Nouveau firmware oct. 2017/ changement d'indicateur?
+9
rollan
Alexception
CharlesPC
rico69
Bruno
Tartopom
Nicofren
JC 21
r0bin
13 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau firmware oct. 2017/ changement d'indicateur?
merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !
CharlesPC- Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Nouveau firmware oct. 2017/ changement d'indicateur?
pas de souci, ca m'interpelle aussi
autre explication, il avait un LR et tu as un SR? (97% sur LR la batterie a un voltage plus bas?)
au début j'avais été surpris de cette "baisse de freinage" après la charge complète, tellement j'étais habitué à freiner en relâchant la poignée
au final on s'y habitue vite
autre explication, il avait un LR et tu as un SR? (97% sur LR la batterie a un voltage plus bas?)
au début j'avais été surpris de cette "baisse de freinage" après la charge complète, tellement j'étais habitué à freiner en relâchant la poignée
au final on s'y habitue vite
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Nouveau firmware oct. 2017/ changement d'indicateur?
non non même pas... j'ai pensé à demander, il avait un SR aussi
Peut être donc juste une erreur de FW, qu'il devrait mettre à jour.
Peut être donc juste une erreur de FW, qu'il devrait mettre à jour.
CharlesPC- Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Nouveau firmware oct. 2017/ changement d'indicateur?
A part un tout premier firmware, je ne vois pas pourquoi, c'était un SR première génération ?
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Nouveau firmware oct. 2017/ changement d'indicateur?
meme pas... c'était un bleu/noir (!!)
CharlesPC- Messages : 19
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Nouveau firmware oct. 2017/ changement d'indicateur?
r0bin a écrit:
[...]
explications probables :
- tu aurais confondu 97% et 67% (ou autre valeur plus basse)
- le C-Evo était dans un parking chauffé et la sonde de température a mis du temps à se mettre à jour (peu probable)
- le mec avait une version de firmware beta qui n'a jamais été mise à jour (peu probable)
- autre explication ?
de mon point de vue ce bridage est bénéfique pour la durée de vie batterie, et même si ton voisin de scooter avait réellement toutes ses barres, ce n'est pas une bonne chose pour lui, son scooter a un problème...
En fait j'ai une explication possible : même entre 95% et 100%, les niveaux supérieurs de regénération peuvent s'activer beaucoup plus vite si on tire fort sur la batterie (par ex. à 100km/h en montée), ils se re-désactivent ensuite -si on calme le rythme donc la conso- ...pour ne s'activer totalement progressivement qu'en passant en dessous de 75% de jauge.
C'est comme ça sur mon SR 2014 : je commence ma route le matin par une grosse montée roulante de 4 km et les barres de regen sont quasi toutes dispo en haut de la montée alors que je suis encore bien au-dessus de 90%.
Puis, comme je roule ensuite en plat voire légère descente, le frein moteur se rebride progressivement en qq kms...
Puis, au fur et à mesure que la jauge diminue, les niveaux de regen s'activent pour être au max à partir de 75% et en dessous.
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: Nouveau firmware oct. 2017/ changement d'indicateur?
ah oui bien vu, on en avait parlé effectivement
c'est une bonne explication au phénomène du coup !
c'est une bonne explication au phénomène du coup !
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Nouveau firmware oct. 2017/ changement d'indicateur?
Bonjour du coup on pourrait developper ce sujet car pk ne peut on pas recharger notre batterie en utilisant le frein moteur ?
thibault- Messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 36
Localisation : Nice
Re: Nouveau firmware oct. 2017/ changement d'indicateur?
mets l'indicateur de voltage et freine avec le frein moteur, tu verras que cela augmente le voltage temporairement
lorsque la batterie est chargée à bloc elle est au max du voltage et si tu freines par dessus ca s'additionne, tu risquerais une surcharge
du coup le système du C-EVO réduit automatiquement la recharge (tu n'as pas à t'en charger)
le reste du temps c ok
lorsque la batterie est chargée à bloc elle est au max du voltage et si tu freines par dessus ca s'additionne, tu risquerais une surcharge
du coup le système du C-EVO réduit automatiquement la recharge (tu n'as pas à t'en charger)
le reste du temps c ok
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: Nouveau firmware oct. 2017/ changement d'indicateur?
Ou plus simplement, positionnes l'afficheur sur la puissance instantanée en kw et tu verras que lorsque tu décéléres (et donc que tu freines), tu auras une puissance négative, ce qui permet de dire que les batteries se chargent à ce moment.
Alexception- Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Nouveau firmware oct. 2017/ changement d'indicateur?
Merci les gars. Je comprends donc que le but est d eviter la surtension de la batterie.
thibault- Messages : 37
Date d'inscription : 15/03/2020
Age : 36
Localisation : Nice
Re: Nouveau firmware oct. 2017/ changement d'indicateur?
j'ai recupéré le scoot avec le nouveau firmware comme vous dites
grosse colere aussi .. autonomie annoncée reduite, erratique .. nawak
mais hier j'ai fait 70 km mix 80% autoroute a 90 avec montées ( et descentes) de retour j'avais 24 % de batt et 25 km d'autonomie annoncée .. je suis rassuré
grosse colere aussi .. autonomie annoncée reduite, erratique .. nawak
mais hier j'ai fait 70 km mix 80% autoroute a 90 avec montées ( et descentes) de retour j'avais 24 % de batt et 25 km d'autonomie annoncée .. je suis rassuré
jean michel- Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2021
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau dans le 94 pour 2017
» nouveau venu commande passé model 2017
» Demontage ou changement des retroviseurs ou changement clignotants
» upgrade et dowgrade du firmware
» Rappels BMW
» nouveau venu commande passé model 2017
» Demontage ou changement des retroviseurs ou changement clignotants
» upgrade et dowgrade du firmware
» Rappels BMW
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|