SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cède mon C EVO LR

4 participants

Aller en bas

Cède mon C EVO LR Empty Cède mon C EVO LR

Message par GBE Ven 12 Mar 2021, 1:44 pm

Bonjour, je cède mon C EVO LR en LOA.  
Il est de février 2019, son kilométrage est 4100 kms. Il est bien sur impeccable. Le pneu arrière est neuf à cause d'une crevaison. Il est équipé d'une selle confort, alarme, bulle haute et poignées chauffantes, un top case GIVI V47. Le loyer mensuel est de 278,36 et la valeur résiduelle au 21/03/2022 de 8607,50 euros. Il est encore sous garantie jusqu'à cette date.
Il est également possible de solder la LOA avant rachat.

Merci et bonne route à tous.

Cède mon C EVO LR Img_3113
Cède mon C EVO LR Img_3115
Cède mon C EVO LR Img_3114

GBE

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Cède mon C EVO LR Empty Re: Cède mon C EVO LR

Message par VTA Ven 12 Mar 2021, 3:20 pm

Superbe.
Bonne vente ...

Supposons que tu le vendes en mars, il t'aura couté 25 mois à 278,36 euros, plus 250 euros de frais de contrat, soit 7209 euros TTC
Le repreneur devra le louer encore 11 mois + frais de contrat à 250 euros, soit 3312 euros TTC à la fin de la LOA pour lui et s'il le rachète en fin de loc
il lui coutera 8607,50 euros à rajouter, soit au final pour lui 11919,50 euros TTC pour 4100km au départ avec les options.
C'est une affaire qui marche pour tout le monde, mais surtout pour BMW qui aura vendu le Cevo au final
7209+3312+8607,50 = 19128,50 euros
(et garantie encore 2 ans)

C'est un peu ce que j'ai fait en reprenant une LLD, tout le monde est content au final.

Pour info (tarifs IdF)
Carte grise de changement de contrat LOA ou LLD (82 euros)
Carte grise en rachat (13.20 euros)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Cède mon C EVO LR Empty Re: Cède mon C EVO LR

Message par GBE Ven 12 Mar 2021, 3:52 pm

Merci à toi pour cette analyse.
Effectivement le grand gagnant reste BMW.
Tu parles de LLD, il s'agit juste d'une location mais comment est calculée la valeur résiduelle au moment de l'achat?

GBE

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Cède mon C EVO LR Empty Re: Cède mon C EVO LR

Message par VTA Ven 12 Mar 2021, 5:07 pm

GBE a écrit:Merci à toi pour cette analyse.
Effectivement le grand gagnant reste BMW.
Tu parles de LLD, il s'agit juste d'une location mais comment est calculée la valeur résiduelle au moment de l'achat?

LOA ou LLD, c'est quasi pareil sauf que souvent la LOA demande une mise de fond au départ. La LLD est une simple location avec contrat entretien imposé.
Souvent la LLD est proposé au professionnel (c'etait le cas du premier locataire).

Dans mon cas, ma LLD était de 234 euros/mois au départ de Juillet 2019, ma reprise de contrat après 14 mois à 248 euros (contrat entretien inclus en option que je n'ai pas voulu inclure au nouveau contrat à mon nom).

La valeur de fin de contrat est en effet bizarre.
J'avais reçu un courrier 6 mois avant la fin du contrat pour me présenter au CC pour expertise. Je m'y rend 2 mois avant la fin pour faire une révision et une expertise.
En fait le CC s'en fout, il ne regarde même pas l’état ou le kilométrage.
C'est BMW Finance qui décide selon un barème étrange.

Et si je l'avais rendu, un gars sous-traitant de BMW Finance serait venu avec un plateau (on m'avait contacté pour cela afin de convenir d'une date) et point barre.
J'imagine qu'alors BMW aurait expertisé et demandé des frais de remise en condition (Pneumatique, plaquettes, et autres éraflures détectées à la loupe de bijoutier 15X).
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Cède mon C EVO LR Empty Re: Cède mon C EVO LR

Message par Alexception Dim 21 Mar 2021, 10:31 am

Normalement, la LLD comme son nom l'indique ne donne pas droit au rachat du scoot à l'issue de la période de location alors que la LOA oui.

Les LOA ou LLD ne sont jamais bonnes pour l'acheteur. C'est un luxe qui permet de ne pas gérer les problèmes de fiabilité/révision et d'avoir un crédit à la conso automatiquement lors de l'achat.
Hormis ça, il vaut mieux acheter son Cevo et faire un crédit conso.

Sur 25 mois de LOA, avoir dépensé 7209 € est un montant non comparable à l'équivalent achat neuf/revente au bout de la même période.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Cède mon C EVO LR Empty Re: Cède mon C EVO LR

Message par GBE Dim 21 Mar 2021, 3:18 pm

Moyennement d'accord avec toi.
La LLD est une option souvent retenue pour les entreprises ou les indépendants qui peuvent déduire une partie du loyer de leurs charges.
La LOA (et c'est mon cas) permet de ne pas s'occuper de l'entretien (d'accord faible dans le cas du C EVO), ni de la revente en fin de contrat. Si personne n'est intéressé par la reprise de mon contrat ou l'achat du scoot, j'attends février 2022 et je le rends.
Lors d'un achat neuf tu immobilises un montant non négligeable (17 Ke) pour le voir fondre avec un risque de ne pas revendre un scoot qui n'est plus produit. L'achat reste intéressant si tu compte le garder de nombreuses années.
Pour moi la vraie contrainte c'est si tu veux rompre le contrat de LOA. Ce qui est quasi impossible.
En vue d'un départ à l'étranger j'aimerai bien m'en séparer maintenant, mais si cela ne se fait pas c'est pas grave, j'ai toujours plaisir à faire un déplacement ou une ballade avec. Il reste un super engin.
LOA, LLD, ou achat doivent être déterminés en fonction du besoin de chacun. Smile Smile

GBE

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Cède mon C EVO LR Empty Re: Cède mon C EVO LR

Message par reush Mer 31 Mar 2021, 12:14 pm

Bonjour,

Je suis intéressé, pouvons-nous passer en mp?


reush

Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cède mon C EVO LR Empty Re: Cède mon C EVO LR

Message par GBE Mer 31 Mar 2021, 1:20 pm

Bonjour,
Je vous ai répondu en mp.


GBE

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Cède mon C EVO LR Empty Re: Cède mon C EVO LR

Message par Alexception Lun 05 Avr 2021, 8:58 am

Faire 17k€ de crédit à moins d'1% en ce moment reste toujours moins cher qu'un LOA. Et quant à la future perte lors de la revente, c'est impossible. Vendre moins de 10 000€ un Cevo au bout de 2 ans n'a pas de sens !

Et je ne parlerai pas du parfait état demandé à l'issue de la location dans le cadre d'une LOA où la moindre rayure peut couter des centaines d'euros de réfection.

C'est juste pratique pour les entreprises qui n'ont pas le temps de "s'amuser" avec de l'achat/revente. D'ailleurs, cela ne fait que quelques années que ces contrats LOA/LDD sont proposés aux particuliers.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Cède mon C EVO LR Empty Re: Cède mon C EVO LR

Message par GBE Sam 24 Avr 2021, 6:55 am

Bonjour,
Mon véhicule a été vendu à Loïc (déjà membre du forum). Contact super sympa (et en plus un informaticien !!).
Bonne route à toi. On garde le contact.

GBE

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : Paris 12

Revenir en haut Aller en bas

Cède mon C EVO LR Empty Re: Cède mon C EVO LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum