SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouvelle présentation

+2
Saitama
Alexception
6 participants

Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Nouvelle présentation

Message par Saitama Sam 29 Sep 2018, 6:44 am

Bonjour,

Je me représente à vous, ami(e)s c-évolué(e)s, dans la mesure où vous m'avez certainement oublié : je n'ai rien écrit depuis plus d'un an...
J'habite à 80 km au nord de Tokyo, dans la région/province de Saitama, dont j'emprunte le surnom. Je suis marié, père d'un petit garçon et désormais, virtuellement propriétaire d'un C-Evolution Long Range.
"Virtuellement", car il me sera livré dans deux semaines. ce qui vous explique pourquoi je me suis absenté du forum si longtemps : l'acquêt, initialement prévu l'an dernier, a été très retardé.
Mais voilà qui est fait : sous peu, je serai vraiment des vôtres.
J'ai déjà des questions à vous poser, mais j'userai des rubriques dédiées pour ce faire : le présent post n'a d'autre but que de vous saluer.
A bientôt donc, non sur la route (sauf mouvements tectoniques de très grande ampleur), mais ici même !

Electroniquement vôtre,
Saitama

Saitama

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Alexception Sam 29 Sep 2018, 2:29 pm

Original comme profil ! Bienvenue !
Que je comprenne bien, Bmw a mis 1 an à te livrer ?

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Saitama Dim 30 Sep 2018, 12:47 am

Merci !
Non, BM n'est pas en cause : simplement, mon projet initial a été retardé d'un an, tout simplement parce qu'il s'est avéré que je n'avais pas besoin d'un véhicule personnel. Mon épouse et moi-même disposons d'une voiture qui a pu, jusqu'à maintenant, suffire à tous nos usages. La rentrée programmée de notre garçon à l'école, au printemps prochain, rend l'acquêt d'un second véhicule obligatoire. Alors, puisqu'il s'agit d'un passage obligé, nous avons opté pour un "achat plaisir" ! Je convoierai mon épouse à la gare en c-evo, puis mon fils à l'école en voiture (il est trop jeune pour monter derrière moi), tous les jours de la semaine. Et de temps en temps, je me ferai des ballades/découvertes, juste pour le fun Smile

Saitama

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Alexception Dim 30 Sep 2018, 7:41 am

Et tout ça au Japon ! Si tu as des photos de ta monture, n'hésites pas à les poster !

Alexception

Messages : 1157
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Saitama Dim 30 Sep 2018, 7:54 am

Dans deux semaines (le WE du 13-14), je devrais recevoir le scooter. J'immortaliserai le moment ! Mais pas de grosse surprise en vue : le modèle "japonais" est exactement le même qu'ailleurs, d'autant que je le prends dans sa livrée verte. Je n'apprécie guère la version noire, qui lui donne un air... ordinaire Wink

Saitama

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par jp33 Lun 01 Oct 2018, 5:39 am

Je suis d'accord avec toi pour la couleur. Tu devrais faire sensation car il ne va pas y en avoir beaucoup au Japon.

Amuse toi bien.
jp33
jp33

Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Easyfly Lun 01 Oct 2018, 7:49 am

jp33 a écrit:Je suis d'accord avec toi pour la couleur. Tu devrais faire sensation car il ne va pas y en avoir beaucoup au Japon.

Amuse toi bien.

Et pourquoi pas ? Wink

Profite bien Saitama !
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Jarod75 Lun 01 Oct 2018, 8:18 am

Subarashii!
Rouler sur les routes autour de Tokyo avec un C evo doit être quelque chose! N’hesites pas à partager ton expérience deux roues dans les différentes zones de Tokyo :-)
Petite question, tu indiquais que le C evo existe en deux couleurs au Japon?
En France, lorsque j’en ai commandé le mien, j’ai du faire réaliser une peinture « post » livraison pour l’avoir à mon goutS
Il serait donc disponible en noir de série?
Jarod75
Jarod75

Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 45
Localisation : Paris 16

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par julien77 Lun 01 Oct 2018, 8:37 am

Sur le millesime 2019 (mais dispo des maintenant) oui il existe aussi en noir.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Saitama Lun 01 Oct 2018, 9:01 am

Oui, je pouvais le commander en vert ou en gris sombre.

Pour ce qui est de la popularité de ce scooter au Japon, je ne serais pas surpris qu'il fasse un carton (toutes proportions gardées), pour plusieurs raisons :

- Les japonais sont friands de nouvelles technologies (ça ne vous surprendra pas).
- Les japonais ont les moyens : pour ce que j'en perçois, leur niveau de vie est un peu supérieur au nôtre.
- Les japonais sont encore plus urbanisés que nous : de mémoire, 95% de la population réside en ville, contre 80% en métropole (corrigez-moi si mes chiffres datent, ils remontent à mes cours de Fac Géographie...).
- L'offre locale, en deux roues électriques, est inexistante : il y a bien plus de choix en France ! Par exemple, pas de motos "Zero", pas de scooters électriques chinois ou indiens, rien chez les quatre constructeurs historiques (sinon une poignée de modèles déjà datés, en équivalent 50cc, comme le Yamaha ec-03). On ne croise même pas de trottinettes électriques : elles sont interdites dans l'espace public. La seule alternative, c'est le vélo à assistance... ou la voiture (genre Nissan Leaf).

De fait, mon concessionnaire BMW, qui réside dans une ville de taille moyenne (à 80km de Tokyo), en a déjà vendu quatre. J'imagine qu'il s'en vendra bien plus sur Tokyo.

Je partagerai mon expérience sur le forum, pas de soucis Smile

Saitama

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : Japon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle présentation Empty Re: Nouvelle présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum