en hiver).
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

METEO du jour .... Experiences du jour  Empty Re: METEO du jour .... Experiences du jour

Message par Adrien Jeu 03 Oct 2019, 1:44 pm

Normalement et encore plus sur ce scooter qui n'a pas un freinage extraordinaire, il ne faut pas avoir de doigt sur le frein (ou alors tous, ce qui n'est pas pratique) pour une raison toute simple, avec 2 doigts on freine moins bien qu'avec tous (force appliqué, sensation...)
Mais j'en conviens, c'est une habitude compliqué à prendre, car on a l'impression que c'est mieux d'avoir toujours 2 doigts dessus, et sur un petit freinage, ça ne change pas grand chose.

En tout cas, c'est qu'on apprenais au permis moto il y a 20 ans, et je doutes que ça ai changé.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

METEO du jour .... Experiences du jour  Empty Re: METEO du jour .... Experiences du jour

Message par mimi74 Jeu 03 Oct 2019, 4:11 pm

VTA a écrit:Jeudi 3 novembre 2019, 7h30 AM :

Le froid c'est abattu sur la capitale, au petit matin clair et très beau, un petit 5°c, faut se rendre à l’évidence, on entre dans la mauvaise saison.

J'ai donc sorti le matos adéquat, le couvre cou, le pantalon fourré, le blouson hiver, les bottines fourrées et le string en poil de chèvre du cachemire.

Toutefois, mes gants sont mi-saison, et c’était un peu juste, car au bout de 30 minutes de roulage, je dois admettre que je dois allumer les poignées chauffantes.

Très bon confort, mais reste que le bout des doigts se refroidissent quand même. La faute à la position "doigts sur les leviers de frein" pour faire face à l'imprévisible comportement des collègue à 5 roues (3 en trop) en inter-file devant moi.

Le contact du métal froid des leviers n'arrange pas les choses. Les manches de poignées, tout comme le tablier de protection ne me plaisent pas.

J'ai le souvenir lointain d'avoir équipé mes leviers de Motos de manchon en néoprène.
Ils existent encore. C'est la solution pour pas cher :
https://www.dafy-moto.com/couvre-levier-mousse-dafy-moto-noir.html?nosto=dafy-nosto-12
(à mettre en place avec un peu d'eau  savonnée  et pas de l'huile (!))

Ce we, je m’équipe.

bon tu as un mois d'avance aussi, normal que tu aies froid... J'ai sorti les gants hiver ce matin Very Happy
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

METEO du jour .... Experiences du jour  Empty Re: METEO du jour .... Experiences du jour

Message par VTA Jeu 03 Oct 2019, 4:50 pm

Et Hop, un petit post sur les gants Hiver 2019-2020 ?
Qui s'y colle ?
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

METEO du jour .... Experiences du jour  Empty Re: METEO du jour .... Experiences du jour

Message par VTA Mar 08 Oct 2019, 9:08 am

Ce mardi 8 octobre 2019

Une bonne pluie soutenue au nord de Paris ce matin.
Des bouchons a n'en plus finir sur l'A86, A3 A4 et A1, sauf pour nous, 2 roues, quoique il convient d’être prudent.

Je remarque un très bonne maitrise de l'anti-patinage de nos Cevolution. Même en dosant fortement, je n'arrive pas à faire glisser l’arrière en mode DYNAMIC.
De même l'ABS se déclenche plus vite sur l'arriere que l'avant donc un bon moyen de gérer son freinage pour en mettre encore plus sur l'avant, comme s'il te disait "Allez, mets en encore un petit coup de plus sur l'avant".

Et puis le mode DYNAMIC participe au freinage par son fort ralentissement.

Suis aussi très satisfait de mon Pinlock sur mon casque LS2 Valiant (modulable), absolument pas de buée, on respire bien, on reste au chaud et au sec .  RAS.
Mon nettoyage de la visière à l'isopropanol (face ext) fait perler l'eau, la vitesse faisant le reste. Magnifique.

La protection du carénage est bonne (partie basse (pieds, jambes) et haute), et même la bulle standard pour mon 1m70 est convenable à moins de 80km/h.
peut-être qu'une bulle 10cm plus haute masquerait davantage les épaules, faut voir ....ou faire des essais en soufflerie, personne n'a cela sous la main ?
(idée, remplacer la souflerie par un karcher, l'un qui balance la flotte devant, l'autre assis sur le Cevolution sur béquille centrale) - qui s'y colle ? bounce
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

METEO du jour .... Experiences du jour  Empty Re: METEO du jour .... Experiences du jour

Message par Adrien Mar 08 Oct 2019, 9:15 am

Oui, ce matin, je me suis dit que c'était un record, sur mon trajet, j'ai pris le bouchon à 1km de chez moi pour le quitter à 500m du travail, soit 20km de bouchon pour faire ouest-> sud

Et ma sensation était la bonne, record battu ce matin, 628km de bouchon à 9h.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/628-km-de-bouchons-en-ile-de-france-nouveau-record-08-10-2019-8168433.php

Avec les Metzeler Wintec, le C-Evo est royal sous la pluie, pou faire glisser un peu le C-Evo, il faut accélérer sur l'angle, la on sens un peut qu'il part, mais c'est vite limité par l'antipatinage, sinon c'est plutôt bien géré.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

METEO du jour .... Experiences du jour  Empty Re: METEO du jour .... Experiences du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum