SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Changement de clignotants arrières - Voyants d'alerte écran de contrôle persitant...

2 participants

Aller en bas

Changement de clignotants arrières - Voyants d'alerte écran de contrôle persitant... Empty Changement de clignotants arrières - Voyants d'alerte écran de contrôle persitant...

Message par GP66 Jeu 06 Juin 2019, 3:45 pm

Hello tous.

Tout d'abord merci à pberinger et elplata pour le tuto et l'adresse aliexpress concernant le changement des clignos arrières sur le C-Evo.

Nouveau venu sur ce forum que je trouve assez génial. Vieux motard depuis 40 ans, je roulais en K1200GT depuis 2006 mais j'ai craqué pour le C-Evolution après une période d'observation de 2 ans... Il faut dire qu'en tant que motard, j'ai jamais été très pote avec ce que j'appelle les "plastiques"... En revanche, je ne regrette pas mon choix pour Paris car l'agrément de conduite de l'électrique en ville est vraiment sans comparaison (surtout avec le BM qui a une très bonne partie cycle). Je sors encore ma vieille titine de 140 mille bornes pour les trajets au dela de 100 km et ça reste un plaisir d'avoir quelques chevaux bruyants pour le fun ;-)

Bref, je viens de changer mes clignos arrières pour 35 euros les deux (sur Aliexpress)+ 1 bonne heure de démonte/remonte de quasi tout l'arrière du scoot (trop fort BM pour t'obliger à aller lâcher un bras en main d'œuvre dans une de leur concession pour changer une ampoule, mais ils ne sont pas les seuls...).

Petite question subsidiaire :

Le voyant de défaut des clignots leds s'allume toujours sur mon écran lorsque je mets le contact alors que tout fonctionne correctement. Il ne s'éteint qu'après avoir utilisé les clignos des deux côtés (ou un coup de warning) !

Savez vous s'il est possible de "réinitialiser" ce type d'alerte ?

Merci par avance.

GP66

Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 57
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Changement de clignotants arrières - Voyants d'alerte écran de contrôle persitant... Empty Re: Changement de clignotants arrières - Voyants d'alerte écran de contrôle persitant...

Message par r0bin Mar 11 Juin 2019, 1:07 pm

je crois qu'on en parle ailleurs sur le forum, si tu utilises un feu LED il faut peut etre rajouter une résistance quelque part pour faire croire au système que c'est toujours une ampoule traditionnelle

sinon ce serait sympa de nous envoyer le lien aliexpress et quelques photos, pour en faire profiter tout le monde Wink

r0bin

Messages : 943
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Changement de clignotants arrières - Voyants d'alerte écran de contrôle persitant... Empty Re: Changement de clignotants arrières - Voyants d'alerte écran de contrôle persitant...

Message par GP66 Jeu 13 Juin 2019, 3:36 pm

Hello Robin. Merci pour le tuyaux, mais dans la mesure où le signal s'éteint une fois que j'ai mis un coup de warning, il me semble que le système identifie bien que les ampoules/leds sont ok (sinon ça resterait allumé non ?).
Pour Aliexpress, le lien est hyper long. Il suffit de se connecter à leur site et rechercher "clignotants c-evolution".
Comment diable fait-on pour attacher une photo au message ?! J'ai mis les images sur mon ordi mais comme une buse, je n'arrive pas à les copier/coller ou les rapatrier sur le forum pale

GP66

Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 57
Localisation : Bois Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Changement de clignotants arrières - Voyants d'alerte écran de contrôle persitant... Empty Re: Changement de clignotants arrières - Voyants d'alerte écran de contrôle persitant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum