SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Panne, recharge impossible

+24
bersanary
JC 21
ribero
Alexception
bruno06
r0bin
Adrien
Axolotl
julien77
zim
mmhenn1
meisterkombi
bertrandf
rollan
Fabien6095
electrophil
Blop
Copenice
x
frankB
Seb69
plgrange
reidid
Nicofren
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Panne, recharge impossible

Message par electrophil Dim 06 Nov 2016, 8:40 am

Bonjour à tous,
Impossible de recharger mon scooter, il est parti par dépanneuse le 12 AOÛT et est donc entre les mains des experts Bmw depuis presque 3 mois.
C'est selon eux, le boîtier ILM qui est en cause,
Priez pour ne pas tomber en panne de ce boîtier dont je ne connais pas l'utilité.
Qu'en pensez-vous ?

electrophil

Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par Nicofren Dim 06 Nov 2016, 9:41 am

C'est abusé 3 mois passés. J espère que tu as un c evo de remplacement. Bon courage
Nicofren
Nicofren

Messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 53
Localisation : 92410

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par rollan Dim 06 Nov 2016, 2:39 pm

Le boîtier ILM semble aussi être à l'origine de mes pb d'autonomie. Mais bon en attendant je peux toujours rouler.
C'est clair que 3 mois c'est de l'abus. Surtout si tu n'as aucune visibilité sur un délai.
Malheureusement je crois que c'est le (très) gros point noir de BMW : le délai de sav et la com qui va avec.
Quand à un véhicule de remplacement j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règles ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par reidid Lun 07 Nov 2016, 10:24 am

Les "règles" elles sont soit contractuelles soit inexistantes c'est aussi simple que ça !

Je veux dire par là que ce prêt, dans le cas où aucun contrat n'a été signé dans ce sens (loa par exemple) est laissé à l'esprit commercial et aux disponibilités éventuelles du concessionnaire !

Sachant que BMW ne fait pas de scooter 125, sans disponibilité d'un EVO c'est une voiture qui peut être prêtée avec tous les inconvénients liés à ce type de véhicule.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par rollan Lun 07 Nov 2016, 1:02 pm

reidid a écrit:
Sachant que BMW ne fait pas de scooter 125
BMW ne fait plus de 125. A bobillot par ex ils ont un C1 de prêt. Mais effectivement quand celui-ci n'est pas en panne c'est au bon vouloir du concessionnaire.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par reidid Lun 07 Nov 2016, 1:10 pm

Oui moi je parle de là maintenant pas d'il y a dix ans ! Cool

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par electrophil Mar 22 Nov 2016, 10:31 pm

Bonsoir à tous,
Toujours pas récupéré mon scout en panne depuis le 12 AOÛT :-(
Je roule avec leur scout de prêt totalement inadapté à mon type de trajets, sans bulle haute, sans tablier, sans airbag,
Je suis d'un naturel patient mais là...
Il semble qu'ils navaient pas émis l'éventualité que le scouter le plus cher du monde puisse tomber en panne ;-)
Je ne blâme pas ceux qui font des erreurs, pourvu qu'ils en assument les conséquences,
Une extension de garantie d'un an par mois de panne me paraîtrait honnête.
A suivre...

electrophil

Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par bertrandf Mer 23 Nov 2016, 10:06 am

ouahh 12 aout Shocked

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par reidid Mer 23 Nov 2016, 10:26 am

A priori ton recours possible est de l'ordre du vice caché. En effet on peut considérer que la pièce incriminée (de plus tu dis ne pas être le seul dans ce cas) est donc une pièce défectueuse depuis la mise en circulation du véhicule. De part le fait, et sans accord préalable qui te permette d'y trouver ton avantage, tu peux demander un remboursement du véhicule (à sa valeur d'achat puisque le vice est considéré comme présent depuis le début). Ce courrier précisera que sans accord bipartite préalable tu te verras dans l'obligation de déposer un recours auprès des tribunaux. Personnellement après un si long temps d'emmerdes et d'immobilisation c'est ce que je ferais.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par electrophil Mer 23 Nov 2016, 9:31 pm

Bonsoir et merci Reidid pour ton conseil,
Je ne prétend pas savoir si nous sommes plusieurs dans mon cas, j'espère qu'ils assumeront leur responsabilité, j'ai besoin de retrouver confiance en eux.
Cette machine est si chère, il est inconsevable de la considérer comme jettable au bout de deux ans.
kia garantit ses voitures électriques/ hybrides 7 ans batteries comprises.....

electrophil

Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par reidid Jeu 24 Nov 2016, 6:45 am

Salut et au temps pour moi.

Quand je parlais du nombre d'Evo en panne je confondais avec un autre sujet : https://scootersbmwelec.forumactif.org/t488-c-evo-ne-recharge-plus .

En effet cette personne aussi est dans la mouise depuis un certain temps, et, à priori elle a constaté que 5 autres machines l'étaient aussi, et que la pièce était indisponible (peut être la même que la tienne) ?

Tu devrais te mettre en contact avec lui pour savoir et faire le point, en effet vous semblez être, à présent, un certain nombre à souffrir de problèmes récurrents sur l'Evo, il serait peut être temps que BMW en prenne la mesure et vous contacte individuellement avant que vous ne pensiez à créer un recours collectif, maintenant que cela est possible en France ?

Tiens moi au courant, mets toi en relation avec les autres mécontents (l'union fait la force) et j'espère aussi que le Webmaster de ce site lit ceci, lui qui est en relation avec BMW afin qu'il puisse leur remonter l'info, avant que cela ne dégénère et ce ne serait pas pour le bien de la marque (ni le nôtre d'ailleurs).

Souhaitons que BMW soit moins aveuglé que Peugeot (j'allais dire moins con) Very Happy  Bonne journée

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par plgrange Jeu 24 Nov 2016, 2:23 pm

electrophil a écrit:Bonsoir et merci Reidid pour ton conseil,
Je ne prétend pas savoir si nous sommes plusieurs dans mon cas, j'espère qu'ils assumeront leur responsabilité,  j'ai besoin de retrouver confiance en eux.
Cette machine est si chère,  il est inconsevable de la considérer comme jettable au bout de deux ans.
kia garantit ses voitures électriques/ hybrides 7 ans batteries comprises.....

Si, nous sommes plusieurs... Au moins 6. Mon scoot est à Tocqueville , j'y suis encore passé hier.

Le boitier en question évite une surtension des batterie pendant la charge ( je ne garantis pas à 100% la fonction exacte, c'est ce que j'ai retenu du peu d’information que j'ai réussi à glaner)

Sur la disponibilité, pas moyen d’avoir une info précise, sauf "début 2017" (sic !)  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad.

Invraisemblable de la part d'une boite comme BMW.

Titulaire du permis moto, (heureusement), le concessionnaire  m'a prêté un GT 650 (après une 800 GT qui ne correspondait pas du tout à mon utilisation), ce qui me permet de patienter... pour l'instant (je ferai un petit comparo sous une quinzaine de jours, histoire d'avoir accumulé des km).

Sauf que si je l’abîme (à Paris, en cette saison, personne n'est à l'abris d'une glissade), le ticket est à 1500 €. La situation n'est donc pas "durable".

Pour moi, c'est clair. En janvier, je résilie le LOA si rien n'a bougé.
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par Seb69 Ven 25 Nov 2016, 10:57 am

Et bien c'est pas la joie, il est pourtant si bien ce C-evo quand il fonctionne!
En tous cas ça ne rassure pas sur la longévité de l'engin....
Est ce que l'un de vous peut nous préciser à partir de quels kilométrages ou temps d'utilisation la panne est survenue?

J'ai 8000kms et 1an de roulage, gloupps Shocked

Merci
Seb69
Seb69

Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par plgrange Ven 25 Nov 2016, 2:26 pm

Seb69 a écrit:Et bien c'est pas la joie, il est pourtant si bien ce C-evo quand il fonctionne!
En tous cas ça ne rassure pas sur la longévité de l'engin....
Est ce que l'un de vous peut nous préciser à partir de quels kilométrages ou temps d'utilisation la panne est survenue?

J'ai 8000kms et 1an de roulage, gloupps Shocked

Merci

août 2014 et 15Mkm en ce qui me concerne...
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par electrophil Ven 25 Nov 2016, 6:07 pm

Modele Octobre 2014, en panne depuis le 12 aout 2016. 25 000 km

electrophil

Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par frankB Dim 27 Nov 2016, 10:17 am

Bonjour Tout le monde

Faudrait essayer de trouver le point commun entre tous ceux qui sont touchés.
Connaitre le mois et l'année du modèle.
Le nombre de kilomètres (total, quotidien).
La recharge (type de prise, fréquence).
Si l'utilisateur est descendu fréquemment en dessous des 20% des charges.
Quelle était la conso moyenne.
Quel type de lavage.
Y'a t'il eu des signes avant coureurs.

Si vous voyez d'autres questions à envisager pour essayer de dessiner le plus petit dénominateur commun (s'il existe)...

Frank

frankB

Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par reidid Dim 27 Nov 2016, 11:32 am

Ben le point commun il semble déjà avoir été trouvé, c'est ce fameux boîtier qui est en rupture chez le fabriquant ! Soit il est fragile, soit mal conçu ou autre mais il semble bien le dénominateur commun de ces pannes liées à la recharge !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par bertrandf Mer 30 Nov 2016, 9:02 pm

Pour l'instant je croise les doigts, mon c evo fonctionne correctement à part baisse d'autonomie de 20% depuis maj soft Mad Mad
Mais il faudrait que BMW se bouge un peu pour nos amis qui n'arrivent plus à recharger; C'est intolérable d'attendre des mois Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je commence à douter de plus en plus sur le fait de vouloir acheter le nouveau modèle long range; En fait NON, je vais au moins attendre que ces graves problèmes soient résolus avant de continuer l'aventure électrique en 2017

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par reidid Jeu 01 Déc 2016, 7:01 am

Il est vrai que j'avais envisagé d'acheter mon EVO en fin de LOA, ou bien d'en prendre un neuf (toujours en achat) et à présent je me pose des questions vis à vis de la capacité du SAV à faire face de manière efficace.

Ce qui, en effet, va certainement me pousser à regarder à peut être, malgré mon envie, à revenir à un modèle thermique mais avec un SAV qui tient la route (Honda ou autre).

C'est dommage cet engin est une merveille, ou du moins il est agréable sur bien des points, mais si sa fiabilité ou celle de son SAV est remise en cause, pour moi c'est un point essentiel sur lequel je ne ferai pas l'impasse.

Je suis parti de chez Peugeot après trois engins juste à cause de ça, donc je n'hésiterai pas à faire de même si BMW ne vient pas à corriger cela dans un délais très bref.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par x Jeu 01 Déc 2016, 9:15 am

bjr

je suis mal placé pour paler du cevo puisqu'il est en projet pour le moment mais je peux amener mon expérience sur le sav bmw

c'est une grosse daube pour parler poliment !

je roule en bm depuis très longtemps et tjs sur des machines éprouvées, en effet, depuis 30 ans j'ai eu 3 motos boulot-dodo !

k75 275mkm
r1100r 253mkm
aujourd'hui depuis 2 ans r850rt 88mkm (50mkm en 2 ans)

j'ai tjs acheté mes motos d'occasion, avec peu de km mais un certain age

les bm étaient fiables avant, maintenant, depuis les années 2000, c'est tout autre chose (aussi bien en moto qu'en auto !)
l'AFMB, association de bmiste a été créée suite au problème majeur de conception et à la non reconnaissance du problème par bmw du système de freinage intégral ABSIII
les r12rt ont eu l'année dernière un gros problème sur l'amortisseur ar et bmw à réglé le problème au cas par cas et souvent à la tête du client

je vois qu'il y a qqs soucis sur le cevo et que le sav bmw suit sa ligne de conduite récente: "les bmw sont de bonnes motos qui ne tombent pas en panne" Wink

ce que je lis sur ce forum ne fait que confirmer mon sentiment sur ce point
si je ne peux avoir de cevo de fonction, je change de marque et passe chez honda pour une deauville, ma 850 sera ma dernière bm

en auto j'ai tjs eu des voitures françaises avec bcp de km et jamais de soucis, j'ai qqs amis qui roulaient en bmw, depuis qqs années ils ont changé aussi !

gagné plus d'argent et tjs plus vite a gangréné cette marque Twisted Evil

comme le cevo est une machine novatrice, peut être qu'ils réagiront différemment Question  wait and see

gil cat
x
x

Messages : 338
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par bertrandf Jeu 01 Déc 2016, 8:59 pm

reidid a écrit:Il est vrai que j'avais envisagé d'acheter mon EVO en fin de LOA, ou bien d'en prendre un neuf (toujours en achat) et à présent je me pose des questions vis à vis de la capacité du SAV à faire face de manière efficace.

Ce qui, en effet, va certainement me pousser à regarder à peut être, malgré mon envie, à revenir à un modèle thermique mais avec un SAV qui tient la route (Honda ou autre).

C'est dommage cet engin est une merveille, ou du moins il est agréable sur bien des points, mais si sa fiabilité ou celle de son SAV est remise en cause, pour moi c'est un point essentiel sur lequel je ne ferai pas l'impasse.

Je suis parti de chez Peugeot après trois engins juste à cause de ça, donc je n'hésiterai pas à faire de même si BMW ne vient pas à corriger cela dans un délais très bref.

100% d'accord avec tout ça Reidid
BMW est en train de se faire une sale réputation sur le c evo Sad , et c triste pour une machine si plaisante à conduire

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par plgrange Ven 02 Déc 2016, 11:24 am

reidid a écrit:Il est vrai que j'avais envisagé d'acheter mon EVO en fin de LOA, ou bien d'en prendre un neuf (toujours en achat) et à présent je me pose des questions vis à vis de la capacité du SAV à faire face de manière efficace.

Ce qui, en effet, va certainement me pousser à regarder à peut être, malgré mon envie, à revenir à un modèle thermique mais avec un SAV qui tient la route (Honda ou autre).

C'est dommage cet engin est une merveille, ou du moins il est agréable sur bien des points, mais si sa fiabilité ou celle de son SAV est remise en cause, pour moi c'est un point essentiel sur lequel je ne ferai pas l'impasse.

Je suis parti de chez Peugeot après trois engins juste à cause de ça, donc je n'hésiterai pas à faire de même si BMW ne vient pas à corriger cela dans un délais très bref.

Bon, on ne va pas (encore...) jeter le bébé avec l'eau du bain.

Il y a un pb avec un fournisseur, ce qui peut arriver à notre époque où l'appel à la sous traitance est généralisée, sachant que cette industrie (auto/moto) fonctionne à flux tendus.

De surcroît, le C Evo est un concentré de nouvelles technologies, avec les risques de "bug" qui peuvent survenir. Aujourd'hui nous serions 6 affectés, soit  - de 1% des scooter vendus en France. A ce niveau, on peut encore parler de "malchance".

Enfin, Bm (via ses concessionnaires) ne nous a pas laissé "à pied" (d'après mes infos, tout le monde a eu droit à un C EVo de prêt, et moi, -après avoir un peu râlé- à un 650 GT).

Comme dirait l'autre en tombant de son building, "jusque là tout va bien" Crying or Very sad

Cela étant, pour chacun de nos scooter, on est déjà dans le vice caché

C'est pour cela que personnellement, je n'accepterais pas que la situation se prolonge au-delà de 2016 (en plus, je ne suis pas fan du 650 GT, et je fais la grimace à chaque fois que je suis obligé de repasser à la pompe...  What a Face ).
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par reidid Ven 02 Déc 2016, 5:43 pm

Tu m'étonnes quand on a perdu l'habitude de mettre du pétrole on doit avoir du mal à revenir en arrière Cool

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par Copenice Sam 03 Déc 2016, 1:51 pm

Et en plus recharger gratis au boulot .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par electrophil Lun 05 Déc 2016, 1:26 pm

Bonjour à tous.
J'ai déjà lu plusieurs fois le terme " vis caché "
Je ne comprends pas bien ce que cela pourrait m'apporter, si quelqu'un peut m'éclairer,
Merci d'avance.

electrophil

Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne, recharge impossible Empty Re: Panne, recharge impossible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum