SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Recevoir son attestation assurance 125

2 participants

Aller en bas

Recevoir son attestation assurance 125 Empty Recevoir son attestation assurance 125

Message par Boya Lun 18 Avr 2022, 9:29 pm

Hello la team…

Petit sujet sur l’attestation d’assurance  pour les anciens possesseurs de 125 (entre 2006 et 2010) en alternative légale à la formation des 7 heures ?

Qui a déjà su récupérer la sienne ?


J’ai fait ma demande (mail et téléphone) auprès de mon ancienne assurance, j’ai l’impression d’avoir demandé la lune !!

À vos retours d’expérience!

Merci

Boya

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recevoir son attestation assurance 125 Empty Re: Recevoir son attestation assurance 125

Message par VTA Mar 19 Avr 2022, 8:04 am

Mince alors, moi j'avais le permis 125cm3 au départ de 1979 jusqu’à mon permis moto en 1995.
La lune c’était en 1969 (en juillet) lol!
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Recevoir son attestation assurance 125 Empty Re: Recevoir son attestation assurance 125

Message par Boya Mar 19 Avr 2022, 4:27 pm


Pour obtenir son relevé d’information d’assurance le mieux est d’aller au guichet de votre assureur.
Pour ma part ils n’ont rien trouvé !(genial)

Étant un peu de le brin, j’ai également téléphoné au bureau de renseignements des permis de conduire du ministère de l’intérieur :
Voici ce que l’on me déclare :
Si au dos de votre permis figure une date d’obtention en face de la rubrique PERMIS A1, cela signifie que vous n’êtes pas dans l’obligation de passer ce stage de 7 heures mais également, pas tenu de justifier que vous ayez déjà assuré un 125 entre 2006 et 2010 et ce même après 1980.

Par ailleurs, si vous voulez faire le point sur votre permis (lol) voici l’adresse où consulter votre état et votre solde de points

https://tele7.interieur.gouv.fr

Il vous faudra vous connecter avec votre identifiant des impôts ou autre de franceconnect.


(Vous pourrez même imprimer cette feuille en guise de bonne foi)


Ne voulant pas me planter j’ai contacter la GMF à qui j’ai posé la question de cette fameuse attestation d’assurance ou formation de 7 heures ; idem : si au dos de votre permis est mentionné A1 avec une date, celui ci est valide.
La personne de la GMF m’a même expliqué que les assurances vérifient bien ce point avant de valider l’assurance et qu’ils sont bien au courant vu le nombre de cas auxquels ils sont confrontés à l’année.

Voili voilou.

Bien sûr, même si ces infos proviennent de sources assez fiables, que cela ne vous empêche pas de vérifier de votre côté afin d’éviter tout quiproquo.
En espérant avoir pu éclairer la communauté !

Good ride, safe ride ✅

Boya

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recevoir son attestation assurance 125 Empty Re: Recevoir son attestation assurance 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum