[Cevo 2019]
+20
r0bin
rico69
Bobyl
jp33
Easyfly
Axolotl
bertrandf
dadathebobol
BadRobot77
keke
Bruno
LOLO95
julien77
Detectimmobilier
Adrien
x
anth219
Alexception
boboz
Fabien6095
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Cevo 2019]
Et ça limite également fortement l'intérêt des recharges aux bornes publiques qui commencent à se multiplier. Elles facturent au temps passé, alors 2,80 € pour 2,3 kWh, c'est un peu prohibitif par rapport aux 22 kWh récupérés par une Zoé. soit 1,30 € le kWh, alors que je le paye 0,17 chez moi...
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: [Cevo 2019]
Pas très emballé par cette teinte un peu sombre pour un produit vert. Mais je ne sais pas si j'aurais le choix.
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: [Cevo 2019]
Si si il y aura le choix, la teinte actuelle reste au catalogue. Par contre effectivement hate de voir si ils ont encore une fois changé le cable de chargement sur ce nouveau modele.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [Cevo 2019]
bjr
je suis d'accord sur la bêtise, sauf à avoir un bouton direct, de devoir passer par le menu
au bureau, ça m'arrive régulièrement de changer l'intensité de charge en fonction de mon emploi du tps
généralement je charge à 6A et je module (8,10 ou 13) suivant l’heure de mon départ, et je le fais très rapidement directement du boitier et sans avoir besoin de la clé
j'avais pris le câble T2 (16A je crois) en option au cas où, mais jamais utilisé
gil
je suis d'accord sur la bêtise, sauf à avoir un bouton direct, de devoir passer par le menu
au bureau, ça m'arrive régulièrement de changer l'intensité de charge en fonction de mon emploi du tps
généralement je charge à 6A et je module (8,10 ou 13) suivant l’heure de mon départ, et je le fais très rapidement directement du boitier et sans avoir besoin de la clé
j'avais pris le câble T2 (16A je crois) en option au cas où, mais jamais utilisé
gil
x- Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: [Cevo 2019]
sympa le nouveau coloris, plus classe et plus discret dans la circulation.
Dommage que BM n'en ai pas profité pour le mettre à jour avec un connecteur de charge rapide.
Perso en ballade j'utilise le cable de charge rapide T2 pour charger à 16A et je trouve ça déjà super lent. A la maison le 10A est suffisant sauf quand j'oublie de recharger en rentrant la veille et que je dois repartir pour 150km :-) le lendemain matin.
Dommage que BM n'en ai pas profité pour le mettre à jour avec un connecteur de charge rapide.
Perso en ballade j'utilise le cable de charge rapide T2 pour charger à 16A et je trouve ça déjà super lent. A la maison le 10A est suffisant sauf quand j'oublie de recharger en rentrant la veille et que je dois repartir pour 150km :-) le lendemain matin.
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: [Cevo 2019]
Bruno a écrit:Perso en ballade j'utilise le cable de charge rapide T2 pour charger à 16A et je trouve ça déjà super lent. A la maison le 10A est suffisant sauf quand j'oublie de recharger en rentrant la veille et que je dois repartir pour 150km :-) le lendemain matin.
Tu m'intéresses, la possibilité de recharger avec un tel cable fait justement l'objet d'un autre fil: https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1056-cable-pour-bornes-publiques#16382
D'abord il parait que les versions récentes du C-Evo (avec selection de la charge en ampères dans le menu au lieu du chargeur du cable) ne permettent plus dorénavent de recharger à plus de 10 A, quelque soit la source de recharge.
Ce n'est pas le cas de ton scoot?
A propos de ton cable, est-ce un cable comme celui-ci qu'on peut commander sur un site outre-manche?
https://evcables.co.uk/index.php/ev/charge-cables-for-type-1-cars/type-1-to-type-2-cables/euro-series-type-1-to-type-2.html
Tu le branche juste contact coupé sur une borne publique et la charge démarre sans problème?
Merci de tes réponses.
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: [Cevo 2019]
pour le menu de recharge sur le scoot, je n'ai pas trouvé.
j'ai ouvert un sujet en octobre dernier sur le forum quand je cherchais un cable de charge rapide.
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t832-longueur-cable-de-charge-rapide
Après pour charger il faut suivre les instructions de la borne, avec le contact coupé sur le scoot.
j'ai ouvert un sujet en octobre dernier sur le forum quand je cherchais un cable de charge rapide.
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t832-longueur-cable-de-charge-rapide
Après pour charger il faut suivre les instructions de la borne, avec le contact coupé sur le scoot.
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: [Cevo 2019]
Je préfère la teinte 2018.
Je suis content qu'on remarque que c'est un électrique, et j'aime bien ce vert fluo. C'est original.
Tout noir je trouve ça banal et sans charme.
Sinon, j'ai le réglage de la charge dans le menu et plus sur le câble sur mon modèle de Mars 2018.
Il y a le choix entre 6,8 et 10A.
Mais bon je ne m'en sert pas du tout. C'est sur 10A.
C'est indiqué dans le manuel qu'il faut réduire uniquement si l'installation électrique de la prise n'est pas adaptée.
Je suis content qu'on remarque que c'est un électrique, et j'aime bien ce vert fluo. C'est original.
Tout noir je trouve ça banal et sans charme.
Sinon, j'ai le réglage de la charge dans le menu et plus sur le câble sur mon modèle de Mars 2018.
Il y a le choix entre 6,8 et 10A.
Mais bon je ne m'en sert pas du tout. C'est sur 10A.
C'est indiqué dans le manuel qu'il faut réduire uniquement si l'installation électrique de la prise n'est pas adaptée.
BadRobot77- Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: [Cevo 2019]
+1 avec toi sur la couleur, c'est ca qui le rend spécial. jamais compris les fana du noir, à part vouloir copier un TMAX... enfin les gouts et les couleurs.
ah ouais avec le nouveau firmware tu peux choisir que 10A max?
c'est bof bof franchement... plus ca va moins on peut charger vite et l'autonomie se réduit en plus :-/
enfin ca se trouve la charge en 16A est toujours possible sur un chargeur EVSE standard?
ah ouais avec le nouveau firmware tu peux choisir que 10A max?
c'est bof bof franchement... plus ca va moins on peut charger vite et l'autonomie se réduit en plus :-/
enfin ca se trouve la charge en 16A est toujours possible sur un chargeur EVSE standard?
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: [Cevo 2019]
Ba j'en doute, le logo indique une prise avec A-Max.
Du coup je ne pense pas que cela dépende du chargeur.
Dans mon cas je fais 80 km/jour avec du périph et de l'autoroute, quand je rentre il reste tjs 40-45%, je le branche directement sur une prise programmateur qui déclenche en heure creuse de 0h à 7h.
Le matin j'ai 100%, c'est reparti pour une journée! Je ne sais mm pas combien de temps ça charge en fait.
Alors 6,8,10,13,16A, ça m'est égale. Mais je comprends que pour ceux qui charge dans la rue ça a son importance.
PS: avant j'avais un Tmax, édition White Silver.
Du coup je ne pense pas que cela dépende du chargeur.
Dans mon cas je fais 80 km/jour avec du périph et de l'autoroute, quand je rentre il reste tjs 40-45%, je le branche directement sur une prise programmateur qui déclenche en heure creuse de 0h à 7h.
Le matin j'ai 100%, c'est reparti pour une journée! Je ne sais mm pas combien de temps ça charge en fait.
Alors 6,8,10,13,16A, ça m'est égale. Mais je comprends que pour ceux qui charge dans la rue ça a son importance.
PS: avant j'avais un Tmax, édition White Silver.
BadRobot77- Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: [Cevo 2019]
et ton cable de charge est comment ???
tu as tjrs une modulation directe possible par le cable ou pas ?
PS: arretez de faire le rapprochement noir = tmax...sérieux et surtout personne n'est pris en otage, la teinte verte reste au catalogue, ils offrent juste la possibilité (attendue par bcp de gens) de pouvoir rouler elec mais autrement que sur un truc vert fluo....et ils ont archi raison, ils répondent à tout le monde comme ça.
tu as tjrs une modulation directe possible par le cable ou pas ?
PS: arretez de faire le rapprochement noir = tmax...sérieux et surtout personne n'est pris en otage, la teinte verte reste au catalogue, ils offrent juste la possibilité (attendue par bcp de gens) de pouvoir rouler elec mais autrement que sur un truc vert fluo....et ils ont archi raison, ils répondent à tout le monde comme ça.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [Cevo 2019]
noir = tmax = caca
allez on les aime bien quand meme
allez on les aime bien quand meme
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [Cevo 2019]
julien77 a écrit:et ton cable de charge est comment ???
tu as tjrs une modulation directe possible par le cable ou pas ?
PS: arretez de faire le rapprochement noir = tmax...sérieux et surtout personne n'est pris en otage, la teinte verte reste au catalogue, ils offrent juste la possibilité (attendue par bcp de gens) de pouvoir rouler elec mais autrement que sur un truc vert fluo....et ils ont archi raison, ils répondent à tout le monde comme ça.
Et bien non, il n'y a plus de boutons dessus, juste 2 voyants.
BadRobot77- Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: [Cevo 2019]
Roh Putin ils ont déconné....c'était tellement pratique la modulation directe en fonction du lieu de charge....et en effet surtout si au final la bride ne se fait plus par le câble mais par le firmware du scoot, fini les possibilités de charger + fort avec un câble aftermarket....
Bon Bin jvais essayer de racheter mon LR 2017 après ma LLD en fait et juste le peindre en noir ptdrrr
Bon Bin jvais essayer de racheter mon LR 2017 après ma LLD en fait et juste le peindre en noir ptdrrr
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [Cevo 2019]
il me semble que j'ai lu que plusieurs avait eu le module de régulation de charge HS, c'est peut-être pour éviter ça.
BadRobot77- Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017
Re: [Cevo 2019]
A propos de la charge, je pense qu'on mélange deux choses; la sélection de l'ampérage sur le boitier du câble à 6, 8 ou 10 A, ou dans le menu pour les scoots plus récents ne concerne que la charge en mode 2, c'est à dire sur les prises domestiques. En mode 3 si vous avez acheté un câble adapté, vous chargerez toujours au moins à 13 A (=3 kW) voire un peu plus après que la borne ait communiqué avec le scoot. Cela permet un gain de temps non négligeable par rapport à une charge sur prise domestique.
Dernière édition par LOLO95 le Jeu 23 Aoû 2018, 6:11 pm, édité 1 fois
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: [Cevo 2019]
Et 13 ampères sur une prise domestique c'est clairement un vrai risque d'incendie sachant que 8 A est la sélection maximum recommandée quand on est pas sur de l'installation.
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: [Cevo 2019]
Badrobot des problèmes de câble de charge avec de soucis ça ne me dit rien ?
Ok lolo bon c'est déjà ça alors si ça ne concerne que la charge par prise domestique mais bon c'est quand même une contrainte supplémentaire pr la modulation "au quotidien".
Oui c'est déjà la raison du passage de 13 à 10amp du chargeur initial.
Ok lolo bon c'est déjà ça alors si ça ne concerne que la charge par prise domestique mais bon c'est quand même une contrainte supplémentaire pr la modulation "au quotidien".
Oui c'est déjà la raison du passage de 13 à 10amp du chargeur initial.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: [Cevo 2019]
Sur que cette évolution sur le nouveau C-Evo que je vais prendre en LR ne me ravit pas. Je passe en permanence la charge mode 2 entre mon garage à 6 A après avoir eu des problèmes, et les prises de mon employeur à 10 A.
LOLO95- Messages : 102
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Localisation : Montmorency 95//C-Evo LR 2018
Re: [Cevo 2019]
déjà en circulation... j'en est vue un il y a 2 semaines!
keke- Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour
Re: [Cevo 2019]
En même temps ça peut juste être quelqu'un qui l'a fait repeindre, quand j'ai fait ma révision en avril, il y en avait un dans l'atelier qui était de la même couleur que le 2019, alors qu'on en avait jamais entendu parlé !
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: [Cevo 2019]
merci pour les photos!
il a bien changé en effet, plus fin pour le mettre dans le vide poches?
il a bien changé en effet, plus fin pour le mettre dans le vide poches?
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: [Cevo 2019]
julien77 a écrit:Bon et bien ça semble bien se confirmer, à moins d'une très grosse surprise dans les salons de fin d'année (mais je n'y crois pas du tout) voici ce qui représenterait la seule évolution apportée à notre Cevo pour le millesime 2019 :
Une nouvelle teinte (très jolie et + consensuelle et sobre) qui devrait remporter un franc succès je pense :
Pour tout le reste à priori....WALLOU...frcht dommage....même sans révolution une mise à jour "technologique" des équipements embarqués ou accessoires supplémentaires aurait été appréciable...
Tu parles d'une évolution !!!!!!
Plus d'autonomie serait une vraie évolution.
Le reste c'est du marketing....
dadathebobol- Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2017
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|