SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Saute-vent Wunderlich + bulle haute

4 participants

Aller en bas

Saute-vent Wunderlich + bulle haute Empty Saute-vent Wunderlich + bulle haute

Message par Toflux Jeu 11 Juin 2020, 4:07 pm

Comme beaucoup, la bulle haute était un peu courte pour moi (je fais 1.80m), le vent arrivait sur le dessus du casque.
Pas de pression, mais pas mal de bruit.

J'ai donc acheté le petit (mais cher !) saute-vent Wunderlich.

Résultat:
- la situation est meilleure, le vent passe au-dessus
- malgré tout, ça reste un peu bruyant et loin d'une bulle de Goldwing...
- le saute-vent est très discret, de très bonne finition
- il est ajustable en hauteur, position, orientation, pas mal de possibilités...
- il n'y a pas besoin de percer la bulle

Bref, j'en suis content, ça aide bien.
Dommage quand même que BMW ne propose pas une vraie bulle haute, surtout vu le prix de l'option...

Sinon, le C EVO LR reste un outil fabuleux, même si la météo luxembourgeoise cumulée au passage au télétravail va m'obliger à m'en séparer... Crying or Very sad

Saute-vent Wunderlich + bulle haute Photo_11

Toflux

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent Wunderlich + bulle haute Empty Re: Saute-vent Wunderlich + bulle haute

Message par Alexception Ven 12 Juin 2020, 8:54 am

Tu avais le même déflecteur sur Amazon pour 20-30€. Et il est pas plus moche ou tout aussi beau ! Very Happy

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent Wunderlich + bulle haute Empty Re: Saute-vent Wunderlich + bulle haute

Message par Toflux Ven 12 Juin 2020, 9:16 am

Alexception a écrit:Tu avais le même déflecteur sur Amazon pour 20-30€. Et il est pas plus moche ou tout aussi beau ! Very Happy

J'ai vu ça, mais les critiques ne sont pas toujours bonnes (ci-dessous)...
Pour le Wunderlich, je confirme que la qualité est au rendez-vous.

Saute-vent Wunderlich + bulle haute Saute_10

Toflux

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent Wunderlich + bulle haute Empty Re: Saute-vent Wunderlich + bulle haute

Message par Alexception Sam 13 Juin 2020, 8:45 am

Ah oui mais je ne parlais pas du même modèle mais d'un similaire qui fait bien l'affaire.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07TCRVBST/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Payé 27€ en 2019 et franchement, il m'est très utile. Je l'ai enlevé récemment car je trouvais quand même que ça faisait moche et bien je l'ai vite remis car je suis beaucoup mieux protégé du vent et du bruit.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent Wunderlich + bulle haute Empty Re: Saute-vent Wunderlich + bulle haute

Message par Toflux Sam 13 Juin 2020, 12:19 pm

« Ça faisait moche » —> c’est exactement pour ça que j’ai acheté le Wunderlich il est très discret et pas moche du tout....

Toflux

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent Wunderlich + bulle haute Empty Re: Saute-vent Wunderlich + bulle haute

Message par Alexception Sam 13 Juin 2020, 5:25 pm

Mwé, les gouts et les couleurs... Laughing

C'est peut être un poil plus classe grâce à l'aspect alu de la pince...Mais ça fait toujours "pièce rapportée", pas bien intégré quoi je trouve... et à 120€ le morceau ! Shocked

Et en plus je ne suis pas sûr que l'air soit bien dévié avec ce modèle car habituellement, les déflecteurs sont montés "à cheval" sur le pare-brise.

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent Wunderlich + bulle haute Empty Re: Saute-vent Wunderlich + bulle haute

Message par Henri Gazz Lun 15 Juin 2020, 6:48 am

Hello
Franchement, au delà de l'aspect visuel, il y a 2 soucis :
- je l'ai eu et après quelques semaines le pare brise s'est fissuré : c'est trop lourd !
Quelques itinéraires sur pavé et c'est cassé, merci l'économie...
- Le fait de me retrouver dans mon champ de vision avec ce gros truc, c'est gênant pour la remonté de files et les tunnels où a visibilité est primordiale...

Perso, je préconise une de ce type :
https://www.amazon.fr/Zyurong-Pare-Brise-réglable-Universel-Kawasaki/dp/B07NVL3GVY?ref_=s9_apbd_orecs_hd_bw_b2eQ2hj&pf_rd_r=YME6581760AHN93VKBC0&pf_rd_p=e1ac7a34-cc4c-5ab2-af89-ae2807efd208&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_t=BROWSE&pf_rd_i=2429526031
Henri Gazz
Henri Gazz

Messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent Wunderlich + bulle haute Empty Re: Saute-vent Wunderlich + bulle haute

Message par r0bin Lun 15 Juin 2020, 12:51 pm

Perso, je préconise une de ce type :
https://www.amazon.fr/Zyurong-Pare-Brise-réglable-Universel-Kawasaki/dp/B07NVL3GVY?ref_=s9_apbd_orecs_hd_bw_b2eQ2hj&pf_rd_r=YME6581760AHN93VKBC0&pf_rd_p=e1ac7a34-cc4c-5ab2-af89-ae2807efd208&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_t=BROWSE&pf_rd_i=2429526031
+1 j'ai le meme et ça tient très bien
pas besoin de percer non plus
facile à trouver le positionnement optimal
penser à ne pas le placer trop haut car si pluie ou saleté on ne voit plus très bien. il suffit de relever la tête et le regard passe par dessus

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Saute-vent Wunderlich + bulle haute Empty Re: Saute-vent Wunderlich + bulle haute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum