SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les différents rappels constructeur sur nos machines

4 participants

Aller en bas

Les différents rappels constructeur sur nos machines Empty Les différents rappels constructeur sur nos machines

Message par Joebar92 Jeu 29 Juin 2023, 8:18 am

Bonjour la communauté,
ayant acheté ma machine en concession BMW récemment, j'ai évidemment demandé l'ensemble des factures d'entretien et à ma grande surprise je ne trouve aucun rappel sur mon EVO LR de 2020, soit un des derniers produits.
Étant donné que mon ventilo semble s'emballer parfois lors de la recharge en 10A, je voudrais en avoir le coeur net et par la même occasion vérifier si les différents rappels sont à jour.

Avez vous ouvert un post sur l'ensemble des rappels à réaliser par année/modèle avec les codes de rappel associés.
Sur le site ci dessous en rentrant mon numéro VIN (chassis) lettre E de votre CG je vois code de l'action 0061460000, mais à quoi ça correspond ...

https://www.bmw-motorrad.be/fr/service/safety-check.html

Les différents rappels constructeur sur nos machines Captur31

Liste des éventuels rappels ci dessous à compléter svp, l'idée serait d'avoir un seul post ou un doc de type excel qui référence l'ensemble des infos avec les symptômes associés, par année/modèle/VIN

- changement train épicycloïdal (problème sur l'ensemble des modèles ?)
- Firmware (comment vérifier que l'on a bien la dernière version)
- Faisceau ventilateur (problème sur l'ensemble des modèles ?)
- ILM (normalement problème corrigé depuis 2018, à confirmer)
- Problème moteur et batterie
- Vis cassé au niveau du train avant
- Problème fourche et/ou roulement de direction

Merci pour vos réponses
Bon roulage et take care.
Joebar92
Joebar92

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Les différents rappels constructeur sur nos machines Empty Re: Les différents rappels constructeur sur nos machines

Message par Electro Moped Ven 30 Juin 2023, 10:48 am

Y a un bug sur la page de BMW, je n'arrive à pas a voir la page complète.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Les différents rappels constructeur sur nos machines Empty Re: Les différents rappels constructeur sur nos machines

Message par Adrien Ven 30 Juin 2023, 11:59 am

Le faisceau pour le ventilateur concerne tous les modèles, sur le mien ça a été fait pendant un entretien et ça n'apparait pas sur la facture.

Le train épicycloïdal cela ne concerne que les premières version de l'année 2014.

L'ILM à ma connaissance n'est pas complètement corrigé, même sur les derniers modèles.

Concernant le firmware, il n'y a pas eu de modification depuis la sortie du LR il me semble, donc tu as forcément la dernière (le ready de l'affichage n'est pas ecrit pareil)

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Joebar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les différents rappels constructeur sur nos machines Empty Re: Les différents rappels constructeur sur nos machines

Message par Joebar92 Ven 30 Juin 2023, 12:11 pm

Electro Moped a écrit:Y a un bug sur la page de BMW, je n'arrive à pas a voir la page complète.

essayé avec un autre navigateur, ça devrait fonctionner.
Joebar92
Joebar92

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Les différents rappels constructeur sur nos machines Empty Re: Les différents rappels constructeur sur nos machines

Message par Joebar92 Ven 30 Juin 2023, 12:14 pm

Adrien a écrit:Le faisceau pour le ventilateur concerne tous les modèles, sur le mien ça a été fait pendant un entretien et ça n'apparait pas sur la facture.

Le train épicycloïdal cela ne concerne que les premières version de l'année 2014.

L'ILM à ma connaissance n'est pas complètement corrigé, même sur les derniers modèles.

Concernant le firmware, il n'y a pas eu de modification depuis la sortie du LR il me semble, donc tu as forcément la dernière (le ready de l'affichage n'est pas ecrit pareil)

Merci Adrien pour ces précisions, rdv est pris pour qu'il vérifie le rappel sur le faisceau, je vais en profiter pour demander un contrôle de la courroie/engrenage.
Joebar92
Joebar92

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2023
Localisation : hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Les différents rappels constructeur sur nos machines Empty Re: Les différents rappels constructeur sur nos machines

Message par nano1er Ven 30 Juin 2023, 1:08 pm

Adrien a écrit:

Concernant le firmware, il n'y a pas eu de modification depuis la sortie du LR il me semble, donc tu as forcément la dernière (le ready de l'affichage n'est pas ecrit pareil)


mi juin de cette année, lors de ma révision (SR 2017) il y a eu une mise à jour du soft.
seul changement notable: calcul des km après rechargement plus réalistes.
nano1er
nano1er

Messages : 119
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 53
Localisation : 13/SR 2017/40000km

Joebar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les différents rappels constructeur sur nos machines Empty Re: Les différents rappels constructeur sur nos machines

Message par Electro Moped Ven 30 Juin 2023, 2:01 pm

Joebar92 a écrit:
Electro Moped a écrit:Y a un bug sur la page de BMW, je n'arrive à pas a voir la page complète.

essayé avec un autre navigateur, ça devrait fonctionner.

Tu utilises lequel, j'ai essayé sur Opera et Edge avec le même résultat?

Edit : c'est bon j'ai réessayé et ça m'indique aucun rappel, pourtant le mien est de 2015.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Joebar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les différents rappels constructeur sur nos machines Empty Re: Les différents rappels constructeur sur nos machines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum