SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

se déplacer sans bruit ni fumée

3 participants

Aller en bas

se déplacer sans bruit ni fumée  Empty se déplacer sans bruit ni fumée

Message par docjpm Dim 28 Sep 2014, 7:52 pm

Bonjour,
Je suis donc le 2e médecin a participer à ce forum.... Orthopédiste dans le 17, je cherche depuis quelques années (3 ou 4) des infos sur les nouveaux véhicules qui ne nécessitent pas ou peu d'essence. Je ne suis pas du tout fan des gros moteurs qui déménagent mais il faut dire que jusqu'à présent les voitures électriques ont plutôt une sale gueule.
J'ai craqué il y a 2 ans pour la LEXUS CT200 car je trouvais enfin son look différent des modèles hybrides "fer à repasser". Depuis que j'ai gouté au plaisir de rouler en silence j'ai du mal à supporter le moteur qui redémarre quand ma batterie est trop plate.
Actuellement je me pose sérieusement la question d'acheter un véhicule 100% électrique pour mes trajets en ville A/R au travail et de garder l'hybride pour partir en vacances.
Jusqu'à présent mon rêve c'était la TESLA modèle S (j'en ai vu plein en Californie bounce ) mais depuis que j'ai vu le scooter C évolution de BMW et leur petite voiture i3 je me suis dit ça y est enfin ça devient possible.....
Mon problème vient du fait que je ne suis pas un vrai motard même si j'ai le permis moto "toutes cylindrées" je me demande si le scooter fera l'affaire les jours de pluie.

docjpm

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

se déplacer sans bruit ni fumée  Empty Re: se déplacer sans bruit ni fumée

Message par plgrange Dim 28 Sep 2014, 9:15 pm

Bienvenue ici, second toubib !

Le choix 3RM/ 4 roues dépasse la simple question du mode de propulsion. Je suis motard depuis 30 ans, je ne me pose même plus la question, cela fait 3 ans que je n'ai plus de voiture (A Paris, la bagnole, c'est devenu une vraie contrainte, et c'est tellement facile de s'en passer...)

Le C Evo sous la pluie, je n'ai vraiment testé (le temps a été clément ce mois ci), mais je ne suis pas inquiet.

ABS très efficace (presque trop, à l'arrière) , antipatinage (une première pour moi) qui veille au grain, bonne protection, mode ECO rassurant...

Bref, j'aime pas la pluie en 2 roues (pour les toubib : un acromio claviculaire, d'un coté, une clavicule de l'autre, mais, ça , c'était sur circuit pale, et un plateau tibia sous la neige... Ouf, c'est tout  ), mais je me sens plus serein sur le C Evo que sur mon ancien 400 (Yam).

Et puis, l’électrique mystérieusement, ça induit une conduite plus "zen" drunken
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

se déplacer sans bruit ni fumée  Empty Re: se déplacer sans bruit ni fumée

Message par Gabor Mar 30 Sep 2014, 7:47 am

Bienvenue cher confrère!
La pluie c'est vraiment un problème à 2 roues, si les jambes sont bien protégées avec le carénage ce sera déja énorme sur ce C-Evo, j'ai vu que ce scoot était plutot fiable en tenue de route, avec l'anti-patinage et l'ABS la pluie ne doit pas lui faire peur logiquement.

@Plgrange :
C'est pas mal pour les dégats, heureusement ça se répare bien, quoique le plateau tibial c'est moins marrant...
Un jour il y a aura des armures genre Ironman en polycarbonate/kevlar pour les motards , j'en rêve chaque jour.
Une Armure de niveau protection 3 qui se retire et se met en 10 sec. qui ne craint ni la pluie,ni le froid, ni les chocs, ni le soleil car auto-ventilée. Si j'étais ingénieur je bosserai dessus... Par contre ça serait assez lourd à porter, et ce serait du sur mesure.
Gabor
Gabor

Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

se déplacer sans bruit ni fumée  Empty Re: se déplacer sans bruit ni fumée

Message par docjpm Jeu 02 Oct 2014, 9:10 am

Il faudrait que je demande au concessionnaire BMW si il serait possible de partir sur une LOA avec un C évolution et de le transférer sur une i3 si je m’aperçois que le 2 roues ne correspond pas complètement à mon utilisation.... je viens d'avoir une petite fille (3 semaines)

docjpm

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

se déplacer sans bruit ni fumée  Empty Re: se déplacer sans bruit ni fumée

Message par Gabor Jeu 02 Oct 2014, 9:17 am

Félicitation heureux Papa !
à mon avis ils seront conciliants car le marché de l'électrique n'attire toujours pas les foules à cause du tarif premium...
La i3 a l'air vraiment sympa, et pour son gabarit c'est celle qui a le plus de punch....
Gabor
Gabor

Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

se déplacer sans bruit ni fumée  Empty Re: se déplacer sans bruit ni fumée

Message par docjpm Jeu 02 Oct 2014, 10:44 am

Merci, c'est rigolo hier je regardais l'épisode 2 de la série de science fiction EXTANT (sur M6 replay) et la nana se déplace en i3 ! On voit même une vieille Prius défraichie.

docjpm

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

se déplacer sans bruit ni fumée  Empty Re: se déplacer sans bruit ni fumée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum