Ayé ça déconne ! !
4 participants
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Ayé ça déconne ! !
Bonjour à tous,
Une bonne âme pour me dire que c'est pas grave ? Je vous explique : tout nickel jusqu'à présent, EVO de 2014, actuellement 11'000 Km jamais eu de problèmes.
Ce matin, impossible de charger : je lance la charge, il ventile 30 secondes avec le décompte du temps de charge... et après 1 bonne minute, CLAC, il coupe comme s'il était plein.
Je ne pense pas que ça vienne de la borne de charge murale (au boulot)... du coup, il me reste 25 Km d'autonomie.
J'ai pu rentrer (10 Km).
En route, "comme par hasard", témoin qui me dit que le feu avant ne marche pas. Alors qu'il marchait en rentrant dans le parking ce matin. Je suis en dépassement du service de 4 jours... c'est quand même pas ça ?
Vérifié l'écrairage : je n'ai que la LED jour qui marche, et les appels de phare.
Est-ce la batterie 12V qui lâche après les 20 degrés perdus par ici ?
Quelles sont vos idées ?
Merci. JEM
Une bonne âme pour me dire que c'est pas grave ? Je vous explique : tout nickel jusqu'à présent, EVO de 2014, actuellement 11'000 Km jamais eu de problèmes.
Ce matin, impossible de charger : je lance la charge, il ventile 30 secondes avec le décompte du temps de charge... et après 1 bonne minute, CLAC, il coupe comme s'il était plein.
Je ne pense pas que ça vienne de la borne de charge murale (au boulot)... du coup, il me reste 25 Km d'autonomie.
J'ai pu rentrer (10 Km).
En route, "comme par hasard", témoin qui me dit que le feu avant ne marche pas. Alors qu'il marchait en rentrant dans le parking ce matin. Je suis en dépassement du service de 4 jours... c'est quand même pas ça ?
Vérifié l'écrairage : je n'ai que la LED jour qui marche, et les appels de phare.
Est-ce la batterie 12V qui lâche après les 20 degrés perdus par ici ?
Quelles sont vos idées ?
Merci. JEM
jem-evo- Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020
Re: Ayé ça déconne ! !
Tu as pu recharger en rentrant chez toi?
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Ayé ça déconne ! !
Hello merci pour la réponse. Non je n'ai pas essayé. Je vais tester avec 2 chargeur : celui d'origine, et un que j'ai pour l'Ampera (8-10-12-16 A)
JEM
JEM
jem-evo- Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020
Re: Ayé ça déconne ! !
Comme déjà dit sur le forum, je pense que ce n'est pas recommandé de charger au courant maximum.
(Pour préserver l'ILM)
Hors sur ta borne au boulot, je suppose que tu ne peux pas choisir le courant de charge.
(Pour préserver l'ILM)
Hors sur ta borne au boulot, je suppose que tu ne peux pas choisir le courant de charge.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Ayé ça déconne ! !
Ouais mais bon hein ! l'est en porcelaine le truc ? 16A c'est pas non plus énorme... et c'est pas une pile de montre l'accu... Bon j'ai pris RDV avec mon garage, le fait livrer samedi et on verra ce qu'ils disent... Merci A+
jem-evo- Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020
Re: Ayé ça déconne ! !
Salut
Je ne peux pas te dire si c'est grave mais en tout cas clairement pas normal.
J'en profite pour faire le point : le mien est un EVO de 2015 ; 35.000 kms ; reste 60kms d'autonomie ; toujours chargé sur secteur sans toucher à rien (je suppose 10A?). Jamais aucun souci de batterie et les plaquettes de freins sont d'origine (ai toujours circulé en DYNAMIC, donc frein moteur et presque jamais usage des freins).
I love cette machine légendaire.
Je ne peux pas te dire si c'est grave mais en tout cas clairement pas normal.
J'en profite pour faire le point : le mien est un EVO de 2015 ; 35.000 kms ; reste 60kms d'autonomie ; toujours chargé sur secteur sans toucher à rien (je suppose 10A?). Jamais aucun souci de batterie et les plaquettes de freins sont d'origine (ai toujours circulé en DYNAMIC, donc frein moteur et presque jamais usage des freins).
I love cette machine légendaire.
mathieu- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: Ayé ça déconne ! !
Bon je l'ai posé chez BMW et j'attends le diag et la douloureuse sur le devis. Il à 11'515 Km, de 2014... oui oui.. je suis à risque !
La batterie était à 87% à l'achat d'occase à 4'800 Km.. mais ça je l'ai su APRES avoir payé et lors du premier service en ma possession. Bon, de toute façon, je payerai ce qu'il faut car le nouveau est trop horrible à mon gout pour que je puisse rouler avec...
La batterie était à 87% à l'achat d'occase à 4'800 Km.. mais ça je l'ai su APRES avoir payé et lors du premier service en ma possession. Bon, de toute façon, je payerai ce qu'il faut car le nouveau est trop horrible à mon gout pour que je puisse rouler avec...
jem-evo- Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020
Re: Ayé ça déconne ! !
Si jamais c’est l’ILM, essaye de le faire prendre en garantie malgré l’âge, car c’est un vice caché bien connu et il n’a que 11000 km…
Ils vont envoyer la pièce à Berlin pour expertise, ça mettra un mois mais pour moi (modèle 2014 aussi) je n’ai rien eu à payer.
Ils vont envoyer la pièce à Berlin pour expertise, ça mettra un mois mais pour moi (modèle 2014 aussi) je n’ai rien eu à payer.
zim- Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Ayé ça déconne ! !
Je pense entamer une procédure juridique.. mais pour le moment je vais payer les 3'400 CHF qu'ils me demandent.. pas le choix. Ca va faire un mois sans le scoot.
Et le pire, c'est que j'ai appris que les batteries sont à 80%... c'est vraiment de la daube !
Et le pire, c'est que j'ai appris que les batteries sont à 80%... c'est vraiment de la daube !
jem-evo- Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020
Re: Ayé ça déconne ! !
Donc tu confirmes que c’est bien l’ILM. As-tu demandé une prise en charge par BMW ? … avant de leur parler de procédure.
Après, pour l’état de la batterie, il a pratiquement 10 ans… et une batterie s’use avec le temps.
Malgré tout je fais tout de même entre 70 et 100 km en fonction de la température et de la conduite. Je ne sais pas à combien est ma batterie car je n’ai pas vu le concessionnaire depuis quelques années.
Après, pour l’état de la batterie, il a pratiquement 10 ans… et une batterie s’use avec le temps.
Malgré tout je fais tout de même entre 70 et 100 km en fonction de la température et de la conduite. Je ne sais pas à combien est ma batterie car je n’ai pas vu le concessionnaire depuis quelques années.
zim- Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Ayé ça déconne ! !
Oui oui.. je leur ai demandé arguant le fait que le problème est connu sur les modèles 2014. Le garage m'a dit avoir entamé une demande, mais BMW refuse disant qu'il a 9 ans et qu'ils ne participent plus à la moindre prise en charge. Donc c'est pour ma pomme !
J'ai demandé un geste de la part du garage, sur la même base du vice caché, sachant que j'ai appris que ce problème existait APRES avoir acheté la bouse.
Ils ont consenti à une remise de 500 balles. C'est mieux que rien, mais ça prouve bien qu'ils étaient au courant... que ça pouvait pêter. Ils auraient pu m'en parler et le faire changer avec une prise en charge ou une grosse réduction sur le prix d'achat.
Je vais leur demander de garder le module dès l'échange fait et j'entame une procédure pour vice-caché.
J'ai demandé un geste de la part du garage, sur la même base du vice caché, sachant que j'ai appris que ce problème existait APRES avoir acheté la bouse.
Ils ont consenti à une remise de 500 balles. C'est mieux que rien, mais ça prouve bien qu'ils étaient au courant... que ça pouvait pêter. Ils auraient pu m'en parler et le faire changer avec une prise en charge ou une grosse réduction sur le prix d'achat.
Je vais leur demander de garder le module dès l'échange fait et j'entame une procédure pour vice-caché.
jem-evo- Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2020
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