SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hello les Evo !

3 participants

Aller en bas

Hello les Evo ! Empty Hello les Evo !

Message par Goren Lun 23 Sep 2019, 12:55 pm

Les 2 roues électriques sont vraiment extra, le seul qui me plaise parmi toute l'offre c'est bien sûr l'Evo de chez BMW, sur tout les plans.
je voudrais en acheter un d'occasion de 2016 environ qui ait 20 000 km.
Un vendeur de chez BMW n'a pas su me dire quel était le kilométrage possible potentiellement,
Il m'a répondu que les moteurs électriques n'ont plus rien à voir avec les thermiques même pour un équivalent 125.
pour la moto Zéro (électrique), le kilométrage max estimé est 550 000 km...
Pensez vous que l'Evo peut tenir 100 000 km ou plus selon vos expériences utilisateurs ?

Merci


Goren

Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello les Evo ! Empty Re: Hello les Evo !

Message par Adrien Lun 23 Sep 2019, 1:55 pm

Certains utilisateurs de la première version du C-Evo, celle qui tu convoites, ont plus de 70 000 km sans perte d'autonomie notable, je dirais donc que cela semble probable qu'il tienne plus de 100 000 km, mais qui vivra verra comme on dit.

Pour la 2ieme version, depuis 2017, Samsung qui fourni les batteries, à donné les spécifications et on serait à plus de 500 000 km avant une perte d'autonomie visible.

Adrien

Messages : 772
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Hello les Evo ! Empty Re: Hello les Evo !

Message par VTA Lun 23 Sep 2019, 1:58 pm

L'ideal serait de faire 100.000 km en 3 ans, donc tout sous garantie.

A mon avis, le point faible du systeme CEvo, c'est l'electronique qui pilote (Chargeur en autre).
Faut eviter de charger en pleine canicule, en plein froid, bref se mettre à l’abri.
Sinon le moteur électrique doit pouvoir résister à l'eau projetée et aux contraintes climatiques.

Pour le reste, la qualité BMW devrait suivre, mais y a toujours des surprises (Roulements en autre).

Tente le coup, comme nous autres, tu verras bien.


Dernière édition par VTA le Lun 23 Sep 2019, 6:19 pm, édité 1 fois
VTA
VTA

Messages : 1748
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Hello les Evo ! Empty Yep !

Message par Goren Lun 23 Sep 2019, 3:32 pm

j'ai hâte... pour rouler souvent en Cityscoot sur Paris et 92,
je me demande quelle poussée il doit avoir. en plus pneus larges, confort, esthétique, qualité BMW...miam
Des batteries amovibles auraient été peut-être plus intéressantes, ça permet d'en recharger une pendant que l'autre est branchée, sans batteries le scoot est inutilisable, c'est une sécurité de plus, on peut facilement la recharger chez soi ou au travail.
il est aussi à priori difficile de mettre un support GPS, dommage.
même si ça coûte plus cher, je le prendrai chez un professionnel pour avoir une garantie en cas de problèmes.

Goren

Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello les Evo ! Empty Re: Hello les Evo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum