SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pas encore decide........

+8
nounou
Rotablator
pberinger
rollan
Admin
electrophil
BatLouis
dbrunier
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Pas encore decide........

Message par maxime Ven 08 Mai 2015, 12:31 pm

Voila, nouveau sur le forum....
En attendant de sauter le pas...
J'ai pres de 30 annees de motos et une mauvaise experience du scooter (X9 500 cc), alors j’hésite encore.
Possesseur d'une 1150RT depuis 10 ans et en grox cube depuis plus de 20 je me tate comme on dit.
Malgres tout, je fais de moins en moins de long trajet et la 1150en ville meme si c'est une super becane, c'est pas vraiment fait pour..
alors en attendat un essai a la fin du mois, je vous defie de me convaincre de jouer les electrons libre comme vous

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par dbrunier Ven 08 Mai 2015, 12:41 pm

il suffit de l'essayer 1 fois Smile

dbrunier

Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par maxime Ven 08 Mai 2015, 12:45 pm

aie, c'est pas bon signe ca... pour mon porte monaie.

Mais j'ai vu qu'il y a parmi vous d'autres utilisateurs de gros cubes... alors comment ca se passe ??
aucun regret ?? je parle pas d'aller fire 500km d'un coup mais d'usage urbain ou peri urbain

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par BatLouis Ven 08 Mai 2015, 11:50 pm

Bonsoir Maxime,
écoute, je viens de passer, 17 ans en 1200 GS puis en GS ADV pour acheter le C-evolution en septembre, j'en suis a 9700 km et je suis aussi content que le premier jour.
Le GS ADV ne me manque pas, même si comme toi, j'adore cette moto !
Je parcours 80 km jour.
Il très bien conçu, bulle haute obligatoire. La vrai différence la pompe a essence n'existe plus et ça c'est fantastique.
je charge une fois par jour sur une prise standard dans le parking du bureau.
le seul petit (-) c'est le confort tu est mieux sur le GS.
C un véhicule vraiment extra et ça marche comme ton GS voir mieux jusqu'a 120km/h ensuite il se régule a 128km/h, largement suffisant, sauf la nuit quand je rendre après minuit, une 20 de km/h en plus serai bien, mais c'est très rare.
Voila tu peux l'acheté les yeux fermés.

Bonne soirée.

BatLouis

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par maxime Sam 09 Mai 2015, 3:22 am

Merci pour le poste. Décidément personne n'aurai rien any redire sur le c evol

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par reidid Sam 09 Mai 2015, 8:57 am

maxime a écrit:Merci pour le poste. Décidément personne n'aurai rien any redire sur le c evol

Oui c'est ce qui est extraordinaire avec cette machine !

Tu vas sur tous les forums des autres marques, et la plupart des utilisateurs se plaignent d'un truc (ou des tas de trucs) ou d'un autre !

Ici la seule "plainte" est liée au prix, mais à rien de technique ou pour le moins, rien de rédhibitoire, ce qui est vraiment agréable quand on vient d'ailleurs (autres marques.....)

Que du bonheur cheers

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par maxime Sam 09 Mai 2015, 9:35 pm

Alors faut que j'essaye ça en rentrant...encore 3 semaines a attendre

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par electrophil Sam 09 Mai 2015, 9:38 pm

Bonjour,
Je confirme,après m'être séparé de ma rt 1200,
je fais 80 km par jour, cet engin est idéal.
Recharge au travail et à la maison. Plus jamais de recherche de station service.
J'ai l'impression que mes plaquettes de freins feront 100000km avec ce frein moteur!
Par contre, je n'arrive pas à m'habituer à ces pneus trop durs.
Tu ne regretteras pas ton achat.

electrophil

Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par Admin Lun 11 Mai 2015, 9:24 am

Bienvenu ici....

Comme les autres, le C Evo, en ville, y a pas grand chose de mieux...
(le vélo ? Wink )

Admin
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 19/09/2014

https://scootersbmwelec.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par maxime Lun 11 Mai 2015, 11:26 am

j'ai essaye le velo electrique.
Mais chez moi rien n'est plat et j'ai mal aux genoux apres 10 bornes.
Em plus je me sert de la moto pour transporter des choses, (je refai tma maison) alors un sac de 25Kg de platre en velo.. bonjour..
Bref un aller retour a cast ou LM ou autre en scoot electrique c'est mieux... mais en faite ce qui me gene le plus c'est le mot scoot (je sais je suis sectaire !!!), d'abord parceque motard depuis depuis depuis....et ensuite a cause de ma mauvaise experience avec mon X3 500cc que je n'ai garde que 2 mois avant de le revendre avec une grosse perte.. Ma conduite un peu .. disons energique, pas forcement vite, mais plutot au plus efficace sans faire de trucs idiot. Bref j'ai revendu le scoot quand les deux cotes on commences a frotter parterre dans les virages affraid . Je voudrai pas refaire la meme betise.. J'attends donc l'essais avec impatience

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par bertrandf Lun 11 Mai 2015, 11:32 pm

dbrunier a écrit:il suffit de l'essayer 1 fois Smile

+1
j'adore ce scooter et ne m'en lasse pas

Mais qq défauts "mineurs":
Tenue de route délicate sur mouillé
Confort moyen de la selle, et mauvais en duo (le pilote est poussé vers l'avant)
2 vides poches dont la fermeture est très plastoc, et ne devraient pas durer 10 ans d'après moi

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par maxime Sam 16 Mai 2015, 7:14 am

bon pour la tenue de route sur le mouille, peu etre une autre monte de pneu serait la bien venue, mais ca faut attendre que certains d'entre nous essais pour voir.
Le confort de selle, et bien la premiere chose faite sur ma 1150RT a ete de faire refaire la selle par un sellier dans la RP, et la .. confort au top, choix des couleurs, de la forme et du super boulot...Pas encore decide........ 600x8013


Dernière édition par maxime le Mer 10 Juin 2015, 1:14 pm, édité 2 fois

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par maxime Mer 10 Juin 2015, 11:06 am

ca y est apres plusieurs reports j'ai enfin pu essayer le c evolution.

Les Plus :
- ca marche super bien
- pas de bruit
- bonne tenue de cap
-facile a emmener a basse vitesse
- des modes, infos, options et je sais pas quoi d'autre pour s'occuper pendant les arrets au feux

Les moins :
- le freinage est moyen si on est pas en dynamique
- le confort est ... comment dire .... spartiate, un banc en bois fait mieux que ca
-Les retros en peu larges pour passer entre les files ( mais ca doit etre une questoin d'habitude)
- je sais pas si je peux; mais ... le prix
- le silence fait resortir les bruits des autres vehicules, et ca enerve d'entendre tout ce vacarne

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par reidid Mer 10 Juin 2015, 12:00 pm

C'est étrange pour le freinage, pour l'instant je n'ai pas encore touché la poignée de frein depuis trois semaines, et donc franchement je suis bluffé par cette sensation qui fait qu'on roule sans à coups (accélération/freinage habituels).

Pour le confort là aussi je l'ai lu plusieurs fois, mon dernier était le Peugeot Metropolis et franchement le BMW est bien plus confortable, peut être est ce une question de poids du pilote ?

Les rétros, en effet sont un peu larges mais heureusement qu'on peut, comme sur les voitures, les rabattre, ce qui fait que finalement ça n'est pas un vrai soucis.

Le prix ben il est toujours le même !

Quant au "relatif" (oui, parce que finalement les piétons nous entendent bien, malgré ce que j'avais craint pendant un temps), silence, ben là j'adore, car lié au fait du freinage progressif, plus le confort que moi en tous cas, je trouve très bon, j'ai l'impression de rouler en première classe  Very Happy

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par maxime Mer 10 Juin 2015, 1:11 pm

Pour le freinage, je roule normalement en R 1150 RT avec un freinage assiste.. qui demenage.
Le model d'essais avait aussi 61Km au compteur, donc peut etre pas assez pour que les freins soient rodes.
Par contre, l'abs se declenche bien au blocage de la roue arriere, mai scelle ci est aussi tres sensible, frein 'moteur' plus frein manuel.. ca fait beaucoup. Bref mou du frein avant tout de meme pour moi (attention j'ai pas dit que ca freinait mal, juste moi que ce que j'escomptais).
Le confort BMW est une legende.... premiere chose a faire apres un achat BM, c'est de faire faire une selle confort.
En plus sur le Cevolution, le debatement des suspensions est limite... et malgre le poid de l'engin, les passages paves ou autre gendarmes allonges sont tres tres raides (il est tout de meme tres rare que je roule sur des gendarmes Rolling Eyes fussent ils allonges et beaucoup de paves sont recouvert de bitume maintenant !!!)

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par reidid Mer 10 Juin 2015, 1:24 pm

Le truc pour le freinage c'est que prendre un engin électrique avec système de récupération d'énergie doit pousser à l'utiliser parce que cela permet de rouler plus cool, et de diminuer la consommation d'énergie .

Utiliser un véhicule électrique doit se faire aussi avec cet état d'esprit !

Sinon continuer à rouler en mode on/off, comme la plupart le font avec des véhicules thermiques, en effet, perd une bonne partie de son sens avec un électrique.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par maxime Mer 10 Juin 2015, 1:28 pm

certe mais en freinage un peu fort ca peut surprendre, en mode sail surtout.
cela dit dans tous les modes le freinage electrique intervient, c'est un peu deroutant au depart
Donc arretons de chipoter, c'est une P..n de bonne machine, excelente pour la ville ou du peri urbain

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par reidid Mer 10 Juin 2015, 1:40 pm

Oui au début le freinage moteur déroute, forcément, puisque ça n'a rien d'habituel, même si dans mon cas je n'utilisais pour ainsi dire jamais le frein sur mes scoots thermiques, sauf urgence, car je faisais toujours en sorte d'anticiper, donc je ne me trouve pas dans une situation si inhabituelle !

De toutes façons et quoi qu'il en soit, même avec l'abs, un freinage d'urgence est toujours un challenge, voire une prise de risque sur un deux roues, surtout que j'ai remarqué que ces dernières années, les routes sont de plus en plus glissantes, y compris par temps sec, et vraiment dangereuses dans les premières minutes de pluie !

Est ce dû à un mauvais entretien des routes, une pollution plus présente qu'avant, je ne sais pas, mais une chose est sûre c'est qu'à présent, être un peu brusque dans la remise de gaz par temps de pluie dans une courbe quelle qu'elle soit, est devenu dangereux !

Et donc avec l'Evo et son couple Dantesque, une prise de risque supplémentaire pour qui ne sait pas doser l'accélération !

Après ses défauts sont ce qu'ils sont, ils sont aussi liés à une technologie quasi débutante, surtout en ce qui concerne les deux roues et, de part le fait nous sommes donc des précurseurs et en tant que tels nous devons aussi accepter la part d'imprévu et de risque inhérente à ce statut !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par plgrange Mer 10 Juin 2015, 1:56 pm

maxime a écrit:Pour le freinage, je roule normalement en R 1150 RT avec un freinage assiste.. qui demenage.
Le model d'essais avait aussi 61Km au compteur, donc peut etre pas assez pour que les freins soient rodes.
Par contre, l'abs se declenche bien au blocage de la roue arriere, mai scelle ci est aussi tres sensible, frein 'moteur' plus frein manuel.. ca fait beaucoup. Bref mou du frein avant tout de meme pour moi (attention j'ai pas dit que ca freinait mal, juste moi que ce que j'escomptais).
Le confort BMW est une legende.... premiere chose a faire apres un achat BM, c'est de faire faire une selle confort.
En plus sur le Cevolution, le debatement des suspensions est limite... et malgre le poid de l'engin, les passages paves ou autre gendarmes allonges sont tres tres raides (il est tout de meme tres rare que je roule sur des gendarmes Rolling Eyes fussent ils allonges et beaucoup de paves sont recouvert de bitume maintenant !!!)

Le freinage est efficace, mais à 60 km compteur les plaquettes ne sont pas rodées + ABS intrusif = il faut faire gaffe.

Le confort est ferme, mais perso, j'apprécie.

Quant au prix , c’est LE défaut de cette machine... qui s’atténue au fil du temps pour la raison exposée ci-dessous







plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par bertrandf Mer 10 Juin 2015, 2:40 pm

Je freine rarement, vraiment rarement, mais qd je fois le faire j'ai l'impression que les freins broutent, ou bien est ce du a l'ABS ?
Faut que j'essaie de freiner ce soir !
Sinon la fermeté du C Evo me convient bien, sauf sur les pavés ou autre nid de poule ou c qd même un brin trop ferme

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par plgrange Mer 10 Juin 2015, 4:22 pm

bfremez a écrit:Je freine rarement, vraiment rarement, mais qd je fois le faire j'ai l'impression que les freins broutent, ou bien est ce du a l'ABS ?
Faut que j'essaie de freiner ce soir !
Sinon la fermeté du C Evo me convient bien, sauf sur les pavés ou autre nid de poule ou c qd même un brin trop ferme

C'est bien l"ABS qui se déclenche. un embrayage peut brouter, pas des freins (mais ils peuvent être spongieux, auquel cas tu aurais un pb de lookheed, genre une bulle d'air, mais ça m'étonnerait).

Qd l'ABS entre action, tu as l’impression que la fourche "pioche" ou "vibre" . En fait, l’électronique relâche la pression sur les plaquettes avant blocage de la roue, la fourche remonte (très) légèrement, puis ça se resserre (la fourche redescend...).. jusqu’à l’arrêt, d'ou le mouvement de "pioche"
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par rollan Mer 10 Juin 2015, 4:53 pm

Pour la suspension c'est vrai que c'est ferme. Après pour la selle j'ai pris l'option selle confort BMW (trop de mauvais souvenir d'avoir mal au c... sur mon mp3 !!!) Franchement elle est plutôt pas mal (on ne me l'a installée qu'après un mois et demi, donc j'ai vu la différence)

Pour le freinage, c'est clair que par rapport à une RT, il n'y a pas photo. Après il y a un autre élément à prendre en compte. Si la charge est à 100%, le frein moteur est inexistant. Je crois d'ailleurs que je me fais avoir tous les matins ...

Il y a un réglage en profondeur des freins. Au départ j'avais mis la position 5 (la plus proche de la poignée) et franchement je trouvais que ça ne freinais pas du tout. Puis je suis passé à 2. Et là ça change tout !

Parlons silence.
Alors lors de mon essai, une révélation. Pas un bruit. Et puis maintenant, après 6 mois, je me dis que quand même, il n'est pas si silencieux que ça.
Côté bruit, j'adore l'espèce de feulement à très faible vitesse. En plus dans le parking au bureau ça résonne bien. Un délice I love you

Pour les rétros, j'avoue avoir tapé 2-3 fois le premier mois. Puis on s'y fait. Et c'est vrai que le fait qu'ils se rabattent c'est top !

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par maxime Sam 13 Juin 2015, 4:26 pm

aie, avec tout ca je crois bien que je vais me laisse tenter.
J'attends un devis avec options et accessoires.. et la revente de ma RT (si qlqu'un est interesse Wink ).
Les conditions de reprise pour le coup ne sont vraiment pas a la hauteur, la moitier du prix escompte, ca fait pas lourd.
Bref ca cogite, ca s'agite, et ca va bien finir par craquer... Twisted Evil

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par rollan Sam 13 Juin 2015, 5:02 pm

Je vois que tu es assez actif sur le forum. En fait j'ai l'impression que tu te cherches une excuse pour craquer pour cette merveilleuse, splendide, attrayante et incroyable (ok je m'arrête là ...) machine. Laughing
Alors ne cherche plus, et fonce chez ton concessionnaire !


rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par maxime Dim 14 Juin 2015, 6:30 am

j'ai un peu de temps en ce moment, je viens de me faire remercie par ma boite, donc je profite des vacances. Pour le reste cela fait bien 2 ou 3 ans que je cherche une solution de remplacement a ma RT 1150, trop encombrante pour le ville, je fais plus de long trajet en moto, je ne veux pas de transmission autre que cardan ou courroie, mare de changer les vitesses, du bruit, et puis apres 10 ans j'ai aussi envie de changer. en plus on ne peu plus rouler vite depuis un moment, alors 1150 cc pour quoi faire quand on roule a 50 voir 30 Km/h en ville.
Le Cevolution repond a peu pres a mon cahier des charges (pas assez type moto), en plus j'ai une maison donc pas de soucis pour la recharge dans le garage,  il y a 2 stations Autolib pres de chez moi.. quoi.... y'a plus besoin d'excuses.. j'en ai deja trop.
Bref si cet accident de carriere n'avait pas eu lieu j'aurais deja signe le bon de commande, alors j'enrage, je trepigne, je tourne autour, et je vais finir par me dire que la vie est courte et que je pourrai profiter de mes economies au lieu d'en faire profiter ma banque.
Alors, j'attends une proposition pour la reprise de ma moto plus serieuse que l'offre faite lors de mon essais, ou de la vendre tout seul comme un grand.
Et pour finir si il me voit tout les jours peut etre que mon concessionnaire va finir par m'en donner un pour se debarasser  de moi Smile

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore decide........ Empty Re: Pas encore decide........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum