SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

C Evo commandé !

+8
bertrandf
freebabar
Ghost Dog
Alex13
reidid
François
lordmac
poran
12 participants

Aller en bas

C Evo commandé !  Empty C Evo commandé !

Message par poran Lun 29 Fév 2016, 11:33 am

Bonjour

Nouveau sur le forum, je me présente brièvement.
Actuellement motorisé en mp3 500, je roule environ 9000kms par an exclusivement pour mes trajets domicile/bureau dans la région lilloise : 30% campagne, 50% autoroute et 20% ville. 70kms par jour.
Après plus de 2 ans en mp3, j'ai décidé de passer au c evo. J'ai longtemps hésité notamment à cause des aspects pratiques/confort souvent évoqués un peu partout: autonomie, charge, rangement, bulle basse, vitesse max, prix... Mais j'avais aussi une appréhension sur l'aspect sécuritaire d'un deux-roues par rapport au mp3 (notamment sur le mouillé, je roule par tous les temps sauf par verglas dans ma campagne évidemment).
Et puis la semaine dernière, suite à une bonne offre de reprise de mon mp3, je me suis décidé Smile

Reste plus qu'à attendre la bête, annoncée pour mi-avril Cool

poran

Messages : 17
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : autour de Lille

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par lordmac Lun 29 Fév 2016, 11:37 am

Bienvenu !!!
Mi-avril c'est une bonne période pour se faire la main tout l'ete.

lordmac

Messages : 256
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par François Lun 29 Fév 2016, 12:53 pm

Moi aussi mi-avril !! J'ai hâte !!!

François

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par reidid Lun 29 Fév 2016, 2:26 pm

La fameuse "sécurité" du trois roues est illusoire !

Son seul "avantage" est sur les distances de freinage, grâce justement à la troisième roue, mais avec l'abs la différence n'est quasiment plus là !

Quant au fait que le trois roues serait plus stable .............. c'est, là encore un piège à gogo, d'autant plus que cela occasionne une conduite bien particulière qui ne facilite pas non plus les choses.

Enfin à mon avis le seul intérêt du trois roues (réellement) c'est la possibilité d'avoir une grosse cylindrée avec un permis B, mais sinon le reste c'est du pur marketing (j'avais un Metropolis et franchement le seul avantage du trois roues c'est le plancher plat et tout ce confort pour "vieux" qui va avec !

Donc oui pour certains le trois roues peut être plus pratique mais la conduite n'est pas plus sécure et surtout les sensations de la moto ne sont plus du tout là !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par Alex13 Lun 29 Fév 2016, 2:31 pm

Et 1 de plus !!! Bon choix, et plus sérieusement, j'ai fait la même démarche mais je n'ai tenu que 3 mois pour passer du 3 roues aux 2 roues ...

Hey, check this out : https://docs.google.com/forms/d/1xj_39gKTNyPB_pf0E3lIWvKPIyusYkisqXdnSrwIuTM/viewform

Et bonne attente Smile

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par Ghost Dog Lun 29 Fév 2016, 4:39 pm

Bienvenue parmi les électriciens !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par freebabar Lun 29 Fév 2016, 10:36 pm

je confirme
je sors d'un metropolis (que j'ai osé préparé oui) et j'utilisais pas mal le stockage qui va avec le scoot (double coffre + plancher plat au pied)

et la c'est bonheur le C Evo, je retrouve les sensations d'une moto, accéleration qui tire sur les bras, des sensation en courbe de bonheur
et coté confort ba c'est pas si mal ... :
- bulle haute ou deflecteur
- tablier top
- stockage pour mal part avec une saccoche de selle que je conserver dans le coffre
- freinage extra (accentué par le frein moteur)

bref tu ne regretteras pas sauf si tu es amené à faire pas mal de km par jour et ou tu "pourrais" être à court ou contraint de recharger pour terminer le parcours - me suis rendu compte qu'en taquinant la machine on pouvait vite diminuer l'autonomie


freebabar

Messages : 71
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par bertrandf Mar 01 Mar 2016, 7:14 am

reidid a écrit:La fameuse "sécurité" du trois roues est illusoire !

Son seul "avantage" est sur les distances de freinage, grâce justement à la troisième roue, mais avec l'abs la différence n'est quasiment plus là !

Quant au fait que le trois roues serait plus stable .............. c'est, là encore un piège à gogo, d'autant plus que cela occasionne une conduite bien particulière qui ne facilite pas non plus les choses.

Enfin à mon avis le seul intérêt du trois roues (réellement) c'est la possibilité d'avoir une grosse cylindrée avec un permis B, mais sinon le reste c'est du pur marketing (j'avais un Metropolis et franchement le seul avantage du trois roues c'est le plancher plat et tout ce confort pour "vieux" qui va avec !

Donc oui pour certains le trois roues peut être plus pratique mais la conduite n'est pas plus sécure et surtout les sensations de la moto ne sont plus du tout là !

100% d'accord avec reidid après presque 3 ans de MP3 500
le vrai avantage du MP3 c'est de ne pas avoir à poser le pied par terre au feu lorsqu'il pleut fort;
Mais niveau sécurité, je mets mp3 très en dessous du C Evo tellement le mp3 est pataud, lourd de l'avant et a une partie cycle très médiocre: tout le contraire du C evo qui est vif, maniable, super bien équilibré.

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par Parmenion Mer 09 Mar 2016, 3:19 pm

Mouais ... il y a qd même de la physique. Il a 3 roues et une surface de contact supérieure... donc une adhérence supérieure (bon cela dépend des pneus)

Avec un abs en plus ... je pense que le mp3 est un cran au dessus du 2 roues

Bon ok ça dépend d autres choses mais sur le principe. .. normalement c est le cas

Parmenion

Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par Bobyl Mer 09 Mar 2016, 4:37 pm

Parmenion a écrit:Mouais ... il y a qd même de la physique.  Il a 3 roues et une surface de contact supérieure... donc une adhérence supérieure (bon cela dépend des pneus)

Aaah, ça parle de physique, je vais pouvoir la ramener. Dans le monde parfait des routes lisses et des pneus slick, c'est l'inverse.

En effet, la loi de Coulomb sur le frottement solide stipule que l'effort tangentiel à appliquer pour faire glisser deux solides (donc l'effort transversal que le pneu peut encaisser avant de se mettre à glisser) est proportionnel à l'effort normal appliqué au point de contact. Plus il y a de poids sur une petite surface, plus c'est difficile de faire glisser. Dans ces conditions, avec ses 320kg conducteur inclus (donc ~160kg sur la roue avant), le C Evo est plus difficile à faire glisser de l'avant que le MP3

Dans la vraie vie par contre, si la surface de contact est trop petite et que la route a des défauts (joint de dilatation par exemple) ou si le coefficient de frottement change brutalement (genre tache d'huile), le MP3 peut garder l'adhérence en courbe parce que les deux pneus ne subissent pas nécessairement les mêmes aléas.

Donc c'est plus difficile de perdre l'avant sur le C Evo, mais si ça se produit, les deux roues du MP3 lui permettent d'espérer sauver les meubles.
Bobyl
Bobyl

Messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par linus62 Mer 09 Mar 2016, 4:47 pm

Moi je l'ai commandé en décembre est il n'est pas encore la.

linus62

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par poran Dim 20 Mar 2016, 9:29 am

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses éclairées Very Happy
Je pense également - après un essai c evo d'une heure - que les sensations et la tenue de route sont bien meilleures et dynamiques que le mp3. J'ai eu l'impression en reprenant mon 3 roues d'être retourné à la préhistoire...
Cela dit, le message de Bobyl le confirme, l'avant du mp3 permettrait de "rattraper" plus facilement une glissade lorsqu'elle arrive, alors qu'en deux roues, c'est la gamelle à coup sûr... Les rond-points mouillés seront à aborder avec plus de vigilance  Rolling Eyes

Encore un mois (j'espère) à patienter avant la livraison !

poran

Messages : 17
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : autour de Lille

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par poran Jeu 05 Mai 2016, 6:53 am

J'ai finalement du attendre un peu plus d'un mois depuis mon dernier message, mais la livraison est programmée pour demain soir Very Happy

poran

Messages : 17
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : autour de Lille

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par suerte_loca Jeu 05 Mai 2016, 11:01 am

ouh le temps d'attente c'est long ! tu dois piaffer d'impatience

Je suis bien content d'avoir trouvé un modèle d'expo (Mai 2014, 1200km, et bien moins cher que neuf).

Bilan: ça valait vraiment le coup, je n'ai attendu que 14 jours et c'était déjà bien long comme attente ! Je suis dessus tous les jours depuis une semaine, c'est vraiment sympa comme mobilité quotidienne. J'avais peur de me retrouver avec une batterie moins performante mais que nenni tout est au mieux je tourne a 120-130km d'autonomie (n'étant pas à Paris je roule + pepere que la plupart d'entre vous)

bonne réception et prudence pour les premiers tours de roue !

suerte_loca

Messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par poran Mer 11 Mai 2016, 7:43 pm

La livraison a bien eu lieu vendredi dernier Very Happy
Les premières impressions sont vraiment à la hauteur de l'attente, quel plaisir que de rouler sur cet engin !
Je laisse passer l'effet nouveauté et je ferais un premier bilan d'ici un mois ou deux, histoire d'être plus objectif sur les qualités et les défauts de la bête Surprised

poran

Messages : 17
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : autour de Lille

Revenir en haut Aller en bas

C Evo commandé !  Empty Re: C Evo commandé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum