SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BMW Next Gen ->New C-Evo ?

+4
anth219
VTA
Adrien
evolc1
8 participants

Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par evolc1 Sam 07 Nov 2020, 8:01 pm

D'après >Moto-Station<, le successeur du C-Evo serait bientôt dévoilé au travers de l'évènement >#NEXTGen 2020<.

>Site BMW<
evolc1
evolc1

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par Adrien Lun 09 Nov 2020, 8:50 am

Il parait, RDV demain 16h pour savoir !

Rien ne dit que ça sera un successeur du C-EVO, mais on est sur qu'il y aura au moins un 2 roues de présenté :-)

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par VTA Lun 09 Nov 2020, 8:57 am

Sans doute une version plus "Light", moins d'autonomie, moins de puissance, juste pour la ville et autour de la ville ..... (90km).
Mais vendu aussi cher et avec le même ILM de chez MetaSysteme Italie ?
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par VTA Mar 10 Nov 2020, 3:57 pm

Demain vers 10h >> ICI <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par anth219 Mar 10 Nov 2020, 5:01 pm

j'éspére qu'il vont annoncer un bon truc demain !
anth219
anth219

Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 40
Localisation : nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par VTA Mar 10 Nov 2020, 5:57 pm

Un scooter hybride ....a pédale..le côté hybride étant le pilote et le passager 😂😂😂
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

aelva aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par evolc1 Mer 11 Nov 2020, 1:14 pm

BFMTV: BMW dévoile le CE 04, un engin futuriste pour succéder au maxi scooter électrique C-Evo.
https://www.bfmtv.com/auto/bmw-devoile-le-ce-04-un-engin-futuriste-pour-le-succeder-au-maxi-scooter-electrique-c-evo_AN-202011110097.html
evolc1
evolc1

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par Invité Mer 11 Nov 2020, 1:21 pm

https://www.bmw-motorrad.fr/fr/experience/stories/urban-mobility/definition-ce04.html?tl=grp-wdpl-bcom-mix-mn-.-teas-.-.-nsc-teaser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par VTA Jeu 12 Nov 2020, 8:16 am

Mon avis personnel :

S’agissant d'une épreuve de style pour épater la galerie, les designers se sont lâchés.
Évidement, il ne sera pas ainsi dans sa version finale.

Pour la technique pure, rien n'est annoncé à part un écran digital proposant une connectivité pour faire moderne certes, mais en avons-nous réellement besoin ?

Sur l'aspect partie cyle, on reconnait le Cevo actuel, à part peut-etre la transmission par courroie apparente à l'arriere (moto) et un amortisseur pneumatique sans doute.

Sur l'aspect électrique, je n'ai rien appris de plus.

Sur le design enfin, qu'il est bien moche ainsi, la selle je n'en parle même pas (une planche à repasser), la protection (bulle) ridicule, le reste c'est du Cevo (partie basse).

Bref, une épreuve de style pour dire que BMW reste à l’écoute de son public pour juger de l’accroche, mais en réalité on est pas prêt de le voir sortir.

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Screen54
BMW Next Gen ->New C-Evo ? Screen55
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par Solium Jeu 12 Nov 2020, 8:42 am

je suis assez d'accord, je suis assez dubitatif sur une sortie en l'état...  scratch

Mais, j'espère me tromper  Razz

La protection est inexistante, le coffre (encore) ridicule, l'autonomie se réduit, on a l'impression qu'il n'y a pas assez de place pour mettre ses pieds et le changement de transmission finale sera un cout supplémentaire en entretien
Je m'attendais a quelque chose de fondamentalement différent, qui me semblait plus dans les attentes de la clientèle des commuters (un peu dans le style du brevet de scoot avec un toit, type C1)


BM prend un vrai risque quand même là, car si le C-Evo n'était déjà pas un succès commercial (de ce que l'on peut en lire hors hexagone), on ne peut pas dire qu'ils choisissent ici la voie la plus évidente (c'est mon point de vue). J'ai lu quelque part qu'il serait clivant, je crois que c'est exactement cela...

Une fois qu'on a dit cela, moi je suis fan !  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Il est hyper radical (dans le sens où il se distingue vraiment des standards) et s'il sortait en l'état, mon c-evo serait rapidement en vente Smile
Solium
Solium

Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par Adrien Jeu 12 Nov 2020, 10:41 am

J'adore le style, il est clair que l'arrière ne restera pas comme ça... pour des questions d’homologation (plaque, feux clignotants..) Mais il pourrais être très proche (regardez le prototype du C-Evolution)
Par contre ça ressemble beaucoup au concept link présenté il y a 3 ans, sauf qu'il a l'air de rouler maintenant.

Concernant la sortie de ce nouveau modèle, comme dit, on reconnait clairement le C-Evo sur la partie basse, la courroie est apparente, mais elle ressemble énormément à celle du C-Evo, donc c'est juste le carter qui est ouvert. Le premier concept (Link) ayant été présenté il y a 3 ans, et le C-Evo étant arrêté, je pencherais pour une sortie assez rapide. Il a l'air assez abouti sur la vidéo.

Sinon effectivement peu d'info techniques, on sait tout de même qu'il y aura 2 versions, permis moto et permis "125"
Je pense qu'ils ont mis les dernières batterie Samsung, j'espère donc qu'il sera plus léger, vu que l'autonomie est en baisse par rapport au LR, et vu l'endroit ou il range le casque, il y aurait un module de batterie en moins donc 2 au lieu de 3. (je penche pour 30 kg en moins)
On peut aussi supposer que la partie moteur changera peut, les performance étant déjà très bonne et de toutes façon limités par les critères homologation.
On voit sur la vidéo de nouveaux étrier radiaux, peut être que le freinage sera amélioré.
La partie tableau de bord reprendra surement les dernières techno BMW (connexion avec le smartphone)

Perso, j'attend les infos techniques, mais j'aime bien.
Pas sur que cela me fasse changer le C-Evo par contre, le mien me convient parfaitement et s'il faut que je remette 6-7000€ sur la table pour avoir le nouveau modèle qui ne rempli pas un besoin vital je ne sauterais pas le pas.


Dernière édition par Adrien le Jeu 12 Nov 2020, 10:53 am, édité 2 fois

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par r0bin Jeu 12 Nov 2020, 10:50 am

juste pour le fun, avec paint
BMW Next Gen ->New C-Evo ? Sans_t13

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par thysm00 Jeu 12 Nov 2020, 3:43 pm

Adrien a écrit:
Sinon effectivement peu d'info techniques, on sait tout de même qu'il y aura 2 versions, permis moto et permis "125"
Ah bon? Ca ressemblait pourtant fortement à juste un petit 125... Mais c'est ptet juste les carénages qui font cet effet Wink Ou alors le mec sur la vidéo est petit...
En plus j'ai cherché l'info partout et je n'ai pas trouvé...

Sinon je ne sais pas quoi penser du design... j'aime bien le côté futuriste mais honnêtement j'aurais préféré un truc plus proche du concept original du Cevo
BMW Next Gen ->New C-Evo ? Concept-e-etude-design-scooter-electrique-bmw_hd-1

Et cette p***** de selle microscopique qui doit bien faire mal au cul...

Bref on verra bien quand ils annonceront les specs définitives, mais j'avoue que j'était tout excité à l'idée d'un nouveau bolide et là, je ne suis pas très très emballé...

thysm00

Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par thysm00 Jeu 12 Nov 2020, 3:44 pm

r0bin a écrit:juste pour le fun, avec paint
BMW Next Gen ->New C-Evo ? Sans_t13

Pas mal du tout Wink Faudrait aussi ajouter un peu d'épaisseur à la selle s'il te plait Wink

thysm00

Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par Electro Moped Jeu 12 Nov 2020, 5:19 pm

J'ai jamais été fan du design tarabiscoté des BMW.
Ici il on fait fort.
Heureusement qu'il ne s'agit que d'un prototype.

Moi j'attends impatiemment que Honda nous sorte quelque chose.
Ce serait nettement plus insipide mais plus pratique.
Maintenant qu'il on sorti leur voiture électrique les 2 roues devraient arriver.

Electro Moped

Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par VTA Jeu 12 Nov 2020, 5:40 pm

thysm00 a écrit:
Adrien a écrit:
Sinon effectivement peu d'info techniques, on sait tout de même qu'il y aura 2 versions, permis moto et permis "125"
Ah bon? Ca ressemblait pourtant fortement à juste un petit 125... Mais c'est ptet juste les carénages qui font cet effet Wink Ou alors le mec sur la vidéo est petit...
En plus j'ai cherché l'info partout et je n'ai pas trouvé...

Sinon je ne sais pas quoi penser du design... j'aime bien le côté futuriste mais honnêtement j'aurais préféré un truc plus proche du concept original du Cevo
BMW Next Gen ->New C-Evo ? Concept-e-etude-design-scooter-electrique-bmw_hd-1

Et cette p***** de selle microscopique qui doit bien faire mal au cul...

Bref on verra bien quand ils annonceront les specs définitives, mais j'avoue que j'était tout excité à l'idée d'un nouveau bolide et là, je ne suis pas très très emballé...

Voila, ça c'est beau, sobre, élégant, élancé, et sans doute pratique (avec un sac à dos à protection dorsale pour le pilote) - et les jantes, à mourir ....
Bon il manque le porte plaque, les clignotants, les rétroviseurs, ... tout ce qui rendrait le truc moche lol!
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par thysm00 Jeu 12 Nov 2020, 5:44 pm

VTA a écrit:
Voila, ça c'est beau, sobre, élégant, élancé, et sans doute pratique (avec un sac à dos à protection dorsale pour le pilote) - et les jantes, à mourir ....
Bon il manque le porte plaque, les clignotants, les rétroviseurs, ... tout ce qui rendrait le truc moche lol!

Lol, ya déjà des clignottants à l'avant Wink Mais content de voir que quelqu'un est d'accord! BMW si vous regardez... (oui oui, j'ai beaucoup d'espoir...)

thysm00

Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par Adrien Ven 13 Nov 2020, 1:25 pm

thysm00 a écrit:
Adrien a écrit:
Sinon effectivement peu d'info techniques, on sait tout de même qu'il y aura 2 versions, permis moto et permis "125"
Ah bon? Ca ressemblait pourtant fortement à juste un petit 125... Mais c'est ptet juste les carénages qui font cet effet Wink Ou alors le mec sur la vidéo est petit...
En plus j'ai cherché l'info partout et je n'ai pas trouvé...

Sinon je ne sais pas quoi penser du design... j'aime bien le côté futuriste mais honnêtement j'aurais préféré un truc plus proche du concept original du Cevo
BMW Next Gen ->New C-Evo ? Concept-e-etude-design-scooter-electrique-bmw_hd-1

Et cette p***** de selle microscopique qui doit bien faire mal au cul...

Bref on verra bien quand ils annonceront les specs définitives, mais j'avoue que j'était tout excité à l'idée d'un nouveau bolide et là, je ne suis pas très très emballé...

ici:
https://www.ebike-generation.com/actus/bmw-ce04-le-nouveau-scooter-electrique-bmw-ce-revele/

Et vue que la base technique ressemble beaucoup au C-Evo, ça parait plausible.
Mais bon effectivement, cela ne sera confirmer que lorsque BMW donnera plus de détails.
Pour moi il fait la même taille que l'actuel, il est juste moins haut et plus dépouillé, ce qui le rend peut être plus petit en photo.

Pour l'épaisseur de la selle, c'est le genre de truc qui va changer, il est évident qu'il faut un confort minimum, et de plus la selle du C-Evo n'est pas non plus très épaisse.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par thysm00 Lun 16 Nov 2020, 4:17 pm

Cool, merci pour le lien, en effet c qu'ils disent le désignent comme le successeur du C-EVO

Voyons maintenant si leur nouvelle batterie plate fait mieux que le long range Wink

En revanche pour le C EVO la selle de base c'est en effet un tape cul, mais la selle confort est très agréable! Mais surtout, on peut prendre un passager, là c'est chaud chaud Wink La selle s'arrête avant la moitié de la roue arrière alors que sur le CEvo elle va après la roue...

Sinon côté taille, si on enlève la bulle et ses rétros à un CEVO, il n'est pas bien joli non plus Wink Ca me rassure un peu!

thysm00

Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BMW Next Gen ->New C-Evo ? Empty Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum