Nouvel utilisateur… Enfin !
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvel utilisateur… Enfin !
Bonjour à tous,
Je suis ravi d'avoir enfin trouvé un forum d'utilisateurs qui soit dédié au C Evolution. Les deux roues électriques sont rares, les BMW encore plus… Alors ne parlons pas de ceux qui veulent bien en parler !
J'ai commandé le mien en octobre à Paris et l'ai reçu mi janvier. Je l'utilise tous les jours pour les trajets maison/boulot et mes rendez-vous professionnels. Pour le moment, intra muros essentiellement, même si j'aurai sous peu à l'embarquer jusqu'à Orly et surtout CDG, à supposer que l'autonomie le permette. C'est un de mes premiers constats après avoir essayé l'engin juste avant sa sortie en avril dernier (je suis journaliste spécialisé) et à la rentrée : le froid de ces jours derniers ne joue pas en la faveur de la batterie, sensiblement "engourdie" par températures matinales et ce, malgré le fait qu'il dort dans un box tempéré.
Dans les faits, je privilégie le mode Dynamic au Road pour accéder à la totalité de la récupération d'énergie, sans pour autant essorer la poignée à chaque accélération. Je passe aussi en Eco-Pro quand le trafic s'y prête, notamment le matin très tôt (vous êtes seul au feu, pas de risque qu'un énervé vous pousse dès le passage au vert !) ou le dimanche matin quand Paris est désert. Les accélérations sont suffisantes, ne serait-ce que par rapport aux 125 environnants. Je n'ai, sur "mon" scooter, pas encore atteint les 300 km mais déjà, je constate que 85 km semblent plus réalistes, cet hiver, que les 100 annoncés. Ce dont je ne tiens pas rigueur à BMW : lors de mes essais précédents, sur 500 km à chaque fois et par des températures adoucies autour de 20 degrés, j'avais atteint 117 km sans jouer les economy-runs.
J'ai donc hâte que le printemps revienne, notamment à cause du plus gros défaut, selon moi qui utilise des deux roues depuis 15 ans, de la bête : l'absence de tablier ! Motorrad prévoyait un modèle officiel mi janvier, mais reporté, et Bagster ne serait pas non plus prêt. En attendant, je pense sérieusement à me racheter des genoux…
Je ne sais pas combien d'utilisateurs parisiens sortent le leur tous les jours, mais j'en croise régulièrement deux vers Invalides et l'Elysée. Où je passe tous les matins, pour info, sans que l'antipatinage n'intervienne sur les pavés glissants ou gelés. Une bonne surprise d'ailleurs ! Je suis moins affirmatif sur le freinage, les plaquettes réclamant à mon sens un rodage bien plus affiné que celui préconisé par le concessionnaire.
En tout cas, ravi de faire votre connaissance à tous !
Je suis ravi d'avoir enfin trouvé un forum d'utilisateurs qui soit dédié au C Evolution. Les deux roues électriques sont rares, les BMW encore plus… Alors ne parlons pas de ceux qui veulent bien en parler !
J'ai commandé le mien en octobre à Paris et l'ai reçu mi janvier. Je l'utilise tous les jours pour les trajets maison/boulot et mes rendez-vous professionnels. Pour le moment, intra muros essentiellement, même si j'aurai sous peu à l'embarquer jusqu'à Orly et surtout CDG, à supposer que l'autonomie le permette. C'est un de mes premiers constats après avoir essayé l'engin juste avant sa sortie en avril dernier (je suis journaliste spécialisé) et à la rentrée : le froid de ces jours derniers ne joue pas en la faveur de la batterie, sensiblement "engourdie" par températures matinales et ce, malgré le fait qu'il dort dans un box tempéré.
Dans les faits, je privilégie le mode Dynamic au Road pour accéder à la totalité de la récupération d'énergie, sans pour autant essorer la poignée à chaque accélération. Je passe aussi en Eco-Pro quand le trafic s'y prête, notamment le matin très tôt (vous êtes seul au feu, pas de risque qu'un énervé vous pousse dès le passage au vert !) ou le dimanche matin quand Paris est désert. Les accélérations sont suffisantes, ne serait-ce que par rapport aux 125 environnants. Je n'ai, sur "mon" scooter, pas encore atteint les 300 km mais déjà, je constate que 85 km semblent plus réalistes, cet hiver, que les 100 annoncés. Ce dont je ne tiens pas rigueur à BMW : lors de mes essais précédents, sur 500 km à chaque fois et par des températures adoucies autour de 20 degrés, j'avais atteint 117 km sans jouer les economy-runs.
J'ai donc hâte que le printemps revienne, notamment à cause du plus gros défaut, selon moi qui utilise des deux roues depuis 15 ans, de la bête : l'absence de tablier ! Motorrad prévoyait un modèle officiel mi janvier, mais reporté, et Bagster ne serait pas non plus prêt. En attendant, je pense sérieusement à me racheter des genoux…
Je ne sais pas combien d'utilisateurs parisiens sortent le leur tous les jours, mais j'en croise régulièrement deux vers Invalides et l'Elysée. Où je passe tous les matins, pour info, sans que l'antipatinage n'intervienne sur les pavés glissants ou gelés. Une bonne surprise d'ailleurs ! Je suis moins affirmatif sur le freinage, les plaquettes réclamant à mon sens un rodage bien plus affiné que celui préconisé par le concessionnaire.
En tout cas, ravi de faire votre connaissance à tous !
flarden- Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2015
Re: Nouvel utilisateur… Enfin !
bienvenu parmi nous...
Moi j'ai pris possession de mon beau jouet fin août, au bord de la Méditerranée .
Pour découvrir ses charmes, c'est mieux
Mais même par le temps polaires de ces derniers jours (enfin, faut pas non plus exagérer !) , elle reste un plaisir à déguster.. Comme un sorbet Berthillon.
Sinon, pour l'avoir testé à de multiples reprises, l'AR Paris centre Orly ne pose aucun pb, même à vive (voire très vive) allure.
Pour CDC, à condition de partir batteries pleines, pas de souci non plus.
Sinon, d'accord pour les 85 km ente 0 et 5°, c'est ce que je relève en ce moment.
En revanche, 117 km ???
Comment, sur mode ECO et à 70km/h de moyenne ??
Perso, mon "high score" c'est 97 km (en mode Road et en roulant "normalement", c'est à dire comme avec mon ancien thermique... )
Ps. je déteste les tabliers... C'est moche, ça abîme la carrosserie, on se prend les pieds dedans...
Sur un beau scooter vert fluo comme le notre... ce serait pécher !!
Moi j'ai pris possession de mon beau jouet fin août, au bord de la Méditerranée .
Pour découvrir ses charmes, c'est mieux
Mais même par le temps polaires de ces derniers jours (enfin, faut pas non plus exagérer !) , elle reste un plaisir à déguster.. Comme un sorbet Berthillon.
Sinon, pour l'avoir testé à de multiples reprises, l'AR Paris centre Orly ne pose aucun pb, même à vive (voire très vive) allure.
Pour CDC, à condition de partir batteries pleines, pas de souci non plus.
Sinon, d'accord pour les 85 km ente 0 et 5°, c'est ce que je relève en ce moment.
En revanche, 117 km ???
Comment, sur mode ECO et à 70km/h de moyenne ??
Perso, mon "high score" c'est 97 km (en mode Road et en roulant "normalement", c'est à dire comme avec mon ancien thermique... )
Ps. je déteste les tabliers... C'est moche, ça abîme la carrosserie, on se prend les pieds dedans...
Sur un beau scooter vert fluo comme le notre... ce serait pécher !!
Re: Nouvel utilisateur… Enfin !
Merci pour cet accueil chaleureux plgrange.
Je suis d'accord pour l'esthétique du tablier mais dans Paris, ce matin, mes cuisses raides comme des Morteau trop cuites votaient pour la pose immédiate de l'accessoire ! J'admets que l'aéro du scooter est efficace, les traces de pluie maculant toutes les parties de la bêtes sauf l'espace aux jambes prouvant qu'on est protégé du vent et autres projections, mais pour le froid, on n'a pas trouvé mieux qu'une moumoute doublée…
Pour les 117 km, du pur Paris intra muros avec beaucoup de ralentissements, et donc beaucoup de régénération. Sans jamais avoir chercher à faire un score d'ailleurs, puisqu'il s'agissait à l'époque d'une découverte. Je précise que lors de cet essai, le software de gestion n'avait pas été retouché comme ce fut le cas à partir de l'été. J'y vois d'ailleurs des différences dans l'intervention de l'ABS et dans la délivrance de la puissance quand la batterie est à mi charge. Sur le premier que j'ai essayé, pas de sauvegarde sous 50 % alors qu'avec les plus récents, le mien compris, il ne lâche pas tous les chevaux disponibles avec la même franchise. Je pense, vraiment, que le C Evolution n'aime pas le froid…
Je me permets une précision pratique : j'ai lu sur le forum que certains utilisateurs se plaignaient du manque d'espace sous la selle, et je partage (certains 125 classiques autorisent deux modulables, et là j'ai du mal à rentrer le mien !). Le chargeur est donc le problème, mais pour info, il rentre au micron près dans le vide poches de droite !
Je suis d'accord pour l'esthétique du tablier mais dans Paris, ce matin, mes cuisses raides comme des Morteau trop cuites votaient pour la pose immédiate de l'accessoire ! J'admets que l'aéro du scooter est efficace, les traces de pluie maculant toutes les parties de la bêtes sauf l'espace aux jambes prouvant qu'on est protégé du vent et autres projections, mais pour le froid, on n'a pas trouvé mieux qu'une moumoute doublée…
Pour les 117 km, du pur Paris intra muros avec beaucoup de ralentissements, et donc beaucoup de régénération. Sans jamais avoir chercher à faire un score d'ailleurs, puisqu'il s'agissait à l'époque d'une découverte. Je précise que lors de cet essai, le software de gestion n'avait pas été retouché comme ce fut le cas à partir de l'été. J'y vois d'ailleurs des différences dans l'intervention de l'ABS et dans la délivrance de la puissance quand la batterie est à mi charge. Sur le premier que j'ai essayé, pas de sauvegarde sous 50 % alors qu'avec les plus récents, le mien compris, il ne lâche pas tous les chevaux disponibles avec la même franchise. Je pense, vraiment, que le C Evolution n'aime pas le froid…
Je me permets une précision pratique : j'ai lu sur le forum que certains utilisateurs se plaignaient du manque d'espace sous la selle, et je partage (certains 125 classiques autorisent deux modulables, et là j'ai du mal à rentrer le mien !). Le chargeur est donc le problème, mais pour info, il rentre au micron près dans le vide poches de droite !
flarden- Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2015
Re: Nouvel utilisateur… Enfin !
Bienvenue Flarden
Quel bonheur de voir de plus en plus de personne ki ose se convertir a l electrique
Bravo et bravo
Quel bonheur de voir de plus en plus de personne ki ose se convertir a l electrique
Bravo et bravo
thomas k.- Messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 60
Localisation : Monaco
Re: Nouvel utilisateur… Enfin !
Bienvenue;
Encore un utilisateur en IdF cool;
Moi je mets tous les jours en dessous de 10-15 ° un pantalon pluie.
Avant avec mon MP3 et un bon tablier, je mettais le sur-pantalon pluie 3 fois par an maxi, uniquement lorsqu'il pleuvait très fort. et encore !
Les tabliers sont qd même si pratiques, que je me tate à l'installer lorsqu'il sortira... le look du MP3 est si banal (moche ) qu'il s'accomodait parfaitement de tout accessoire aussi disgracieux soit-il
Encore un utilisateur en IdF cool;
Moi je mets tous les jours en dessous de 10-15 ° un pantalon pluie.
Avant avec mon MP3 et un bon tablier, je mettais le sur-pantalon pluie 3 fois par an maxi, uniquement lorsqu'il pleuvait très fort. et encore !
Les tabliers sont qd même si pratiques, que je me tate à l'installer lorsqu'il sortira... le look du MP3 est si banal (moche ) qu'il s'accomodait parfaitement de tout accessoire aussi disgracieux soit-il
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Nouvel utilisateur… Enfin !
Merci pour votre accueil.
Le pantalon de pluie est en effet une bonne idée car sans aller jusqu'à réchauffer les cuisses, au moins ça coupe du vent ! D'ailleurs cet après midi je tente CDG, on verra bien s'il tient la charge malgré le froid… J'avoue par contre que je vais éviter d'envoyer les poignées chauffantes à fond avant d'être sûr d'arriver sur place avec 50 % des batteries ! Je vous ferai un rapport circonstancié… En attendant, je brûle des cierges tous les jours pour que Bagster sorte son tablier !
Le pantalon de pluie est en effet une bonne idée car sans aller jusqu'à réchauffer les cuisses, au moins ça coupe du vent ! D'ailleurs cet après midi je tente CDG, on verra bien s'il tient la charge malgré le froid… J'avoue par contre que je vais éviter d'envoyer les poignées chauffantes à fond avant d'être sûr d'arriver sur place avec 50 % des batteries ! Je vous ferai un rapport circonstancié… En attendant, je brûle des cierges tous les jours pour que Bagster sorte son tablier !
flarden- Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2015
Re: Nouvel utilisateur… Enfin !
flarden a écrit:Merci pour votre accueil.
Le pantalon de pluie est en effet une bonne idée car sans aller jusqu'à réchauffer les cuisses, au moins ça coupe du vent ! D'ailleurs cet après midi je tente CDG, on verra bien s'il tient la charge malgré le froid… J'avoue par contre que je vais éviter d'envoyer les poignées chauffantes à fond avant d'être sûr d'arriver sur place avec 50 % des batteries ! Je vous ferai un rapport circonstancié… En attendant, je brûle des cierges tous les jours pour que Bagster sorte son tablier !
J'attends le rapport avec impatience... je parie sur un "solde" aux alentours de 10%
pour les poignées chauffantes, je crois qu'elle ne sont pas alimentées par les mêmes batteries (il y a une 12V pour tous les accessoires), donc ça ne devrait pas impacter sur l’autonomie.
D'un autre coté, cette seconde batterie, je ne sais pas comment elle se recharge : au moment de la charge du pack, je suppose, où elle s'alimente directement sur le pack ???
Sujets similaires
» Nouvel Utilisateur LR
» Le silence - nouvel utilisateur
» Nouvel utilisateur Parisien
» Bonjour nouvel utilisateur de c evo LR 2018
» Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse
» Le silence - nouvel utilisateur
» Nouvel utilisateur Parisien
» Bonjour nouvel utilisateur de c evo LR 2018
» Salut à tous, nouvel utilisateur sur Toulouse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|