SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poser un tracker GPS

+4
r0bin
Bruno92
Electro Moped
Alexception
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par Bruno92 Mer 20 Nov 2019, 6:49 pm

Je ne connais pas les réseaux IOT ?
Je vais regarder invoxia

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par Bruno92 Jeu 28 Nov 2019, 4:09 pm

Suite de la saga Batterie 12v HS d'un coup aussi dans sujet scooter ne démarre plus.

Passage à l'atelier BMW Paris13. Bon acceuil et prise en charge immédiate du scooter. Par contre réponse un peu longue.
Le chargeur BMW fonctionne bien via le canbus, conclusion :
Le canbus Cevo est fonctionnel et c'est l'optimate4 qui serait pas bon.

Je passe dans la foulée chez Cardy pour leur expliquer.
Cardy me reprends le chargeur pour l'envoyer en SAV....
Si Cardy me dit que le chargeur est bon, ça va se compliquer car quelqu'un ment Suspect

Retour maison, je démonte la panneau pour charger la batterie avec un chargeur pince moto un peu ancien.

Mauvaise nouvelle, le tracker semble hs. Il ne réponds plus au sms.
Pour que la batterie lâche d'un coup, il y a bien du y avoir quelque chose...
Je vais tester la carte sim sur un portable.
J'avais enlevé le tracker pour le passage à l'atelier BMW

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par Alexception Sam 30 Nov 2019, 3:31 pm

Alexception a écrit:En fait tu peux vérifier la tension pendant 2 secs lorsque tu mets le contact et que l'ordinateur de bord est déjà sur la tension batterie 12v.
Mais concernant la décharge batterie c'est étonnant car ton scooter est neuf. Non ?

Édit: Ah mais tu as une alarme...qui pompe déjà beaucoup de jus sur la batterie... Certains ont eu des soucis aussi...Donc avec un tracker en plus...

Tiens petit retour sur la tension affichée à l'ODB lors des premières secondes après la mise du contact.

Et bien, la tension affichée n'est pas du tout représentative de l'état réel de la batterie !

Je fais attention depuis que ma batterie s'est vidée en 10 jours et je commençais à me dire que celle-ci commençait à battre de l'aile car lors de la mise contact, j'avais 10,5v affiché ! Shocked

Donc j'ai voulu en avoir le coeur net et ce matin, démontage du capot avant droit pour accéder à la batterie. Et prise de mesure au multimètre : 12,48v ! Je mets le contact et l'ODB affiche 10,5v comme d'habitude...

Donc ne pas se fier à cette valeur...Malheureusement.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par VTA Sam 30 Nov 2019, 3:49 pm

Merci pour ce retour instructif.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par Bruno92 Sam 30 Nov 2019, 4:51 pm

Bonne nouvelle le tracker est reparti Very Happy
Je remet la carte sim et pas mieux Neutral
Je rebranche le tracker sur ma batterie de réserve et qq minutes après le tracker réponds enfin.
Les alarmes vibration et coupure alim envoient bien les sms.
J'ai commandé des cables et connecteurs SAE (prise tecmate optimate) pour me faire un câblage direct batterie pour le tracker et la charge 12v.
De plus avec l'info d'alexception il vaut mieux prendre la mesure batterie directement (ODB pas fiable).
Je ne veux plus utiliser le canbus que je soupçonne de ne pas fonctionner avec l'optimate4 ou plutot l'inverse optimate4 ne fonctionne pas avec le canbus.
J'attends le retour SAV de mon optimate4 pour savoir.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty INVOXIA

Message par giloudecolombes Dim 15 Déc 2019, 1:43 pm

Perso j'utilise un traqueur d'Invoxia. Il est super sensible. Le simple fait de le bouger très très légèrement m'envoie une alerte. Ce que j'aime : emplacement très précis, pas de conso ou de branchement à faire, pas cher (99e), très facile à planquer vu sa taille et pas possible de le brouiller comme avec une balise gsm.

giloudecolombes

Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par Alexception Dim 15 Déc 2019, 2:18 pm

Le gros point négatif pour moi, en tout cas, c'est que la société Invoxia sait en permanence où tu te trouves avec ton Cevo.


Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par VTA Dim 15 Déc 2019, 2:23 pm

Alexception a écrit:Le gros point négatif pour moi, en tout cas, c'est que la société Invoxia sait en permanence où tu te trouves avec ton Cevo.


T'as des trucs à cacher à quelqu’un de proche sans doute ?  Laughing Laughing
(je déconne)

Alors il te faut éteindre ton portable aussi et surtout pas le rallumer lorsque tu arrives !!
(là je déconne pas)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par Alexception Dim 15 Déc 2019, 2:28 pm

Oui c'est exactement ça. On est déjà pisté dans tous les sens...Un peu plus un peu moins...Bientôt, on donnera le nombre de coïts par semaine sur une appli...Sad

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par Bruno92 Lun 16 Déc 2019, 5:16 pm

Si tu as une montre connectée tu donnes déjà ce genre d'info et même en détail ^^

Idem Alexception, je préfère limiter les fuites d'info.
Aussi je ne veux pas que l'on sache que je suis loin du scooter.
Pour le smartphone, je coupe très souvent gps et wifi même si pas sûr que cela change grand chose au flicage.
Le tracker étant reparti tout va bien.
J'attends toujours mes cables Cardy et ebay Chine .... finalement la logisitique Ebay Chine ou France c'est pas fiable du tout.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par Adrien Mar 17 Déc 2019, 9:03 am

Alexception a écrit:Le gros point négatif pour moi, en tout cas, c'est que la société Invoxia sait en permanence où tu te trouves avec ton Cevo.


Avec un tracker GSM, c'est ton opérateur qui sait en permanence ou tu te trouves.
Avec ce type d'appareil il y a forcément une entreprise qui sais ou tu es !

Après c'est un choix, pour y travailler je peux te dire qu'un opérateur téléphonique est très surveillé sur la gestion des données personnelles, alors qu'Invoxia peut être moins (mais il le sont aussi).
ça se discute, entre le petit qui a peu de donnée et le gros qui en a beaucoup...

Perso, ça ne me gène pas plus que ça (j'ai aussi l'invoxia), par contre jamais je ferais les tests ADN à la mode, pour que celui-ci se retrouve dans une base de donnée, c'est vraiment la limite à ne pas dépasser pour moi.

Bruno92 a écrit:Si tu as une montre connectée tu donnes déjà ce genre d'info et même en détail ^^

Idem Alexception, je préfère limiter les fuites d'info.
Aussi je ne veux pas que l'on sache que je suis loin du scooter.
Pour le smartphone, je coupe très souvent gps et wifi même si pas sûr que cela change grand chose au flicage.
Le tracker étant reparti tout va bien.
J'attends toujours mes cables Cardy et ebay Chine .... finalement la logisitique Ebay Chine ou France c'est pas fiable du tout.

Effectivement, si tu n'éteins pas ton téléphone, ton opérateur sais exactement ou tu te trouves, à quelques mètres prêts ( la précision dépend principalement du nombre d'antenne que tu captes, et avec la 5G ça sera hyper précis)

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par VTA Mar 17 Déc 2019, 9:07 am

Adrien a écrit:
Alexception a écrit:Le gros point négatif pour moi, en tout cas, c'est que la société Invoxia sait en permanence où tu te trouves avec ton Cevo.


Avec un tracker GSM, c'est ton opérateur qui sait en permanence ou tu te trouves.
Avec ce type d'appareil il y a forcément une entreprise qui sais ou tu es !

Après c'est un choix, pour y travailler je peux te dire qu'un opérateur téléphonique est très surveillé sur la gestion des données personnelles, alors qu'Invoxia peut être moins (mais il le sont aussi).
ça se discute, entre le petit qui a peu de donnée et le gros qui en a beaucoup...

Perso, ça ne me gène pas plus que ça (j'ai aussi l'invoxia), par contre jamais je ferais les tests ADN à la mode, pour que celui-ci se retrouve dans une base de donnée, c'est vraiment la limite à ne pas dépasser pour moi.

Bruno92 a écrit:Si tu as une montre connectée tu donnes déjà ce genre d'info et même en détail ^^

Idem Alexception, je préfère limiter les fuites d'info.
Aussi je ne veux pas que l'on sache que je suis loin du scooter.
Pour le smartphone, je coupe très souvent gps et wifi même si pas sûr que cela change grand chose au flicage.
Le tracker étant reparti tout va bien.
J'attends toujours mes cables Cardy et ebay Chine .... finalement la logisitique Ebay Chine ou France c'est pas fiable du tout.

Effectivement, si tu n'éteins pas ton téléphone, ton opérateur sais exactement ou tu te trouves, à quelques mètres prêts ( la précision dépend principalement du nombre d'antenne que tu captes, et avec la 5G ça sera hyper précis)

Sans parler du don de sang ou de sperme ... bref vivons caché. D'ou l'idée de mettre un carénage de Tmax ... sur le C Evo affraid
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par Bruno92 Mar 24 Déc 2019, 3:01 pm

Dans la suite de mon post dans le sujet c-evo-qui-ne-demarre-plus de ce 24 décembre, maintenant que je peux facilement charger ou maintenir ma batterie 12V, je peux remettre le tracker dans le scooter.
Depuis ma panne, je l'emmenais dans le rangement sous la selle accroché à une batterie 12v mais ça fait du poids et prend de la place.
Je n'ai pas relu les posts mais est ce que certain d'entre vous ont été embêté par BMW lors de la révision par la pose d'un tracker ?

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par Alexception Mar 24 Déc 2019, 3:38 pm

J'ai fait la révision avec le tracker et aucun soucis.

Là, mon scoot est en charge et je vais le reprendre le 6 janvier. Le 5 je vérifierai qu'il n'est pas déchargé...

Joyeux noël à tous !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par Bruno92 Mer 25 Déc 2019, 8:20 am

Merci de l'info. Je vais remettre le tracker à sa place.
Joyeux Noël.
Mon propre cadeau c'est le scooter. La différence entre un enfant et un vieux c'est le prix de ses jouets Very Happy

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Poser un tracker GPS - Page 4 Empty Re: Poser un tracker GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum