SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Accident... C EVO épave

+3
anth219
VTA
atn
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Accident... C EVO épave

Message par atn Ven 27 Déc 2019, 10:13 am

Bonjour à tous,

Voilà... je vais devoir me séparer de mon C Evo qui va être déclaré épave (selon le garagiste) suite à un accident survenu le 18/12... je suis bien dégouté pale
Le garagiste me dit qu'il en aurait environ pour 8500€ de réparation sous réserve de démontage complet pour affiner ce tarif.
L'expertise à eu lieu hier, l'expert doit m'appeler aujourd'hui.

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais je crois que je peux négocier le prix que l'expert va me proposer ?

atn

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par VTA Ven 27 Déc 2019, 11:04 am

Mince, pas bon Noël ça, je m'associe à ton chagrin.
Peux tu décrire les circonstances de l'accident et ce qu'il y a à changer ?

Envisage une location 3 ans peut-etre avec ce que te donnera l'assurance (quelle assurance ?)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par anth219 Ven 27 Déc 2019, 12:10 pm

as tu quelques photos pour compléter tous ça merci
anth219
anth219

Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 40
Localisation : nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par atn Ven 27 Déc 2019, 12:51 pm

Je doublais une file de voiture à l'arrêt, une voiture a surgit d'un stop venant de droite, je me suis retrouvé face à elle... j'ai fait un frontal parfait. Heureusement rien de grave pour moi, des égratignures aux tibias.

Fourche endommagée, roue, carénage, rétro...

Je suis chez AMV


Accident... C EVO épave Tzur

Accident... C EVO épave Hy2x

atn

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par Alexception Ven 27 Déc 2019, 2:35 pm

Pffou dégouté pour toi aussi...

Fin c'est quand même abusé. Il n'y a que l'avant d'abîmer. Les batteries, le moteur n'ont pas l'air d'avoir souffert... C'est sûr que vu le prix des plastiques déjà... Ça aide pas... Mais bon 8500€ de réparation, c'est cher. j'aimerais bien avoir le devis tiens...

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par atn Ven 27 Déc 2019, 3:03 pm

8500€ ça me parait aussi très cher aussi... après l'accident j'ai aidé le gars à le mettre sur la remorque, j'ai allumé le scoot et il fonctionnait encore pour le déplacer sur la remorque.

atn

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par PierrotLeFou Ven 27 Déc 2019, 4:04 pm

Il faudrait vérifier si le cadre est touché.  
La roue est elle venue toucher le fond ?

Tu peux essayer de demander à integrer des pièces d occasion afin de diminuer le cout.

De quand date ton c evo ? Quel kilométrage ?

PierrotLeFou

Messages : 98
Date d'inscription : 15/08/2019
Localisation : 78 // C- Evo 2015 // 40 km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par mimi74 Ven 27 Déc 2019, 4:48 pm

C'est clair que si le cadre n'est pas touché, on peut trouver un tas de pièces d'occasion pour réparer... Reste jante et fourche, mais il n'y en a pas pour 8500
mimi74
mimi74

Messages : 125
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par Adrien Jeu 02 Jan 2020, 10:41 am

+1 c'est surtout si le cadre est touché que c'est perdu.
Sinon il faut que tu t'entendes bien avec ton garagiste et que tu vois avec lui si ils peut faire des compromis sur les réparations (pièces d'occasions notamment et conservation d'un maximum de pièces, même si certaines ont des traces, mais que cela n'a pas d'impact sur la sécurité)

S'il n'est pas réparable réellement, ça sera directement avec l'assurance que tu devras négocier le prix du remboursement, il faudra si tu veux négocier, apporter la preuve qu'il était en très bon état et entretenu (faible kilométrage, photos, carnet d'entretien...), sinon, ils t'en donneront le prix minimum.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par Invité Jeu 02 Jan 2020, 2:24 pm

atn a écrit:je vais devoir me séparer de mon C Evo qui va être déclaré épave (selon le garagiste) suite à un accident survenu le 18/12... je suis bien dégouté pale
Le garagiste me dit qu'il en aurait environ pour 8500€ de réparation sous réserve de démontage complet pour affiner ce tarif.
L'expertise à eu lieu hier, l'expert doit m'appeler aujourd'hui.
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais je crois que je peux négocier le prix que l'expert va me proposer ?

En espérant que l'expert ne le déclare pas Véhicule économiquement irréparable (VEI). Ça se conteste, mais ce n'est pas facile :

Contestation du statut de VEI
Dans le cas d’un véhicule économiquement irréparable, l’assureur peut limiter son indemnisation au montant de la VRADE (valeur de remplacement à dire d’expert). Mais cela peut vous mettre en difficulté en ne vous permettant pas véritablement de racheter un nouveau véhicule.
Si vous considérez que l’estimation des réparations est trop élevée, vous pouvez contester la mise en épave du véhicule en faisant à vos frais à une contre-expertise après avoir fait part de votre décision à l’assureur. Vous pouvez également fournir des devis de réparations moins élevés, par exemple grâce à certaines pièces remplacées par d’autres d’occasions. Si un accord intervient avec l’assureur, vous recevrez la somme convenue, mais les réparations doivent être suivies par un expert.
Vous avez également la possibilité de conserver le véhicule pour le réparer vous-même ou le vendre. Dans ce cas, l’indemnisation correspond au montant spécifié dans la VRADE duquel est déduite la valeur vénale du véhicule.
Si vous souhaitez racheter votre véhicule épave, l’assureur en informe le ministère de l’Intérieur afin que soit enregistrée une Opposition au Transfert du Certificat d’Immatriculation (OTCI). Pour que cette mesure soit levée et que vous puissiez à nouveau vendre votre véhicule, le suivi des réparations et le contrôle du véhicule doivent être comme précédemment confiés à un expert (article R. 326-17 du Code de la route).

atn a écrit:Je doublais une file de voiture à l'arrêt, une voiture a surgit d'un stop venant de droite, je me suis retrouvé face à elle...
Malheureusement, je ne serais pas étonné que tu soies déclaré responsable de l'accident, au moins en partie. Es-tu bien couvert par l'assurance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par atn Dim 05 Jan 2020, 10:55 am

Bonjour et bonne année à tous Smile

Voilà où j'en suis à ce jour le dimanche 5/1 :
Je n'ai pas encore eu l'expert au téléphone, je ne sais pas encore combien il va me proposer...
J'ai aussi envoyé un mail au garagiste pour lui demander de refaire un devis avec des pièces d'occasions si possible

Mais, d'un autre côté je réfléchis sérieusement à profiter de cette mésaventure pour évoluer vers le long range... en ajoutant de ma poche bien sûr.

Pour l'assurance j'étais en tout risque chez AMV.

atn

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par atn Dim 05 Jan 2020, 5:48 pm

En allant voir le courrier ce soir, j'ai reçu la lettre de l'expert avec ces infos :

Montant de la remise en état du véhicule avant démontage : 8791€
Valeur avant sinistre du véhicule : 8000€
Valeur résiduelle estimée par appel d'offres : 1200€

ça veut dire que si je cède le scooter à l'assurance je n'aurais que 1200€ ???

atn

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par Invité Dim 05 Jan 2020, 7:14 pm

Je comprends (mais je ne comprends pas toujours les histoires d'assurance !) que tu peux prétendre à 8.000 € en cédant l'épave à l'assureur et 6.800 € en la gardant. Je pense que, dans le texte ci-dessous, la VRADE correspond à la « valeur avant sinistre du véhicule » dans le courrier de l'expert.

Lu sur le site www.indemnisation-automobile.com :
– Si la voiture accidentée (épave) est cédée à l’assureur (en cas de procédure VEI), la victime reçoit le règlement intégral de la VRADE.
– Si la victime choisit de conserver la voiture accidentée (qui a une valeur résiduelle à la revente), la valeur de l’épave sera déduite du règlement : La victime sera indemnisée de la  DIFFERENCE DE VALEURS (= VRADE – valeur de l’épave). C’est logique, puisque la victime peut alors revendre elle-même l’épave : Si elle est indemnisée sur la base dela VRADE tout en conservant l’épave, puis qu’elle vend l’épave, elle aura un enrichissement du montant de l’épave.
Si la victime garde l’épave pour la faire réparer quand-même, cet « enrichissement » ne pourra avoir lieu. Elle aura alors droit au règlement complémentaire (du montant de l’épave), une fois qu’elle justifiera des travaux effectués. »


Le mieux est de contacter AMV au plus tôt pour avoir une réponse précise. Tout dépendra des clauses de ton contrat d'assurance... et de la façon dont l'assureur les interprétera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par Invité Jeu 09 Jan 2020, 7:28 pm

As-tu trouvé un arrangement satisfaisant avec l'assurance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par atn Ven 10 Jan 2020, 7:47 am

Oui j'ai accepté de le céder à l'assurance, il m'en donne 8000€ ce qui est correcte, je ne perds pas bcp par rapport au prix d'achat l'année passée.

Maintenant il me reste à trouver un LR d'occasion, sachant que je devrais ajouter des € mais une meilleure autonomie est intéressant pour mes trajets et balades Smile

atn

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par VTA Ven 10 Jan 2020, 8:28 am

Voila qui te redonne le sourire, ça fait plaisir à entendre.
Suis sur qu'il est réparable pour 4000, mais bon, y a de la main d’œuvre et c'est ce qui coute en France.

En tous les cas, l'assureur va le mettre à la casse, j'aimerais bine savoir comment il va être recyclé !

Comme tu dois être responsable vu le contexte de l'accident, ton assurance va grimper, sans que tu puisses en changer la première année. Ca va quand même te couter un peu de sous au final.

En conclusion, dépasser par la gauche oui, mais si BUS, camion, fourgon, SUV ou autre estafette qui masque la vue, .... prudence.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par Invité Ven 10 Jan 2020, 8:30 am

atn a écrit:Oui j'ai accepté de le céder à l'assurance, il m'en donne 8000€ ce qui est correcte, je ne perds pas bcp par rapport au prix d'achat l'année passée.
Ça semble être une solution satisfaisante.
atn a écrit:Maintenant il me reste à trouver un LR d'occasion, sachant que je devrais ajouter des €
On en voit de pas trop chers : https://www.leboncoin.fr/motos/1399958823.htm/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par VTA Ven 10 Jan 2020, 8:33 am

Se précipiter sur la bête, elle ne restera pas longtemps à l'annonce.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par atn Ven 10 Jan 2020, 8:55 am

Je viens de téléphoner c'est un short range... Crying or Very sad

atn

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par VTA Ven 10 Jan 2020, 9:02 am

atn a écrit:Je viens de téléphoner c'est un short range... Crying or Very sad

Je m'en doutais à la couleur, alors que la cylindrée indique 500cm3 !! dommage.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par Invité Ven 10 Jan 2020, 9:02 am

atn a écrit:Je viens de téléphoner c'est un short range... Crying or Very sad
Super professionnel qui classe un SR en 500 cm3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par Invité Ven 10 Jan 2020, 9:07 am

A peine plus cher. A aller chercher plus loin mais chez un concessionnaire. Et là, c'est apparemment bien un LR : https://www.leboncoin.fr/motos/1732721747.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par atn Ven 10 Jan 2020, 9:09 am

Je leur ai signalé, ils vont corriger et mettre 125cm3, c'était trop beau pour être vrai...

N'hésitez pas si vous voyez d'autres annonces, je regarde aussi mais rien pour l'instant.

Pour un LR un prix raisonnable serait de combien ?

atn

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par atn Ven 10 Jan 2020, 9:13 am

GillesK a écrit:A peine plus cher. A aller chercher plus loin mais chez un concessionnaire. Et là, c'est apparemment bien un LR : https://www.leboncoin.fr/motos/1732721747.htm

Les modèles > 2017 c'est pas vert à petit pois plutôt que vert uni ?

atn

Messages : 48
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par Invité Ven 10 Jan 2020, 9:43 am

atn a écrit:
GillesK a écrit:A peine plus cher. A aller chercher plus loin mais chez un concessionnaire. Et là, c'est apparemment bien un LR : https://www.leboncoin.fr/motos/1732721747.htm

Les modèles > 2017 c'est pas vert à petit pois plutôt que vert uni ?
Pas la moindre idée. En revanche, je viens de regarder de près les photos. Sur celle du compteur, je crois voir qu'il est chargé à 100 % et que l'autonomie est de ... 75 km ! Ça correspondrait à un SR. Encore une erreur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident... C EVO épave Empty Re: Accident... C EVO épave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum