SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ...

3 participants

Aller en bas

LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Empty LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ...

Message par VTA Dim 06 Oct 2019, 5:37 pm

Les UV et la pollution  urbaine agressent les plastiques qui finissent pas griser et se couvrir d'un voile terne.
Après lavage et dégraissage, y appliquer le produit avec une éponge synthétique ou bloc de mousse d'emballage, protége si bien qu'au prochain lavage ils paraitront comme neufs.
A faire au moins 3 fois l'an, à lustrer avec un chiffon non pelucheux.

Ne pas utiliser sur les pièces qui ne doivent pas être glissantes comme les caoutchoucs des poignées, la selle, l'emplacement des pieds, les poignées de maintient passager.

Par contre convient parfaitement à :
Coques de retro, commodos, bocal de liquide de frein, étrier de frein, bas de fourche, jantes, bras oscillant entier, cablerie noire, clignotant ARR, métal peint,
Carenage arriere, garde boue arriere, coffrage moteur, les pieces en plastiques noirs en général, dessous du casque aussi.

J'ai découvert ce produit aux USA en 1995, introuvable par la suite. Depuis 10 ans on le trouvait importé en Allemagne.
Je viens de me rapprovisionner chez AMAZON France.

On en utilise très peu, fonctionne également pour l'automobile (joint de vitre, joint de porte, etc ...)

https://www.amazon.fr/Armor-All-Nettoyant-plastique-brillant/dp/B000S6AQVY/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3PKYQ9AAIJ9XG&keywords=armor+all&qid=1570383343&s=automotive&sprefix=armor%2Cautomotive%2C181&sr=1-15


Dernière édition par VTA le Mar 30 Mar 2021, 8:21 am, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Empty Re: LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ...

Message par VTA Mar 30 Mar 2021, 8:19 am

(SUITE)
Depuis au moins 3 décennies j'utilise l'ARMOR ALL et je ne suis jamais déçu par l'efficacité et le rapport QS incroyable.
Un flacon de 300ml dure plusieurs années.
Problème, on ne le trouve pas facilement, autrefois sur AMAZON France, puis chez OSCARO, desormais chez AMAZON Allemagne ou Espagne.

Il existe 2 versions, la MATE et le BRILLANT.

Perso, la version MATE je la réserve à l’intérieur de mon automobile, la version brillante à l’extérieur (et joints) et donc le Cevolution, car effet plus durable dans le temps.

Actualisation des liens :

>> en MAT <<

>> en BRILLANT <<

(pour le Cevo, préférer le BRILLANT, en promo en ce moment)
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

r0bin et Bbrice aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Empty Re: LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ...

Message par r0bin Mar 30 Mar 2021, 10:20 am

merci j'ai commandé pour voir Cool

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Empty Re: LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ...

Message par VTA Mar 30 Mar 2021, 11:54 am

Petite occupation entre midi et deux,photos à l'appuie,  histoire de corroborer le discours de ce matin :

Le Matos
LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Matos10
Le flanc arriere, caoutchouc et et poignée de maintien passager
LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Flan210
Le retro droit
LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Retro210
Le commodo gauche, bocal de frein, embout de guidon
LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Commod10
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Empty Re: LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ...

Message par r0bin Mar 30 Mar 2021, 1:16 pm

en fait c'est un protecteur que tu appliques une fois le nettoyage terminé c'est ça ?
(dommage mon scoot est déjà bien abîmé par les UV et l'extérieur)

r0bin

Messages : 945
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Empty Re: LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ...

Message par VTA Mar 30 Mar 2021, 1:29 pm

r0bin a écrit:en fait c'est un protecteur que tu appliques une fois le nettoyage terminé c'est ça ?
(dommage mon scoot est déjà bien abîmé par les UV et l'extérieur)

Protecteur, mais surtout raviveur de couleur d'origine. A mettre régulièrement.
Tu m'en diras des nouvelles, une fois bien lavé et séché et application.
Tu peux faire les jantes aussi, elles restent belles meme sous la pluie apres .....
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

r0bin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Empty Re: LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ...

Message par vip.paul Sam 27 Jan 2024, 6:08 pm

Bonjour à tous, mon rétroviseur gauche est desserré et tremble et il y a du jeu.
comment le resserrer svp ? Quels vis je dois serrer ?
merci

vip.paul

Messages : 42
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Empty Re: LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ...

Message par VTA Lun 29 Jan 2024, 10:41 am

vip.paul a écrit:Bonjour à tous, mon rétroviseur gauche est desserré et tremble et il y a du jeu.
comment le resserrer svp ? Quels vis je dois serrer ?
merci

Voir les Tutos pour bien faire :
Bouton "Rechercher", taper "tutos"

voir rubrique "Carrosserie"

et Transpires un peu !!
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Empty Re: LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ...

Message par vip.paul Lun 29 Jan 2024, 6:54 pm

Merci mais avec les tutus je n'ai pas trouvé cette info.
Faut juste savoir comme le resserrer ?
Merci d'avance.

vip.paul

Messages : 42
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ... Empty Re: LAVAGE : Plastiques du carrenage, coque retroviseur, metal peint, caoutchouc ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum