Réglage amortisseur
5 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 1 sur 1
Réglage amortisseur
Vous pourriez me dire comment sont réglés vos amortisseurs ?
Moi ils sont au minimum.
En fait j'ai l'impression qu'il sont un peu mou depuis quelques jours. Certes je dois aussi vérifier la pression des pneus mais du coup je me posais la question du réglage des amortisseurs (et la doc n'est pas super claire)
Merci
Moi ils sont au minimum.
En fait j'ai l'impression qu'il sont un peu mou depuis quelques jours. Certes je dois aussi vérifier la pression des pneus mais du coup je me posais la question du réglage des amortisseurs (et la doc n'est pas super claire)
Merci
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Réglage amortisseur
Si je comprends bien la doc, ils sont réglés (uniquement pilote) au minimum. Comme ça :
On peut augmenter de 4 à 7 crans en cas de charge ou de passager.
Comme j'ai très régulièrement un passager (plutôt léger), je l'ai réglé à +4. On verra bien la différence.
Pour vous c'est au mini ?
On peut augmenter de 4 à 7 crans en cas de charge ou de passager.
Comme j'ai très régulièrement un passager (plutôt léger), je l'ai réglé à +4. On verra bien la différence.
Pour vous c'est au mini ?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Réglage amortisseur
Pour moi c'est au mini et c'est déjà trop rigide pour l'utilisation que j'en ai (Paris et ses pavés ...).
Malgré la selle confort, je le trouve très très raide, efficace mais raide
Malgré la selle confort, je le trouve très très raide, efficace mais raide
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Réglage amortisseur
Le confort à l'allemande ?
Pour avoir troqué une classe A première génération contre le C Evo, je dois dire que je le trouve plutôt souple sur les amortisseurs ...
Pour avoir troqué une classe A première génération contre le C Evo, je dois dire que je le trouve plutôt souple sur les amortisseurs ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Réglage amortisseur
Trop raide aussi sur le mien j'ai fait changer le ressort par du Ohlins et modifié l'hydraulique et c'est maintenant une pure limousine.
papou2706- Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2016
Re: Réglage amortisseur
Ça m'intéresse. Tu pourrais nous en dire plus ?
Référence des pièces, qui s'en est occupé, budget...
Référence des pièces, qui s'en est occupé, budget...
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Réglage amortisseur
C'est 2pma qui s'en ai occupé le budget je sais plus c'était intégré dans le prix de vente
papou2706- Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2016
Re: Réglage amortisseur
J'ai pu entrer en relation avec 2PMA et je partage complètement l'avis du gérant (qui fait de la compétition moto depuis quelques années ...) : si la fourche du C-Evo est plutôt de bonne qualité et bien réglée, l'amortisseur arrière est vraiment perfectible et pas du tout pensé pour une utilisation solo de la machine.
Le changement de ressort et la modification de l'hydraulique interne de l'amortisseur permet de gagner sur tous les plans : confort, précision et efficacité.
C'est une opération qui nécessite des connaissances certaines (ouverture de l'amortisseur, clapets sur mesure) et un peu d'expérience (2PMA en est déjà à 5 machines équipées)
Je suis en pour-parler afin d'organiser une CG pour notre forum (comme je l'ai déjà fait pour les tabliers bagster) et ainsi nous permettre de sauter le pas avec un tarif abordable grâce à une conception en série.
Je vais ouvrir un topic dédié dès que j'aurai l'ensemble des informations à vous communiquer (notamment le tarif négocié ...)
Le changement de ressort et la modification de l'hydraulique interne de l'amortisseur permet de gagner sur tous les plans : confort, précision et efficacité.
C'est une opération qui nécessite des connaissances certaines (ouverture de l'amortisseur, clapets sur mesure) et un peu d'expérience (2PMA en est déjà à 5 machines équipées)
Je suis en pour-parler afin d'organiser une CG pour notre forum (comme je l'ai déjà fait pour les tabliers bagster) et ainsi nous permettre de sauter le pas avec un tarif abordable grâce à une conception en série.
Je vais ouvrir un topic dédié dès que j'aurai l'ensemble des informations à vous communiquer (notamment le tarif négocié ...)
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Réglage amortisseur
ha ouiiii a voir, et zut j'ai loupé la CG des tabliers :-(
BBR91- Messages : 35
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 44
Localisation : Gif sur yvette
Re: Réglage amortisseur
Pour les tablier il est à 259 chez ixtem.
Ils en ont reçu ce matin
Ils en ont reçu ce matin
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Réglage amortisseur
Voici le topic de la commande groupée : CG Amortisseur arrière sur mesure C-Evo
Spader- Messages : 209
Date d'inscription : 29/08/2015
Sujets similaires
» Réglage courant de charge
» Peinture amortisseur
» Défaut peinture amortisseur ?
» Amortisseur EMC Suspensions B125
» Peinture amortisseur
» Défaut peinture amortisseur ?
» Amortisseur EMC Suspensions B125
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|