SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution

2 participants

Aller en bas

Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution Empty Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution

Message par VTA Sam 12 Sep 2020, 5:13 pm

Certain d'entre-vous rencontre des problèmes de "Vidage" de la batterie auxiliaire, induisant une impossibilité de démarrage, du fait qu'un périphérique non d'origne BMW est branché sur la batterie auxiliaire 12V.
Il résulte donc une série d'emmerdement,  comme la panne immobilisante, du fait d'avoir branché en supplément :

- un tracker,
- un GPS,
- un rasoir électrique,
- une rampe éclairage LED de 500W
- un séchoir à cheveux ou fer à friser (pour certaine !)
- une machine NESPRESSO, (Lol !)

Je propose donc d’équiper votre Cevo d'une batterie supplémentaire pour cela,  sous forme de 12,6V en 6Ah alimentant vos périphériques sans passer par la batterie auxiliaire du Cevo.
Elle trouve sa place derrière le vide poche à droite par pose sur Velcro et son câble de chargement traverse le vide poche pour une charge ponctuelle par câble fournis (Charger 220V).

>> VOIR <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution Empty Re: Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution

Message par Bruno92 Mer 23 Sep 2020, 11:58 am

Merci de l'info.
Je me pose surtout la question de l'alarme d'origine BMW que j'ai.
BMW me dit que l'alarma possède sa propre batterie mais pour moi elle pompe quand même sur la 12V à un moment ou un autre.

Le tracker/GPS c'est pareil et possède aussi sa propre batterie mais qui évidement pompe quand même sur la 12V.

Il faudrait mesurer la conso propre de chacun alarme/tracker.
Je sais juste qu'après qq jours sans rouler et mainteneur de charge la 12V est à plat.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution Empty Re: Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution

Message par VTA Mer 23 Sep 2020, 12:41 pm

Bruno92 a écrit:Merci de l'info.
Je me pose surtout la question de l'alarme d'origine BMW que j'ai.
BMW me dit que l'alarma possède sa propre batterie mais pour moi elle pompe quand même sur la 12V à un moment ou un autre.

Le tracker/GPS c'est pareil et possède aussi sa propre batterie mais qui évidement pompe quand même sur la 12V.

Il faudrait mesurer la conso propre de chacun alarme/tracker.
Je sais juste qu'après qq jours sans rouler et mainteneur de charge la 12V est à plat.

Oui, ce genre de périphérique possède sa propre batterie, mais en fait pompe sur son branchement sur la batterie auxiliaire en 12v pour se recharger.
Au final, cela revient au même ....
D’où mon idée de prévoir une batterie auxiliaire-annexe, déconnectée de la principale Origine BMW, pour ces usages et rechargeable indépendamment et régulièrement (1 fois par mois par exemple) sous forme de Lithium, laquelle présente l'avantage d'etre plus logeable et durable que celles au plomb nettement plus massives et de ce fait encombrantes.
De plus, vu les périphériques à brancher, 2A à 3A au max est suffisant.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution Empty Re: Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution

Message par Bruno92 Jeu 24 Sep 2020, 6:25 am

Tu la mettrais où ? Le compartiment 12v commence à être plein.
Aussi je ne sais pas comment dériver l'alim alarme sur cette batterie.

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution Empty Re: Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum