BMW Next Gen ->New C-Evo ?
+4
anth219
VTA
Adrien
evolc1
8 participants
Page 1 sur 1
BMW Next Gen ->New C-Evo ?
D'après >Moto-Station<, le successeur du C-Evo serait bientôt dévoilé au travers de l'évènement >#NEXTGen 2020<.
>Site BMW<
>Site BMW<
evolc1- Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
Il parait, RDV demain 16h pour savoir !
Rien ne dit que ça sera un successeur du C-EVO, mais on est sur qu'il y aura au moins un 2 roues de présenté :-)
Rien ne dit que ça sera un successeur du C-EVO, mais on est sur qu'il y aura au moins un 2 roues de présenté :-)
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
Sans doute une version plus "Light", moins d'autonomie, moins de puissance, juste pour la ville et autour de la ville ..... (90km).
Mais vendu aussi cher et avec le même ILM de chez MetaSysteme Italie ?
Mais vendu aussi cher et avec le même ILM de chez MetaSysteme Italie ?
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
Demain vers 10h >> ICI <<
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
j'éspére qu'il vont annoncer un bon truc demain !
anth219- Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 40
Localisation : nancy 54
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
Un scooter hybride ....a pédale..le côté hybride étant le pilote et le passager
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
aelva aime ce message
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
BFMTV: BMW dévoile le CE 04, un engin futuriste pour succéder au maxi scooter électrique C-Evo.
https://www.bfmtv.com/auto/bmw-devoile-le-ce-04-un-engin-futuriste-pour-le-succeder-au-maxi-scooter-electrique-c-evo_AN-202011110097.html
https://www.bfmtv.com/auto/bmw-devoile-le-ce-04-un-engin-futuriste-pour-le-succeder-au-maxi-scooter-electrique-c-evo_AN-202011110097.html
evolc1- Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : 92 - SR 2018 - 20 km/j
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/experience/stories/urban-mobility/definition-ce04.html?tl=grp-wdpl-bcom-mix-mn-.-teas-.-.-nsc-teaser
Invité- Invité
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
Mon avis personnel :
S’agissant d'une épreuve de style pour épater la galerie, les designers se sont lâchés.
Évidement, il ne sera pas ainsi dans sa version finale.
Pour la technique pure, rien n'est annoncé à part un écran digital proposant une connectivité pour faire moderne certes, mais en avons-nous réellement besoin ?
Sur l'aspect partie cyle, on reconnait le Cevo actuel, à part peut-etre la transmission par courroie apparente à l'arriere (moto) et un amortisseur pneumatique sans doute.
Sur l'aspect électrique, je n'ai rien appris de plus.
Sur le design enfin, qu'il est bien moche ainsi, la selle je n'en parle même pas (une planche à repasser), la protection (bulle) ridicule, le reste c'est du Cevo (partie basse).
Bref, une épreuve de style pour dire que BMW reste à l’écoute de son public pour juger de l’accroche, mais en réalité on est pas prêt de le voir sortir.
S’agissant d'une épreuve de style pour épater la galerie, les designers se sont lâchés.
Évidement, il ne sera pas ainsi dans sa version finale.
Pour la technique pure, rien n'est annoncé à part un écran digital proposant une connectivité pour faire moderne certes, mais en avons-nous réellement besoin ?
Sur l'aspect partie cyle, on reconnait le Cevo actuel, à part peut-etre la transmission par courroie apparente à l'arriere (moto) et un amortisseur pneumatique sans doute.
Sur l'aspect électrique, je n'ai rien appris de plus.
Sur le design enfin, qu'il est bien moche ainsi, la selle je n'en parle même pas (une planche à repasser), la protection (bulle) ridicule, le reste c'est du Cevo (partie basse).
Bref, une épreuve de style pour dire que BMW reste à l’écoute de son public pour juger de l’accroche, mais en réalité on est pas prêt de le voir sortir.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
r0bin aime ce message
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
je suis assez d'accord, je suis assez dubitatif sur une sortie en l'état...
Mais, j'espère me tromper
La protection est inexistante, le coffre (encore) ridicule, l'autonomie se réduit, on a l'impression qu'il n'y a pas assez de place pour mettre ses pieds et le changement de transmission finale sera un cout supplémentaire en entretien
Je m'attendais a quelque chose de fondamentalement différent, qui me semblait plus dans les attentes de la clientèle des commuters (un peu dans le style du brevet de scoot avec un toit, type C1)
BM prend un vrai risque quand même là, car si le C-Evo n'était déjà pas un succès commercial (de ce que l'on peut en lire hors hexagone), on ne peut pas dire qu'ils choisissent ici la voie la plus évidente (c'est mon point de vue). J'ai lu quelque part qu'il serait clivant, je crois que c'est exactement cela...
Une fois qu'on a dit cela, moi je suis fan !
Il est hyper radical (dans le sens où il se distingue vraiment des standards) et s'il sortait en l'état, mon c-evo serait rapidement en vente
Mais, j'espère me tromper
La protection est inexistante, le coffre (encore) ridicule, l'autonomie se réduit, on a l'impression qu'il n'y a pas assez de place pour mettre ses pieds et le changement de transmission finale sera un cout supplémentaire en entretien
Je m'attendais a quelque chose de fondamentalement différent, qui me semblait plus dans les attentes de la clientèle des commuters (un peu dans le style du brevet de scoot avec un toit, type C1)
BM prend un vrai risque quand même là, car si le C-Evo n'était déjà pas un succès commercial (de ce que l'on peut en lire hors hexagone), on ne peut pas dire qu'ils choisissent ici la voie la plus évidente (c'est mon point de vue). J'ai lu quelque part qu'il serait clivant, je crois que c'est exactement cela...
Une fois qu'on a dit cela, moi je suis fan !
Il est hyper radical (dans le sens où il se distingue vraiment des standards) et s'il sortait en l'état, mon c-evo serait rapidement en vente
Solium- Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2018
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
J'adore le style, il est clair que l'arrière ne restera pas comme ça... pour des questions d’homologation (plaque, feux clignotants..) Mais il pourrais être très proche (regardez le prototype du C-Evolution)
Par contre ça ressemble beaucoup au concept link présenté il y a 3 ans, sauf qu'il a l'air de rouler maintenant.
Concernant la sortie de ce nouveau modèle, comme dit, on reconnait clairement le C-Evo sur la partie basse, la courroie est apparente, mais elle ressemble énormément à celle du C-Evo, donc c'est juste le carter qui est ouvert. Le premier concept (Link) ayant été présenté il y a 3 ans, et le C-Evo étant arrêté, je pencherais pour une sortie assez rapide. Il a l'air assez abouti sur la vidéo.
Sinon effectivement peu d'info techniques, on sait tout de même qu'il y aura 2 versions, permis moto et permis "125"
Je pense qu'ils ont mis les dernières batterie Samsung, j'espère donc qu'il sera plus léger, vu que l'autonomie est en baisse par rapport au LR, et vu l'endroit ou il range le casque, il y aurait un module de batterie en moins donc 2 au lieu de 3. (je penche pour 30 kg en moins)
On peut aussi supposer que la partie moteur changera peut, les performance étant déjà très bonne et de toutes façon limités par les critères homologation.
On voit sur la vidéo de nouveaux étrier radiaux, peut être que le freinage sera amélioré.
La partie tableau de bord reprendra surement les dernières techno BMW (connexion avec le smartphone)
Perso, j'attend les infos techniques, mais j'aime bien.
Pas sur que cela me fasse changer le C-Evo par contre, le mien me convient parfaitement et s'il faut que je remette 6-7000€ sur la table pour avoir le nouveau modèle qui ne rempli pas un besoin vital je ne sauterais pas le pas.
Par contre ça ressemble beaucoup au concept link présenté il y a 3 ans, sauf qu'il a l'air de rouler maintenant.
Concernant la sortie de ce nouveau modèle, comme dit, on reconnait clairement le C-Evo sur la partie basse, la courroie est apparente, mais elle ressemble énormément à celle du C-Evo, donc c'est juste le carter qui est ouvert. Le premier concept (Link) ayant été présenté il y a 3 ans, et le C-Evo étant arrêté, je pencherais pour une sortie assez rapide. Il a l'air assez abouti sur la vidéo.
Sinon effectivement peu d'info techniques, on sait tout de même qu'il y aura 2 versions, permis moto et permis "125"
Je pense qu'ils ont mis les dernières batterie Samsung, j'espère donc qu'il sera plus léger, vu que l'autonomie est en baisse par rapport au LR, et vu l'endroit ou il range le casque, il y aurait un module de batterie en moins donc 2 au lieu de 3. (je penche pour 30 kg en moins)
On peut aussi supposer que la partie moteur changera peut, les performance étant déjà très bonne et de toutes façon limités par les critères homologation.
On voit sur la vidéo de nouveaux étrier radiaux, peut être que le freinage sera amélioré.
La partie tableau de bord reprendra surement les dernières techno BMW (connexion avec le smartphone)
Perso, j'attend les infos techniques, mais j'aime bien.
Pas sur que cela me fasse changer le C-Evo par contre, le mien me convient parfaitement et s'il faut que je remette 6-7000€ sur la table pour avoir le nouveau modèle qui ne rempli pas un besoin vital je ne sauterais pas le pas.
Dernière édition par Adrien le Jeu 12 Nov 2020, 10:53 am, édité 2 fois
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
r0bin- Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
Ah bon? Ca ressemblait pourtant fortement à juste un petit 125... Mais c'est ptet juste les carénages qui font cet effet Ou alors le mec sur la vidéo est petit...Adrien a écrit:
Sinon effectivement peu d'info techniques, on sait tout de même qu'il y aura 2 versions, permis moto et permis "125"
En plus j'ai cherché l'info partout et je n'ai pas trouvé...
Sinon je ne sais pas quoi penser du design... j'aime bien le côté futuriste mais honnêtement j'aurais préféré un truc plus proche du concept original du Cevo
Et cette p***** de selle microscopique qui doit bien faire mal au cul...
Bref on verra bien quand ils annonceront les specs définitives, mais j'avoue que j'était tout excité à l'idée d'un nouveau bolide et là, je ne suis pas très très emballé...
thysm00- Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
J'ai jamais été fan du design tarabiscoté des BMW.
Ici il on fait fort.
Heureusement qu'il ne s'agit que d'un prototype.
Moi j'attends impatiemment que Honda nous sorte quelque chose.
Ce serait nettement plus insipide mais plus pratique.
Maintenant qu'il on sorti leur voiture électrique les 2 roues devraient arriver.
Ici il on fait fort.
Heureusement qu'il ne s'agit que d'un prototype.
Moi j'attends impatiemment que Honda nous sorte quelque chose.
Ce serait nettement plus insipide mais plus pratique.
Maintenant qu'il on sorti leur voiture électrique les 2 roues devraient arriver.
Electro Moped- Messages : 445
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
thysm00 a écrit:Ah bon? Ca ressemblait pourtant fortement à juste un petit 125... Mais c'est ptet juste les carénages qui font cet effet Ou alors le mec sur la vidéo est petit...Adrien a écrit:
Sinon effectivement peu d'info techniques, on sait tout de même qu'il y aura 2 versions, permis moto et permis "125"
En plus j'ai cherché l'info partout et je n'ai pas trouvé...
Sinon je ne sais pas quoi penser du design... j'aime bien le côté futuriste mais honnêtement j'aurais préféré un truc plus proche du concept original du Cevo
Et cette p***** de selle microscopique qui doit bien faire mal au cul...
Bref on verra bien quand ils annonceront les specs définitives, mais j'avoue que j'était tout excité à l'idée d'un nouveau bolide et là, je ne suis pas très très emballé...
Voila, ça c'est beau, sobre, élégant, élancé, et sans doute pratique (avec un sac à dos à protection dorsale pour le pilote) - et les jantes, à mourir ....
Bon il manque le porte plaque, les clignotants, les rétroviseurs, ... tout ce qui rendrait le truc moche
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
VTA a écrit:
Voila, ça c'est beau, sobre, élégant, élancé, et sans doute pratique (avec un sac à dos à protection dorsale pour le pilote) - et les jantes, à mourir ....
Bon il manque le porte plaque, les clignotants, les rétroviseurs, ... tout ce qui rendrait le truc moche
Lol, ya déjà des clignottants à l'avant Mais content de voir que quelqu'un est d'accord! BMW si vous regardez... (oui oui, j'ai beaucoup d'espoir...)
thysm00- Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
thysm00 a écrit:Ah bon? Ca ressemblait pourtant fortement à juste un petit 125... Mais c'est ptet juste les carénages qui font cet effet Ou alors le mec sur la vidéo est petit...Adrien a écrit:
Sinon effectivement peu d'info techniques, on sait tout de même qu'il y aura 2 versions, permis moto et permis "125"
En plus j'ai cherché l'info partout et je n'ai pas trouvé...
Sinon je ne sais pas quoi penser du design... j'aime bien le côté futuriste mais honnêtement j'aurais préféré un truc plus proche du concept original du Cevo
Et cette p***** de selle microscopique qui doit bien faire mal au cul...
Bref on verra bien quand ils annonceront les specs définitives, mais j'avoue que j'était tout excité à l'idée d'un nouveau bolide et là, je ne suis pas très très emballé...
ici:
https://www.ebike-generation.com/actus/bmw-ce04-le-nouveau-scooter-electrique-bmw-ce-revele/
Et vue que la base technique ressemble beaucoup au C-Evo, ça parait plausible.
Mais bon effectivement, cela ne sera confirmer que lorsque BMW donnera plus de détails.
Pour moi il fait la même taille que l'actuel, il est juste moins haut et plus dépouillé, ce qui le rend peut être plus petit en photo.
Pour l'épaisseur de la selle, c'est le genre de truc qui va changer, il est évident qu'il faut un confort minimum, et de plus la selle du C-Evo n'est pas non plus très épaisse.
Adrien- Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: BMW Next Gen ->New C-Evo ?
Cool, merci pour le lien, en effet c qu'ils disent le désignent comme le successeur du C-EVO
Voyons maintenant si leur nouvelle batterie plate fait mieux que le long range
En revanche pour le C EVO la selle de base c'est en effet un tape cul, mais la selle confort est très agréable! Mais surtout, on peut prendre un passager, là c'est chaud chaud La selle s'arrête avant la moitié de la roue arrière alors que sur le CEvo elle va après la roue...
Sinon côté taille, si on enlève la bulle et ses rétros à un CEVO, il n'est pas bien joli non plus Ca me rassure un peu!
Voyons maintenant si leur nouvelle batterie plate fait mieux que le long range
En revanche pour le C EVO la selle de base c'est en effet un tape cul, mais la selle confort est très agréable! Mais surtout, on peut prendre un passager, là c'est chaud chaud La selle s'arrête avant la moitié de la roue arrière alors que sur le CEvo elle va après la roue...
Sinon côté taille, si on enlève la bulle et ses rétros à un CEVO, il n'est pas bien joli non plus Ca me rassure un peu!
thysm00- Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|