SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

92 - Nouveau venu sur le forum

+6
r0bin
Copenice
evolc1
VTA
Alexception
LexusAddict
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par VTA Ven 03 Avr 2020, 12:08 pm

mimi74 a écrit:Juste une question, pourquoi mettre tout ça dans présentation, plutôt quand la partie dédiée pour ?? Very Happy

Yes :
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1365p25-92-nouveau-venu-sur-le-forum#22031
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par LexusAddict Ven 03 Avr 2020, 9:33 pm

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 38debd10
92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 F0061610
92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 C4e8cf10
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par LexusAddict Ven 03 Avr 2020, 9:34 pm

Petit nettoyage du jour bounce cheers
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par mimi74 Sam 04 Avr 2020, 5:02 am

VTA a écrit:
mimi74 a écrit:Juste une question, pourquoi mettre tout ça dans présentation, plutôt quand la partie dédiée pour ?? Very Happy

Yes :
https://scootersbmwelec.forumactif.org/t1365p25-92-nouveau-venu-sur-le-forum#22031

Je pensais plutôt à ici par exemple Very Happy
https://scootersbmwelec.forumactif.org/f16-photos-de-votre-c-evo-vos-autres-2rm-et-tout-ce-que-vous-voulez-apres-tout
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par VTA Sam 04 Avr 2020, 10:44 am

Pas logique, il s'agit d'un tuto sur la pose d'un accessoire bien ciblé ... en ce qui concerne les emblèmes lumineux.
En ce qui concerne les photos du Cevo du présenté ci-dessus, pourquoi pas puisque cela fait partie de sa propre présentation.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par VTA Sam 04 Avr 2020, 10:48 am

LexusAddict a écrit:Petit nettoyage du jour bounce cheers

Il est propre, ça sent le neuf ...
Par contre, suis moins fan du top case, qui fait franchement "industriel", mais sans doute efficace en terme de volumetrie.
(avis personnel !)

Suggestion :
Concernant ta prise de recharge, tu as voulu suivre ton arrivée ERDF, mais perso, j'aurai placé la dite prise de l'autre coté, coté gouttière, quitte à percer la fenêtre à droite plutôt qu'à gauche.
Vu comment tu te gares, lorsque tu arrives le soir, c'est plus facile de brancher derrière le topcase que devant ton massif de fleurs. Mais sans doute as tu une contrainte à l’intérieur du bâtiment.
(avis personnel !)


Dernière édition par VTA le Lun 06 Avr 2020, 7:19 am, édité 2 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par mimi74 Sam 04 Avr 2020, 10:51 am

VTA a écrit:Pas logique, il s'agit d'un tuto sur la pose d'un accessoire bien ciblé ... en ce qui concerne les emblèmes lumineux.
En ce qui concerne les photos du Cevo du présenté ci-dessus, pourquoi pas puisque cela fait partie de sa propre présentation.

Ben oui, il n'y a pas de topic ou il y a des tutos pour présenter des installations autres que sur le forum de présentation c'est vrai... Tu crois que j'ai fais quoi moi et d'autres ? Very Happy
normalement le forum présentation, c'est pour se présenter, enfin il me semble cheers
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par VTA Sam 04 Avr 2020, 10:54 am

Cherche le terme "Demontage", j'ai commencé à travailler le sujet.
Je vais faire un post generique pour tous les démontages en partant de la base documentaire du RSD de BMW ....
Je fabrique un PDF par type de demontage et les liens vers les posts de ceux qui ont fait des photos expliquant leur démontage.
Ça va bien me prendre 15 jours de confinement .....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par mimi74 Sam 04 Avr 2020, 11:26 am

Et bien je peux te dire que c'est une excellente initiative Wink
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par LexusAddict Lun 06 Avr 2020, 2:55 am

VTA a écrit:
LexusAddict a écrit:Petit nettoyage du jour bounce cheers

Il est propre, ça sent le neuf ...
Par contre, suis moins fan du top case, qui fait franchement "industriel", mais sans doute efficace en terme de volumetrie.

Il est en excellent état mais il n’est pas neuf. Durant le nettoyage approfondi, j’ai constaté quelques griffes sur la peinture. Je vais voir comment résoudre ce problème  scratch
Concernant le top case, je n’aime pas cet accessoire, mais il est tellement nécessaire avec le peu de place sous la selle. Je transporte souvent du matériel et je voulais un truc durable et surtout pas en plastique. L’alu m’a semblé un moindre mal.
VTA a écrit:
Suggestion :
Concernant ta prise de recharge, tu as voulu suivre ton arrivée ERDF, mais perso, j'aurai placé la dite prise de l'autre coté, coté gouttière, quitte à percer la fenêtre à droite plutôt qu'à gauche.
Vu comment tu te gares, lorsque tu arrives le soir, c'est plus facile de brancher derrière le topcase que devant ton massif de fleurs. Mais sans doute as tu une contrainte à l’intérieur du bâtiment.
(avis personnel !)
Je n’avais pas le choix car le compteur est juste à gauche quand on regarde la fenêtre du jardin. A l’opposé, j’ai tout ce qui concerne l’évacuation d’eaux, l’arrivée d’eau, l’évier du sous-sol et enfin ma sortie pour le tuyau d’arrosage du jardin. Y’avait trop d’eau pour moi pour y passer le câble d’alimentation du scooter affraid lol!
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par VTA Lun 06 Avr 2020, 7:22 am

Je comprends à présent, tout est logique une fois les contraintes comprises.
Griffure sur le plastique : la peinture est retirée (sillons) ou c'est juste des éraflures ?
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par LexusAddict Lun 06 Avr 2020, 7:28 am

VTA a écrit:Je comprends à présent, tout est logique une fois les contraintes comprises.
Griffure sur le plastique : la peinture est retirée (sillons)  ou c'est juste des éraflures ?

La peinture est partie Crying or Very sad Je vais réparer et faire repeindre ou je cherche un nouvel élément sur le bon coin. J’ai le temps d’y réfléchir scratch
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par Alexception Lun 06 Avr 2020, 9:18 am

LexusAddict a écrit:Concernant le top case, je n’aime pas cet accessoire, mais il est tellement nécessaire avec le peu de place sous la selle. Je transporte souvent du matériel et je voulais un truc durable et surtout pas en plastique. L’alu m’a semblé un moindre mal.

C'est quel modèle de top-case ça ?

Peut-être résistera t-il mieux à l'effraction ? Il faut voir le type de serrure mis en place...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par VTA Lun 06 Avr 2020, 9:33 am

Alexception a écrit:
LexusAddict a écrit:Concernant le top case, je n’aime pas cet accessoire, mais il est tellement nécessaire avec le peu de place sous la selle. Je transporte souvent du matériel et je voulais un truc durable et surtout pas en plastique. L’alu m’a semblé un moindre mal.

C'est quel modèle de top-case ça ?

Peut-être résistera t-il mieux à l'effraction ? Il faut voir le type de serrure mis en place...

J'avais envie de poser exactement la meme question. Comme quoi ...
Trouvé plus haut dans la présentation "Givi Trekker Outback noir de 42 litres" et voici le descriptif : https://www.givi.fr/produits-givi-fr/top-cases/0/trekker-outback-42-black-line
Du fait de la texture en aluminium, l'ensemble me parait plus résistant que nos top-Case "plastique", faut essayer  affraid
Pour le look, ça fait un peu expédition ou traversée du désert ....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par Alexception Lun 06 Avr 2020, 10:42 am

Merci pour la recherche.

La serrure ne me parait pas beaucoup plus sécurisée...Les 2 rivets du haut semblent pouvoir sauter au premier coup de tournevis en mode pied de biche.

Pas trop fan du look non plus. C'est plus adapté pour les trails quoi...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par LexusAddict Jeu 09 Avr 2020, 12:49 pm

Je cherchais un top case pas trop large, solide et ceci peu importe le look. Mon ancien Givi était une misère pour circuler sereinement dans les bouchons. Avec celui-ci, je sais qu’il passe partout Wink

Je ne laisse rien que ce soit dans le coffre de selle ou dans le top case Wink
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par VTA Jeu 09 Avr 2020, 2:43 pm

LexusAddict a écrit:Je cherchais un top case pas trop large, solide et ceci peu importe le look. Mon ancien Givi était une misère pour circuler sereinement dans les bouchons. Avec celui-ci, je sais qu’il passe partout Wink

Je ne laisse rien que ce soit dans le coffre de selle ou dans le top case Wink

Tu fais bien de ne rien laisser dedans ....

Question encombrement, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Moi-même possédant le GIVI 52L, celui-ci est large et il m'arrive de heurter les retros des fourgonnettes une fois passé entre les files juste au raz à petite vitesse en remontant une file arrêtée au feu.
Ton modèle est nettement moins large. Je vois très bien  ton critère de choix.
Ton modèle fait 40.9 cm pour 42L utile, le mien fait 60 cm pour 52L Utile et c'est un poil large en mode "Arsouille"  >> GIVI 52L <<
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par LexusAddict Jeu 09 Avr 2020, 4:30 pm

Je viens de mettre à jour (page 2 de ma présentation), avec des photos, l’installation des leds latérales ainsi que le code couleur des câbles à raccorder. Bonne lecture Wink
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par VTA Jeu 09 Avr 2020, 5:17 pm

LexusAddict a écrit:Je viens de mettre à jour (page 2 de ma présentation), avec des photos, l’installation des leds latérales ainsi que le code couleur des câbles à raccorder. Bonne lecture Wink

Magnifique et grand merci.
Faut faire un post dedié l'on veut retrouver l'info plus tard, sinon c'est perdu.
Titre : "Installation Emblème BMW LED clignotant incorporé sur Flan de carrelage"

et tu fais des copier-coller de tes posts dans un fichier TEXTE (avec les codes http), puis tu colles tout sur une seule page de pots propre à toi.

Dans la rubrique "Le bar - Accessoires"
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par LexusAddict Mer 15 Avr 2020, 8:38 pm

Petite modification que je mets sur mes deux roues : des Grip Puppies.


92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 C341f110

Je trouve que le contrôle de la poignée d’accélérateur est plus précis Wink

Je vous mets les photos de ces accessoires installés rapidement Wink

Je trouve que le look est plus sympa que les poignées en plastique. Cela n’altère pas la fonction poignées chauffantes.
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par VTA Jeu 16 Avr 2020, 7:33 am

Tu trouves cela ou ?
Je connaissais l’équivalent pour les leviers de frein pour éviter le transfert de froid aux gants  l'hiver ..

https://www.cardy.fr/20860-vente-powy-couvre-levier-mousse-noir-la-paire-moto.html

VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par LexusAddict Jeu 16 Avr 2020, 8:54 am

C'est par ici :
https://www.ebay.fr/itm/Grip-PUPPIES-r%C3%A9duit-Vibrations-augmenter-confort-pour-standard-moto/292616657940?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Wink
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par LexusAddict Jeu 16 Avr 2020, 12:10 pm

Photos des couvre poignées en mousse :

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Ce1ce910
92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 168dec10
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par VTA Jeu 16 Avr 2020, 12:22 pm

Ouah, chouette. A essayer donc ...
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par LexusAddict Jeu 16 Avr 2020, 4:41 pm

Aujourd’hui mis en place d’une selle confort pour le passager Wink

On analyse comment c'est foutu Wink

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 73747410

On commence à dégrafer :
92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Faa91510

On repère le centre pour la remise du vinyl :
92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 09481a10
LexusAddict
LexusAddict

Messages : 254
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 52
Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

92 - Nouveau venu sur le forum - Page 3 Empty Re: 92 - Nouveau venu sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum