Fin C évolution
+7
Alexception
Romuald
Bobyl
JC 21
julien77
matt75
S94
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fin C évolution
Bonsoir la communauté,
Il y’a bien longtemps que je n’avais pas posté, mais j’ai toujours suivi le forum au fil du temps, et je suis ravi de voir à quel point ce dernier a su créer une vraie communauté, qui pourrait donner bien des leçons de tolérance et d’ouverture à d’autres sites spécialisés en maxi-scooter....
J’ai été possesseur d’un BMW C évolution version 2015, une superbe machine mais qui malheureusement ne répondait pas à mes besoins, et donc remplacée par un c650 sport version 2016.... Un excellent maxi scooter puissant avec une tenue de route très saine.
Du coup C évolution offert à madame après formation des 7 heures. Elle est bien entendu ravie du scooter au quotidien, mais rêve de plus d’autonomie... Donc obtention du A2 version automatique en février 2019, et souhait de passer au LR dans la foulée. Je contacte donc BMW Grande Armée fin du mois de mars pour négocier la reprise et un essai pour Madame de la version LR, sauf que le commercial me répond qu’il ne prend plus de commande ni pour un LR et même un SR, car il n’a plus de stocks, mais aussi que BMW arrête la production du C évolution.
Il ne peut me donner plus de précisions sur la gamme avant octobre ou novembre, mais il me confirme que BMW arrête la production. Ce dernier sera peut-être remplacé fin 2020 voir début 2021.
Dans le doute je contacte également BMW Tocqueville, et bien là le même discours, plus de commande en neuf ni pour un SR ni pour un LR......
On me propose toutefois la possibilité de me trouver un LR avec un faible kilométrage, ou bien d’attendre octobre ou novembre pour de plus amples informations sur l’avenir de la gamme mobilité électrique.
Veuillez m’excuser pour la longueur de mon poste, mais je souhaitais avertir la communauté de l’arrêt annoncée de cette très belle machine qu’est le C évolution. C’est vraiment regrettable même si compréhensible, puisque l’IDF est le premier client de BMW pour ce scooter. Toutefois le commercial m’a précis que quoi qu’il advienne de l’avenir du C évolution, les batteries et le suivi après vente seront toujours assurés par BMW.
J’espère vraiment qu’un nouveau modem sera présenté dans le futur, avec un peu de chance un éclairage full led, un poids plus contenu, et pourquoi pas une autonomie de 200 kms....
Pour finir pour Madame ce sera un Tmax Dx!
Il y’a bien longtemps que je n’avais pas posté, mais j’ai toujours suivi le forum au fil du temps, et je suis ravi de voir à quel point ce dernier a su créer une vraie communauté, qui pourrait donner bien des leçons de tolérance et d’ouverture à d’autres sites spécialisés en maxi-scooter....
J’ai été possesseur d’un BMW C évolution version 2015, une superbe machine mais qui malheureusement ne répondait pas à mes besoins, et donc remplacée par un c650 sport version 2016.... Un excellent maxi scooter puissant avec une tenue de route très saine.
Du coup C évolution offert à madame après formation des 7 heures. Elle est bien entendu ravie du scooter au quotidien, mais rêve de plus d’autonomie... Donc obtention du A2 version automatique en février 2019, et souhait de passer au LR dans la foulée. Je contacte donc BMW Grande Armée fin du mois de mars pour négocier la reprise et un essai pour Madame de la version LR, sauf que le commercial me répond qu’il ne prend plus de commande ni pour un LR et même un SR, car il n’a plus de stocks, mais aussi que BMW arrête la production du C évolution.
Il ne peut me donner plus de précisions sur la gamme avant octobre ou novembre, mais il me confirme que BMW arrête la production. Ce dernier sera peut-être remplacé fin 2020 voir début 2021.
Dans le doute je contacte également BMW Tocqueville, et bien là le même discours, plus de commande en neuf ni pour un SR ni pour un LR......
On me propose toutefois la possibilité de me trouver un LR avec un faible kilométrage, ou bien d’attendre octobre ou novembre pour de plus amples informations sur l’avenir de la gamme mobilité électrique.
Veuillez m’excuser pour la longueur de mon poste, mais je souhaitais avertir la communauté de l’arrêt annoncée de cette très belle machine qu’est le C évolution. C’est vraiment regrettable même si compréhensible, puisque l’IDF est le premier client de BMW pour ce scooter. Toutefois le commercial m’a précis que quoi qu’il advienne de l’avenir du C évolution, les batteries et le suivi après vente seront toujours assurés par BMW.
J’espère vraiment qu’un nouveau modem sera présenté dans le futur, avec un peu de chance un éclairage full led, un poids plus contenu, et pourquoi pas une autonomie de 200 kms....
Pour finir pour Madame ce sera un Tmax Dx!
S94- Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Fin C évolution
Salut effectivement je suis un peu déçu aussi, ayant découvert le scoot il y a un mois et souhaitant m'en acheter après avoir passé ma formation de 7h, je vais devoir me replier sur une occasion.
matt75- Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2019
Re: Fin C évolution
EN fait il y a 2 façons de traiter le "sujet", certains concess ont effectivement stoppé les prises de commandes (faute de pouvoir annoncer un délai) et d'autres continuent mais en te disant clairement qu'il n'y a aucun délai de livraison et qu'effectivement ils n'auront de réelles infos qu'en fin d'année.
Il est clair qu'en ayant commandé fin 2018/Début 2019 on a eu du bol sans le savoir….
Par contre une chose est sûre, jamais BMW ne va arreter le 2 roues électriques à mon sens (et pour tous les concess aussi) donc la vraie question est, le retour se fera t'il avec un Cevo, ou avec son remplaçant…
Il est clair qu'en ayant commandé fin 2018/Début 2019 on a eu du bol sans le savoir….
Par contre une chose est sûre, jamais BMW ne va arreter le 2 roues électriques à mon sens (et pour tous les concess aussi) donc la vraie question est, le retour se fera t'il avec un Cevo, ou avec son remplaçant…
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Fin C évolution
matt75 a écrit:Salut effectivement je suis un peu déçu aussi, ayant découvert le scoot il y a un mois et souhaitant m'en acheter après avoir passé ma formation de 7h, je vais devoir me replier sur une occasion.
T'inkiett matt tu ne va pas avoir de mal a trouver un beau Cevo d'occas en excellent état , attention les prix risque de gripper ( scoot collector )
Pour ce qui est de la suite je verrai bien BM sortir un truc plus connecté et encore plus FUN , SURPRISE , ais de toute facon je te rejoint Julien, ils ne vont pas s'arreter en si bon chemin.
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Fin C évolution
J'ai effectué l'entretien de mon CEvo aujourd'hui.
Le concessionnaire m'a confirmé la fin de production pour 2020, avec de 800 unités produites en 2019 puis 300 en 2020.
En terme de délai de livraison, ils sont à 1 an.
Après pour l'explication possible de l'arrêt de production, je n'ai rien d'officiel mais j'ai un peu laissé trainé mes oreilles pendant qu'un commercial faisait la présentation des modèles A2 à un client. En gros, BMW perd trop d'argent avec le CEvo (vendu à un tarif contenu et pas rentabilisé avec le cout des révisions) + la concurrence vend ses modèles plus chers (20k€ pour Zero, 30k€ pour HD).
Aucun remplaçant n'est prévu pour l'instant, mais je pense que, en attendant un effort tarifaire de la part de tout le monde, BM risque d'annoncer un modèle plus cher d'ici 2022.
Le concessionnaire m'a confirmé la fin de production pour 2020, avec de 800 unités produites en 2019 puis 300 en 2020.
En terme de délai de livraison, ils sont à 1 an.
Après pour l'explication possible de l'arrêt de production, je n'ai rien d'officiel mais j'ai un peu laissé trainé mes oreilles pendant qu'un commercial faisait la présentation des modèles A2 à un client. En gros, BMW perd trop d'argent avec le CEvo (vendu à un tarif contenu et pas rentabilisé avec le cout des révisions) + la concurrence vend ses modèles plus chers (20k€ pour Zero, 30k€ pour HD).
Aucun remplaçant n'est prévu pour l'instant, mais je pense que, en attendant un effort tarifaire de la part de tout le monde, BM risque d'annoncer un modèle plus cher d'ici 2022.
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: Fin C évolution
Bonsoir nouveau sur le forum je me présente, 49 ans nouveau et heureux possesseurs d’un c evo, après être passé par de nombreuses moto en tout genre ( surtout des véhicules un peu atypiques rd 350, 500 , vmax, zl eliminator 1000, etccc puis au maxi scooter un des premiers tmax sur Toulon tout le monde m’arrêter pour me demander des informations !!! , puis Gp 800 puis tmax 530 , et là on change d’y tout au tout et on passe à l’électrique avec le c evo que je possède depuis 1 semaine essentiellement pour des trajets travails maison environ 10 km par jour.. Voila pour information mon concessionnaire m’a parlé d’un nouveau modèle pour 2021 mais pas d’arrêt de production pour l’actuel.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Romuald- Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2019
Re: Fin C évolution
Alors pour la moitié nord de la France, la production est arrêtée mais pas pour l'autre moitié...Paris doit être trop gourmand...
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Fin C évolution
complot des sudistes
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Fin C évolution
EN gros on dit tous la même chose mais on joue sur les mots...production arrêtée ou suspendue ou peu importe comment on l'appelle, mais celui qui veut un Cevo SR/LR neuf aujourd'hui, et bien c'est fini à minima jusqu'à début 2020, ça c'est sûr et certain confirmé par suffisamment de concess' pour que l'info soit fiable à 100%.
Après le fait de reprendre avec un Cevo comme l'actuel, ou une évolution, ou un nouveau modèle, ce n'est que pure spéculation car là par contre les concess ne font qu'émettre des hypothèses, ils n'en savent rien, mais un nouveau modèle prêt à sortir pour début 2020 pour moi c'est impossible, donc pour éviter une trop longue rupture d'offre la logique voudrait une reprise avec Cevo.
Après le fait de reprendre avec un Cevo comme l'actuel, ou une évolution, ou un nouveau modèle, ce n'est que pure spéculation car là par contre les concess ne font qu'émettre des hypothèses, ils n'en savent rien, mais un nouveau modèle prêt à sortir pour début 2020 pour moi c'est impossible, donc pour éviter une trop longue rupture d'offre la logique voudrait une reprise avec Cevo.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Fin C évolution
r0bin a écrit:complot des sudistes
Oui d'ailleurs il y a un secret pour passer une commande : il suffit de demander au commercial : vous reste t'il des chocolatines?
Ca marche a tout les coup
matt75- Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2019
Re: Fin C évolution
Oui pour le moment, on peut croire les commerciaux sur l'arrêt de l'actuel, mais sur le futur, ils en savent pas beaucoup plus que nous !
Et je redis que BMW doit bien faire son beurre avec le C EVO, les concessions, forcément moins, mais sur la vente du scooter en lui même, c'est sur que oui.
Il suffit de regarder les tarifs des zero (qui ne vend que des véhicules électriques donc forcément avec une marge correcte), elles ne sont pas plus chère et n'ont pas de synergies avec un modèle thermique.
Et je redis que BMW doit bien faire son beurre avec le C EVO, les concessions, forcément moins, mais sur la vente du scooter en lui même, c'est sur que oui.
Il suffit de regarder les tarifs des zero (qui ne vend que des véhicules électriques donc forcément avec une marge correcte), elles ne sont pas plus chère et n'ont pas de synergies avec un modèle thermique.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Fin C évolution
et attention à la prononciation:matt75 a écrit:
Oui d'ailleurs il y a un secret pour passer une commande : il suffit de demander au commercial : vous reste t'il des chocolatines?
"avé du pastis?"
r0bin- Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Fin C évolution
On va pouvoir les vendre à bon prix.
Ca tombe bien, suis a deux doigts de réserver chez Tesla
Ca tombe bien, suis a deux doigts de réserver chez Tesla
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Fin C évolution
Pour en parler et faire du HS, les Tesla, ont une décharge batterie statique très importante comparée à notre Cevo !
Je me suis un peu intéressé à la question car il faut reconnaitre que leurs voitures chez Tesla font un peu rêver...
Et sachant que notre Cevo n'aime pas le froid, je me suis demandé ce qu'il en était chez Tesla. Et le tableau fait déjà beaucoup moins rêver !
Pour faire court, à partir de -10°C, l'autonomie est divisée par 2 !
Bon ok ces températures ne sont pas très courantes en France mais quand même certaines régions voient tous les ans ce type de température. Et j'imagine qu'à 0°C, la perte d'autonomie doit déjà être significative.
Toutes ces infos viennent d'un retour d'XP d'un canadien propriétaire d'une model 3 et il précise aussi que, toujours à -10°c, brancher sa Model 3 sur le secteur classique c'est à dire à 10 ou 16A (je ne sais plus exactement...) ne permet que de maintenir l'état de charge actuel de la batterie !!
Autre point intéressant sur la veille de la model 3, la perte d'autonomie à 20°C au bout de 14h-16h (une nuit en pratique) peut monter jusqu'à 5% ! Pour limiter les dégâts et je crois limiter cette perte à 1% par nuitée, il faut désactiver tout un tas de fonctionnalités pourtant intéressantes (alarme, wifi, enregistrement vidéo des environs...)
Bref, à côté, notre Cevo qui ne perd pas un seul pourcent en 3 semaines de non utilisation a l'air d'être beaucoup mieux optimisé. Bon c'est vrai aussi que le Cevo n'a aucune connectivité, ce qui limite les consommations en veille mais quand même !
Je me suis un peu intéressé à la question car il faut reconnaitre que leurs voitures chez Tesla font un peu rêver...
Et sachant que notre Cevo n'aime pas le froid, je me suis demandé ce qu'il en était chez Tesla. Et le tableau fait déjà beaucoup moins rêver !
Pour faire court, à partir de -10°C, l'autonomie est divisée par 2 !
Bon ok ces températures ne sont pas très courantes en France mais quand même certaines régions voient tous les ans ce type de température. Et j'imagine qu'à 0°C, la perte d'autonomie doit déjà être significative.
Toutes ces infos viennent d'un retour d'XP d'un canadien propriétaire d'une model 3 et il précise aussi que, toujours à -10°c, brancher sa Model 3 sur le secteur classique c'est à dire à 10 ou 16A (je ne sais plus exactement...) ne permet que de maintenir l'état de charge actuel de la batterie !!
Autre point intéressant sur la veille de la model 3, la perte d'autonomie à 20°C au bout de 14h-16h (une nuit en pratique) peut monter jusqu'à 5% ! Pour limiter les dégâts et je crois limiter cette perte à 1% par nuitée, il faut désactiver tout un tas de fonctionnalités pourtant intéressantes (alarme, wifi, enregistrement vidéo des environs...)
Bref, à côté, notre Cevo qui ne perd pas un seul pourcent en 3 semaines de non utilisation a l'air d'être beaucoup mieux optimisé. Bon c'est vrai aussi que le Cevo n'a aucune connectivité, ce qui limite les consommations en veille mais quand même !
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Fin C évolution
Alexception a écrit:Pour en parler et faire du HS, les Tesla, ont une décharge batterie statique très importante comparée à notre Cevo !
Je me suis un peu intéressé à la question car il faut reconnaitre que leurs voitures chez Tesla font un peu rêver...
Et sachant que notre Cevo n'aime pas le froid, je me suis demandé ce qu'il en était chez Tesla. Et le tableau fait déjà beaucoup moins rêver !
Pour faire court, à partir de -10°C, l'autonomie est divisée par 2 !
Bon ok ces températures ne sont pas très courantes en France mais quand même certaines régions voient tous les ans ce type de température. Et j'imagine qu'à 0°C, la perte d'autonomie doit déjà être significative.
Toutes ces infos viennent d'un retour d'XP d'un canadien propriétaire d'une model 3 et il précise aussi que, toujours à -10°c, brancher sa Model 3 sur le secteur classique c'est à dire à 10 ou 16A (je ne sais plus exactement...) ne permet que de maintenir l'état de charge actuel de la batterie !!
Autre point intéressant sur la veille de la model 3, la perte d'autonomie à 20°C au bout de 14h-16h (une nuit en pratique) peut monter jusqu'à 5% ! Pour limiter les dégâts et je crois limiter cette perte à 1% par nuitée, il faut désactiver tout un tas de fonctionnalités pourtant intéressantes (alarme, wifi, enregistrement vidéo des environs...)
Bref, à côté, notre Cevo qui ne perd pas un seul pourcent en 3 semaines de non utilisation a l'air d'être beaucoup mieux optimisé. Bon c'est vrai aussi que le Cevo n'a aucune connectivité, ce qui limite les consommations en veille mais quand même !
Fais gaffe ne dénigre pas TESLA tu va te faire tacler , grand dieu !!!!!!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Fin C évolution
je me suis bcp renseigné sur le sujet, la conso à l'arret est de 1% par jour, la voiture est connectées 100% du temps alors que le c-evo ne fais rien
et si tu actives le mode sentinelle, oui ça va descendre, il y a un youtubeur bien connu sur tesla en norvege qui a fait de multiples tests, donc celui de dormir dans sa modele X par -30° en gardant 18° dans la voiture...
l'autonomie est grandement diminuée l'hiver, selon les trajets effectués, car la batterie est mise en chauffe, donc selon de courts trajets ou de longs trajets, oui ça peu aller du simple au double, mais quand tu peux faire 600km sur une charge (et plus de 400 réel à 130km/h) et que tu charges au bureau au quotidien, on s'en fou un peu si ça réduit ...
C'est de toute façon, à ce jour, la seule électrique réellement capable de remplacer un véhicule thermique, avec les meilleurs performances (et on te file des bonus pour ça! dont un super bonus dans le 13)
après, ceux qui s'y intéressent peuvent me contacter, mais je ne vais pas en dire plus notre ami de chez amora va encore critiquer tout ce que je dis donc ...
et si tu actives le mode sentinelle, oui ça va descendre, il y a un youtubeur bien connu sur tesla en norvege qui a fait de multiples tests, donc celui de dormir dans sa modele X par -30° en gardant 18° dans la voiture...
l'autonomie est grandement diminuée l'hiver, selon les trajets effectués, car la batterie est mise en chauffe, donc selon de courts trajets ou de longs trajets, oui ça peu aller du simple au double, mais quand tu peux faire 600km sur une charge (et plus de 400 réel à 130km/h) et que tu charges au bureau au quotidien, on s'en fou un peu si ça réduit ...
C'est de toute façon, à ce jour, la seule électrique réellement capable de remplacer un véhicule thermique, avec les meilleurs performances (et on te file des bonus pour ça! dont un super bonus dans le 13)
après, ceux qui s'y intéressent peuvent me contacter, mais je ne vais pas en dire plus notre ami de chez amora va encore critiquer tout ce que je dis donc ...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Fin C évolution
t'as raison va dormir, et arrête de me pourrir continuellement, à croire que tu n'attends que ça
@S94 si tu veux un LR d'ici quelques mois, je peux te mettre en contact avec un transporteur si tu veux le mien
@S94 si tu veux un LR d'ici quelques mois, je peux te mettre en contact avec un transporteur si tu veux le mien
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Fin C évolution
ma tesla perd 1km / nuit ( sur 500 en full charge) sans être branchée , c'est correct je trouve
mrk- Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Fin C évolution
Tu arrives vraiment à faire 500 kms ? quel modele as tu ?
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Fin C évolution
@Axolotl, ma femme a finalement décidé de céder aux sirènes de chez Yamaha...
Mais merci pour la proposition
Mais merci pour la proposition
S94- Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Fin C évolution
Alexception a écrit:Tu arrives vraiment à faire 500 kms ? quel modele as tu ?
j'ai une model 3 LR dual motor, je fais même un peux plus en ville/voie rapide , environ 520, 530 km, et entre 350 et 400 rééls a 130 sur autoroute
mrk- Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Fin C évolution
Je suis convaincu c’est celle que je vais prendre, en plus on avait se faire plaisir avec...
Et en plus la dispo est rapide, cevo a vendre avant l’été
Et en plus la dispo est rapide, cevo a vendre avant l’été
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Fin C évolution
Axolotl a écrit:Je suis convaincu c’est celle que je vais prendre, en plus on avait se faire plaisir avec...
Et en plus la dispo est rapide, cevo a vendre avant l’été
moi je garde le mien ;-) surtout en noir... il est trop beau
mrk- Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Fin C évolution
mrk a écrit:Alexception a écrit:Tu arrives vraiment à faire 500 kms ? quel modele as tu ?
j'ai une model 3 LR dual motor, je fais même un peux plus en ville/voie rapide , environ 520, 530 km, et entre 350 et 400 rééls a 130 sur autoroute
Oui sur autoroute et dans de bonnes conditions atmosphériques, c'est à peu près l'autonomie qu'il est possible de réaliser.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le C Evolution : une "évolution" logique pour moi
» Evolution...du C-Evolution
» C evolution Cup
» Nouveau C evo vers 2020 ?
» Du X8 400 au C Évolution LR
» Evolution...du C-Evolution
» C evolution Cup
» Nouveau C evo vers 2020 ?
» Du X8 400 au C Évolution LR
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|