SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Live From Cologne !

5 participants

Aller en bas

Live From Cologne !  Empty Live From Cologne !

Message par Alex13 Mar 04 Oct 2016, 9:16 am

Voilà quelques images ..... Votre avis ?

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Live From Cologne !  Empty Re: Live From Cologne !

Message par Alex13 Mar 04 Oct 2016, 9:17 am

Live From Cologne !  Scoot11
Live From Cologne !  Scoot211
Live From Cologne !  Scoot311
Live From Cologne !  Scoot411
Live From Cologne !  Scoot511
Live From Cologne !  Scoot611
Live From Cologne !  Scoot711
Live From Cologne !  Scoot811
Live From Cologne !  Scoot911
Live From Cologne !  Scoot116
Live From Cologne !  Scoot115
Live From Cologne !  Scoot117
Live From Cologne !  Scoot118
Live From Cologne !  Scoot119

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Live From Cologne !  Empty Re: Live From Cologne !

Message par reidid Mar 04 Oct 2016, 2:45 pm

Le même en gris !

Et pour le support Smartphone c'est à peu de chose près celui que je m'étais fabriqué sauf que le miens avait coûté en tout et pour tout, une cinquantaine d'euros alors que celui de BMW si on se réfère à leurs tarifs habituels doit valoir au moins 400 € Cool

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Live From Cologne !  Empty Re: Live From Cologne !

Message par tabra Mer 05 Oct 2016, 5:17 am

reidid a écrit:Le même en gris !

Et pour le support Smartphone c'est à peu de chose près celui que je m'étais fabriqué sauf que le miens avait coûté en tout et pour tout, une cinquantaine d'euros alors que celui de BMW si on se réfère à leurs tarifs habituels doit valoir au moins 400 € Cool

Ben BMW c'est pas Peugeot, tout le monde le sait, et souvent ils se disent que si on a les moyens d'avoir un scooter à 15000 € un support à 400 c'est pas grand chose !

Globalement c'est un problème récurrent de nos sociétés consuméristes basées sur le crédit, qui a fait croire à tout un chacun, et aussi (voire surtout) à ceux qui n'ont pas de gros moyens qu'ils pouvaient avoir malgré tout les mêmes choses que ceux qui les ont (les moyens) sauf que, dans la réalité, le crédit, lui aussi a ses limites !

Ceci expliquant cela, c'est à dire qu'auparavant quand on avait les moyens de s'offrir un joujou de ce prix, c'est que, financièrement, on était aussi à même d'en payer les accessoires, qui étaient à un prix (dis) proportionné ! Wink
tabra
tabra

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Live From Cologne !  Empty Re: Live From Cologne !

Message par reidid Mer 05 Oct 2016, 5:44 am

En fait tu reprends mes termes, et je les confirme ! (c'est beau d'être cité in extenso, j'adore cette sensation de célébrité) cheers

Ce que je disais c'est juste que la seule nouveauté de ce modèle c'est un truc qui n'est pas du tout nouveau, et qui en plus n'offre aucun intérêt d'un point de vue rapport qualité prix !

Mais sinon je maintiens que ceux qui veulent se la péter avec du BMW et qui, ensuite, chialent sur le prix des accessoires sont des rigolos.

Mais personnellement ça me fait au contraire bien rire de voir qu'il y en a qui vont payer 400 € un truc qu'on peut avoir à 50 si on est un peu malin .

Ce qui ne semble pas donné à tout le monde ..................... Cool

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Live From Cologne !  Empty Re: Live From Cologne !

Message par rollan Mer 05 Oct 2016, 6:13 am

Perso je le trouve un peu triste en gris. Triste et uniforme. Je préfère le blanc d'aujourd'hui même s'il n'a rien d'exeptionnel.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Live From Cologne !  Empty Re: Live From Cologne !

Message par tabra Mer 05 Oct 2016, 6:50 am

reidid a écrit: Mais sinon je maintiens que ceux qui veulent se la péter avec du BMW et qui, ensuite, chialent sur le prix des accessoires sont des rigolos.

Mais personnellement ça me fait au contraire bien rire de voir qu'il y en a qui vont payer 400 € un truc qu'on peut avoir à 50 si on est un peu malin .

Ce qui ne semble pas donné à tout le monde ..................... Cool

Ce n'est pas bien de rire du malheur des autres....

De plus, je trouve que tu vas un peu vite en besogne en confondant manque de dextérité manuelle avec manque d'intelligence.
Certains d'entre nous se sont pas du tout bricoleur et préféreront acheter (même cher) quelque chose ne se sentant pas capable de le faire eux même.
Est ce critiquable ?
On peut imaginer qu'il y a des propriétaires de C Evo qui l'ont acheté pour des raisons écologiques (même si le débat EDF nucléaire et particules fines reste ouvert) et ont porté leur choix sur ce dernier non pas parce qu'il est logoté BMW mais parce qu'il est le seul à offrir cette autonomie.
Ces mêmes personnes ont peut être fait un effort financier pour l'acquérir et non juste pour se la péter et pour eux, le prix élevé des accessoires peut être difficile à accepter.
Apparemment toi, tu as plus de chance qu'eux car ton esprit inventif te permettra de contourner ce problème mais comme tu le dit (je te cite encore...) Ceci ne semble pas donné à tout le monde .....................


Dernière édition par tabra le Mer 05 Oct 2016, 7:40 am, édité 1 fois
tabra
tabra

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Live From Cologne !  Empty Re: Live From Cologne !

Message par Alex13 Mer 05 Oct 2016, 7:15 am

euh .... si t'es riche et bricoleur , c est cool, si t'es pauvre et pas manuel , t'es baisé . 
Je ne cite pas in extenso mais bon, on va pas jouer à celui qui fait pipi le plus loin tt de même messieurs ! 

Perso je suis tt de même un peu déçu de différentes choses :

- la nouveauté n'est pas au rdv 
- l'enquête démontrait que nous faisions pour 50% 80kms par jour max alors une plus grande autonomie est pour moi hors sujet.
- que nos remarques sur les innovations attendues n'ont pas été prises en compte
- que comme d'habitude  chez BMW ( auto ) les changements de modèles rendent vite obsolètes les modèles passés
- l'esthétisme est ........... inchangé

Après je suis pas le pro du marketing Moto, mais leur action doit bien correspondre à un plan pensé en haut lieu .

Bref, je préfère passer mon permis moto pour une Harley électrique .... ce qui veut dire que sur le sujet, BMW perd son avance dans mon esprit de consommateur qui fait ses choix

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Live From Cologne !  Empty Re: Live From Cologne !

Message par reidid Mer 05 Oct 2016, 9:23 am

Alex13 a écrit:euh .... si t'es riche et bricoleur , c est cool, si t'es pauvre et pas manuel , t'es baisé . 

Tu viens juste de réaliser comment fonctionne la société de consommation ! Félicitations Very Happy

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Live From Cologne !  Empty Re: Live From Cologne !

Message par reidid Mer 05 Oct 2016, 9:29 am

Alex13 a écrit:euh .... si t'es riche et bricoleur , c est cool, si t'es pauvre et pas manuel , t'es baisé . 
Je ne cite pas in extenso mais bon, on va pas jouer à celui qui fait pipi le plus loin tt de même messieurs ! 

Perso je suis tt de même un peu déçu de différentes choses :

- la nouveauté n'est pas au rdv 
- l'enquête démontrait que nous faisions pour 50% 80kms par jour max alors une plus grande autonomie est pour moi hors sujet.
- que nos remarques sur les innovations attendues n'ont pas été prises en compte
- que comme d'habitude  chez BMW ( auto ) les changements de modèles rendent vite obsolètes les modèles passés
- l'esthétisme est ........... inchangé

Après je suis pas le pro du marketing Moto, mais leur action doit bien correspondre à un plan pensé en haut lieu .

Bref, je préfère passer mon permis moto pour une Harley électrique .... ce qui veut dire que sur le sujet, BMW perd son avance dans mon esprit de consommateur qui fait ses choix

Plus sérieusement, tu as raison BMW n'a écouté aucune de nos demandes même celles qui étaient relativement simples et surtout peu coûteuses à mettre en place.

Le simple fait, par exemple, de remplacer l'afficheur par un écran, de type tablette, qui aurait pu être personnalisé par l'acheteur en fonction des renseignements qu'il aurait préféré voir sur son écran (choix perso, mais par exemple je préfère avoir l'heure et la température plutôt que la tension de la batterie dont je n'ai, mais alors, rien à foutre). La preuve qu'on peut faire des trucs de ce genre :

Live From Cologne !  Zyro_s10

Donc BMW a upgradé avec ses nouvelles batteries, ouai, bof surtout que les permis B sont punis et pour le reste, genre le support smartphone c'est de la poudre aux yeux.

Sans compter que le prix (si je prends en considération celui annoncé on peut imaginer que les 1000 euros de moins sont le bonus écologique) n'a, lui non plus, pas bougé.

C'est dommage, de précurseur (dans le domaine du 2 roues électrique fiable) BMW va dans le sens d'attentiste (vis à vis de l'éventuelle concurrence) et en général dans ce genre de cas c'est "le Lièvre et la tortue" à la fin ils se font dépasser par les petits nouveaux avec plus de niaque.

Pour tout dire je pense (et quelque part ils ont raison) que BMW s'appuie sur son réseau de concessionnaire super étoffé, en se disant qu'avant qu'un concurrent ait cet avantage ils peuvent dormir tranquille !

Ne reste plus aux Japonais (Honda, Kawa ou autres) qu'à leur montrer (une fois de plus) leur erreur !

Mais bon, l'Allemagne n'est plus, elle non plus, ce qu'elle était, en terme d'innovation, il y a cinquante ans.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Live From Cologne !  Empty Re: Live From Cologne !

Message par bertrandf Mer 05 Oct 2016, 12:38 pm

Alex13 a écrit:...............
...................
- que comme d'habitude  chez BMW ( auto ) les changements de modèles rendent vite obsolètes les modèles passés
- l'esthétisme est ........... inchangé

...........................

Justement le fait que le look change vraiment si peu rendra moins obsolète nos "vieux" c evo. On a encore 3-4 ans tranquille .
Et moi perso même si les 100 km me suffisent (enfin maintenant plutôt 80km depuis la maj soft Sad ) la version 160 km me tente bien . je ferai le plein que toutes les semaines au lieu de tous les 2-3 jours actuellement

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Live From Cologne !  Empty Re: Live From Cologne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum