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Full dip! je me suis lancé!

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Message par sylvain91700 Dim 31 Juil 2016, 4:58 pm

salut tout le monde!

Après mes essais photoshop je me suis lancé pour une première phase de personnalisation :

1 ère étape, le démontage :

Full dip! je me suis lancé! Cevo_d10

2ème étape la mise en peinture :

Full dip! je me suis lancé! Mise_e10

3ème étape le remontage :

Full dip! je me suis lancé! Cevo_b20

Il me reste quelques finitions à refaire suite à des dégâts lors du remontage et aussi quelques manques de vernis... Mais dans l'ensemble plutôt satisfait du résultat  Cool


Dernière édition par sylvain91700 le Dim 31 Juil 2016, 10:36 pm, édité 1 fois

sylvain91700

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Message par bertrandf Dim 31 Juil 2016, 10:33 pm

beau travail
je suis impressionné par la 1ere photo de ton démontage Shocked

bertrandf

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Message par rollan Dim 31 Juil 2016, 10:48 pm

bfremez a écrit:beau travail
je suis impressionné par la 1ere photo de ton démontage Shocked

C'est clair, sacré boulot !
A l'avant, ça va je pense que je maîtrise le démontage / remontage

Pour l'arrière, par contre, comme je ne l'ai jamais fait, je suis néophyte. Les éléments de carénage se démontent dans quel ordre ?
Je vois que tu as du démonter les selles également.

Et par curiosité, combien de temps pour ce démontage complet ?

rollan

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Message par sylvain91700 Lun 01 Aoû 2016, 9:05 am

Salut Rollan,

le démontage complet m'a pris 1h30/2h.
Je me suis aidé du site qui référence toutes les pièces détachées de notre joujou afin de voir où chaque vis et clips se situait.
Dans tous les cas des fois faut pas hésiter à forcer un peu sur les clips mais faire aussi attention car il y aussi des encoches où les pièces s'emboîte comme le bas du carénage avant.

Sinon l'ordre de démontage se présente comme ça :

barres de maintient
selle arrière
selle avant
partie arrière latérale blanche
partie arrière latérale grise
partie arrière grise (autour du feu arrière)
marche pieds
tunnel central
partie centrale verte

Mais attention de ne pas perdre une seule vis, moi j'ai utilisé la technique des ptis sacs avec un pour chaque pièce et un bout de scotch carrossier sur l'arrière de chaque pièce afin d'y noter le numéro correspondant au sac contenant les vis Smile

Pour info le remontage est un peu plus rapide.

sylvain91700

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Message par tabra Lun 01 Aoû 2016, 9:34 am

sylvain91700 a écrit:Salut Rollan,

Je me suis aidé du site qui référence toutes les pièces détachées de notre joujou afin de voir où chaque vis et clips se situait.

As tu le lien du site ?

Coté peinture, as tu appliqué directement le PlastiDip sur la carrosserie ou as tu mis une sous couche
et pour finir quel PlastiDip as tu choisi, métalisé ou mat+verni ?

Merci de l'explication.
tabra
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Message par sylvain91700 Lun 01 Aoû 2016, 10:07 am

tabra a écrit:
sylvain91700 a écrit:Salut Rollan,

Je me suis aidé du site qui référence toutes les pièces détachées de notre joujou afin de voir où chaque vis et clips se situait.

As tu le lien du site ?

Coté peinture, as tu appliqué directement le PlastiDip sur la carrosserie ou as tu mis une sous couche
et pour finir quel PlastiDip as tu choisi, métalisé ou mat+verni ?

Merci de l'explication.

L'adresse du site est : http://www.realoem.com/

Je l'ai appliqué directement sur la carrosserie mais attention c'est du full dip et pas du plastidip, la qualité est pas la même.
pour les couches il y a deux couches de noir pour la base puis 4 couches de bleu et 2 à 3 couches de vernis.

Pour la teinte j'ai pris un fulldip diamant et un vernis glossy, pour la base c'est du noir mat.

Voili.


sylvain91700

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Message par tabra Lun 01 Aoû 2016, 11:11 am

[quote="sylvain91700"][quote="tabra"]
sylvain91700 a écrit:Salut Rollan,


Pour la teinte j'ai pris un fulldip diamant et un vernis glossy, pour la base c'est du noir mat.

Voili.


Un dernier petit renseignement et l'on saura tout, combien de bombes de FullDip pour peindre tout ça ?

Encore merci à toi.
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Message par sylvain91700 Lun 01 Aoû 2016, 12:49 pm

ça dépend, quelle couleur tu veux faire?

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Message par tabra Mar 02 Aoû 2016, 5:01 am

sylvain91700 a écrit:ça dépend, quelle couleur tu veux faire?

Ce n'est pas pour piquer l'idée, mais un bleu irait bien.
tabra
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Message par Seb69 Mar 02 Aoû 2016, 6:13 am

Salut Sylvain,
Très joli travail, félicitations ;-)
Vraiment très joli en blanc et bleu ton C evo!
Je pense que tu vas donner des idées à d'autres proprio de C evo....à suivre.....
Seb69
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Message par sylvain91700 Mar 02 Aoû 2016, 8:20 am

tabra a écrit:
sylvain91700 a écrit:ça dépend, quelle couleur tu veux faire?

Ce n'est pas pour piquer l'idée, mais un bleu irait bien.

pas le même bleu alors sinon je vais me Twisted Evil lol cheers

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Message par suerte_loca Mar 02 Aoû 2016, 3:22 pm

on dirait un Forza Smile

suerte_loca

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Message par tabra Mar 02 Aoû 2016, 5:50 pm

sylvain91700 a écrit:
tabra a écrit:
sylvain91700 a écrit:ça dépend, quelle couleur tu veux faire?

Ce n'est pas pour piquer l'idée, mais un bleu irait bien.

pas le même bleu alors sinon je vais me Twisted Evil lol cheers

T'inquiète pas, j'habite à 600 kms de chez toi, on ne risque pas de se croiser....
Ceci dit, tu ne nous as pas dit combien de bombes de peinture noire, couleur et vernis il t'a fallu.
tabra
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Message par sylvain91700 Mer 03 Aoû 2016, 8:04 am

tabra a écrit:
sylvain91700 a écrit:
tabra a écrit:
sylvain91700 a écrit:ça dépend, quelle couleur tu veux faire?

Ce n'est pas pour piquer l'idée, mais un bleu irait bien.

pas le même bleu alors sinon je vais me Twisted Evil lol cheers

T'inquiète pas, j'habite à 600 kms de chez toi, on ne risque pas de se croiser....
Ceci dit, tu ne nous as pas dit combien de bombes de peinture noire, couleur et vernis il t'a fallu.

alors pour réaliser le bleu il m'a fallu deux bombes de noir, trois de bleu et trois de vernis Wink

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Message par Copenice Lun 08 Aoû 2016, 7:25 pm

Hello et pourquoi ne pas avoir fait ca en covering vu que tu as tout démonté ?
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Message par Jamesbee Mar 09 Aoû 2016, 8:37 am

Copenice a écrit:Hello et pourquoi ne pas avoir fait ca en covering vu que tu as tout démonté ?

le coût je pense a mon avis en covering il faut bien compter près de 800€ a 900€,
en peinture et vernis a mon a vis il en a eut max pour 350€
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Message par rollan Mar 09 Aoû 2016, 7:10 pm

Et un retour arrière possible je crois en full dip

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Message par sylvain91700 Mer 10 Aoû 2016, 8:39 am

En effet le full dip permet comme le covering un retour en arrière, pour le coût il faut compter environ 200€.
A vrai je ne m'étais pas renseigné sur le covering car la technique me parraissait plus compliqué vu tous les angles qu'il y a sur la carrosserie, mais au final ce n'est pas plus cher en covering voir même moins cher... je me laisserai peut-être tenté de le faire en covering plus tard car le résultat semble un peu plus sympa...

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Message par tabra Jeu 11 Aoû 2016, 7:36 pm

Après avoir démonté les éléments de carrosserie (Merci Sylvain pour le conseil), je les ai donnés à Be Unique Pessac (33) pour un covering en Noir façon Alu.
Voici le résultat :
Full dip! je me suis lancé! Cameri10
J'ai fait recouvrir les parties arrières, avants, les deux cotés ainsi que le milieu du tunnel et le support du feu arrière.
tabra
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Message par Jamesbee Ven 12 Aoû 2016, 12:35 pm

tabra a écrit:Après avoir démonté les éléments de carrosserie (Merci Sylvain pour le conseil), je les ai donnés à Be Unique Pessac (33) pour un covering en Noir façon Alu.
Voici le résultat :
Full dip! je me suis lancé! Cameri10
J'ai fait recouvrir les parties arrières, avants, les deux cotés ainsi que le milieu du tunnel et le support du feu arrière.

Sa a l'ai pas mal, mais on ne vois pas trop bien le résultat... Rolling Eyes
Pour ce qui du prix tu a payer combien ?

Merci
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Message par tabra Mar 16 Aoû 2016, 4:28 pm

Cela m'a coûté 250€.
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Message par Jamesbee Jeu 18 Aoû 2016, 3:30 pm

tabra a écrit:Cela m'a coûté 250€.

Ok merci,

c'est correct comme prix Very Happy
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Message par Copenice Ven 30 Sep 2016, 5:10 pm

Hello tous,

Alors comment ce comporte ce fulldip avec quelques mois de recul ?
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Message par Chazo Lun 24 Juil 2017, 2:18 pm

@sylvain, est ce qu'il faut des outils spécifiques pour le démontage du carénage ?

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