Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution
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SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: technique :: Batteries/électricité
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Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution
Certain d'entre-vous rencontre des problèmes de "Vidage" de la batterie auxiliaire, induisant une impossibilité de démarrage, du fait qu'un périphérique non d'origne BMW est branché sur la batterie auxiliaire 12V.
Il résulte donc une série d'emmerdement, comme la panne immobilisante, du fait d'avoir branché en supplément :
- un tracker,
- un GPS,
- un rasoir électrique,
- une rampe éclairage LED de 500W
- un séchoir à cheveux ou fer à friser (pour certaine !)
- une machine NESPRESSO, (Lol !)
Je propose donc d’équiper votre Cevo d'une batterie supplémentaire pour cela, sous forme de 12,6V en 6Ah alimentant vos périphériques sans passer par la batterie auxiliaire du Cevo.
Elle trouve sa place derrière le vide poche à droite par pose sur Velcro et son câble de chargement traverse le vide poche pour une charge ponctuelle par câble fournis (Charger 220V).
>> VOIR <<
Il résulte donc une série d'emmerdement, comme la panne immobilisante, du fait d'avoir branché en supplément :
- un tracker,
- un GPS,
- un rasoir électrique,
- une rampe éclairage LED de 500W
- un séchoir à cheveux ou fer à friser (pour certaine !)
- une machine NESPRESSO, (Lol !)
Je propose donc d’équiper votre Cevo d'une batterie supplémentaire pour cela, sous forme de 12,6V en 6Ah alimentant vos périphériques sans passer par la batterie auxiliaire du Cevo.
Elle trouve sa place derrière le vide poche à droite par pose sur Velcro et son câble de chargement traverse le vide poche pour une charge ponctuelle par câble fournis (Charger 220V).
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VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution
Merci de l'info.
Je me pose surtout la question de l'alarme d'origine BMW que j'ai.
BMW me dit que l'alarma possède sa propre batterie mais pour moi elle pompe quand même sur la 12V à un moment ou un autre.
Le tracker/GPS c'est pareil et possède aussi sa propre batterie mais qui évidement pompe quand même sur la 12V.
Il faudrait mesurer la conso propre de chacun alarme/tracker.
Je sais juste qu'après qq jours sans rouler et mainteneur de charge la 12V est à plat.
Je me pose surtout la question de l'alarme d'origine BMW que j'ai.
BMW me dit que l'alarma possède sa propre batterie mais pour moi elle pompe quand même sur la 12V à un moment ou un autre.
Le tracker/GPS c'est pareil et possède aussi sa propre batterie mais qui évidement pompe quand même sur la 12V.
Il faudrait mesurer la conso propre de chacun alarme/tracker.
Je sais juste qu'après qq jours sans rouler et mainteneur de charge la 12V est à plat.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
Re: Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution
Bruno92 a écrit:Merci de l'info.
Je me pose surtout la question de l'alarme d'origine BMW que j'ai.
BMW me dit que l'alarma possède sa propre batterie mais pour moi elle pompe quand même sur la 12V à un moment ou un autre.
Le tracker/GPS c'est pareil et possède aussi sa propre batterie mais qui évidement pompe quand même sur la 12V.
Il faudrait mesurer la conso propre de chacun alarme/tracker.
Je sais juste qu'après qq jours sans rouler et mainteneur de charge la 12V est à plat.
Oui, ce genre de périphérique possède sa propre batterie, mais en fait pompe sur son branchement sur la batterie auxiliaire en 12v pour se recharger.
Au final, cela revient au même ....
D’où mon idée de prévoir une batterie auxiliaire-annexe, déconnectée de la principale Origine BMW, pour ces usages et rechargeable indépendamment et régulièrement (1 fois par mois par exemple) sous forme de Lithium, laquelle présente l'avantage d'etre plus logeable et durable que celles au plomb nettement plus massives et de ce fait encombrantes.
De plus, vu les périphériques à brancher, 2A à 3A au max est suffisant.
VTA- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Re: Alimentation basse tension paralelle pour Cevolution
Tu la mettrais où ? Le compartiment 12v commence à être plein.
Aussi je ne sais pas comment dériver l'alim alarme sur cette batterie.
Aussi je ne sais pas comment dériver l'alim alarme sur cette batterie.
Bruno92- Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019
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