SORA... Perplexité
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: Le Bar :: Les autres véhicules électriques (nous ne sommes pas sectaires !)
Page 1 sur 1
SORA... Perplexité
Nouvelle "prise en main" d'une SORA dans le MJ de cette semaine.
La lecture l'article accroît ma perplexité sur ce modèle
50 000 € (même pour un 2RM électrique "haut de gamme", ça commence à piquer très fort).
On sent que la référence économique est plus du coté TESLA que ZOE ou LEAF, mais :
Autonomie de 90 km en roulant, semble-t-il "normalement" (bon, c'est à dire vite, mais en adéquation avec le modèle...On n’achète pas ce genre de moto pour rouler à 80 km), étant précisé que moto station pour sa part annonce 170 km
vitesse de pointe entre 150 et 160 km,
pas d'ABS (à 5 briques le morceau !!! ),
des aspects pratiques... pas pratiques (carte de démarrage enfermée dans un coffre, lui même fermée par une petite clé, rayon de braquage d'un pétrolier...)
et at last but not least, elle est avare de sensation.
Le journaleux la compare à la brave Yamaha Bulldog, construite sur la base d'un moteur de 1000 cc du début des années 80 qui développait 70 cv...
C'est ce dernier point qui me semble le plus dommageable. Notre C Evo à 1,5 K€ nous donne la banane à chaque sortie...
Alors l’intérêt d'un (certe, beau) roadster, placide (Moto station est moins sévère, tout en indiquant que les sensations de la ZERO sont meilleures), d'une autonomie limitée, affichant un prix stratosphérique (2 Peningale...)
Pas facile pour les petits constructeurs de trouver leur voie dans l'électrique
Sur le même sujet
http://www.journaldunet.com/economie/automobile/moto-electrique-sora.shtml
http://www.moto-station.com/article17270-lito-sora-le-cruiser-electrique-de-l_avenir-.html
La lecture l'article accroît ma perplexité sur ce modèle
50 000 € (même pour un 2RM électrique "haut de gamme", ça commence à piquer très fort).
On sent que la référence économique est plus du coté TESLA que ZOE ou LEAF, mais :
Autonomie de 90 km en roulant, semble-t-il "normalement" (bon, c'est à dire vite, mais en adéquation avec le modèle...On n’achète pas ce genre de moto pour rouler à 80 km), étant précisé que moto station pour sa part annonce 170 km
vitesse de pointe entre 150 et 160 km,
pas d'ABS (à 5 briques le morceau !!! ),
des aspects pratiques... pas pratiques (carte de démarrage enfermée dans un coffre, lui même fermée par une petite clé, rayon de braquage d'un pétrolier...)
et at last but not least, elle est avare de sensation.
Le journaleux la compare à la brave Yamaha Bulldog, construite sur la base d'un moteur de 1000 cc du début des années 80 qui développait 70 cv...
C'est ce dernier point qui me semble le plus dommageable. Notre C Evo à 1,5 K€ nous donne la banane à chaque sortie...
Alors l’intérêt d'un (certe, beau) roadster, placide (Moto station est moins sévère, tout en indiquant que les sensations de la ZERO sont meilleures), d'une autonomie limitée, affichant un prix stratosphérique (2 Peningale...)
Pas facile pour les petits constructeurs de trouver leur voie dans l'électrique
Sur le même sujet
http://www.journaldunet.com/economie/automobile/moto-electrique-sora.shtml
http://www.moto-station.com/article17270-lito-sora-le-cruiser-electrique-de-l_avenir-.html
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: Le Bar :: Les autres véhicules électriques (nous ne sommes pas sectaires !)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|