Biberonage....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biberonage....

Message par Copenice le Lun 3 Oct - 15:22

Bonjour à tous,

Je m'explique j'ai 25 km pour me rendre au boulot, (voie rapide et colines) le fait faire 15 km à 120km/h bouffe pas mal de batterie. Et si je veux pouvoir m'en servir le soir (je fini très tôt)... Et charger uniquement sur mon lieu de travail.

Je suis obligé de recharger quotidiennement: je charge 100%, je rentre 25km, je bouge un peu 10km et je reviens 25km, soit 60km, jusqu'à la tout va bien, mais...

Pour un certain temps, je dois bosser sur plusieurs sites et je n'y reste pas plus de deux heures, d'où la question du biberonage.

Je le branche 1h30 et je récupère 80% de charge, ce qui suffit, mais cela est il bon de ne jamais faire une charge complète ?
avatar
Copenice

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 53
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biberonage....

Message par Fyntik le Lun 3 Oct - 16:26

Oui pas de soucis, ne t'inquiète pas. L’équilibrage des cellules de la batterie se fait d'office dès que l'ont branche le chargeur. Et comme c'est en vidant très fortement la batterie (Bien en dessous du seuil 0% de BMW) que l'ont crée les déséquilibre. Bref aucune chance pour toi d'avoir des problèmes.

En définissant même la situation idéal coté chimique dans la batterie, on dira même qu'il faut rester aux environ de 50% pour une durée de vie optimal. (Jamais chargée à fond et jamais vidée a fond). Mais ça reste de la théorie car si on applique ça en pratique, on n'a plus aucun avantage à utiliser une batterie... Laughing

Fyntik

Messages : 58
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Le Roeulx, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum