Chargeur mural Tesla
5 participants
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Chargeur mural Tesla
Salut
J'ai essayé d'utiliser un chargeur mural Tesla (https://www.tesla.com/sites/default/files/images/charging/wall_connector_home_installation.jpg)
Avec l'adaptateur type 2 -> type 1 pour le scooter
Il y a bien une réaction côté scooter (le petit clic habituel sous la selle), mais le chargeur se coupe, et rien se ne passe
Le même adaptateur fonctionne avec la prise Tesla simple (prise 220 standard)
Quelqu'un a t'il déja réussi la manip ?
A+
J'ai essayé d'utiliser un chargeur mural Tesla (https://www.tesla.com/sites/default/files/images/charging/wall_connector_home_installation.jpg)
Avec l'adaptateur type 2 -> type 1 pour le scooter
Il y a bien une réaction côté scooter (le petit clic habituel sous la selle), mais le chargeur se coupe, et rien se ne passe
Le même adaptateur fonctionne avec la prise Tesla simple (prise 220 standard)
Quelqu'un a t'il déja réussi la manip ?
A+
sebcorse- Messages : 47
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : 2A - C-evo 2014 // 30km/jour
Re: Chargeur mural Tesla
Oui, essais de couper le et remettre le contact 2 - 3 fois dans mon cas cela avait fonctionné.
Speedikerz- Messages : 44
Date d'inscription : 24/04/2017
Re: Chargeur mural Tesla
Salut
Merci pour ton aide, mais j'ai vraiment insisté, le résultat est toujours le même avec un charger qui passe du vert au rouge dés que le scooter est connecté ....
Scooter avec sans le contact
En déconnectant la prise au niveau du scooter, puis au niveau du convertisseur
Mais rien n'y fait
Merci pour ton aide, mais j'ai vraiment insisté, le résultat est toujours le même avec un charger qui passe du vert au rouge dés que le scooter est connecté ....
Scooter avec sans le contact
En déconnectant la prise au niveau du scooter, puis au niveau du convertisseur
Mais rien n'y fait
sebcorse- Messages : 47
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : 2A - C-evo 2014 // 30km/jour
Recharge au superchargeur Tesla
Bonjour,
Vous ne pourrez pas vous recharger au super chargeur Tesla car les bornes échangent un code de validation avec le véhicule, bien sûr uniquement si une Tesla S, X ou Mod 3 est bien présente
A ce jour aucun autre véhicule autre que Tesla peut se recharger sur les super-chargeurs ( Orgeval, Rungis, Belle Épine), par contre les bornes Tesla charge lente à Vélizy 2 ou Parly 2 acceptent d'autres marques que Tesla( Zoe, i3, etc..)
Cdt
Bonne route
Vous ne pourrez pas vous recharger au super chargeur Tesla car les bornes échangent un code de validation avec le véhicule, bien sûr uniquement si une Tesla S, X ou Mod 3 est bien présente
A ce jour aucun autre véhicule autre que Tesla peut se recharger sur les super-chargeurs ( Orgeval, Rungis, Belle Épine), par contre les bornes Tesla charge lente à Vélizy 2 ou Parly 2 acceptent d'autres marques que Tesla( Zoe, i3, etc..)
Cdt
Bonne route
Flomoune- Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2018
Re: Chargeur mural Tesla
Salut.
Je me fiais à cette vidéo ou cela semble fonctionner pour un utilisateur de I3
Je me fiais à cette vidéo ou cela semble fonctionner pour un utilisateur de I3
sebcorse- Messages : 47
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : 2A - C-evo 2014 // 30km/jour
Re: Chargeur mural Tesla
ca y est, je viens de trouver. Voici la manip:
- brancher le cable sur l'adaptateur puis sur le scooter
- faire 2 "hardware reset " (appui long de 3 sec sur le bouton Reset) pour que le chargeur passe du rouge au vert
- mettre le contact du scooter quelques secondes pour que la charge démarre
(le contact peut ensuite être coupé)
Voila, voila
- brancher le cable sur l'adaptateur puis sur le scooter
- faire 2 "hardware reset " (appui long de 3 sec sur le bouton Reset) pour que le chargeur passe du rouge au vert
- mettre le contact du scooter quelques secondes pour que la charge démarre
(le contact peut ensuite être coupé)
Voila, voila
sebcorse- Messages : 47
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : 2A - C-evo 2014 // 30km/jour
Guillaume-LPA aime ce message
Re: Chargeur mural Tesla
Salut
Quelques précisions : mon scooter de 2014 a eu son boitier ILM (transfo 220v alternatif en 148V continu) remplacé suite à 1 panne
Je n'ai aucun document, mais d'après l'historique ce boitier a été remplacé par un modèle plus récent (v1 -> v3).
Ce matin, lors du branchement du chargeur Tesla, plus aucun souci : quelque secondes s'écoulent, 1 seul claquement de relais suivi de la mise en charge
La question à "5 mois d'attente" : l'utilisation d'un chargeur différent de celui de BMW a t'il accéléré la panne de mon ancien boitier ?
A+
Quelques précisions : mon scooter de 2014 a eu son boitier ILM (transfo 220v alternatif en 148V continu) remplacé suite à 1 panne
Je n'ai aucun document, mais d'après l'historique ce boitier a été remplacé par un modèle plus récent (v1 -> v3).
Ce matin, lors du branchement du chargeur Tesla, plus aucun souci : quelque secondes s'écoulent, 1 seul claquement de relais suivi de la mise en charge
La question à "5 mois d'attente" : l'utilisation d'un chargeur différent de celui de BMW a t'il accéléré la panne de mon ancien boitier ?
A+
sebcorse- Messages : 47
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : 2A - C-evo 2014 // 30km/jour
Re: Chargeur mural Tesla
Je ne m'amuserais certainement pas a prendre le risque de charger le c evo avec autre chose que le chargeur d'origine !!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Chargeur mural Tesla
Le risque ? Il s'agit justement d'1 connecteur standard qui permet de recharger à peu près partout. Le principe du véhicule électrique, non ?
sebcorse- Messages : 47
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : 2A - C-evo 2014 // 30km/jour
Re: Chargeur mural Tesla
Plusieurs autres personnes ont eu ce problème sans indiquer charger via une borne, donc il est fort probable que ça n'ai aucun impact.
S'ils ont fait plusieurs version de ce composant, c'est plutôt un signe indiquant qu'il avait des problèmes.
S'ils ont fait plusieurs version de ce composant, c'est plutôt un signe indiquant qu'il avait des problèmes.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Chargeur mural Tesla
Depuis la réparation, je suis un peu rassuré de pouvoir charger en dehors de chez moi
Avant la panne, j'avais déjà rencontré quelques soucis même avec le chargeur d'origine, sans trop m'inquiéter : la charge s'arrétait à 15 ou 20%.
Il suffisait de débrancher et rebrancher la prise sur le scooter pour régler le souci
Bref, BMW connait le souci et préfère laisser nos scooter tomber en panne plutôt que d'anticiper en faisant 1 rappel
Avant la panne, j'avais déjà rencontré quelques soucis même avec le chargeur d'origine, sans trop m'inquiéter : la charge s'arrétait à 15 ou 20%.
Il suffisait de débrancher et rebrancher la prise sur le scooter pour régler le souci
Bref, BMW connait le souci et préfère laisser nos scooter tomber en panne plutôt que d'anticiper en faisant 1 rappel
sebcorse- Messages : 47
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : 2A - C-evo 2014 // 30km/jour
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