SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation d’un petit jeune en SR

5 participants

Aller en bas

Présentation d’un petit jeune en SR Empty Présentation d’un petit jeune en SR

Message par damdamEVO Mar 11 Sep 2018, 5:08 pm

Bonjour à tous,

À mon tour de passer par la case présentation après vous avoir lu silencieusement pendant plusieurs semaines.

Je m’appelle Damien, 22 ans (le plus jeune du forum??) , passionné par l’automobile et l’horlogerie.
Utilisateur régulier d’ Autolib, la fin du service m’a forcée à trouver une alternative pour me déplacer rapidement quotidiennement. Habitant dans le 94 et allant à Paris tous les jours, l’achat d’une voiture n'était pas la solution la plus simple. Après avoir pesé le pour et le contre entre un MP3 et le C evo, j’ai craqué pour la fusée électrique (bonne occasion, assurance deux fois moins chère, pas de budget essence, entretient quasi nul...)  alien

Étudiant en M2 e-commerce et ayant effectué plusieurs stages chez BMW je connaissais cette machine que je n’aurais jamais pensé posséder !!

Bilan deux mois après l’achat, que du plaisir, des réactions sympas au feu rouge et un grand sentiment de liberté !! Même si les deux premiers jours ont été marqués par deux chutes à l’arrêt, le truc con.. il s’agit de mon premier deux roues (une folie me direz-vous) et le poids de la machine n’est vraiment pas simple à intégrer pour un débutant. Bilan des courses, plus de peur que de mal, que quelques rayures sur le bas du carénage et une bonne leçon.

Je possède un modèle de fin 2014 avec un carénage de modèle 2017, dosseret passager, alarme, poignées chauffantes et 8500km à l’achat (maintenant près de 10500). J’effectue une quarantaine de kms / jour.

Je vous remercie pour ce forum qui m’a conforté dans l’idée d’acquérir cette machine.

Au plaisir de vous rencontrer  Smile

Présentation d’un petit jeune en SR 807dbc10
damdamEVO
damdamEVO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 27
Localisation : 75 - SR 2014 - 40 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un petit jeune en SR Empty Re: Présentation d’un petit jeune en SR

Message par jp33 Mar 11 Sep 2018, 7:11 pm

Bienvenue Damdam,

Je pense que tu es effectivement le plus jeune du forum.

Que faisais tu chez BMW ?
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un petit jeune en SR Empty Re: Présentation d’un petit jeune en SR

Message par bertrandf Mar 11 Sep 2018, 9:24 pm

bienvenue
mais 2 jours / 2 chutes... Shocked Prudence

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un petit jeune en SR Empty Re: Présentation d’un petit jeune en SR

Message par Easyfly Mer 12 Sep 2018, 9:27 am

Bienvenue !
Très chouette présentation, très complète !
Tu as vraisemblablement déjà parcouru le forum, et tu es peut etre déjà tombé sur le sujet relatif à la nécessité estimée par beaucoup d'entre nous, de passer - par prudence - le permis A.

Fort heureusement, certainement plus de peur que de mal lors de tes 2 petites chutes, mais essaye de réfléchir très sérieusement au sujet...(Conseil non péjoratif lié à ton jeune âge et sa fougue implicite Wink)
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un petit jeune en SR Empty Re: Présentation d’un petit jeune en SR

Message par damdamEVO Mer 12 Sep 2018, 9:56 am

Merci pour votre accueil !

jp33 : Je travaillais en tant qu’assistant marketing au sein du réseau ByMyCar BMW. Mais du côté des autos. J’y retourne d’ailleurs mi-octobre.

Concernant le permis A je vais certainement le passer rapidement, afin de gagner en technique et confiance et passer sur un LR ou la génération de C Evo suivante. Mon code est encore valable quelques mois, autant en profiter.

Les deux petites chutes ont été de vraies leçons, assez traumatisant de le voir à terre même si ce n’était pas violent. Chute en le manœuvrant à très très faible allure ... avec de la technique et le permis A ça ne serait pas arrivé. En revanche j’ai été surpris de pouvoir le relever seul du haut de mes 57kg !!! La répartition des masses est étonnante sur cette machine
damdamEVO
damdamEVO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 27
Localisation : 75 - SR 2014 - 40 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un petit jeune en SR Empty Re: Présentation d’un petit jeune en SR

Message par zim Lun 01 Oct 2018, 10:32 am

Salut et bienvenue DAMDAM, tu es d’où dans le 94? Je suis à Champigny et il m’arrive de voir des C-evo sur ma route le matin
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un petit jeune en SR Empty Re: Présentation d’un petit jeune en SR

Message par damdamEVO Lun 01 Oct 2018, 10:44 am

Bonjour zim, je suis aussi sur Champigny ! Peut-être nous sommes-nous déjà croisés. J’en ai effectivement vu quelques uns par ici ou Joinville. Je crois que nous sommes plusieurs de Champigny sur le forum. Ça serait sympa d’organiser une petite rencontre
damdamEVO
damdamEVO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 27
Localisation : 75 - SR 2014 - 40 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un petit jeune en SR Empty Re: Présentation d’un petit jeune en SR

Message par zim Lun 01 Oct 2018, 11:16 am

Je guetterai les dosserets... tous les c-evo n’en ont pas Cool
Mon trajet c’est Coeuilly / A86 par pont de Nogent / A3 / périph Nord .
Peut-être à un de ces 4.
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un petit jeune en SR Empty Re: Présentation d’un petit jeune en SR

Message par damdamEVO Lun 01 Oct 2018, 5:43 pm

Au plaisir ! Je porte un gilet airbag noir quand je circule avec le c evo (équipement génial d’ailleurs)
damdamEVO
damdamEVO

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 27
Localisation : 75 - SR 2014 - 40 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un petit jeune en SR Empty Re: Présentation d’un petit jeune en SR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum