Full dip! je me suis lancé!
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Full dip! je me suis lancé!
salut tout le monde!
Après mes essais photoshop je me suis lancé pour une première phase de personnalisation :
1 ère étape, le démontage :
2ème étape la mise en peinture :
3ème étape le remontage :
Il me reste quelques finitions à refaire suite à des dégâts lors du remontage et aussi quelques manques de vernis... Mais dans l'ensemble plutôt satisfait du résultat
Après mes essais photoshop je me suis lancé pour une première phase de personnalisation :
1 ère étape, le démontage :
2ème étape la mise en peinture :
3ème étape le remontage :
Il me reste quelques finitions à refaire suite à des dégâts lors du remontage et aussi quelques manques de vernis... Mais dans l'ensemble plutôt satisfait du résultat
Dernière édition par sylvain91700 le Dim 31 Juil 2016, 10:36 pm, édité 1 fois
sylvain91700- Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois
Re: Full dip! je me suis lancé!
beau travail
je suis impressionné par la 1ere photo de ton démontage
je suis impressionné par la 1ere photo de ton démontage
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Full dip! je me suis lancé!
bfremez a écrit:beau travail
je suis impressionné par la 1ere photo de ton démontage
C'est clair, sacré boulot !
A l'avant, ça va je pense que je maîtrise le démontage / remontage
Pour l'arrière, par contre, comme je ne l'ai jamais fait, je suis néophyte. Les éléments de carénage se démontent dans quel ordre ?
Je vois que tu as du démonter les selles également.
Et par curiosité, combien de temps pour ce démontage complet ?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Full dip! je me suis lancé!
Salut Rollan,
le démontage complet m'a pris 1h30/2h.
Je me suis aidé du site qui référence toutes les pièces détachées de notre joujou afin de voir où chaque vis et clips se situait.
Dans tous les cas des fois faut pas hésiter à forcer un peu sur les clips mais faire aussi attention car il y aussi des encoches où les pièces s'emboîte comme le bas du carénage avant.
Sinon l'ordre de démontage se présente comme ça :
barres de maintient
selle arrière
selle avant
partie arrière latérale blanche
partie arrière latérale grise
partie arrière grise (autour du feu arrière)
marche pieds
tunnel central
partie centrale verte
Mais attention de ne pas perdre une seule vis, moi j'ai utilisé la technique des ptis sacs avec un pour chaque pièce et un bout de scotch carrossier sur l'arrière de chaque pièce afin d'y noter le numéro correspondant au sac contenant les vis
Pour info le remontage est un peu plus rapide.
le démontage complet m'a pris 1h30/2h.
Je me suis aidé du site qui référence toutes les pièces détachées de notre joujou afin de voir où chaque vis et clips se situait.
Dans tous les cas des fois faut pas hésiter à forcer un peu sur les clips mais faire aussi attention car il y aussi des encoches où les pièces s'emboîte comme le bas du carénage avant.
Sinon l'ordre de démontage se présente comme ça :
barres de maintient
selle arrière
selle avant
partie arrière latérale blanche
partie arrière latérale grise
partie arrière grise (autour du feu arrière)
marche pieds
tunnel central
partie centrale verte
Mais attention de ne pas perdre une seule vis, moi j'ai utilisé la technique des ptis sacs avec un pour chaque pièce et un bout de scotch carrossier sur l'arrière de chaque pièce afin d'y noter le numéro correspondant au sac contenant les vis
Pour info le remontage est un peu plus rapide.
sylvain91700- Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois
Re: Full dip! je me suis lancé!
sylvain91700 a écrit:Salut Rollan,
Je me suis aidé du site qui référence toutes les pièces détachées de notre joujou afin de voir où chaque vis et clips se situait.
As tu le lien du site ?
Coté peinture, as tu appliqué directement le PlastiDip sur la carrosserie ou as tu mis une sous couche
et pour finir quel PlastiDip as tu choisi, métalisé ou mat+verni ?
Merci de l'explication.
tabra- Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Full dip! je me suis lancé!
tabra a écrit:sylvain91700 a écrit:Salut Rollan,
Je me suis aidé du site qui référence toutes les pièces détachées de notre joujou afin de voir où chaque vis et clips se situait.
As tu le lien du site ?
Coté peinture, as tu appliqué directement le PlastiDip sur la carrosserie ou as tu mis une sous couche
et pour finir quel PlastiDip as tu choisi, métalisé ou mat+verni ?
Merci de l'explication.
L'adresse du site est : http://www.realoem.com/
Je l'ai appliqué directement sur la carrosserie mais attention c'est du full dip et pas du plastidip, la qualité est pas la même.
pour les couches il y a deux couches de noir pour la base puis 4 couches de bleu et 2 à 3 couches de vernis.
Pour la teinte j'ai pris un fulldip diamant et un vernis glossy, pour la base c'est du noir mat.
Voili.
sylvain91700- Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois
Re: Full dip! je me suis lancé!
[quote="sylvain91700"][quote="tabra"]
Un dernier petit renseignement et l'on saura tout, combien de bombes de FullDip pour peindre tout ça ?
Encore merci à toi.
sylvain91700 a écrit:Salut Rollan,
Pour la teinte j'ai pris un fulldip diamant et un vernis glossy, pour la base c'est du noir mat.
Voili.
Un dernier petit renseignement et l'on saura tout, combien de bombes de FullDip pour peindre tout ça ?
Encore merci à toi.
tabra- Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Full dip! je me suis lancé!
ça dépend, quelle couleur tu veux faire?
sylvain91700- Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois
Re: Full dip! je me suis lancé!
sylvain91700 a écrit:ça dépend, quelle couleur tu veux faire?
Ce n'est pas pour piquer l'idée, mais un bleu irait bien.
tabra- Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Full dip! je me suis lancé!
Salut Sylvain,
Très joli travail, félicitations ;-)
Vraiment très joli en blanc et bleu ton C evo!
Je pense que tu vas donner des idées à d'autres proprio de C evo....à suivre.....
Très joli travail, félicitations ;-)
Vraiment très joli en blanc et bleu ton C evo!
Je pense que tu vas donner des idées à d'autres proprio de C evo....à suivre.....
Seb69- Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2016
Re: Full dip! je me suis lancé!
tabra a écrit:sylvain91700 a écrit:ça dépend, quelle couleur tu veux faire?
Ce n'est pas pour piquer l'idée, mais un bleu irait bien.
pas le même bleu alors sinon je vais me lol
sylvain91700- Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois
Re: Full dip! je me suis lancé!
on dirait un Forza
suerte_loca- Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Full dip! je me suis lancé!
sylvain91700 a écrit:tabra a écrit:sylvain91700 a écrit:ça dépend, quelle couleur tu veux faire?
Ce n'est pas pour piquer l'idée, mais un bleu irait bien.
pas le même bleu alors sinon je vais me lol
T'inquiète pas, j'habite à 600 kms de chez toi, on ne risque pas de se croiser....
Ceci dit, tu ne nous as pas dit combien de bombes de peinture noire, couleur et vernis il t'a fallu.
tabra- Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Full dip! je me suis lancé!
tabra a écrit:sylvain91700 a écrit:tabra a écrit:sylvain91700 a écrit:ça dépend, quelle couleur tu veux faire?
Ce n'est pas pour piquer l'idée, mais un bleu irait bien.
pas le même bleu alors sinon je vais me lol
T'inquiète pas, j'habite à 600 kms de chez toi, on ne risque pas de se croiser....
Ceci dit, tu ne nous as pas dit combien de bombes de peinture noire, couleur et vernis il t'a fallu.
alors pour réaliser le bleu il m'a fallu deux bombes de noir, trois de bleu et trois de vernis
sylvain91700- Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois
Re: Full dip! je me suis lancé!
Hello et pourquoi ne pas avoir fait ca en covering vu que tu as tout démonté ?
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Full dip! je me suis lancé!
Copenice a écrit:Hello et pourquoi ne pas avoir fait ca en covering vu que tu as tout démonté ?
le coût je pense a mon avis en covering il faut bien compter près de 800€ a 900€,
en peinture et vernis a mon a vis il en a eut max pour 350€
Jamesbee- Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2016
Re: Full dip! je me suis lancé!
Et un retour arrière possible je crois en full dip
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Full dip! je me suis lancé!
En effet le full dip permet comme le covering un retour en arrière, pour le coût il faut compter environ 200€.
A vrai je ne m'étais pas renseigné sur le covering car la technique me parraissait plus compliqué vu tous les angles qu'il y a sur la carrosserie, mais au final ce n'est pas plus cher en covering voir même moins cher... je me laisserai peut-être tenté de le faire en covering plus tard car le résultat semble un peu plus sympa...
A vrai je ne m'étais pas renseigné sur le covering car la technique me parraissait plus compliqué vu tous les angles qu'il y a sur la carrosserie, mais au final ce n'est pas plus cher en covering voir même moins cher... je me laisserai peut-être tenté de le faire en covering plus tard car le résultat semble un peu plus sympa...
sylvain91700- Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : sainte geneviève des bois
Re: Full dip! je me suis lancé!
Après avoir démonté les éléments de carrosserie (Merci Sylvain pour le conseil), je les ai donnés à Be Unique Pessac (33) pour un covering en Noir façon Alu.
Voici le résultat :
J'ai fait recouvrir les parties arrières, avants, les deux cotés ainsi que le milieu du tunnel et le support du feu arrière.
Voici le résultat :
J'ai fait recouvrir les parties arrières, avants, les deux cotés ainsi que le milieu du tunnel et le support du feu arrière.
tabra- Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Full dip! je me suis lancé!
tabra a écrit:Après avoir démonté les éléments de carrosserie (Merci Sylvain pour le conseil), je les ai donnés à Be Unique Pessac (33) pour un covering en Noir façon Alu.
Voici le résultat :
J'ai fait recouvrir les parties arrières, avants, les deux cotés ainsi que le milieu du tunnel et le support du feu arrière.
Sa a l'ai pas mal, mais on ne vois pas trop bien le résultat...
Pour ce qui du prix tu a payer combien ?
Merci
Jamesbee- Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2016
Re: Full dip! je me suis lancé!
Cela m'a coûté 250€.
tabra- Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Full dip! je me suis lancé!
tabra a écrit:Cela m'a coûté 250€.
Ok merci,
c'est correct comme prix
Jamesbee- Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2016
Re: Full dip! je me suis lancé!
Hello tous,
Alors comment ce comporte ce fulldip avec quelques mois de recul ?
Alors comment ce comporte ce fulldip avec quelques mois de recul ?
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: Full dip! je me suis lancé!
@sylvain, est ce qu'il faut des outils spécifiques pour le démontage du carénage ?
Chazo- Messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : 92
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