BMW C EVOLUTION et son autonomie
+3
JC 21
r0bin
Affreujojo
7 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: Le Bar :: la mobilité électrique et autres solutions alternatives
Page 1 sur 1
BMW C EVOLUTION et son autonomie
Bonjour à tous,
Je vous raconte un peu mon histoire.
Je suis actuellement avec une moto électrique super soco tc (équivalent 50cc) + 2 batteries de 1,8kw.
Mon parcours maison-boulot se compose:
- soit d'un trajet composé uniquement de départementale (fait avec mon 50cc actuellement)
- soit j'ai un équivalent 125cc et je pouvoir empreinter une portion gratuite d'autoroute 20km + 20km départementale pour un aller.
J'aurai donc plein de questions sur le BMW C EVOLUTION, qui pourrait correspondre à mon attente.
Voici ces questions:
- Quelqu'un a-t-il fait un test haute vitesse jusqu'à la fin de la batterie?
En clair, combien de km à une température mi saison (20°C)... Est qu'une charge pourrait suffir avec 40 km d'autoroute + 40 km périurbain et urbain.
- Y a-t-il des points particuliers à regarder pour un bmw c evolution d'occasion?
J'ai lu qu'il fallait regarder si la batterie secondaire a été changée?
Je vous raconte un peu mon histoire.
Je suis actuellement avec une moto électrique super soco tc (équivalent 50cc) + 2 batteries de 1,8kw.
Mon parcours maison-boulot se compose:
- soit d'un trajet composé uniquement de départementale (fait avec mon 50cc actuellement)
- soit j'ai un équivalent 125cc et je pouvoir empreinter une portion gratuite d'autoroute 20km + 20km départementale pour un aller.
J'aurai donc plein de questions sur le BMW C EVOLUTION, qui pourrait correspondre à mon attente.
Voici ces questions:
- Quelqu'un a-t-il fait un test haute vitesse jusqu'à la fin de la batterie?
En clair, combien de km à une température mi saison (20°C)... Est qu'une charge pourrait suffir avec 40 km d'autoroute + 40 km périurbain et urbain.
- Y a-t-il des points particuliers à regarder pour un bmw c evolution d'occasion?
J'ai lu qu'il fallait regarder si la batterie secondaire a été changée?
Affreujojo- Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: BMW C EVOLUTION et son autonomie
mon avis perso, 80Km ça devrait passer mais c'est un peu juste pour un SR. s'il fait 20°C tu es ok, si ça descend à 10°C moins évident.
et puis sur l'autoroute au-delà de 90Km/h l'autonomie s'envole (110Km/h serait une vitesse mieux adaptée).
perso je tenterais pas à moins de trouver un point de recharge entre deux. tu pourrais vérifier sur "chargemap" si tu as un point de recharge à proximité, ou bien essayer de charger au travail.
mais voyons ce que vont répondre les autres membres
et puis sur l'autoroute au-delà de 90Km/h l'autonomie s'envole (110Km/h serait une vitesse mieux adaptée).
perso je tenterais pas à moins de trouver un point de recharge entre deux. tu pourrais vérifier sur "chargemap" si tu as un point de recharge à proximité, ou bien essayer de charger au travail.
mais voyons ce que vont répondre les autres membres
r0bin- Messages : 942
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : 92 // C-evo 2016 // 30km/jour
Re: BMW C EVOLUTION et son autonomie
En étant raisonnable sur la poignée de droite ca devrait le faire , sinon pour ce qui est de controler sur un d'occasion je pense a regarder son état estetique , et puis a part les pneus et plaquettes je vois rien d'autre , c'est un scoot fiable personne ne sais jamais plait de quoi que ce soit de récurent c'est plutot bon signe !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: BMW C EVOLUTION et son autonomie
Merci pour vos réponses. Je suis actuellement avec la super soco je fais 80km avec 3,6 kw à une vitesse moyenne de 49 km/h. Au pire, si ça ne passe pas sur l’autoroute, je continuerai à prendre les petites routes j’ai la même distance.
Pour 22 000km, les yeux fermés si l’etat Est impeccable. Ok je note et pour la maj du firmware?
Pour 22 000km, les yeux fermés si l’etat Est impeccable. Ok je note et pour la maj du firmware?
Affreujojo- Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: BMW C EVOLUTION et son autonomie
si tu roule a 49km/h avec un c evo du dois pouvoir faire au moins 120 kms
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: BMW C EVOLUTION et son autonomie
heuuu une moyenne de 49 c'est ce que je fais environ avec le LR et max c'est 120-140km ...
le c-evo ne se compare pas à une mobylette électrique, ni en performance, ni en budget ... c'est plutot un équivalent tmax.
tu devrais plutot regarder les équivalents 100cc type askoll ou passer ton permis A
le c-evo ne se compare pas à une mobylette électrique, ni en performance, ni en budget ... c'est plutot un équivalent tmax.
tu devrais plutot regarder les équivalents 100cc type askoll ou passer ton permis A
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: BMW C EVOLUTION et son autonomie
je voulais dire ne pas depasser 49 km/h de vitesse maxi !
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: BMW C EVOLUTION et son autonomie
Par curiosité, pourquoi passer d'un super socco à un Cevo ?
Tu as envisagé vectrix ou eccity (attention, je ne les compare pas du tout au cevo. Il est seul sur son segment) ?
Tu as envisagé vectrix ou eccity (attention, je ne les compare pas du tout au cevo. Il est seul sur son segment) ?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: BMW C EVOLUTION et son autonomie
Aller retour Lundi-Mardi Belfort-Strasbourg (2x200km) par nationales et départementales.
Température 12°C - Conso environ 75-80Wh/km en roulant soft autour de 80km/h
Recharges avec cable T2 car sinon les pauses sont longues...
Même trajet, mais vitesse autour de 90-100km/h (2x2voies), car je savais que j'arriverai à destination sur ma dernière charge: consommation environ 90Wh/km.
Variante assez urbaine (Mulhouse et agglomération environnante): consommation environ 65Wh/km en accélérant moyennement.
En autonomie, hors usage purement urbain, je dirais donc entre 75km (énervé et vitesses élevées), et 150-160km (très cool, 40-70km/h).
Température 12°C - Conso environ 75-80Wh/km en roulant soft autour de 80km/h
Recharges avec cable T2 car sinon les pauses sont longues...
Même trajet, mais vitesse autour de 90-100km/h (2x2voies), car je savais que j'arriverai à destination sur ma dernière charge: consommation environ 90Wh/km.
Variante assez urbaine (Mulhouse et agglomération environnante): consommation environ 65Wh/km en accélérant moyennement.
En autonomie, hors usage purement urbain, je dirais donc entre 75km (énervé et vitesses élevées), et 150-160km (très cool, 40-70km/h).
storm150- Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2021
Age : 42
Localisation : Belfort - C-EVO LR 5000km - Trajets irréguliers jusqu'à 200km
Re: BMW C EVOLUTION et son autonomie
Chapeau bas, bel exploit.
Tu charges sur bornes 7 à 11kw de type 2 ?
Tu charges sur bornes 7 à 11kw de type 2 ?
VTA- Messages : 1746
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km
Sujets similaires
» Le C Evolution : une "évolution" logique pour moi
» Autonomie CE 04
» Autonomie 106 kms
» Autonomie 75 km en eco pro ?!!
» Autonomie LR
» Autonomie CE 04
» Autonomie 106 kms
» Autonomie 75 km en eco pro ?!!
» Autonomie LR
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: Le Bar :: la mobilité électrique et autres solutions alternatives
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|