SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tablier Bagster

+38
Mamac
r0bin
Alexception
Axolotl
julien77
Adrien
Mikado
Paulogaz
Flo_EVO
rollan
Kernividic
celameric
Jézudémaré
tabra
lordmac
benito64
nicop
freebabar
Lahlah
Alex13
deejaymx
ArchiFoo
thysm00
S94
rico69
perluche
Jarod75
electricity
news2mj
Spader
maxime
reidid
toz
mmhenn1
2fast4u
bertrandf
pberinger
Honoré 1er
42 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Kernividic Mar 25 Oct 2016, 12:17 pm

Hello,

J'ai mis ce tablier il y a 3 semaines.

La qualité extérieure est vraiment top et la moumoute à l'intérieure à l'air plutôt chaude. A voir lorsque les températures seront vraiment basses car je sens quand même des petits courant d'air... Wink

L'installation est vraiment simple, comme dit plus haut, ne pas hésiter à bien tordre les barres en métal pour que le tablier épouse bien la forme souhaitée. Surtout celle du passage central sinon, on se prend les pieds dedans.

Par contre, cette semaine, j'ai pris une très grosse averse et s'il est parfaitement étanche jusqu'au bout des pieds, l'eau glisse entre le blouson et la partie du tablier qui remonte sur ventre. Du coup, je me suis retrouvé mouillé sur le devant du haut des jambes... pas beaucoup de solution à part mettre un pantalon de pluie ou investir dans une veste 3/4 plutôt qu'un blouson.

Bonne roulade!
@++
Cyrille

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par reidid Mar 25 Oct 2016, 12:23 pm

Sur les tabliers classiques il y a une ceinture à mettre autour de la taille pour éviter ce genre de soucis.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Kernividic Mar 25 Oct 2016, 12:33 pm

reidid a écrit:Sur les tabliers classiques il y a une ceinture à mettre autour de la taille pour éviter ce genre de soucis.

Il n'y a pas de ceinture mais une petite lanière à mettre autour de la taille pour maintenir le tablier mais côté étanchéité, ça ne sert à rien. Pas sur d'ailleurs qu'une ceinture assure vraiment une étanchéité.

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par reidid Mar 25 Oct 2016, 12:36 pm

Dans le cas des tabliers que j'avais une fois serrée cette ceinture permettait que la bavette fasse son travail et que l'eau coule directement sur le tablier et non pas dans l'entre jambe .

D'ailleurs sur certains modèle en plus de ça il y a une sorte de lanière qui peut aussi se passer autour du cou, type tablier de boucher !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Kernividic Mar 25 Oct 2016, 12:44 pm

reidid a écrit:
D'ailleurs sur certains modèle en plus de ça il y a une sorte de lanière qui peut aussi se passer autour du cou, type tablier de boucher !

Effectivement, je pense que ce genre de montage serait plus efficace même si esthétiquement ça doit pas être très jojo... autant mettre un pantalon de pluie ou une veste 3/4 Wink

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par rollan Mar 25 Oct 2016, 1:58 pm

Perso quand il pleut je passe la partie qui remonte le long du corps entre le blouson et l'airbag. Et avant d'avoir un airbag je la passais sous le blouson.
Ainsi 100% étanche. Et zero flottement avec le vent.
Ça évite effectivement d'être mouillé au niveau de l'entre jambe ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Kernividic Mar 25 Oct 2016, 2:00 pm

rollan a écrit:Perso quand il pleut je passe la partie qui remonte le long du corps entre le blouson et l'airbag.  Et avant d'avoir un airbag je la passais sous le blouson.
Ainsi 100% étanche.  Et zero flottement avec le vent.
Ça évite effectivement d'être mouillé au niveau de l'entre jambe ...

Ahhhhhhhh.... comment c'est pas bête çà!!!!! bounce bounce bounce
J'essayerai le prochain coup Wink

Merci pour le tuyau!
@++
Cyrille

Kernividic

Messages : 121
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 51
Localisation : Yvelines - C-Evo 2014 - 30 km/j

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Flo_EVO Ven 28 Oct 2016, 9:31 am

Perso quand il pleu avec mon XMax je rajoute un kawey XXL acheter chez Decath Wink et je glisse le retour du tablier entre le manteau et le kawey et HOp le tour et jouer l'entre jmabe est au sec Laughing.


Flo_EVO

Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par bertrandf Mer 21 Juin 2017, 1:45 pm

Après plus d'une semaine de canicule, je viens enfin d'enlever mon tablier alien
Quel plaisir de rouler ainsi, je me demande pkoi je ne l'ai pas fait avant Shocked surtout qu'il faut moins d'1 minute pour l'enlever
je vais en profier pour nettoyer le tablier ainsi que le scooter

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par rico69 Mer 21 Juin 2017, 2:25 pm

bertrandf a écrit:Après plus d'une semaine de canicule, je viens enfin d'enlever mon tablier  alien  
Shocked lol!
rico69
rico69

Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Paulogaz Mar 29 Mai 2018, 11:55 am

Hello à tous!

Bonne affaire en perspective.
je viens de passer commande :
https://www.lemotardbleu.com/promo-accessoires-moto-et-motard/14784-tablier-briant-c-evolution-pour-scooter-bmw-bagster-ap3081-3661420172073.html

Donc 210 Euros pour le tablier Bagster au lieu de 280 Euros

je vais chercher le mien ce jour en point relais et vous tiendrai informés de la conformité du produit!

Enjoy!

Paulogaz

Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Mikado Mar 05 Juin 2018, 1:26 pm

Paulogaz a écrit:Hello à tous!

Bonne affaire en perspective.
je viens de passer commande :
https://www.lemotardbleu.com/promo-accessoires-moto-et-motard/14784-tablier-briant-c-evolution-pour-scooter-bmw-bagster-ap3081-3661420172073.html

Donc 210 Euros pour le tablier Bagster au lieu de 280 Euros

je vais chercher le mien ce jour en point relais et vous tiendrai informés de la conformité du produit!

Enjoy!

Hello Paulogaz,
Alors ce tablier ?
vu qu'il pleut, quelles sont tes premières impressions ? Smile

Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Paulogaz Mar 05 Juin 2018, 1:53 pm

Hello,

installé ce matin, à peine levé du lit... la tête dans le Q.

installation : 15min
outils : Torx + pince plate
technique : il faut déplier les crochets de l'aile gauche avec la pince plate pour permettre à l'accroche de glisser tranquillement sous le carénage.
J'avais du gros scotch transparent que j'ai placé aux endroits où cela risquait de frotter (c'est indiqué sur la notice).

Imperméabilité (trajet de 40min)
Ce matin, j'ai roulé en mode "tapette"...
le tablier protège efficacement car il a une structure enveloppante au niveau des jambes, jusqu'au pied. Cette structure protège même le tunnel entre les 2 jambes.
la contrepartie évidente est donc la "sortie de pied" au feu rouge, un peu plus laborieuse qu'un tablier d'ancienne génération (mon TMAX par ex).
il y a donc une habitude à prendre pour mettre ses pieds dans le chausson et les retirer.

il faut aussi prendre soin de bien mettre le tablier sous le blouson car la pluie s'invite facilement entre le blouson et le tablier dans le cas contraire. Résultat, le pantalon est mouillé.

il me reste à tester avec le tablier passant sous le blouson (goretex) sous une pluie torentielle pour savoir en combien de temps l'eau atterrit sur la selle et mouille le pantalon.

Après, il faudrait que je teste en configuration cible avec une bulle haute mais je suis en train d'espacer les investissements.

Confort :
Le plastique est épais et l'intérieur est tout doux. C'est de la French Qualität !
on sent que cela protégera bien du froid. Combiné à mon gilet chauffant, je serai comme un nabab au prochain hiver (je rajouterai une batterie pour ne pas tirer sur le circuit existant).

Aspects pratiques :
là, Bagster ne s'est pas foulé...
Pour recharger, il faut décrocher la fixation de gauche (pas le crochet). C'est facile mais bon... pas classe. Cela dit, cela doit protéger en cas de recharge à l'extérieur sur borne autolib.
Pour mettre le contact, il faut pousser un peu le tablier vers le bas.
Pour ouvrir la boite à gant, bah... pas possible... donc pour ceux qui ont pensé à mettre une recharge smartphone, pour l'hiver, c'est mort.
Allez, on va se consoler avec le coffre et le topcase.

Look :
Bah... qui peut dire que c'est beau?...
c'est pas trop moche, c'est utilitaire et surtout nécessaire avec toute la pluie.

Prix :
280 Euros prix public, faut pas déconner...
210 Euros, j'ai encore le sentiment que quelqu'un est passé derrière moi, mais bon... c'est le prix à payer lorsque la bécane n'est pas massivement distribuée, à l'inverse d'un TMAX (tablier à 80 euros sur Vente Privée à l'époque).
A ce prix, ils auraient pu mettre un système antivol...
Et oui, c'est la nouvelle mode à Paris. on vole les tabliers et on les revend sur le bon coin...


Paulogaz

Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Paulogaz Mar 05 Juin 2018, 1:54 pm

Mikado a écrit:
Paulogaz a écrit:Hello à tous!

Bonne affaire en perspective.
je viens de passer commande :
https://www.lemotardbleu.com/promo-accessoires-moto-et-motard/14784-tablier-briant-c-evolution-pour-scooter-bmw-bagster-ap3081-3661420172073.html

Donc 210 Euros pour le tablier Bagster au lieu de 280 Euros

je vais chercher le mien ce jour en point relais et vous tiendrai informés de la conformité du produit!

Enjoy!

Hello Paulogaz,
Alors ce tablier ?
vu qu'il pleut, quelles sont tes premières impressions ? Smile


Bon, je viens de répondre, toutefois, la promo n'est plus valable car plus de stock!
Mais disponible ici à 223 Euros
https://shop.docbiker.com/tablier-scooter-briant-bmw-600-c-evolution-2015-2016-bagster.html?gclid=CjwKCAjw6djYBRB8EiwAoAF6obRP6Ag9G1jso_u6LOD-WyWyQhOFokH3svcLx0sZQj44TCvAP5x4qxoCsDMQAvD_BwE

Paulogaz

Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Mikado Mar 05 Juin 2018, 2:58 pm

Merci pour ce retour très complet.

Paulogaz a écrit:
Pour recharger, il faut décrocher la fixation de gauche (pas le crochet). C'est facile mais bon... pas classe. Cela dit, cela doit protéger en cas de recharge à l'extérieur sur borne autolib.
Moi qui vais avoir mon c-evo dehors toutes l'année, tu penses que de le décrocher tous les jours à longueur d'année, cela va tenir dans la durée ?

Par rapport à un pantalon de pluie, tu en penses quoi ? (je ne parle pas du froid, là il n'y a pas photo avec un tablier)

Mikado

Messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Adrien Mar 05 Juin 2018, 3:19 pm

Je l'ai aussi, et j'ai à peu près les mêmes critique que Paulogaz, je l'ai retiré et j'ai l'impressions d'avoir un autre scooter (c'est moins pratique avec le tablier de sortir le pied...) mais c'est clair qu'en Hivers, il tient bien chaud et je confirme qu'au niveau de la couture, ce n'est pas étanche, au bout de 20 mn sous une bonne pluie, on est mouillé.

Sinon en plus vu que je l'ai depuis quelques mois, j'ajoute qu'il y a un frottement au niveau des plastiques au dessus de la boite à gant et de la recharge, et ça fait une vilaine trace de frottement qui ne partira pas.

Ce matin, je n'ai pas remis le tablier, et clairement, c'est presque aussi long de le mettre que de mettre le pantalon de pluie....
Je pense que de l'enlever et le remettre très souvent, va forcément faire des marques sur le carénage ou il y a les crochets, après va t il résister à ce traitement, oui, un certain temps, mais surement pas 10 ans.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par rollan Mar 05 Juin 2018, 4:00 pm

Perso, je ne l'utilise quasiment jamais. Je le trouve trop rigide, comparé au tucano que j'avais sur le MP3. Je trouve ça plus difficile de le passer sous le blouson. Surtout en hiver quand il y a la doublure dudit blouson. C'est vrai qu'il tient bien chaud en hiver, mais pas plus qu'un pantalon de pluie (j'en ai un avec doublure amovible)
Bref, je dois l'utiliser 5 à 6 jours par an lorsque j'ai beaucoup de trajets dans la même journée, et que ça me saoule de mettre et enlever le pantalon à chaque fois. C'est la seule raison pour laquelle je ne le revends pas.
Mais pour moi le plus gênant reste la prise au vent. dès que ça souffle un peu, je trouve ça très désagréable.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par julien77 Mer 06 Juin 2018, 7:48 am

J'admets avoir essayé de rouler une fois avec un scoot équipé d'un tablier (je ne me souviens pas de la marque) mais honnêtement je ne sais pas comment vous faites, perso j'ai détesté.

On se sent (et en cas d'imprévu on l'est) clairement pas à l'aise pr rattraper une situation, ce n'est pas ergonomique, ça prend le vent à mort sur voie rapide, ça fait des traces de fou sur les carénages à la longue et niveau tempé/protection de flotte, je reste bien mieux protégé en hiver pluvieux par mon combo pantalon de ski + sur-pantalon Kway.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Adrien Mer 06 Juin 2018, 9:11 am

Effectivement, mais c'est beaucoup plus rapide à enfiler ;-) et c'est toujours sur le scoot, si tu es surpris par une averse, pas besoin de s'arrêter.
Et avec l'habitude on gère mieux la sortie du pied, franchement, c'est pas plus long, le plus long est de mettre les pieds dedans.
Je trouve que c'est la meilleure solution pour l'hivers, par contre pour l'été pluvieux, celui-ci est trop rigide (on ne peut pas vraiment le retrousser) et épais pour être utilisé quand il fait chaud.

Mais c'est vrai qu'une fois qu'on l'enlève on a l'impression d'avoir un autre scooter

Les traces, oui, mais sur celui-ci c'est juste sur les trappes de la boites à gant et de la trappe de recharge, ailleurs ça fait rien, même au contraire ça protège des traces sur le tunnel central.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par reidid Mer 06 Juin 2018, 9:14 am

Adrien a écrit:Effectivement, mais c'est beaucoup plus rapide à enfiler ;-) et c'est toujours sur le scoot, si tu es surpris par une averse, pas besoin de s'arrêter.
Et avec l'habitude on gère mieux la sortie du pied, franchement, c'est pas plus long, le plus long est de mettre les pieds dedans.
Je trouve que c'est la meilleure solution pour l'hivers, par contre pour l'été pluvieux, celui-ci est trop rigide (on ne peut pas vraiment le retrousser) et épais pour être utilisé quand il fait chaud.

Mais c'est vrai qu'une fois qu'on l'enlève on a l'impression d'avoir un autre scooter

Les traces, oui, mais sur celui-ci c'est juste sur les trappes de la boites à gant et de la trappe de recharge, ailleurs ça fait rien, même au contraire ça protège des traces sur le tunnel central.

Du point de vue été en effet le bagster est nul, trop lourd et volumineux.

J'en ai un que je peux mettre et enlever en 15 secondes chrono et qui tient dans le coffre et qu'on peut donc mettre et enlever à la demande, c'est beaucoup plus ergonomique à mon sens.

Tablier Bagster - Page 4 KABUSK203_1

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Axolotl Mer 06 Juin 2018, 10:08 am

sinon ya ça, et ça coute pas cher, et pas de pb avec les jambes Very Happy

https://french.alibaba.com/product-detail/new-design-motorcycle-scooter-umbrella-with-poe-60680993317.html
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par reidid Mer 06 Juin 2018, 10:10 am

Là pour le coup la prise au vent ……………………… (: Tu peux carrément rouler à la voile.

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Axolotl Mer 06 Juin 2018, 10:26 am

parfait pour le mode sail Very Happy
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Alexception Mer 06 Juin 2018, 11:14 am

ils ont osé! Nooonn ! Laughing
Vraiment une autre culture...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Axolotl Mer 06 Juin 2018, 11:42 am

quand j'étais en chine je n'ai pas vu ça, par contre ils avaient tous sur leurs scooter (100% électriques là bas) une moumoutte protectrice type gant de four, super moche mais pratique, moins envahissant qu'un tablier
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Tablier Bagster - Page 4 Empty Re: Tablier Bagster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum