SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

5 participants

Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par Paulogaz Sam 26 Mai 2018, 9:27 pm

Bonjour à tous!
Après une vingtaine d'années en hypersportives, puis un TMAX, je fus parmi les premiers à tester le C-Evo en France, il y a 4 ans.
Je suis ici :
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/experience/stories/urban-mobility/social-testride/paris-social-testride.html

J'ai franchi le pas en attendant le Long Range. Une pure merveille.
Content donc de faire partie de la famille C-Evo!

A bientôt sur les routes!

Paulogaz

Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par JC 21 Dim 27 Mai 2018, 6:59 am

Eh oui ca Pousse , donc nouvel heureux proprio de tapis volant ? LR

Bienvenue a toi
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par Paulogaz Dim 27 Mai 2018, 7:59 am

Exactement!
Cet engin est magique.
135km/h en pointe, suffisamment pour le péri-urbain et une autonomie de 150km en ECO.
en mode dynamic, je pense pouvoir faire 110 ou 120 km (je tartine un peu).

Ce que j'apprécie, c'est pouvoir :
- rouler tous les jours de l'année et par tous temps
- mettre un costume pour aller au travail (sur le R1, cela faisait des plis au niveau des manches donc pas classe)
- avoir une accélération dantesque pour se sortir de toute situation
- avoir une vitesse de pointe suffisante
- avoir un rayon d'action me permettant de faire plusieurs trajets dans la journée

je suis à la recherche de bon plans pour la bulle haute (j'ai vu 280 dans le forum, en achetant sur un site Allemand).

Quant à l'utilisation de mon gilet chauffant, je me pose la question d'acheter une batterie additionnelle que je poserai dans le coffre en hiver pour ne pas ponctionner sur la batterie 12V.
Même, je pense prendre une Lithium que je positionnerai dans l'emplacement interne et je recyclerai l'origine BMW en appoint pour gilet et gants chauffants.

@+

Paulogaz

Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par Axolotl Dim 27 Mai 2018, 9:08 am

accélération dantesque, faut pas exagérer quand même ...
si tu démarres pas poignée en coin c'est pas vraiment violent, et passé 80 ya plus grand chose

Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par JC 21 Dim 27 Mai 2018, 9:18 am

Si dantesque n'est pas le fait de déposer tout ce qui roule ( ou presque ) !!! ce que fait le c evo je ne sait pas mais ........
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par Axolotl Dim 27 Mai 2018, 9:26 am

non, à moins de démarrer systématiquement à fond où on gagne une avance sur n'importe quel véhicule thermique, passé ces 2 secondes même un pauvre cb500 fait mieux alors ne parlons pas de plus puissant.

surtout si paulo a eu une R1, c'est incomparable ou alors il y a un problème ailleurs affraid What a Face Idea Laughing
Axolotl
Axolotl

Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j

Revenir en haut Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par JC 21 Dim 27 Mai 2018, 9:45 am

Je vois que nous sommes d'accord
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par Paulogaz Dim 27 Mai 2018, 7:47 pm

En fait, une sportive n'a pas un comportement similaire.
on va retrouver un couple de malade sur la C-Evo alors que la sportive (4 cylindres) propose de la puissance à haut régime et du couple si la cylindrée est importante.
Le départ arrêté devient avantageux pour la sportive qu'en tirant fort sur la première.
Cela dit, quand on voit que le C-evo pèse 275kg (versus 210 pour une R1 tout plein fait), il n'y a pas tellement à rougir.

Dantesque, dans des conditions de confort et de silence inégalable.
Et ce n'est que le début. Je pense que dans quelques années, la course à l'armement va battre son plein au niveau des 2 roues.
BWM a de l'avance car ce sont les modules de batterie de la I3 et de la I8. Il y a donc eu mutualisation des efforts de R&D.

En tout cas, bien content de ma nouvelle brèle Wink

Paulogaz

Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par Easyfly Mar 29 Mai 2018, 8:54 am

Là où je suis le plus impressionné, c'est quand je roule à très faible vitesse (15/25 km/h) et que je mets les gaz à fond, je trouve que ça décoiffe pendant 2-3 secondes.

J'ai pas franchement de meilleurs souvenirs quand j'avais ma Z1000, il y a 3 ans...

Et pour conquérir un motard avec un scooter, je vous assure faut se lever tôt Wink

On est au moins 2, c'est donc plutôt bon signe Wink

Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par Adrien Mar 29 Mai 2018, 9:23 am

C'est clair que les reprise jusqu’à 90km/h sont très bonne, presque au niveau d'un 1000cc et surtout le couple est instantané, ce qui n'existe pas sur du thermique !

Effectivement je suis conquis aussi en étant motard, cependant je tempère un peu car il y aussi le T-Max, le premier scooter qui a conquis énormément de motard, et qui est resté longtemps le 2 roues de plus de 125cc le plus vendu ( je viens de voir qu'il a été dépassé par la MT07 en 2017)

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par Easyfly Mar 29 Mai 2018, 9:29 am

J'avais un scooter 300, j'ai essayé le T-Max, je n'ai pas été conquis. Accélération assez linéaire, et pas vraiment révolutionnaire par rapport à ce que j'avais.

Le C-Evo m'a fait instantanément une autre impression lorsque je l'ai essayé, dans les mêmes conditions, pile poil au sortir du 300 Wink
Easyfly
Easyfly

Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour

Revenir en haut Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par Adrien Mar 29 Mai 2018, 9:41 am

c'est surtout la parti Cycle du T Max qui a conquis les motards, c'était il y a longtemps tout de même, à l'époque les concurrents ne proposait rien d'équivalent, maintenant tout les concurrents se sont mis à niveau ! (surement ton 300 inclus)

D'ailleurs tu remarqueras que le C-evo ressemble beaucoup au T Max pour la partie cycle.
Mais c'est sur que niveau moteur, ça n'a rien à voir!

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par Paulogaz Mar 05 Juin 2018, 3:58 pm

Alors, la partie cycle est clairement bien rigide et l'avantage du TMAX sur le C-Evo est sa légèreté.
il est vrai qu'on peut aller facilement à la limite des gommes.
Pour l'heure, je n'ai pas encore eu le temps de prendre mes habitudes sur le C-Evo, donc je n'ai pas été chercher les limites.

Paulogaz

Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :) Empty Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum