SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

En sérieuse réflexion BMW C Evolution

5 participants

Aller en bas

En sérieuse réflexion BMW C Evolution Empty En sérieuse réflexion BMW C Evolution

Message par BNCOF Lun 08 Fév 2016, 2:36 pm

Bonjour à tous,


Mes trajets sont pour la plupart urbains, il y 2 ans 1/2 j'ai donc échangé mon Triumph Speed Triple contre un BMW C600 Sport après un essai concluant et je ne le regrette pas après 18000km parcourus.
Fin de LOA oblige, je viens d'essayer son remplaçant le C650 Sport. RAS du coté de cet essai, c'est le même que le C600S mais en mieux, il est tout aussi convaincant.

Mais l'outsider qu'est le C Evolution se positionne très bien dans ma réflexion, il est même désormais en tête...
Par contre, loin de moi l'idée de rouler écolo, ce n'est absolument pas ce que je recherche. Mes critères sont d'avoir un véhicule qui me plaise (esthétique, performances, image), de rouler différent, de pouvoir me déplacer sans restriction législative et que cela ne me coûte pas plus cher que le modèle thermique équivalent (cela devrait même être l'inverse, l'assurance pouvant être nettement moindre).

Je suis pratiquement prêt à franchir le pas, il me reste toutefois l’épineuse question de l'installation d'une WallBox dans ma copropriété (la question a déjà été posée et validée en AG), celle de la mise en conformité avec le Grenelle 2 de mon entreprise avec la mise en place de bornes de recharge et d'accepter les quelques défauts par rapport au C600 (espace de rangement plus faible, rayon de déplacement limité à 100km).

Je poursuis mes lectures sur ce forum très intéressant histoire de certifier mes convictions...

@+





BNCOF

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

En sérieuse réflexion BMW C Evolution Empty Re: En sérieuse réflexion BMW C Evolution

Message par Ghost Dog Lun 08 Fév 2016, 7:25 pm

Bienvenue parmi nous. Ne cherchons pas à te convaincre, tu sembles avoir déjà fait le chemin toi-même...  Very Happy
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 283
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

En sérieuse réflexion BMW C Evolution Empty Re: En sérieuse réflexion BMW C Evolution

Message par nicop Mar 09 Fév 2016, 8:42 am

Bonjour,

Afin de compléter le comparatif, il faudrait l'essayer afin de tester les sensations de conduite.

nicop

Messages : 112
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

En sérieuse réflexion BMW C Evolution Empty Re: En sérieuse réflexion BMW C Evolution

Message par Alex13 Mar 09 Fév 2016, 9:24 am

Que devons nous te dire ?
Sur l'aspect prise au taf, une prise domestique te suffira sauf si tu veux un chargement rapide .

Sinon, c'est juste une machine de guerre de scooter .... pas besoin d'arguments pour le vendre Smile

Si ! avoir la classe .... Smile

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

En sérieuse réflexion BMW C Evolution Empty Re: En sérieuse réflexion BMW C Evolution

Message par bertrandf Mar 09 Fév 2016, 9:34 am

Un argument de plus (si besoin était ❓)
http://www.motoservices.com/dossiers-vehicule-electrique/bmw-c-evolution-a-epreuve-du-quotidien-essai-long.htm

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

En sérieuse réflexion BMW C Evolution Empty Re: En sérieuse réflexion BMW C Evolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum