SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hello ! petit prez rapido

3 participants

Aller en bas

Hello ! petit prez rapido Empty Hello ! petit prez rapido

Message par Fabien6095 Sam 11 Mar 2017, 7:40 am

Bonjour à tous,


Je me présente rapidement , Fabien 30 ans, je suis limitrophe 60/95, et je taf sur paris.
J'ai possédé quelques 2 roues, 50 et 125 , 650 SVS, Gsx-R 1000 (2013) bounce

Actuellement j'ai toujours le Gex, et un MP3 500 2012).

Je fais 90 km / jour, soit 45 aller et 45 retour, problème : avec le MP3 tout les 2 jours je passe à la pompe.... et sa me gonfleeeeeeee
à cela il faut rajouter que le MP3 est certe une bonne machine mais.... c'est italien ! en résumé tu sais qu'un truc va laché ou déconné mais tu ne sais pas quoi lol!


Bon allé je m'en vais de ce pas crée un enième topic sur la LOA en expliquant au mieux le pourquoi du comment je vais partir la dessus, et avec les questions que cela soulève... en espérant que vous serez nombreux à me répondre et à me conseiller king

au plaisir de vous lire,

ps: à oui j'oublié !!! bien entendu je penche pour le C évo "LR" au vu de mes 90 km quotidien

Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! petit prez rapido Empty Re: Hello ! petit prez rapido

Message par deber2005 Sam 11 Mar 2017, 12:03 pm

Salut Fabien,

Je suis comme toi sur le point de signer l'achat d'un C evo (par contre en 125) et comme toi je penchais pour une LOA. Et tout bien réfléchis je vais opter pour un crédit classique, car à mon sens la LOA que si tu es pro et que tu peux déduire les mensualités de tes frais.
je m'explique on m'a fait une simulation LOA BMW pour un achat de 15 225€ à 243€ (dont 43€ d'entretien et d'assurances, apriori obligatoires)/36 mois. Avec un apport de 3000€ et une reprise à 7800€.
Donc si je rachète le scoot au bout de 3 ans cela me coute 19 300€ et 11 553€ si je ne le reprends pas.
Comme pour moi c'est un achat "particulier", je ne peux pas déduire les mensualités, je ne comprends pas l'intérêt ?
Il vaut mieux, à mon sens, prendre un crédit classique sur une durée de 4 ans ou 5 ans maxi (durée de garantie des batteries), les taux étant vraiment bas, la mensualité sera équivalente à celle de la LOA et au final le scooter est à toi !! Si tu veux te séparer de ton SCOOT tu n'aura qu'a le revendre et rembourser ton crédit, ce que tu ne peux pas faire avec la LOA ou tu es engagés pour la durée de 36 mois.
Sachant aussi que pour la LOA le montant de la reprise est majoré de frais de "remise en état" éventuels, sur 3 ans tu n'es pas à l'abris de petits accros sur ton scoot qui va augmenter les frais de reprise.
Voila en ce qui me concerne, je ne sais pas si je fais le calcul ? Nous n'avons pas de visibilité sur ce que sera le marché de l'occasion sur ce type de scoot, mais j'espère, tout de même, vu la qualité du produit, qu'il ne perdra pas plus de 50% de sa valeur en 3 ans.
J'attends vos avis, SVP...

deber2005

Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! petit prez rapido Empty Re: Hello ! petit prez rapido

Message par Fabien6095 Sam 11 Mar 2017, 3:12 pm

Hello,

merci pour ces infos, il faudrait que je fasse des calcul plus précis, mais même avec un taux bas, et sachant que je fais 20 000km / an, j'ai de gros doute sur le fait de pouvoir revendre ce scoot avec 40 000 km au compteur.... tout ceux que je vois sur internet, seul une annonce à 21000 km...... donc même en faisant un prix super bas j'ai de gros doute qu'il me reste sur les bras....


Fabien
Fabien6095
Fabien6095

Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! petit prez rapido Empty Re: Hello ! petit prez rapido

Message par keke Sam 11 Mar 2017, 3:51 pm

Un peu le même cas que toi, j'ai pas pris de LOA et j'ai donc pris le risque...

keke

Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! petit prez rapido Empty Re: Hello ! petit prez rapido

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum