Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
5 participants
Page 1 sur 1
Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
Bonjour à tous!
Après une vingtaine d'années en hypersportives, puis un TMAX, je fus parmi les premiers à tester le C-Evo en France, il y a 4 ans.
Je suis ici :
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/experience/stories/urban-mobility/social-testride/paris-social-testride.html
J'ai franchi le pas en attendant le Long Range. Une pure merveille.
Content donc de faire partie de la famille C-Evo!
A bientôt sur les routes!
Après une vingtaine d'années en hypersportives, puis un TMAX, je fus parmi les premiers à tester le C-Evo en France, il y a 4 ans.
Je suis ici :
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/experience/stories/urban-mobility/social-testride/paris-social-testride.html
J'ai franchi le pas en attendant le Long Range. Une pure merveille.
Content donc de faire partie de la famille C-Evo!
A bientôt sur les routes!
Paulogaz- Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93
Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
Eh oui ca Pousse , donc nouvel heureux proprio de tapis volant ? LR
Bienvenue a toi
Bienvenue a toi
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
Exactement!
Cet engin est magique.
135km/h en pointe, suffisamment pour le péri-urbain et une autonomie de 150km en ECO.
en mode dynamic, je pense pouvoir faire 110 ou 120 km (je tartine un peu).
Ce que j'apprécie, c'est pouvoir :
- rouler tous les jours de l'année et par tous temps
- mettre un costume pour aller au travail (sur le R1, cela faisait des plis au niveau des manches donc pas classe)
- avoir une accélération dantesque pour se sortir de toute situation
- avoir une vitesse de pointe suffisante
- avoir un rayon d'action me permettant de faire plusieurs trajets dans la journée
je suis à la recherche de bon plans pour la bulle haute (j'ai vu 280 dans le forum, en achetant sur un site Allemand).
Quant à l'utilisation de mon gilet chauffant, je me pose la question d'acheter une batterie additionnelle que je poserai dans le coffre en hiver pour ne pas ponctionner sur la batterie 12V.
Même, je pense prendre une Lithium que je positionnerai dans l'emplacement interne et je recyclerai l'origine BMW en appoint pour gilet et gants chauffants.
@+
Cet engin est magique.
135km/h en pointe, suffisamment pour le péri-urbain et une autonomie de 150km en ECO.
en mode dynamic, je pense pouvoir faire 110 ou 120 km (je tartine un peu).
Ce que j'apprécie, c'est pouvoir :
- rouler tous les jours de l'année et par tous temps
- mettre un costume pour aller au travail (sur le R1, cela faisait des plis au niveau des manches donc pas classe)
- avoir une accélération dantesque pour se sortir de toute situation
- avoir une vitesse de pointe suffisante
- avoir un rayon d'action me permettant de faire plusieurs trajets dans la journée
je suis à la recherche de bon plans pour la bulle haute (j'ai vu 280 dans le forum, en achetant sur un site Allemand).
Quant à l'utilisation de mon gilet chauffant, je me pose la question d'acheter une batterie additionnelle que je poserai dans le coffre en hiver pour ne pas ponctionner sur la batterie 12V.
Même, je pense prendre une Lithium que je positionnerai dans l'emplacement interne et je recyclerai l'origine BMW en appoint pour gilet et gants chauffants.
@+
Paulogaz- Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93
Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
accélération dantesque, faut pas exagérer quand même ...
si tu démarres pas poignée en coin c'est pas vraiment violent, et passé 80 ya plus grand chose
si tu démarres pas poignée en coin c'est pas vraiment violent, et passé 80 ya plus grand chose
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
Si dantesque n'est pas le fait de déposer tout ce qui roule ( ou presque ) !!! ce que fait le c evo je ne sait pas mais ........
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
non, à moins de démarrer systématiquement à fond où on gagne une avance sur n'importe quel véhicule thermique, passé ces 2 secondes même un pauvre cb500 fait mieux alors ne parlons pas de plus puissant.
surtout si paulo a eu une R1, c'est incomparable ou alors il y a un problème ailleurs
surtout si paulo a eu une R1, c'est incomparable ou alors il y a un problème ailleurs
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
Je vois que nous sommes d'accord
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 58
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
En fait, une sportive n'a pas un comportement similaire.
on va retrouver un couple de malade sur la C-Evo alors que la sportive (4 cylindres) propose de la puissance à haut régime et du couple si la cylindrée est importante.
Le départ arrêté devient avantageux pour la sportive qu'en tirant fort sur la première.
Cela dit, quand on voit que le C-evo pèse 275kg (versus 210 pour une R1 tout plein fait), il n'y a pas tellement à rougir.
Dantesque, dans des conditions de confort et de silence inégalable.
Et ce n'est que le début. Je pense que dans quelques années, la course à l'armement va battre son plein au niveau des 2 roues.
BWM a de l'avance car ce sont les modules de batterie de la I3 et de la I8. Il y a donc eu mutualisation des efforts de R&D.
En tout cas, bien content de ma nouvelle brèle
on va retrouver un couple de malade sur la C-Evo alors que la sportive (4 cylindres) propose de la puissance à haut régime et du couple si la cylindrée est importante.
Le départ arrêté devient avantageux pour la sportive qu'en tirant fort sur la première.
Cela dit, quand on voit que le C-evo pèse 275kg (versus 210 pour une R1 tout plein fait), il n'y a pas tellement à rougir.
Dantesque, dans des conditions de confort et de silence inégalable.
Et ce n'est que le début. Je pense que dans quelques années, la course à l'armement va battre son plein au niveau des 2 roues.
BWM a de l'avance car ce sont les modules de batterie de la I3 et de la I8. Il y a donc eu mutualisation des efforts de R&D.
En tout cas, bien content de ma nouvelle brèle
Paulogaz- Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93
Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
Là où je suis le plus impressionné, c'est quand je roule à très faible vitesse (15/25 km/h) et que je mets les gaz à fond, je trouve que ça décoiffe pendant 2-3 secondes.
J'ai pas franchement de meilleurs souvenirs quand j'avais ma Z1000, il y a 3 ans...
Et pour conquérir un motard avec un scooter, je vous assure faut se lever tôt
On est au moins 2, c'est donc plutôt bon signe
J'ai pas franchement de meilleurs souvenirs quand j'avais ma Z1000, il y a 3 ans...
Et pour conquérir un motard avec un scooter, je vous assure faut se lever tôt
On est au moins 2, c'est donc plutôt bon signe
Easyfly- Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour
Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
C'est clair que les reprise jusqu’à 90km/h sont très bonne, presque au niveau d'un 1000cc et surtout le couple est instantané, ce qui n'existe pas sur du thermique !
Effectivement je suis conquis aussi en étant motard, cependant je tempère un peu car il y aussi le T-Max, le premier scooter qui a conquis énormément de motard, et qui est resté longtemps le 2 roues de plus de 125cc le plus vendu ( je viens de voir qu'il a été dépassé par la MT07 en 2017)
Effectivement je suis conquis aussi en étant motard, cependant je tempère un peu car il y aussi le T-Max, le premier scooter qui a conquis énormément de motard, et qui est resté longtemps le 2 roues de plus de 125cc le plus vendu ( je viens de voir qu'il a été dépassé par la MT07 en 2017)
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
J'avais un scooter 300, j'ai essayé le T-Max, je n'ai pas été conquis. Accélération assez linéaire, et pas vraiment révolutionnaire par rapport à ce que j'avais.
Le C-Evo m'a fait instantanément une autre impression lorsque je l'ai essayé, dans les mêmes conditions, pile poil au sortir du 300
Le C-Evo m'a fait instantanément une autre impression lorsque je l'ai essayé, dans les mêmes conditions, pile poil au sortir du 300
Easyfly- Messages : 108
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 49
Localisation : Lyon/Cevo LR/25kms par jour
Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
c'est surtout la parti Cycle du T Max qui a conquis les motards, c'était il y a longtemps tout de même, à l'époque les concurrents ne proposait rien d'équivalent, maintenant tout les concurrents se sont mis à niveau ! (surement ton 300 inclus)
D'ailleurs tu remarqueras que le C-evo ressemble beaucoup au T Max pour la partie cycle.
Mais c'est sur que niveau moteur, ça n'a rien à voir!
D'ailleurs tu remarqueras que le C-evo ressemble beaucoup au T Max pour la partie cycle.
Mais c'est sur que niveau moteur, ça n'a rien à voir!
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: Wooooooohaaaaaaaaaaaaa!!!! Ca pousse! :)
Alors, la partie cycle est clairement bien rigide et l'avantage du TMAX sur le C-Evo est sa légèreté.
il est vrai qu'on peut aller facilement à la limite des gommes.
Pour l'heure, je n'ai pas encore eu le temps de prendre mes habitudes sur le C-Evo, donc je n'ai pas été chercher les limites.
il est vrai qu'on peut aller facilement à la limite des gommes.
Pour l'heure, je n'ai pas encore eu le temps de prendre mes habitudes sur le C-Evo, donc je n'ai pas été chercher les limites.
Paulogaz- Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2018
Localisation : 93
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|