SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

DashCam ou Caméra quel équipement avez vous ?

+2
VTA
Bbrice
6 participants

Aller en bas

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Empty DashCam ou Caméra quel équipement avez vous ?

Message par Bbrice Sam 01 Mai 2021, 12:59 pm

Un petit Topic  sur l’équipement que vous utilisez en cas d’accident ou pour immortaliser votre virée
Le sujet à été partiellement traité par

"Dashcam sur le scooter" par Bobyl Dim  nov 2015

"mon c évolution 2017 full options" par Stéphane.o mai 2017
En présentation de son scooter Full Option

"Qui a un systeme camera monter sur la moto?"  Par Kalophtalms Janier 2019

Mais il n’y a pas eu de Topic sur la présentation des équipements des personnes sur le forum.

Pour ma part; je cherchai une daschcam "car ma voiture en a une (très utile en cas d'accident)" mais celle si doit être branchée sur le véhicule en fixe.
Hors nous tournons sans cesse  la tête lorsque nous roulons
Donc recherche sur les caméras :
La plus populaire de toute la Go Pro
Qualité, performance et la dernière qui est sortie la Max en mode 360° et étanche

Le soucis c’est que fixé ça sur le casque (l’aérodynamique « LOL » oui je sais et l’esthétique « LOL pas discret du tout)

Donc après une recherche intensive j’ai trouvé ceci :

La CAMBOX

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Cambox10

Fabrication Francaise et surtout caméra discrète dans le casque de bonne performance je vous fournis les liens:

Le site :
- https://cambox.eu/fr/content/29-cambox-v4-pro-meca

Le test en vidéo :
                          -  https://www.youtube.com/watch?v=uk-jLXbRUGI
                          -  https://www.youtube.com/watch?v=B3ULc_Fjfic
                         - https://www.youtube.com/watch?v=mmxwhYBDRyE

Pour ma part c’est ce que j’achèterais des que j’aurais mon C Evo 1 à 2 mois grand max je croise les doigts …

Et vous alors; qu'avez vous et quelle en est l'utilisation ...

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Empty Re: DashCam ou Caméra quel équipement avez vous ?

Message par Bbrice Jeu 06 Mai 2021, 7:40 am

Pour ceux que cela pourrait intéresser

CAMBOX fait des promos vous remarquerez que l'offre du Pack Full est plus avantageux.

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Captur15

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Captur16

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Empty Re: DashCam ou Caméra quel équipement avez vous ?

Message par VTA Jeu 06 Mai 2021, 8:13 am

La CAM (ma tete) ou un amorto EMC (mes fesses), mon cœur balance .....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Bbrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Empty Re: DashCam ou Caméra quel équipement avez vous ?

Message par Alexception Jeu 27 Mai 2021, 7:30 pm

Ah c'est même pas cher en plus...Shocked

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Empty Re: DashCam ou Caméra quel équipement avez vous ?

Message par Bbrice Ven 28 Mai 2021, 6:22 am

Si vous rechercher un intercom avec une caméra embarqué

j'ai trouvé ces offres :

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Captur76


DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Captur77

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Empty Re: DashCam ou Caméra quel équipement avez vous ?

Message par LexusAddict Lun 07 Juin 2021, 9:23 pm

J’ai une GoPro Hero5 session que je vais installer sur le côté droit du casque Wink
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Empty Re: DashCam ou Caméra quel équipement avez vous ?

Message par evolc1 Mer 04 Aoû 2021, 5:16 am

Bonjour,
suis tenté par l'ekeeyo 610L ( https://fr.aliexpress.com/item/1005002388290952.html ),
Reste la question de l'emplacement d'installation sur le cevo.
J'ai vu qu'il existe une 'cross bar' ( https://www.ebay.fr/itm/132137710651 ) qui permet d'accrocher ce type d'accessoire mais l'esthétique en prend un coup.
Le 610L permet aussi d'être portée façon brassard.
Surement le plus simple dans un premier temps.
evolc1
evolc1

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j

Revenir en haut Aller en bas

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Empty Re: DashCam ou Caméra quel équipement avez vous ?

Message par evolc1 Lun 23 Aoû 2021, 6:12 pm

L'objet est arrivé et "presque installé". Finalement j'ai opté pour une accroche au dessus du garde boue (côté gauche) par le recyclage d'une patte de fixation pour lui donner la forme d'un U. Ca reste assez discret et pas trop facile à retirer.
Il reste à améliorer l'assiette de l'objectif, peut être peindre le support en noir et à faire le branchement (port USB). Le câble étanche fourni parait assez long mais ca va nécessiter "un peu" de démontage pour lequel je suis pas super confiant / à l'aise.
La mise en route se fait soit par appui de l'interrupteur (mode autonome) soit en automatique quand une source d'alimentation est détectée (il faut que je revérifie cela).

Des premiers essais :
j'ai tout de suite abandonné l'idée de mettre la cam en mode brassard
le son est plutôt mauvais mais on peut le mettre sur off (je pense je laisserai On)
l'image est plutot "belle" et on peut lire les plaques. ca vibre un peu mais reste très lisible
en mode dash cam des videos de 1, 3 ou 5 mn au choix sont enregistrées. quand la carte est full la video la plus ancienne est supprimée
recupération des videos possible par wifi / smartphone grâce a une application propriétaire (?) dont le look n'est pas ce qu il y a de plus vendeur
la recupération des videos en wifi est lente (compter autant de temps pour le download que pour l'enregistrement lui même...)
1mn de video = àpp 80 Mo
Comme l'idée est d'enregistrer les trajets et pas de faire du reportage, ces inconvénients ne me dérangent pas.
Quand je pourrai j'essaierai de mettre un courte video.
DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Screen10
A savoir : on ne peut utiliser que 66% de l espace mémoire pour le mode dashcam. Le reste est réservé pour le mode "urgence" = appuyer sur un bouton pour capture une video rapide mais pas d'utilité en mode dashcam.
evolc1
evolc1

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j

Revenir en haut Aller en bas

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Empty Re: DashCam ou Caméra quel équipement avez vous ?

Message par Bbrice Jeu 26 Aoû 2021, 6:43 pm

Alors beaucoup m'en on parlé de posé une caméra sur le scooter
Je trouve pas pratique en ce qui concerne la prise de vue dans l'ensemble

J'ai la caméra directement sur le casque SENA 10 C Evo intercom; hors certes 1h max de film mais je film tout .. LOL
par contre sur un Jet le soucis c'est le SON, à partir de 90 km/h on entend  plus rien Ni GPS, Ni SON, Ni Music; Ni Intercom  Sad

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Unname11

Bbrice

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2021
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Empty Re: DashCam ou Caméra quel équipement avez vous ?

Message par Paul_trieves Mer 22 Sep 2021, 8:20 am

LexusAddict a écrit:J’ai une GoPro Hero5 session que je vais installer sur le côté droit du casque Wink

Je pensais faire pareil, mais plutôt fixé à proximité du compteur et orienté, de fait, vers l'avant de manière fixe.

Le souci sur le cevo, c'est qu'il est impossible d'adapter une MAX ou Insta360 avec un adaptateur de cintre, sauf si le 3M colle asez fort sur le "cache de guidon".
Paul_trieves
Paul_trieves

Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2021
Localisation : Nord-Trièves (38) - CEVO LR 2017 38 000 km - 72km/j avec dénivellé (sauf Télétravail)

Revenir en haut Aller en bas

DashCam ou Caméra  quel équipement avez vous ?  Empty Re: DashCam ou Caméra quel équipement avez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum