SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

C de la bombe ..

+3
pberinger
rollan
bertrandf
7 participants

Aller en bas

C de la bombe .. Empty C de la bombe ..

Message par Alex13 Jeu 04 Juin 2015, 8:01 am

Bonjour à tous et merci d'avoir créé ce forum . Heureux propriétaire de mon Evo depuis hier, je plane .... c'est vraiment génial. Je pratique le scoot depuis janvier, ai acheté un Quadro S 3 roues pour me faire à l'idée de ne plus être en voiture ( et parce que j'avais les pétoches de rouler en 2 roues )... et j'ai passé le cap hier, non sans perdre un fric fou à la revente de mon ancien scooter bruyant polluant et gouffre à fric .

J'ai souhaité adhérer à ce forum pour avoir qq réponses à des questions banales, mais disons qu'internet sert aussi à cela ! A quoi bon faire médecine quand on a le Wifi pour sauver quelqu'un .... ? ( dixit Dr House ).

- il y a t il un inconvénient à recharger la batterie tout le temps quand elle est à 50% ? S'abime t elle je veux dire ?
- Quelqu'un a t il déjà réussit à rentrer la prise charge dans l'emplacement prévu ?
- C'est quoi le prochain modèle ?

Bien à vous et merci de vos retours

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par bertrandf Jeu 04 Juin 2015, 9:27 am

Bienvenue à toi et prudence sur la route Very Happy
- a priori on peut recharger sans attendre d'être bien vide mais on manque de recul car le plus gros rouleur (connu sur ce forum) a à l'h actuelle moins de 15.000km
- prise dans l'emplacement prévu ? Sur mon C Evo pas d'emplacement prévu. Si tu parles du vide poche droit je m'en  sers pour y mettre une sur veste de pluie et v pas facile d'y loger le cable. Trop galère pour moi qui le sort 2 à 3 x par semaine
- pas de News d'un prochain modèle

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par bertrandf Jeu 04 Juin 2015, 9:35 am

D'où es tu ?
Peux tu renseigner ta localisation sur ta fiche stp ?
Ça peut être utile pour notre rassemblement parisien Cool

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par Alex13 Jeu 04 Juin 2015, 10:13 am

Je suis de Paris 13, BNF .
Sorry oui je ne voulais pas parler de la prise mais de l'endroit pour la ranger .

Sinon, en prenant le métro hier j'ai lu que la pastille écologique prévue pour 2016 pourrait donner des avantages aux véhicules électriques !

Peut on imaginer avoir le droit de prendre les voies de bus si on est full electric ???

Si vous avez des renseignement, je suis preneur.

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par rollan Jeu 04 Juin 2015, 11:31 am

Bienvenue,
Je rejoint bfremez à tous points de vue.
Prudence
Pas de recul sur le chargement. Je recharge tous les jours voir plusieurs fois par jour. En fait dès que j'ai une prise à portée de câble. Depuis 3 semaines je charge à 6A sauf si pressé.
Quand au vide poche de droite il y a la doc du scoot une paire de lunettes de soleil, des tendeurs et la prise usb.

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par rollan Jeu 04 Juin 2015, 11:39 am

Pour la pastille écologique (bleue dans le cas des véhicules 100% électriques) si j'ai bien compris c'est aux bon vouloir des communes ...
En plus ce n'est pas très clair. Certains parlent de véhicules au sens large d'autres uniquement d'automobiles. Si c'est comme le bonus ecolo on va encore se faire carotte ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par Alex13 Jeu 04 Juin 2015, 12:06 pm

On a un chiffre d'heureux détenteurs de C Evo en France ?

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par pberinger Jeu 04 Juin 2015, 1:43 pm

Vendu en 2014 : 227 http://www.scooter-infos.com/statistique-699-stat-annuelle-par-marque-scooter-2014.html
Vendu jusqu'en de janvier à Mars 2015 : 100 http://www.scooter-infos.com/statistique-708-stat-mensuelle-meilleures-ventes-scooter-03-2015.html
En avril cela le C evolution n’apparaît pas et les stats de mai ne sont pas sortie encore.

Donc au total en Mars nous avons 337 possesseur en France

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par Alex13 Jeu 04 Juin 2015, 1:48 pm

Quand même !
A 500 unités France, on pourra faire valoir des offres de crédits particulières pour ce type d'achat et des avantages égales aux 4 roues ..... Une manif 2 roues sans bruits ... le kiff en originalité !

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par reidid Jeu 04 Juin 2015, 1:58 pm

Pour les avantages j'ai écrit au conseil général de ma région ainsi qu'au ministère de l'écologie pour savoir pourquoi les deux roues motorisés, n'avaient pas droit à la moindre aide alors que les voitures oui, et les vélos à certains endroits aussi !

Réponse : ............................. néant comme toujours un grand foutage de gueule !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par Alex13 Mer 10 Juin 2015, 12:08 pm

Suis tombé à l'arrêt au feu hier soir .... Je me suis fait surprendre je pense par le côté duquel je devais me pencher et poser mon pied tout du moins et bing . Chute en douceur , mais la bête au sol ... comme un pure sang arabe couché sur le flanc, là, fragile et même pas responsable ..... Faut dire que je suis novice dans le scooter .... mais c'est traumatisant de dire "bonjour bitume" sans l'avoir décidé .

J'appréhende un peu de faire un tour à 2 dessus .... ca gite tellement vite ..... Sad

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par reidid Mer 10 Juin 2015, 12:27 pm

Pour le tour à deux vaut mieux être sur de pouvoir poser les deux pieds au sol. Il faut prendre aussi en considération, que, normalement ça devrait être plus facile du fait que le poids du passager va faire descendre un peu la selle vers le bas, ce qui devrait faciliter la pose des pieds au sol !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par plgrange Mer 10 Juin 2015, 1:29 pm

Bjs et bienvenue à toi.

Je découvre ton post et désolé pour ta première (et - je l'espère -dernière- ) boite.

Si cela peut te consoler, je fais de la course de motos anciennes et je m'en colle une au moins une fois par saison ( dans les bonnes années  pale ), et cette année, pas plus tard qu'il y a dix jours à Carole : je me suis retrouvé le cul par terre sans comprendre pourquoi...

Avec le C Evo, je me suis étalé comme un c... dans le parking d'Orly qui venait d'être nettoyé et transformé en patinoire.

Tel le cavalier moyen, on remonte vite et on apprend...

Bref, dès qu'il roule, le C  EVo ne "gite" pas, son centre de gravité est extrêmement bas et lourd (batteries), il reste stable quasiment à l'arrêt.

C de la bombe .. Scoote10

D’où ce sentiment du poids qui s'efface dès les 5 premiers km/h et une prise d'angle (pour les + sportifs) assez impressionnante sur petites routes.

Je l'utilise tous les jours avec une passagère et cela ne pose aucun pb...

En revanche, si le C Evo commence à s'incliner (à l'arrêt, donc), tu as les 250 kg qui débarquent et là, c'est vite foutu, sauf à s'appeler Hulk... What a Face

Dans cette situation, pas grand chose à faire que l'accompagner pour limiter les dégâts.

En revanche, tu peux prévenir, notamment en inspectant l'endroit où tu vas t'arrêter ( les bandes blanches avant un feu, notamment, pas bon du tout...), en évitant de piler à très basse vitesse ( à trois à l'heure, l'ABS ne sera pas d'une grande utilité, et tu peux "tordre" ta fourche et engager l'avant du scoot), choisir un endroit stable pour béquiller (réflexe de survie de tous les propriétaires de Harley, Goldwing et autres enclumes du même genre) et en évitant

- les dévers
- les zones glissantes
- les dénivelés (genre lisière de trottoir)
et les crottes de chien  Rolling Eyes

A ce sujet, les semelles de cuir, notamment flambants neufs, ça peut se révéler vite très piègeux sur trottoir mouillé...  Crying or Very sad

Dernière chose : le frein de parking est couplé avec la béquille latérale : cela veut dire qu'une fois la béquille sortie, tu ne peux plus bouger (du tout) le scoot.

Si tu l'as sortie avant que le véhicule soit parfaitement "posé",cela peut être un piège puisque tu ne pourras plus avancer la bestiole pour retrouver ton équilibre.

Pour la charge de la batterie, non seulement aucun pb pour la charger aussi souvent que tu le souhaites, mais c'est même mieux.

c'est du lithium, donc pas d'effet "mémoire" et des décharges profondes trop régulières pourraient (en théorie) endommager les cellules.

Il y a un post sur le sujet...


Dernière édition par plgrange le Mer 10 Juin 2015, 4:13 pm, édité 1 fois
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par plgrange Mer 10 Juin 2015, 1:49 pm

pberinger a écrit:Vendu en 2014 : 227 http://www.scooter-infos.com/statistique-699-stat-annuelle-par-marque-scooter-2014.html
Vendu jusqu'en de janvier à Mars 2015 : 100 http://www.scooter-infos.com/statistique-708-stat-mensuelle-meilleures-ventes-scooter-03-2015.html
En avril cela le C evolution n’apparaît pas et les stats de mai ne sont pas sortie encore.

Donc au total en Mars nous avons 337 possesseur en France

Pour la seule concession de Paris Grande Armée/Tocqueville : 70...

et 51 inscrits sur le Forum, soit 15% des propriétaires... pas trop mal... pirat
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par Alex13 Mer 10 Juin 2015, 2:31 pm

Un grand merci pour cette réponse.
C'était pour purger ma peine que j'ai posté . Je me suis arrêté en virage à un feu . Je pense qu'il y avait une légère pente, et que j'ai pris la décision idiote de mettre un pied à terre mais le mauvais, donc déséquilibre très léger mais déjà trop tard .
Par contre, l'adrénaline de la chute m'a fait remonter le scoot en 2 secondes comme un vélo ... chelou . Suis gaulé comme un criquet avec mon 1.83m et 68 kilos.

Bref, chaussures à semelle cuir obligent, je porte des surchaussures car OUI je m'étais bien dit que cela pouvait être DANGEROUS , et par que par pluie quand c'est du cousu main Smile

Donc ouais ..... suis tombé, il est très très légèrement abîmé.

Mais ! Réfléchissez vous tous au moment où vous allez vous arrêter à quel pied mettre à terre ou est ce instinctif ?
Moi j'en suis encore à l'étape : "alors ..... considérant la pente + la courbure du virage à venir + mes semelles cuir + le poids de la honte : quel pied choisir ? Smile

Je débute en 2 roues ..... pardonnez moi !

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par reidid Mer 10 Juin 2015, 2:39 pm

Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de choisir le pied, c'est les deux dans tous les cas !

Car en effet n'utiliser qu'un pied c'est se mettre en porte à faux, et dans le cas d'un sol instable ou glissant, comme on est déjà en biais, c'est le gadin assuré et même si on remonte l'engin on est pas à l'abris de se blesser au niveau du dos ou d'ailleurs en faisant un effort inconsidéré et surtout dans une position inadéquate !

Pour les chaussures il n'y a malheureusement pas de certitude, car même avec les chaussures idoines il suffit de poser le pied sur une plaque d'égouts, et là aucune semelle ne reste en place, par temps de pluie du moins !

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par plgrange Mer 10 Juin 2015, 4:10 pm

Alex13 a écrit:Un grand merci pour cette réponse.
C'était pour purger ma peine que j'ai posté . Je me suis arrêté en virage à un feu . Je pense qu'il y avait une légère pente, et que j'ai pris la décision idiote de mettre un pied à terre mais le mauvais, donc déséquilibre très léger mais déjà trop tard .
Par contre, l'adrénaline de la chute m'a fait remonter le scoot en 2 secondes comme un vélo ... chelou . Suis gaulé comme un criquet avec mon 1.83m et 68 kilos.

Bref, chaussures à semelle cuir obligent, je porte des surchaussures car OUI je m'étais bien dit que cela pouvait être DANGEROUS , et par que par pluie quand c'est du cousu main Smile

Donc ouais ..... suis tombé, il est très très légèrement abîmé.

Mais ! Réfléchissez vous tous au moment où vous allez vous arrêter à quel pied mettre à terre ou est ce instinctif ?
Moi j'en suis encore à l'étape : "alors ..... considérant la pente + la courbure du virage à venir + mes semelles cuir + le poids de la honte : quel pied choisir ? Smile

Je débute en 2 roues ..... pardonnez moi !

Rien à pardonner du tout... on est tous passé par là. Comme dirait l'autre il n'y a pas de bons motards, que des vieux motards

ou encore "vieux motard que jamais" ! ( je l'ai enfin placée, celle-là ! Razz )

Sinon, si tu as le temps de choisir quel pied poser en priorité, c'est le pied intérieur, mais à 260 kg l'animal, peu de chance que tu le rattrapes comme avec une vulgaire 125...
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par rollan Mer 10 Juin 2015, 4:36 pm

Pour ce qui est de quel pied poser, je dirai qu'avec 1m83 tu dois pouvoir poser les 2 sans trop de pb.
Perso avec mon 1m74 je pose le bout des deux et c'est vrai que parfois c'est juste. Par contre pas de semelles en cuir. Pour moi le scoot c'est blouson motard, gilet airbag et ... boots. Donc semelle caoutchouc. J'ai aussi souvent le surpantalon avec les protections.

Sinon, en ville quand le bord de la route est propre, au feu je me "serre" le long du trottoir pour poser un pied dessus. C'est beaucoup plus confortable. Par contre à éviter si route non nettoyée car danger de crevaison avec toutes les saloperies du caniveau.

Après dis toi que dans ton malheur tu n'es pas tombé avec le scoot, donc rien de corporel (juste l'amour propre qui en prend un coup sur le moment), et tu n'es pas non plus tombé sur la voiture à côté de toi ...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par rollan Mer 10 Juin 2015, 4:41 pm

plgrange a écrit:on est tous passé par là
On pourrai presque ouvrir une section gadin Laughing
Sur mon mp3. Roll lock bloqué. descente de trottoir en biais en reculant pour sortir de chez moi. Roue arrière OK. mais quand la première roue avant est descendue et pas la seconde ... bah c'est tout qui est descendu...

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par Alex13 Ven 10 Juil 2015, 4:04 pm

Hello !!! Juilletistes les habitués du forum ? C est bien calme ....
Coucou à celui qui rechargeait à parly 2 ce midi !

Sinon .... Question bête mais , quand la partie verte est elle rétro éclairée svp ..... J avoue ne pas savoir , ou comprendre ....

Merci de vos retours et bonnes vacances Smile

Alex13

Messages : 282
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par maxime Ven 10 Juil 2015, 4:28 pm

la partie verte etait retro eclairee sur le prototype.
Ce n'est plus le cas sur les modèles de productions pour des raisons d'homologations il me semble.
Donc c'est interdit mais bientot si le legislateur continu dans la betise il faudra un girophare sur les deux roues.. va comprendre No No

maxime

Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par plgrange Ven 10 Juil 2015, 5:39 pm

je crois que c'est BM qui a laissé tombé pour des raisons financières, je suppose...

Quel que soit la vraie raison, c'est dommage !
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

C de la bombe .. Empty Re: C de la bombe ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum