Poser un tracker GPS
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r0bin
Bruno92
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Re: Poser un tracker GPS
Bruno92 a écrit:Grâce aux explications sur le sujet Ouvrir plaque sur guidon, j'ai enfin pu ouvrir ce couvercle.
Il y a une prise BMW spéciale avec des trous si petits qu'impossible de passer un voltmètre.
Il y a trois cables : Blanc/rouge + Vert + Marron
Ce serait lequel l'ACC +12v ?
Comment mettre le tracker dessus ? couper le câble et faire une dérivation ?
Peut-on trouver la prise mâle à cabler ? et se brancher dessus ?
Cette prise se démonte-elle ?
On a très peu de place au travers du couvercle et il faudra certainement démonter les caches autour du guidon pour manipuler.
Ben c'est trop facile :
Sur la photo du connecteur, y a un code reference 1452049-1 et si l'on cherche un peu sur le net, on trouve en 2 minutes :
Equipementier TYCO : Rouge et blanc (+12v), Marron (-), Vert destiné au GPS (?)
A verifier au voltmetre avec aiguille plantée dans chaque cable.
(Sources) : https://advrider.com/f/threads/help-installing-gps-on-12gs.145962/page-3
Extrait d'un forum sur GS1200, branchement d'un GARMIN (GPS)
The two wires you want to connect to on the harness are the red/white (+) and brown ones (-). Someone else here mentioned using a green wire, so maybe they changed the colors. With the ignition turned on, I got +12V across red/white and brown, and nothing from blue/green to brown. The power stays on ~60s after turning off the key.
Anyway, I was extra carefull doing this, since as you state, the plug has 3 yellow wires. This is what I did:
1. Remove the protective cap from the harness socket and plug in the mating connector.
2. The brown and red/white wires are opposite each other, with the 3rd (unused for this) blue/green wire at the middle position. Look which end the red/white wire is at, then grab the yellow wire that is mating with it. Label it with a piece of tape marked with "+"
3. Repeat #2 for the brown wire, marking the tape on the yellow mate with "-"
4. Strip the ends of the taped yellow wires, and attach a multimeter paying attention to the polarity (red probe to "+" and black probe to "-")
5. Turn on the bike. If you did this correctly, you'll get ~12.6V. If you get a negative voltage, or no reading at all, you made a mistake somewhere. Turn off the bike, and remember the voltage stays there for at least a minute after turning off the key. I waited until my multimeter indicated the power turned off.
6. Assuming all is well, you're ready to solder up the yellow wired plug to your GPS power cable. Again, connect red to the "+" wire, and black to the "-" wire. My Garmin cable has red & black wires, though I suppose other companies might use something different. I cut the yellow wires about 1/2 their original length and soldered them, with heatshrink over the connections (don't forget to put the heatshrink over the wire BEFORE you solder it :lol3 ). For the 3rd yellow wire, I cut it to the same length as the others and tucked it under a larger piece of heatshrink I used to cover up the whole mess (also placed over the cable before soldering).
Le connecteur se trouve ici :
https://www.ebay.fr/itm/1-1452049-1-1452049-1-3-WAY-CONNECTOR-KIT-Inc-Terminals-and-Seals-3-AC242-/233232358484
Sinon dans une casse Auto, c'est un connecteur assez répandu 3 fils généralement utilisé pour des capteurs de pression (huile), à récupérer sur un moteur de BMW par exemple.
VTA- Messages : 1748
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Re: Poser un tracker GPS
Merci des infos.
J'ai pensé à l'aiguille pour chercher le +12v (masse batterie pour le -) mais pas trouvé d'aiguille assez petite à ce moment (je vais aller voir coté mercerie).
Le connecteur sur le lien ebay semble être un femelle ?
Ce doit être un autobloquant, peut être quand tirant et tournant le câble, il peut sortir.
Je n'ai besoin que du +12v, les deux autres sont sur la batterie.
L'explication en anglais semble dire que le gars à coupé le câble puis soudé dessus avec du thermorétractable.
A voir... pour cela il va falloir démonter les piéces autour du guidon pour avoir un bon accès.
Sinon, ayant étamé mes fils je vais tenter de le forcer dans le petit trou.
Enfin, la fiche din dans le vide poche ferai aussi l'affaire mais autant la laisser dispo.
Le câblage AR n'est pas accessible par le couvercle guidon.
J'ai acheté un mainteneur de charge équipé de cette prise pour d'éventuelles longues périodes d'arrêts. (Testé ça fonctionne très bien par cette prise)
J'ai fait pas mal de test sms hier et pas bien compris les commandes sleep, cf et sf car l'alarme vibration a toujours fonctionné.
La commande move sur 10 m n'a rien donné. A tester sur une plus grande distance, avec l'alim coupée/active et ACC Coupé/branché.
Apparemment, le tracker garde toujours en mémoire l'état de ses dernières commandes.
Vous avez plus d'infos ?
J'ai pensé à l'aiguille pour chercher le +12v (masse batterie pour le -) mais pas trouvé d'aiguille assez petite à ce moment (je vais aller voir coté mercerie).
Le connecteur sur le lien ebay semble être un femelle ?
Ce doit être un autobloquant, peut être quand tirant et tournant le câble, il peut sortir.
Je n'ai besoin que du +12v, les deux autres sont sur la batterie.
L'explication en anglais semble dire que le gars à coupé le câble puis soudé dessus avec du thermorétractable.
A voir... pour cela il va falloir démonter les piéces autour du guidon pour avoir un bon accès.
Sinon, ayant étamé mes fils je vais tenter de le forcer dans le petit trou.
Enfin, la fiche din dans le vide poche ferai aussi l'affaire mais autant la laisser dispo.
Le câblage AR n'est pas accessible par le couvercle guidon.
J'ai acheté un mainteneur de charge équipé de cette prise pour d'éventuelles longues périodes d'arrêts. (Testé ça fonctionne très bien par cette prise)
J'ai fait pas mal de test sms hier et pas bien compris les commandes sleep, cf et sf car l'alarme vibration a toujours fonctionné.
La commande move sur 10 m n'a rien donné. A tester sur une plus grande distance, avec l'alim coupée/active et ACC Coupé/branché.
Apparemment, le tracker garde toujours en mémoire l'état de ses dernières commandes.
Vous avez plus d'infos ?
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
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Re: Poser un tracker GPS
Ayez, j'ai profité d'un gros démontage cablâge ACC pour bien planquer le tracker.
Il est fourni avec une plaque en mousse autocollante biface qui permet d'aller le fixer dans des coins tordus.
A voir si ça tiens dans le temps.
Pour l'ACC j'ai percé un tout petit trou de la taille du câble ACC tracker dans le couvercle de la prise et étamé le câble pour un faire une pointe qui rentre parfaitement dans le connecteur et juste assez en force pour bien tenir (à voir dans le temps)
Ensuite j'ai bien fixé le câble avec des colliers et vérifié qu'il ne gène pas la direction.
Du coup, c'est assez simple et propre mais il faut démonter le cache guidon pour travailler à l'aise.
A cette occasion j'ai aussi découvert un problème visiblement congénital car vu ailleurs sur le forum : la casse de patte du cache guidon.
Le démontage du cache guidon est facile et le déclipssage n'a pas posé de problème d'autant qu'une patte était déjà cassée :
Je n'ai pas senti de vibration en conduite mais je profiterai bien de la révision des 1000 kms pour le signaler à BMW.
Je crains que voyant le cablage tracker ils disent que c'est moi.
Qu'en pensez vous ?
Il est fourni avec une plaque en mousse autocollante biface qui permet d'aller le fixer dans des coins tordus.
A voir si ça tiens dans le temps.
Pour l'ACC j'ai percé un tout petit trou de la taille du câble ACC tracker dans le couvercle de la prise et étamé le câble pour un faire une pointe qui rentre parfaitement dans le connecteur et juste assez en force pour bien tenir (à voir dans le temps)
Ensuite j'ai bien fixé le câble avec des colliers et vérifié qu'il ne gène pas la direction.
Du coup, c'est assez simple et propre mais il faut démonter le cache guidon pour travailler à l'aise.
A cette occasion j'ai aussi découvert un problème visiblement congénital car vu ailleurs sur le forum : la casse de patte du cache guidon.
Le démontage du cache guidon est facile et le déclipssage n'a pas posé de problème d'autant qu'une patte était déjà cassée :
Je n'ai pas senti de vibration en conduite mais je profiterai bien de la révision des 1000 kms pour le signaler à BMW.
Je crains que voyant le cablage tracker ils disent que c'est moi.
Qu'en pensez vous ?
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
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Re: Poser un tracker GPS
Oui il y a des chances qu'il te rejette la faute...
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Poser un tracker GPS
Juste pour dire que Free mobile c'est l'arnaque
Je viens de recevoir la facture free de mon abonnement à 2€ censé être à 0 € pour le tracker.
Du coup j'appel free.
Free dit que l'on peut associer jusqu’à 4 lignes sur sa freebox pour bénéficier du tarif préférentiel, sauf qu'en vrai un seul forfait à 15.99 annule tout les avantages des forfaits à 2€
On ne peut associer que 4 lignes du même type.
ça doit être écrit en tout petit quelque part car je n'ai pas trouvé.
Je viens de recevoir la facture free de mon abonnement à 2€ censé être à 0 € pour le tracker.
Du coup j'appel free.
Free dit que l'on peut associer jusqu’à 4 lignes sur sa freebox pour bénéficier du tarif préférentiel, sauf qu'en vrai un seul forfait à 15.99 annule tout les avantages des forfaits à 2€
On ne peut associer que 4 lignes du même type.
ça doit être écrit en tout petit quelque part car je n'ai pas trouvé.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Poser un tracker GPS
tu as 4 SIM à 2€?
sinon tu passes ton forfait de 15,99 à 18,99 pour avoir la reduc sur les autres sim?
sinon tu passes ton forfait de 15,99 à 18,99 pour avoir la reduc sur les autres sim?
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Poser un tracker GPS
Non j'ai deux sim à 15.99 €/mois et Free annonçant partout en gras 4 forfaits par freebox, je n'ai pas hésité pour le tracker.
Passer deux forfaits de 16€/mois à 20 n'a aucun intérêt.
C'est à dire perdre 8€/mois pour en gagner 2€ ?
Je n'ai pas encore trouvé cette règle mono forfait chez free mais ça doit bien exister quelque part si l'opérateur me le dit.
Passer deux forfaits de 16€/mois à 20 n'a aucun intérêt.
C'est à dire perdre 8€/mois pour en gagner 2€ ?
Je n'ai pas encore trouvé cette règle mono forfait chez free mais ça doit bien exister quelque part si l'opérateur me le dit.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Poser un tracker GPS
Pour info, chez Orange, une double SIM c'est 10 euros ... une fois pour toute et puis rien de plus ...
Alors tu consommes sur l'une ou l'autre, c'est pareil ...
2 SIM avec le même forfait donc
Alors tu consommes sur l'une ou l'autre, c'est pareil ...
2 SIM avec le même forfait donc
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
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Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Poser un tracker GPS
C'est quoi cette offre ?
Tu as un lien ? C'est attaché à une box ?
Mes deux lignes free mobile à 15.99 €/mois (associées sur ma freebox) sont à 50Go + tout illimités appel fixes, mobiles, sms, mms et fonctionne dans plein de pays pour un cout raisonnable avec roaming 3 mois inclus.
Seul bémol qui m’énerve est qu'une nouvelle ligne soit disant à 0€ est a 2€
Le réseau free c'est orange.
Maintenant il reste assez chaotique en province.
Tu as un lien ? C'est attaché à une box ?
Mes deux lignes free mobile à 15.99 €/mois (associées sur ma freebox) sont à 50Go + tout illimités appel fixes, mobiles, sms, mms et fonctionne dans plein de pays pour un cout raisonnable avec roaming 3 mois inclus.
Seul bémol qui m’énerve est qu'une nouvelle ligne soit disant à 0€ est a 2€
Le réseau free c'est orange.
Maintenant il reste assez chaotique en province.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Poser un tracker GPS
https://boutique.orange.fr/mobile/options/multi-sim
C'est ce que j'ai pour ma voiture, une 2eme SIM liée à mon abonnement.
1 SIM est dans mon mobile , la 2eme dans mon GSM de voiture.
Je décroche sur l'un ou sur l'autre.
Si je conduis et que mon mobile sonne, je laisse faire et c'est ma voiture qui décroche pour moi.
Et si je décide de ne pas répondre cela me laisse un message (sur la voiture), mais consultable après coup sur mon mobile.
Un abonnement, mais 2 SIM, car 2 usages.
C'est ce que j'ai pour ma voiture, une 2eme SIM liée à mon abonnement.
1 SIM est dans mon mobile , la 2eme dans mon GSM de voiture.
Je décroche sur l'un ou sur l'autre.
Si je conduis et que mon mobile sonne, je laisse faire et c'est ma voiture qui décroche pour moi.
Et si je décide de ne pas répondre cela me laisse un message (sur la voiture), mais consultable après coup sur mon mobile.
Un abonnement, mais 2 SIM, car 2 usages.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Poser un tracker GPS
Merci de l'idée qui est intéressante.
Mais c'est 5€/mois ou rattachée à une ligne Orange dont je ne connais ni le cout, ni les services, donc aucun intérêt par rapport à mes 2€/mois.
Les deux lignes à 16€ sont pour ma femme et mon fils, moi j'ai le bureau dont je suis le gérant.
Maintenant hors de question de faire de la pub pour free qui m'a bien gonflé sur ce coup alors que je leur suis fidèle depuis leur début.
A l'occasion je regarderai les autres offres internet + mobile histoire de bien comparer.
Pour l"instant je paye 38 + 2x16 = 78 € pour la box fibrée, TV et 2 mobiles 50Go tout illimités.
Mais c'est 5€/mois ou rattachée à une ligne Orange dont je ne connais ni le cout, ni les services, donc aucun intérêt par rapport à mes 2€/mois.
Les deux lignes à 16€ sont pour ma femme et mon fils, moi j'ai le bureau dont je suis le gérant.
Maintenant hors de question de faire de la pub pour free qui m'a bien gonflé sur ce coup alors que je leur suis fidèle depuis leur début.
A l'occasion je regarderai les autres offres internet + mobile histoire de bien comparer.
Pour l"instant je paye 38 + 2x16 = 78 € pour la box fibrée, TV et 2 mobiles 50Go tout illimités.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Poser un tracker GPS
Évidement, il faut etre client Orange, et demander une 2eme SIM sur son abonnement, ce qui coute que 10 euros, pour ton usage TRACER.
Pour ma part, salarié Orange, c'est 13,50 euros par mois les 60 Go / mensuel de data en sus.
J'ai achété un routeur 4G et mis la 2eme SIM dans mon routeur et j'ai ainsi une BOX gratuite, à débit 4 fois superieur à l'ADSL.
Quand je pars en voyage, je sors la SIM du routeur pour la mettre dans la voiture et roule ma poule.
Pour ma part, salarié Orange, c'est 13,50 euros par mois les 60 Go / mensuel de data en sus.
J'ai achété un routeur 4G et mis la 2eme SIM dans mon routeur et j'ai ainsi une BOX gratuite, à débit 4 fois superieur à l'ADSL.
Quand je pars en voyage, je sors la SIM du routeur pour la mettre dans la voiture et roule ma poule.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Poser un tracker GPS
Chez SFR, sur certains abonnements ou peut avoir des SIM "multisurf" (2 par abonnement) c'est gratuit, elles ont un autre numéro et permette les SMS et la data (en utilisant le quota de data principal), elles ne fonctionnent pas pour les appels.
(Je fais un peu de pub pour ma boite aussi ;-) )
(Je fais un peu de pub pour ma boite aussi ;-) )
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Poser un tracker GPS
un abonnement SIM perso je trouve ca trop contraignant
il y a d'autres alternatives avec réseau LORA / Sigfox et cie qui sont bien moins onéreux et tout aussi efficaces
il y a d'autres alternatives avec réseau LORA / Sigfox et cie qui sont bien moins onéreux et tout aussi efficaces
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Poser un tracker GPS
Je précise que dans mon cas c'est le même numéro, pas de limitation en appel ou réception, c'est le même abonnement reparti sur 2 SIM distinctes et possibilité de code PIN d'accés distincts aussi.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Poser un tracker GPS
Perso j'ai un abonnement à 1€ par mois pour 15 SMS et 15 min de com et 100mo data ajustable automatiquement si dépassement de forfait. c'est pas la ruine.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Poser un tracker GPS
Ah tiens, petit retour sur le tracker GPS que j'ai mis. Mon Cevo n'a pas tourné pendant 10 jours.
Mauvaise surprise le lundi matin pour aller au boulot, aucun signe de vie lors de la mise en route du Cevo...
Heureusement, j'avais une batterie de mon ancien SWT400 que j'entretenais réguliérement. 30 min plus tard, j'ai pu repartir.
Conclusion : Avec une batterie agée de 2 ans et demi, 10 jours d'inactivité peut suffire à vider la batterie (tension relevée à 5v... )
Mauvaise surprise le lundi matin pour aller au boulot, aucun signe de vie lors de la mise en route du Cevo...
Heureusement, j'avais une batterie de mon ancien SWT400 que j'entretenais réguliérement. 30 min plus tard, j'ai pu repartir.
Conclusion : Avec une batterie agée de 2 ans et demi, 10 jours d'inactivité peut suffire à vider la batterie (tension relevée à 5v... )
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Poser un tracker GPS
Mon Cevo ne démarre pas cet aprèm alors que je l'avais encore allumé il y a quelque jours mais je ne pense pas que ce soit lié au tracker.
J'ai appelé BMW assistance qui doit arriver et j’espère qu'il ne vont pas m’embêter avec le tracker.
Quand je mets la clé il ne se passe rien et l'alarme se déclenche sans cesse....
Le tracker est super pratique pour surveiller son scooter.
J'ai appelé BMW assistance qui doit arriver et j’espère qu'il ne vont pas m’embêter avec le tracker.
Quand je mets la clé il ne se passe rien et l'alarme se déclenche sans cesse....
Le tracker est super pratique pour surveiller son scooter.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Poser un tracker GPS
Ok même constat mais en nuance.
C'est bien la batterie 12v qui est tombée HS en une nuit
J'ai du mal à croire que c'est le tracker car il est branché depuis plus d'un mois non stop et la tension était toujours de 14,4 v au démarrage.
Maintenant cette mesure a peut être été faussée par la batterie moteur qui charge la 12v dès le démarrage.
Ayant une prise bus can il faut que je mesure la tension moteur coupé pour vérifier la conso du tracker.
C'est bien la batterie 12v qui est tombée HS en une nuit
J'ai du mal à croire que c'est le tracker car il est branché depuis plus d'un mois non stop et la tension était toujours de 14,4 v au démarrage.
Maintenant cette mesure a peut être été faussée par la batterie moteur qui charge la 12v dès le démarrage.
Ayant une prise bus can il faut que je mesure la tension moteur coupé pour vérifier la conso du tracker.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Poser un tracker GPS
En fait tu peux vérifier la tension pendant 2 secs lorsque tu mets le contact et que l'ordinateur de bord est déjà sur la tension batterie 12v.
Mais concernant la décharge batterie c'est étonnant car ton scooter est neuf. Non ?
Édit: Ah mais tu as une alarme...qui pompe déjà beaucoup de jus sur la batterie... Certains ont eu des soucis aussi...Donc avec un tracker en plus...
Mais concernant la décharge batterie c'est étonnant car ton scooter est neuf. Non ?
Édit: Ah mais tu as une alarme...qui pompe déjà beaucoup de jus sur la batterie... Certains ont eu des soucis aussi...Donc avec un tracker en plus...
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Poser un tracker GPS
Peut-etre qu'il y a un conflit entre l'alarme et le tracker.
La conso, certes faible du tracker, peut faire croire à l'alarme qu'il y a un probleme et elle se déclenche silencieusement.
De ce fait, elle consomme beaucoup de courant pour rien.
En cas d'immo de plus de 10 jours, je brancherai un chargeur d'appoint via la prise USB du vide poche.
https://www.amazon.fr/CTEK-Mainteneur-batteries-automatique-v%C3%A9hicules/dp/B00441M10I/ref=sr_1_32?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=36OJHQVLLT0Y2&keywords=chargeur+batterie+moto+permanent&qid=1574191107&sprefix=chargeur+batterie+moto%2Caps%2C185&sr=8-32
+
https://www.amazon.fr/Carviya-europ%C3%A9enne-adaptateur-allume-cigare-courant/dp/B0199YC9C4/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3DOTE57Q6EBZP&keywords=adaptateur+allume+cigare+moto+bmw&qid=1574191233&sprefix=adaptateur++alume+cigare+moto%2Caps%2C198&sr=8-6
La conso, certes faible du tracker, peut faire croire à l'alarme qu'il y a un probleme et elle se déclenche silencieusement.
De ce fait, elle consomme beaucoup de courant pour rien.
En cas d'immo de plus de 10 jours, je brancherai un chargeur d'appoint via la prise USB du vide poche.
https://www.amazon.fr/CTEK-Mainteneur-batteries-automatique-v%C3%A9hicules/dp/B00441M10I/ref=sr_1_32?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=36OJHQVLLT0Y2&keywords=chargeur+batterie+moto+permanent&qid=1574191107&sprefix=chargeur+batterie+moto%2Caps%2C185&sr=8-32
+
https://www.amazon.fr/Carviya-europ%C3%A9enne-adaptateur-allume-cigare-courant/dp/B0199YC9C4/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3DOTE57Q6EBZP&keywords=adaptateur+allume+cigare+moto+bmw&qid=1574191233&sprefix=adaptateur++alume+cigare+moto%2Caps%2C198&sr=8-6
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Poser un tracker GPS
Oui mais ça ne gêne pas d'alimenter la batterie encore connectée au système ?
Et perso je pense que quitte à mettre 50 balles dans un chargeur, autant en prendre un qui fait les voitures genre le ctek 5.0
Et perso je pense que quitte à mettre 50 balles dans un chargeur, autant en prendre un qui fait les voitures genre le ctek 5.0
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Poser un tracker GPS
Le scooter a 330 kms.... On peut dire qu'il est encore neuf ^^ c'est vraiment les boules .
J'ai acheté un mainteneur de charge Optimate IV avec can-bus spécial BMW très rapidement car le scooter ne roule pas trop.
Sauf que je viens de réaliser que la prise BMW dans le vide poche est reliée au démarreur....
Le courant est bien coupé qq minutes après la coupure moteur.
Du coup, je me demande pourquoi mon chargeur n'a pas signalé qu'il n'y avait rien à charger (serait-ce de la daube acheté chez Cardy)
Je me disais que le can-bus passait au travers de cette coupure mais je n'en suis pas du tout sûr.
J'ai refais un essai avec un autre chargeur qui me dit bien qu'il n'y a rien à charger.
A la livraison, le vendeur m'a montré les mainteneurs de charge et m'a dit que l'on pouvait charger batterie branchée.
Je l'ai chargé en direct avec le panneau démonté mais devant partir demain avec j'ai tout remonté, nous verrons si le scooter démarre, si oui je prévois des câbles au cas où pour le retour.
Mon bon vieux thermique est toujours près à partir si besoin.
Comme je vais le ramener chez BMW pour me faire changer la batterie, je vais leur demander comment ils font pour charger via la prise dans le vide poche.
Je me dis que l'alarme + tracker ont certainement fini par manger la batterie.
Il faut donc que je puisse charger régulièrement sans démonter le panneau latéral et refaire le câblage de la prise vide poche afin qu'il soit en direct sur la batterie sauf si BMW m'explique un autre moyen plus simple.
J'ai acheté un mainteneur de charge Optimate IV avec can-bus spécial BMW très rapidement car le scooter ne roule pas trop.
Sauf que je viens de réaliser que la prise BMW dans le vide poche est reliée au démarreur....
Le courant est bien coupé qq minutes après la coupure moteur.
Du coup, je me demande pourquoi mon chargeur n'a pas signalé qu'il n'y avait rien à charger (serait-ce de la daube acheté chez Cardy)
Je me disais que le can-bus passait au travers de cette coupure mais je n'en suis pas du tout sûr.
J'ai refais un essai avec un autre chargeur qui me dit bien qu'il n'y a rien à charger.
A la livraison, le vendeur m'a montré les mainteneurs de charge et m'a dit que l'on pouvait charger batterie branchée.
Je l'ai chargé en direct avec le panneau démonté mais devant partir demain avec j'ai tout remonté, nous verrons si le scooter démarre, si oui je prévois des câbles au cas où pour le retour.
Mon bon vieux thermique est toujours près à partir si besoin.
Comme je vais le ramener chez BMW pour me faire changer la batterie, je vais leur demander comment ils font pour charger via la prise dans le vide poche.
Je me dis que l'alarme + tracker ont certainement fini par manger la batterie.
Il faut donc que je puisse charger régulièrement sans démonter le panneau latéral et refaire le câblage de la prise vide poche afin qu'il soit en direct sur la batterie sauf si BMW m'explique un autre moyen plus simple.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Poser un tracker GPS
Vu les problèmes possibles, la mise en place, l'obligation d'avoir une carte SIM avec un abonnement, autant mettre un traqueur sur batterie qui fonctionne sur les réseaux IOT, ça tient plusieurs mois, et les prix commence à 100€, et il n'y a pas d'abonnement généralement.
Il suffit de le mettre à un endroit un peu caché, mais facilement accessible pour pouvoir le recharger.
J'ai un invoxia (pour une autre moto, un peu plus volée que notre scoot) et il tient environ 3 mois quand on l'utilise tout les jours avec une fréquence de suivi moyenne, on en a parlé avant et ça me semble bien plus simple et moins contraignant, sachant qu'on a un suivi de l'état de la batterie sur l’application de tracking.
Il suffit de le mettre à un endroit un peu caché, mais facilement accessible pour pouvoir le recharger.
J'ai un invoxia (pour une autre moto, un peu plus volée que notre scoot) et il tient environ 3 mois quand on l'utilise tout les jours avec une fréquence de suivi moyenne, on en a parlé avant et ça me semble bien plus simple et moins contraignant, sachant qu'on a un suivi de l'état de la batterie sur l’application de tracking.
Adrien- Messages : 772
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Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Poser un tracker GPS
Adrien a écrit:Vu les problèmes possibles, la mise en place, l'obligation d'avoir une carte SIM avec un abonnement, autant mettre un traqueur sur batterie qui fonctionne sur les réseaux IOT, ça tient plusieurs mois, et les prix commence à 100€, et il n'y a pas d'abonnement généralement.
Il suffit de le mettre à un endroit un peu caché, mais facilement accessible pour pouvoir le recharger.
J'ai un invoxia (pour une autre moto, un peu plus volée que notre scoot) et il tient environ 3 mois quand on l'utilise tout les jours avec une fréquence de suivi moyenne, on en a parlé avant et ça me semble bien plus simple et moins contraignant, sachant qu'on a un suivi de l'état de la batterie sur l’application de tracking.
Emplacement sous la selle passager, à la place du tournevis, enroulé dans un peu de mousse noire fine, en laissant la mise du tournevis pour ne pas attirer le regard ...
Vu sa forme, cela devrait le faire ...
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
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