c 'est pour "bientôt"
+4
Bobyl
fredar
Adrien
Macfat
8 participants
Page 1 sur 1
c 'est pour "bientôt"
Tout d'abord merci à tous pour ce forum qui recèle une mine d'info pour le béotien que je suis...cela m'a bien aidé à y voir un peu plus clair.
Scooter essayé mercredi dernier, j'ai tout de suite été séduit et j'ai donc passé commande vendredi chez co2 boulogne ( très sympathiques au demeurant )...pour une livraison : fin juillet!!...Arrgghhh!
modèle long range avec poignées chauffantes , selle confort, top case et bagster pour se tenir au chaud dans l'hiver parisien.
je roule actuellement en K1600gtl...le changement est radical.
il y a encore tout de même quelques zones d'ombres concernant les véhicules électriques et les batteries, peut être quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet...? : le Long range à une batterie de 12 KWh, une autonomie de 160 km, une puissance de 48 cv en crête et un couple de 72NM..bien...si l'on compare avec une zéro sr 13 : elle a une batterie de 13 kwh( certes un kilo de plus ) mais des performances bien supérieures : 59 cv en crête, 109 de couple! ( pour un 0-100 en 3,3s...!) et une autonomie en ville de : 259 km ( bon c'est ce qu'ils disent...) pourquoi de telles différences?!! le moteur Zéro a t il donc un rendement si supérieur? est ce que quelqu un y comprend quelque chose?
Merci à vous!
Scooter essayé mercredi dernier, j'ai tout de suite été séduit et j'ai donc passé commande vendredi chez co2 boulogne ( très sympathiques au demeurant )...pour une livraison : fin juillet!!...Arrgghhh!
modèle long range avec poignées chauffantes , selle confort, top case et bagster pour se tenir au chaud dans l'hiver parisien.
je roule actuellement en K1600gtl...le changement est radical.
il y a encore tout de même quelques zones d'ombres concernant les véhicules électriques et les batteries, peut être quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet...? : le Long range à une batterie de 12 KWh, une autonomie de 160 km, une puissance de 48 cv en crête et un couple de 72NM..bien...si l'on compare avec une zéro sr 13 : elle a une batterie de 13 kwh( certes un kilo de plus ) mais des performances bien supérieures : 59 cv en crête, 109 de couple! ( pour un 0-100 en 3,3s...!) et une autonomie en ville de : 259 km ( bon c'est ce qu'ils disent...) pourquoi de telles différences?!! le moteur Zéro a t il donc un rendement si supérieur? est ce que quelqu un y comprend quelque chose?
Merci à vous!
fredar- Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: c 'est pour "bientôt"
j ai fait une petite erreur..la zéro sr fait 69 cv et à un couple de 146 Nm ( soit le double du c evo...) sans gréver l'autonomie ni le poids car la Zéro fait 188 kg...vas comprendre!..
fredar- Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: c 'est pour "bientôt"
Bonjour Fredar et bienvenue!
4 mois c'est effectivement beaucoup, j'ai du mal à comprendre ces délais... Perso je l'ai commandé le 9 janvier (Paris 17e) et le reçois fin du mois, donc presque 3 mois!
C'est vrai que les performances des Zero sont alléchantes, mais je ne m'y connais pas donc je vais m'arrêter là! Pour ma part, je privilégie le confort d'un scooter en utilisation urbaine!
Tu as un chargeur à proximité? Au bureau ou garage?
4 mois c'est effectivement beaucoup, j'ai du mal à comprendre ces délais... Perso je l'ai commandé le 9 janvier (Paris 17e) et le reçois fin du mois, donc presque 3 mois!
C'est vrai que les performances des Zero sont alléchantes, mais je ne m'y connais pas donc je vais m'arrêter là! Pour ma part, je privilégie le confort d'un scooter en utilisation urbaine!
Tu as un chargeur à proximité? Au bureau ou garage?
Macfat- Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2016
Re: c 'est pour "bientôt"
Salut,
J'ai un peu regardé les Zero, mais la distribution confidentielle me fait peur (moins de 20 par an en france), et les quelques retours sur le net ne sont pas flatteur niveau SAV en France.
Sinon, concernant les performances, il y a un un facteur qui doit beaucoup jouer, c'est le poids !
La SR fait presque 80kg de moins, soit 1/3 de moins que le BMW, et donc ça joue sur les performances et l'autonomie !
En plus l'autonomie que tu indiques est dans le meilleur des cas, à 90km/h on descend à moins de 160 km.
Concernant le moteur, Zero les conçoit, et je pense que vu le type de véhicule, ils privilégient les performances, alors que ça n'a pas l'aire d'être la priorité de BMW, griller un T-max doit suffire pour eux, alors que pour Zero il faut accélérer plus fort qu'une super sport Japonaise ou italienne !
J'ai un peu regardé les Zero, mais la distribution confidentielle me fait peur (moins de 20 par an en france), et les quelques retours sur le net ne sont pas flatteur niveau SAV en France.
Sinon, concernant les performances, il y a un un facteur qui doit beaucoup jouer, c'est le poids !
La SR fait presque 80kg de moins, soit 1/3 de moins que le BMW, et donc ça joue sur les performances et l'autonomie !
En plus l'autonomie que tu indiques est dans le meilleur des cas, à 90km/h on descend à moins de 160 km.
Concernant le moteur, Zero les conçoit, et je pense que vu le type de véhicule, ils privilégient les performances, alors que ça n'a pas l'aire d'être la priorité de BMW, griller un T-max doit suffire pour eux, alors que pour Zero il faut accélérer plus fort qu'une super sport Japonaise ou italienne !
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: c 'est pour "bientôt"
Merci Macfat, pour ce qui concerne les délais (quasiment 5 mois..), cela est dû à une explosion des commandes depuis le début de l'année...je pense que cela est vrai particulièrement pour l'agence de boulogne..c'est possible qu'en le commandant dans une agence de province, ce délai aurait été plus court, car bmw attribue un nombre de scooter par agence..
comme toi, j'aime bien le confort du scooter en ville , je vais l'utiliser pour des rdv de clientèle et le chargerai seulement le soir en rentrant chez moi ( et peut être parfois aurais je à le charger sur une borme auto lib...a voir à l'utilisation...)
Adrien, oui c'est vrai que le poids à une incidence et les 80 kg de plus sont probablement dans les batteries du c evo ( car la partie cycle ne doit pas être beaucoup plus lourde que la zéro..?), Zéro arriverai à faire des batteries plus puissantes et plus légères....?
comme toi, j'aime bien le confort du scooter en ville , je vais l'utiliser pour des rdv de clientèle et le chargerai seulement le soir en rentrant chez moi ( et peut être parfois aurais je à le charger sur une borme auto lib...a voir à l'utilisation...)
Adrien, oui c'est vrai que le poids à une incidence et les 80 kg de plus sont probablement dans les batteries du c evo ( car la partie cycle ne doit pas être beaucoup plus lourde que la zéro..?), Zéro arriverai à faire des batteries plus puissantes et plus légères....?
fredar- Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: c 'est pour "bientôt"
Je pense justement que le châssis doit être un peu lourd vu qu'il englobe toutes les batteries, alors que pour la zéro c'est un châssis de moto classique, les batteries font le même poids, il n'y a pas beaucoup de fournisseurs pour ce type d'équipement .
Après il y a tout ce qui s'ajoute sur un scooter par rapport à une moto, un tmax pèse 50kg de plus qu'une moto en 500cc par exemple
Après il y a tout ce qui s'ajoute sur un scooter par rapport à une moto, un tmax pèse 50kg de plus qu'une moto en 500cc par exemple
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: c 'est pour "bientôt"
tu dois avoir raison Adrien..je suis quand même épaté qu'un moteur qui a le double de couple de celui du c evo ne soit pas plus energivore...
fredar- Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2017
Re: c 'est pour "bientôt"
fredar a écrit:tu dois avoir raison Adrien..je suis quand même épaté qu'un moteur qui a le double de couple de celui du c evo ne soit pas plus energivore...
Si je me souviens bien des tests des modèles 2014 (ou 2015, les premières Zero avec l'ABS), le testeur déplorait le couple et la puissance qui diminuaient lorsque la batterie commençait à chauffer.
Le couple annoncé est un couple max mais qui n'est pas disponible en permanence quand on roule. Ça a pu changer sur les modèles plus récents.
Bobyl- Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43
Re: c 'est pour "bientôt"
La magie de l'autonomie d'une Zero vient entre autres de sa batterie, c'est du Lithion Ion très optimisé assemblée à l"usine, et une programmation de l'electronique très poussée, 10 ans d experiences plus tard c'est le meilleur ration autonomie/puissance/poids du marché.
la batterie ne chauffe pas ou très peu, c est le moteur qui monte a 150° et ensuite l electronique régule la puissance et le couple et donc la vitesse maxi, mais qui roule a 160 tout le temps, sauf moi
A propos des délais de livraison du C Evo, il se dit que le marché francais est considéré comme mature, alors BM favorise ceux à conquérir.
la batterie ne chauffe pas ou très peu, c est le moteur qui monte a 150° et ensuite l electronique régule la puissance et le couple et donc la vitesse maxi, mais qui roule a 160 tout le temps, sauf moi
A propos des délais de livraison du C Evo, il se dit que le marché francais est considéré comme mature, alors BM favorise ceux à conquérir.
Zero- Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2017
Re: c 'est pour "bientôt"
Hello le forum,
Livraison fin juillet ?oh my god !!! je ne l'aurais jamais en 2017 ! lool mon mp3 tire de plus en plus la langue
Je fais un essai dans semaines normalement (si modèle d'essai reçu par la concession) suite à sa bon de commande "logiquement" (je dis logiquement au cas ou je n'accroche pas sur le scoot, mais tous les avis son unanimes : l'essayer c'est l'adopter à priori
Fabien
Livraison fin juillet ?oh my god !!! je ne l'aurais jamais en 2017 ! lool mon mp3 tire de plus en plus la langue
Je fais un essai dans semaines normalement (si modèle d'essai reçu par la concession) suite à sa bon de commande "logiquement" (je dis logiquement au cas ou je n'accroche pas sur le scoot, mais tous les avis son unanimes : l'essayer c'est l'adopter à priori
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: c 'est pour "bientôt"
Salut et Bienvenue,
Alors attention, les délais sont très très variables d'une concess bmw à une autre.....
Dans la 1ere concess où je me suis rendu, l'offre commerciale était clairement géniale niveau tarif/Remise etc mais....Délai de livraison à 1ere semaine de Juillet.....(impossible pour moi)
J'ai été dans une autre concession d'idf.....offre commerciale moins interessante, mais...dispo sous 3 semaines....
En fait, cela dépend du nombre de scoot que la concess a demandé etc.
Donc n'hésitez pas à questionner d'autres concess dans votre secteur, vous serez peut etre surpris.
Alors attention, les délais sont très très variables d'une concess bmw à une autre.....
Dans la 1ere concess où je me suis rendu, l'offre commerciale était clairement géniale niveau tarif/Remise etc mais....Délai de livraison à 1ere semaine de Juillet.....(impossible pour moi)
J'ai été dans une autre concession d'idf.....offre commerciale moins interessante, mais...dispo sous 3 semaines....
En fait, cela dépend du nombre de scoot que la concess a demandé etc.
Donc n'hésitez pas à questionner d'autres concess dans votre secteur, vous serez peut etre surpris.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: c 'est pour "bientôt"
Certains annoncent même de la dispo immédiate sur le bon coin!
keke- Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour
Re: c 'est pour "bientôt"
Yes exact, si je n'avais pas choisi de le prendre en financement, je pouvais en avoir un dans la semaine.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: c 'est pour "bientôt"
Après faut voir le tarif....
keke- Messages : 113
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 41
Localisation : Paris ouest LR 50km/jour
Sujets similaires
» Bientôt en C Evolution
» bientot un LR de plus
» Bientôt en C EVO
» Bientot en C evo
» bientot bientot
» bientot un LR de plus
» Bientôt en C EVO
» Bientot en C evo
» bientot bientot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|