SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire ....

5 participants

Aller en bas

Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... Empty Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire ....

Message par VTA Jeu 26 Sep 2019, 10:00 am

Je remarque que la boite à gant de nos engins, est profonde et vaste, certes, mais pour y stocker définitivement un tas de trucs utiles, peut-être un jour .... (pantalon de pluie, kit crevaison, kit recharge, etc )
mais pas pratique au quotidien pour mettre son badge de parking, son téléphone, un bouquin, la bouffe de midi, etc ...

Il manque une sacoche type "baise en ville", facile à manipuler depuis le poste de pilotage et facile à trimbaler sans forcement se farcir le top case à la main.

J'ai trouvé cela chez GIVI, quelqu'un l a til essayé ?

15L
https://www.givi.fr/produits-givi-fr/bagagerie-souple/bagages-pour-scooters/ea105b



3L
Également il manque un vide poche, peut-être à mettre sous le guidon
https://www.givi.fr/produits-givi-fr/bagagerie-souple/sacs--dos--sacs-internes-pour-valises-et-top-cases/t516



Bon, l'un ou l'autre, parce que les deux modèles cela ferait un peut trop le Cevo qui voyage loin .....


Dernière édition par VTA le Sam 28 Sep 2019, 5:12 pm, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... Empty Re: Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire ....

Message par jm960 Ven 27 Sep 2019, 2:42 am

Il existe une sacoche de tunnel BMW  pour le 600 sport aussi.
jm960
jm960

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 45
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... Empty Re: Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire ....

Message par VTA Ven 27 Sep 2019, 7:15 am

jm960 a écrit:Il existe une sacoche de tunnel BMW  pour le 600 sport aussi.

En effet, tu as raison, elle n'est d’ailleurs que pas trop chère, soit 2 fois le prix :
http://www.bmw-motorrad-azzurro.fr/bagagerie-moto-bmw-motorrad/1591-sacoche-de-tunnel-central-bmw-c-600-sport-2012-2015-k18

GIVI : 59 euros, BMW 114 euros

Peut-etre comme glaciere pour la biere en roulant ...
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... Empty Re: Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire ....

Message par Bruno92 Sam 28 Sep 2019, 6:33 am

Je me faisais exactement la même réflexion de manque de vide poche pour poser le bip, gants, clés le temps des manœuvres dans le parking ou autres.
Sur la Deauville, il y en a deux énormes de chaque coté du guidon.
Celui avec clé a été fracturé assez rapidement avec le couvercle arraché No mais finalement ce fut un mal pour un bien car ce vide poche à ciel ouvert et super super pratique. (Pas de photo sous la main)
Il y a un petit trou pour évacuer l'eau mais c'est aussi très bien protégé à cet endroit par un carénage + bulle efficace (BMW pourrait apprendre de Honda).
ça me manque cruellement sur le Cevo. Si BMW lit le forum, ce serait un vrai plus et aussi l'étanchéité air en bas de bulle haute.
La grosse sacoche entre les jambes me plait pas trop et je n'ai pas besoin d'un grand volume.
A voir si je trouve un petit vide poche qui se mettrai pas loin du guidon
Avez vous des idées ou solutions ?

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... Empty Re: Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire ....

Message par VTA Sam 28 Sep 2019, 8:00 am

J ai une solution pour pas cher. Suis en train de la mettre au point. Solution a venir dans un prochain post.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... Empty Re: Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire ....

Message par VTA Sam 28 Sep 2019, 5:17 pm

Voila le projet travaillé et abouti.
Il s'agit de trouver une astuce pour se bricoler un vide poche, etanche, amovible, juste pour y poser des gants, un badge, un telephone, le temps de son trajet, d'une manoeuvre, ou d'y disposer tout autre objet que l'on ne souhaite pas porter sur soi et ouvrir la selle pour cela, comme un courrier postal, une bouteille d'eau (33cl), le paquet de cigarette, etc ...

J'ai trouvé la solution dans un étui de jumelle type 8x42, dont les dimension sont de 17cm de haut, 13cm de large et que l'on trouve facilement à la FNAC ou Ebay pour moins de 10 euros.
De plus le look correspond à nos plastiques gaufrés ou le textile de nos selles.
D'une revêtement étanche à la pluie, il est doublé et dispose au dos d'un passe ceinture pour pantalon (attendez la suite) ...

De marque generique EYESKEY c'est le même que mon Bushnell ...
https://www.fnac.com/mp40181656/Etui-de-rangement-de-jumelles-de-prisme-de-toit-universel-Eyeskey-42mm-50mm-avec-bandouliere-6/w-4#omnsearchpos=4
https://www.ebay.fr/itm/Etui-de-rangement-de-jumelles-de-prisme-de-toit-universel-Eyeskey-42mm-B6D6/264446488824?hash=item3d923d30f8:g:zBoAAOSw~kJdZ1GL

Le mien :
Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... 20190922
Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... 20190923
Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... 20190924

Ou le fixer et comment ? :

Facile, il est exactement de la taille de la façade du vide poche verrouillable de droite, il suffit d'utiliser une sangle d’arrimage (noire) ou d'une ceinture type militaire que l'on aura coupée à la bonne longueur.
(J'illustre mon propos avec une sangle de couleur Orange pour voir la chose)

Le positionnement est parfait, le vide poche ainsi créé est disponible facilement, étudié pour porter une paire de jumelle donc résistant et le système est amovible (vol).

Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... 20190927
Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... 20190925
Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... 20190926

Fixation vu de l’intérieur (sans avoir coupé ma sangle)

Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... 20190928

Je trouve que cela rend bien et en plus c'est efficace.
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... Empty Re: Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire ....

Message par Alexception Sam 28 Sep 2019, 8:41 pm

Bonne idée ! 👍
Je ne sais pas si je vais faire pareil car je ne ressens pas ce besoin pour le moment mais merci !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... Empty Re: Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire ....

Message par Bruno92 Dim 29 Sep 2019, 7:50 am

Excellente idée Idea que je retiens, merci
Dans un premier temps je vais déjà voir en utilisant le vide poche ouvert lors des manœuvres pour déposer les gants.
Puis j'aviserais ta solution si le plan A ne donne pas satisfaction.

Pour info, le cable alim rentre dans le vide poche avec un bon pliage.
Le rangement sous la selle est pratique pour antivol/casque/pantalon pluie mais ne rentre pas mon sac ordi.
Suite info sur le sujet top case, j'ai monté une platine me permettant de récupérer mon gros Givi
Si beau temps, je peux garder le sac à dos pour économiser du poids, sinon dans TC

Il me reste à voir le sujet support smartphone mais j'opterais bien pour un modèle à scratch que je pourrai aussi mettre au poignée quand je suis en vélo.
J'ai tenté plusieurs solutions fixe sur le vélo qui ont toutes lâchées très vite Evil or Very Mad

Bruno92

Messages : 408
Date d'inscription : 04/06/2019
Age : 59
Localisation : 92 / LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... Empty Re: Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire ....

Message par r0bin Lun 30 Sep 2019, 1:30 pm

bonne idée
dommage pas compatible avec la jupe

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire  .... Empty Re: Sacoche de tunnel, vide-poche, receptacle à tout faire ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum