J'ai battu mon record !
+13
Pétoul
Electro Moped
r0bin
Bruno
JC 21
PierrotLeFou
Adrien
julien77
Bruno92
VTA
ronron
Alexception
Palmagora
17 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J'ai battu mon record !
Perso, mon record est 53 wh/km sur une distance totale de 90km. Je n ai qu un SR. Sur Paris, avec les bouchons, on peut descendre très bas en consommation
L écran fournit pas mal de valeurs intéressantes notamment pour suivre la capacité de la batterie dans la durée.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
L écran fournit pas mal de valeurs intéressantes notamment pour suivre la capacité de la batterie dans la durée.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
PierrotLeFou- Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour
Re: J'ai battu mon record !
53wh tu as pas du dépasser le 50kmh wow!
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: J'ai battu mon record !
[quote="r0bin"]53wh tu as pas du dépasser le 50kmh wow![/quote
Ce matin, après Reset du compteur en question, sur 30 km environ, je stabilise à 83 Wh/km, sage sous la pluie.
(Sage = 80-90 Km/h) vitesse stable sur l'A86
Mode DYNAMIC
Ce matin, après Reset du compteur en question, sur 30 km environ, je stabilise à 83 Wh/km, sage sous la pluie.
(Sage = 80-90 Km/h) vitesse stable sur l'A86
Mode DYNAMIC
Dernière édition par VTA le Mer 09 Oct 2019, 11:47 am, édité 2 fois
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: J'ai battu mon record !
Je préfère afficher la consommation instantanée (en kW)
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: J'ai battu mon record !
@VTA : dans quel mode ? Dynamique ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
PierrotLeFou- Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour
Re: J'ai battu mon record !
Oui, toujours.PierrotLeFou a écrit:@VTA : dans quel mode ? Dynamique ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mais je vais tenté le Retour (identique) en ECO PRO pour voir (çà va être dur à vivre !!)
3 heures plus tard ....:
Retour fait, même condition de roulage, même vitesse, en mode ECO PRO. La moyenne a chuté à 75 Wh/km.
Certes c'est efficace pour le coté économie, mais qu'est ce que c'est chiant à vivre ... pas de réserve de puissance, on subit la route (En IdF), impossible d’être acteur de la scène.
Mode ECO PRO, à réserver pour la balade ou le roulage en continue sur routes (autoroutes) dégagées.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: J'ai battu mon record !
Effectivement, le mode eco pro bride la puissance. Dans certains cas, il peut même s avérer dangereux si on veut s extraire de la circulation par exemple.
Avant ta remise à zéro, ta conso moyenne était 64wh/km ce qui reste raisonnable. La mienne est 60 ce qui est très proche.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Avant ta remise à zéro, ta conso moyenne était 64wh/km ce qui reste raisonnable. La mienne est 60 ce qui est très proche.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
PierrotLeFou- Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour
Re: J'ai battu mon record !
Vos stats vont me faire un référentiel très utile.
Avec tout juste 100 kms j'ai encore pas mal d’expérience électrique à faire. (40 ans de thermique)
J'ai changé le mode en roulant lorsque j'ai quitté le périph pour passer de dynamic en sail.
Vous changez aussi en roulant ?
Moi aussi j'aime afficher la consommation instantanée (en kW).
C'est un peu mon compte tour
Va aussi falloir tester le mode eco pro pour me faire une idée.
Pour l'instant avec de petit trajet, je ne regarde pas la dépense
Avec tout juste 100 kms j'ai encore pas mal d’expérience électrique à faire. (40 ans de thermique)
J'ai changé le mode en roulant lorsque j'ai quitté le périph pour passer de dynamic en sail.
Vous changez aussi en roulant ?
Moi aussi j'aime afficher la consommation instantanée (en kW).
C'est un peu mon compte tour
Va aussi falloir tester le mode eco pro pour me faire une idée.
Pour l'instant avec de petit trajet, je ne regarde pas la dépense
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: J'ai battu mon record !
J avoue ne jamais changer de mode et utilise le mode dynamic en permanence.
Il intègre les avantages de tous les autres :
- puissance max si besoin
- récupération max
- mode roue libre : il suffit pour cela de doser l accélérateur pour laisser le curseur au centre
Le mode eco pro est dangereux : il limite trop la puissance mais j ai le logiciel d origine. Bizarrement, bmw ne l a jamais mis à jour malgré les révisions du propriétaire précédent.
En étant "sobre" avec l accélérateur en mode dynamique, on peut s approcher de la consommation en mode éco pro.
J ai établi mes records de sous consommation (53 wh/km) en mode dynamique.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Il intègre les avantages de tous les autres :
- puissance max si besoin
- récupération max
- mode roue libre : il suffit pour cela de doser l accélérateur pour laisser le curseur au centre
Le mode eco pro est dangereux : il limite trop la puissance mais j ai le logiciel d origine. Bizarrement, bmw ne l a jamais mis à jour malgré les révisions du propriétaire précédent.
En étant "sobre" avec l accélérateur en mode dynamique, on peut s approcher de la consommation en mode éco pro.
J ai établi mes records de sous consommation (53 wh/km) en mode dynamique.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
PierrotLeFou- Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour
Re: J'ai battu mon record !
VTA a écrit:Oui, toujours.PierrotLeFou a écrit:@VTA : dans quel mode ? Dynamique ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mais je vais tenté le Retour (identique) en ECO PRO pour voir (çà va être dur à vivre !!)
3 heures plus tard ....:
Retour fait, même condition de roulage, même vitesse, en mode ECO PRO. La moyenne a chuté à 75 Wh/km.
Certes c'est efficace pour le coté économie, mais qu'est ce que c'est chiant à vivre ... pas de réserve de puissance, on subit la route (En IdF), impossible d’être acteur de la scène.
Mode ECO PRO, à réserver pour la balade ou le roulage en continue sur routes (autoroutes) dégagées.
Le lendemain, ce jour, je repasse en MODE DYNAMIC.
Trajet roulant mais plus dense, par endroit fort ralentissement et bouchon, remontée en inter-file, ma vitesse a chuté pour du 50-80km/h
Par endroit j'ai mis quelques coups de gaz.
Ma moyenne affichée en cours de parcours regrimpe autour de 78 Wh/km, mais au final redescend à 75Wh/km une fois stationné.
J'ai l'impression que c'est plus la vitesse qui fait grimper la conso plus que la façon de conduire.
Ce soir, je tente le mode SAIL.
Retour du soir, espoir, en mode SAIL :
Trafic dense, bouchon, circulation en inter-file tout le long, vitesse moyenne 50-70km/h, conduite sage : au final redescend à 72Wh/km
Dernière édition par VTA le Jeu 10 Oct 2019, 4:30 pm, édité 1 fois
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: J'ai battu mon record !
PierrotLeFou a écrit:Effectivement, le mode eco pro bride la puissance. Dans certains cas, il peut même s avérer dangereux si on veut s extraire de la circulation par exemple.
Avant ta remise à zéro, ta conso moyenne était 64wh/km ce qui reste raisonnable. La mienne est 60 ce qui est très proche.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
100% d'accord avec toi, le terme DANGEREUX est ce qui me vient tout de suite à l'esprit en usage inter urbain, à éviter.
Par contre il peut se concevoir en balade, trajet roulant hors circulation dense.
Suis presque sur que le mode SAIL est meilleur sur le sujet, même si l'ECO PRO peut sans doute permettre quelques économies en fin de charge, en toute extrémité ... ou sous la neige par exemple.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: J'ai battu mon record !
Le mode Dynamic est clairement le meilleure pour moi, sauf dans un seul cas, les voies rapides ou ça roule bien (sans bouchons) dans ce cas je préfère le sail, même si on peut faire pareil en dosant bien avec le mode Dynamic, c'est bien plus confortable en sail, pas besoin de gérer finement la poignée.
Avec un régulateur de vitesse, y'aurait plus besoin du sail.
Je n'ai jamais utilisé l'eco pro, je trouve l'intérêt nul
Avec un régulateur de vitesse, y'aurait plus besoin du sail.
Je n'ai jamais utilisé l'eco pro, je trouve l'intérêt nul
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: J'ai battu mon record !
Ne vous prenez pas la tête et restez en dynamic.
Passer de dynamic à eco pro ne change pas beaucoup la consommation.
Et la façon d'essorer la poignée pas beaucoup non plus.
Ce qui influence le plus c'est la vitesse moyenne.
Si vous affichez la consommation instantanée en kw vous verrez que la différence entre 90 et 120km/h est très importante.
La ou le mode eco pro peut devenir intéressant c'est en cas de faible adhérence.
Passer de dynamic à eco pro ne change pas beaucoup la consommation.
Et la façon d'essorer la poignée pas beaucoup non plus.
Ce qui influence le plus c'est la vitesse moyenne.
Si vous affichez la consommation instantanée en kw vous verrez que la différence entre 90 et 120km/h est très importante.
La ou le mode eco pro peut devenir intéressant c'est en cas de faible adhérence.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: J'ai battu mon record !
Pour ceux qui change de mode, vous le faites en roulant ?
Il me semble avoir lu qu'il fallait le faire à l’arrêt ou curseur au centre ?
Ayant fait pas mal d'autoroutes (dans ma courte expérience), j'ai testé les modes sail et dynamic
Le sail est quand même plus adapté.
Oui, on peut gérer la poignée en dynamic sur autoroute mais c'est moins confort.
La façon de conduire influe pas mal quand même car j'ai fais des petits parcours avec de très fortes accélérations et ça pompe
Il me semble avoir lu qu'il fallait le faire à l’arrêt ou curseur au centre ?
Ayant fait pas mal d'autoroutes (dans ma courte expérience), j'ai testé les modes sail et dynamic
Le sail est quand même plus adapté.
Oui, on peut gérer la poignée en dynamic sur autoroute mais c'est moins confort.
La façon de conduire influe pas mal quand même car j'ai fais des petits parcours avec de très fortes accélérations et ça pompe
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: J'ai battu mon record !
Bruno92 a écrit:Pour ceux qui change de mode, vous le faites en roulant ?
Il me semble avoir lu qu'il fallait le faire à l’arrêt ou curseur au centre ?
Ayant fait pas mal d'autoroutes (dans ma courte expérience), j'ai testé les modes sail et dynamic
Le sail est quand même plus adapté.
Oui, on peut gérer la poignée en dynamic sur autoroute mais c'est moins confort.
La façon de conduire influe pas mal quand même car j'ai fais des petits parcours avec de très fortes accélérations et ça pompe
C'est vrai, si on veut avoir du plaisir et qu'on essore la poignée pour cela, ça pompe du jus
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: J'ai battu mon record !
J'ai aussi 20 kms en circulation dense avec plus d'autonomie affichée au retour qu'au départ
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: J'ai battu mon record !
Bruno92 a écrit:J'ai aussi 20 kms en circulation dense avec plus d'autonomie affichée au retour qu'au départ
Une sorte d'usine à production de courant donc.
Tu vas te brancher dessus de retour à la maison pour alimenter ton PC ?
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: J'ai battu mon record !
Excellent, j'y ai pensé
Ma prochaine étape est de mettre des panneaux solaires sur le toit pour charger le Cevo et effectivement j'aimerais bien que ça fonctionne aussi comme batterie pour la maison.
Pas sûr que j'y arrive
Je crois que Tesla est dans cette logique ?
Ma prochaine étape est de mettre des panneaux solaires sur le toit pour charger le Cevo et effectivement j'aimerais bien que ça fonctionne aussi comme batterie pour la maison.
Pas sûr que j'y arrive
Je crois que Tesla est dans cette logique ?
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: J'ai battu mon record !
La plupart des constructeurs travaillent sur la charge bidirectionnelle, Renault, Nissan, Mitsubishi, Tesla...
Mais de ce que je viens de lire, on parle de standardiser la chose pour 2025.
Mais de ce que je viens de lire, on parle de standardiser la chose pour 2025.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Vidéo
VTA a écrit:Bruno92 a écrit:Infos très utile car je vais avoir 100 kms à faire dont une grande partie d'autoroute.
Il ne faut pas dépasser le 90 kms/h si on veut tenir la distance.
Ce serait quoi la plus longue distance sur autoroute en mode cool escargot
Il semblerait qu'en conso continue, il faut prévoir 70-90 km comme étant le créneau le moins énergivore, pas facile à réaliser sur autoroute certes,mais bien pour les routes secondaires avec anticipation des ralentissements et décélérations "recharge-antes" fréquentes.
Je me fie à la vidéo pondue sur une course entre 2 C-Évolutionnistes complétement dingues, mais mythiques sur le sujet, un genre "Joe Bar Team" des temps modernes :
5 épisodes à regarder à la suite de :
(5 x 9 minutes)
La Vidéo est top niveau, je dirai même culte !!!
Pétoul- Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2020
Re: J'ai battu mon record !
J'ai déjà vu tous ces épisodes que j'ai beaucoup aimé. Bravo a l'équipe.
Oui ça peu être culte.
Oui ça peu être culte.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: J'ai battu mon record !
Hello à tous, arrivez-vous avec vos LR a dépasser les 100km en cet hiver bien froid? Est-ce que vous trouvez une différence d’autonomie avec le pare-brise haut?
gtrope- Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2021
Re: J'ai battu mon record !
Avec le froid, y a 15% d'autonomie en moins environ.
Par contre le bulle, je ne saurai dire si elle a une quelconque influence !
L'un dans l'autre (comme dirait la jeune mariée), plus elle est haute plus elle freine la pénétration dans .... l'air ...
Par contre le bulle, je ne saurai dire si elle a une quelconque influence !
L'un dans l'autre (comme dirait la jeune mariée), plus elle est haute plus elle freine la pénétration dans .... l'air ...
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
gtrope aime ce message
Re: J'ai battu mon record !
15%! Je crois que j’abuse un peu sur les accélérations . Je ne fais pas plus de 100-110km. Je viens de l’avoir, qu’est ce que c’est bien! Merci.
gtrope- Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2021
Re: J'ai battu mon record !
Avec l'age, on devient plus sage, ... quoique ....gtrope a écrit:15%! Je crois que j’abuse un peu sur les accélérations . Je ne fais pas plus de 100-110km. Je viens de l’avoir, qu’est ce que c’est bien! Merci.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|