SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ayé ça déconne ! !

4 participants

Aller en bas

Ayé ça déconne ! !  Empty Ayé ça déconne ! !

Message par jem-evo Lun 28 Aoû 2023, 4:46 pm

Bonjour à tous,

Une bonne âme pour me dire que c'est pas grave ? Je vous explique : tout nickel jusqu'à présent, EVO de 2014, actuellement 11'000 Km jamais eu de problèmes.
Ce matin, impossible de charger : je lance la charge, il ventile 30 secondes avec le décompte du temps de charge... et après 1 bonne minute, CLAC, il coupe comme s'il était plein.
Je ne pense pas que ça vienne de la borne de charge murale (au boulot)... du coup, il me reste 25 Km d'autonomie.
J'ai pu rentrer (10 Km).
En route, "comme par hasard", témoin qui me dit que le feu avant ne marche pas. Alors qu'il marchait en rentrant dans le parking ce matin. Je suis en dépassement du service de 4 jours... c'est quand même pas ça ?
Vérifié l'écrairage : je n'ai que la LED jour qui marche, et les appels de phare.
Est-ce la batterie 12V qui lâche après les 20 degrés perdus par ici ?
Quelles sont vos idées ?
Merci. JEM

jem-evo

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ça déconne ! !  Empty Re: Ayé ça déconne ! !

Message par Electro Moped Lun 28 Aoû 2023, 8:31 pm

Tu as pu recharger en rentrant chez toi?

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ça déconne ! !  Empty Re: Ayé ça déconne ! !

Message par jem-evo Mar 29 Aoû 2023, 4:01 am

Hello merci pour la réponse. Non je n'ai pas essayé. Je vais tester avec 2 chargeur : celui d'origine, et un que j'ai pour l'Ampera (8-10-12-16 A)
JEM

jem-evo

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ça déconne ! !  Empty Re: Ayé ça déconne ! !

Message par Electro Moped Mar 29 Aoû 2023, 8:17 am

Comme déjà dit sur le forum, je pense que ce n'est pas recommandé de charger au courant maximum.
(Pour préserver l'ILM)
Hors sur ta borne au boulot, je suppose que tu ne peux pas choisir le courant de charge.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ça déconne ! !  Empty Re: Ayé ça déconne ! !

Message par jem-evo Mar 29 Aoû 2023, 8:24 am

Ouais mais bon hein ! l'est en porcelaine le truc ? 16A c'est pas non plus énorme... et c'est pas une pile de montre l'accu... Bon j'ai pris RDV avec mon garage, le fait livrer samedi et on verra ce qu'ils disent... Merci A+

jem-evo

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ça déconne ! !  Empty Re: Ayé ça déconne ! !

Message par mathieu Mar 05 Sep 2023, 2:51 pm

Salut

Je ne peux pas te dire si c'est grave mais en tout cas clairement pas normal.

J'en profite pour faire le point : le mien est un EVO de 2015 ; 35.000 kms ; reste 60kms d'autonomie ; toujours chargé sur secteur sans toucher à rien (je suppose 10A?). Jamais aucun souci de batterie et les plaquettes de freins sont d'origine (ai toujours circulé en DYNAMIC, donc frein moteur et presque jamais usage des freins).

I love cette machine légendaire.

mathieu

Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ça déconne ! !  Empty Re: Ayé ça déconne ! !

Message par jem-evo Mar 05 Sep 2023, 4:51 pm

Bon je l'ai posé chez BMW et j'attends le diag et la douloureuse sur le devis. Il à 11'515 Km, de 2014... oui oui.. je suis à risque !
La batterie était à 87% à l'achat d'occase à 4'800 Km.. mais ça je l'ai su APRES avoir payé et lors du premier service en ma possession. Bon, de toute façon, je payerai ce qu'il faut car le nouveau est trop horrible à mon gout pour que je puisse rouler avec...

jem-evo

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ça déconne ! !  Empty Re: Ayé ça déconne ! !

Message par zim Lun 09 Oct 2023, 10:39 am

Si jamais c’est l’ILM, essaye de le faire prendre en garantie malgré l’âge, car c’est un vice caché bien connu et il n’a que 11000 km…
Ils vont envoyer la pièce à Berlin pour expertise, ça mettra un mois mais pour moi (modèle 2014 aussi) je n’ai rien eu à payer.
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ça déconne ! !  Empty Re: Ayé ça déconne ! !

Message par jem-evo Lun 09 Oct 2023, 10:46 am

Je pense entamer une procédure juridique.. mais pour le moment je vais payer les 3'400 CHF qu'ils me demandent.. pas le choix. Ca va faire un mois sans le scoot.
Et le pire, c'est que j'ai appris que les batteries sont à 80%... c'est vraiment de la daube !

jem-evo

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ça déconne ! !  Empty Re: Ayé ça déconne ! !

Message par zim Lun 09 Oct 2023, 10:55 am

Donc tu confirmes que c’est bien l’ILM. As-tu demandé une prise en charge par BMW ? … avant de leur parler de procédure.
Après, pour l’état de la batterie, il a pratiquement 10 ans… et une batterie s’use avec le temps.
Malgré tout je fais tout de même entre 70 et 100 km en fonction de la température et de la conduite. Je ne sais pas à combien est ma batterie car je n’ai pas vu le concessionnaire depuis quelques années.
zim
zim

Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ça déconne ! !  Empty Re: Ayé ça déconne ! !

Message par jem-evo Lun 09 Oct 2023, 11:34 am

Oui oui.. je leur ai demandé arguant le fait que le problème est connu sur les modèles 2014. Le garage m'a dit avoir entamé une demande, mais BMW refuse disant qu'il a 9 ans et qu'ils ne participent plus à la moindre prise en charge. Donc c'est pour ma pomme !
J'ai demandé un geste de la part du garage, sur la même base du vice caché, sachant que j'ai appris que ce problème existait APRES avoir acheté la bouse.
Ils ont consenti à une remise de 500 balles. C'est mieux que rien, mais ça prouve bien qu'ils étaient au courant... que ça pouvait pêter. Ils auraient pu m'en parler et le faire changer avec une prise en charge ou une grosse réduction sur le prix d'achat.
Je vais leur demander de garder le module dès l'échange fait et j'entame une procédure pour vice-caché.

jem-evo

Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ayé ça déconne ! !  Empty Re: Ayé ça déconne ! !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum