SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

+9
jonathanbibou
anth219
Adrien
jm960
Guillaume
Alexception
JC 21
rollan
kerreanne
13 participants

Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par kerreanne Sam 14 Avr 2018, 1:00 pm

Bonjour à tous,

un vendeur "pro" propose en Région parisienne des C Evolution en import provenant de collaborateurs BMW. On trouve a priori des scooters ayant très peu roulé de 2/3 ans (un annonce à 30km !). Un avis ou des retours sur ce type de plan ? De pièges à éviter ?

kerreanne

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par rollan Sam 14 Avr 2018, 3:24 pm

Le plus gros point d'interrogation est l'usure de la batterie. Il y a une "garantie" ou un "engagement" quelconque à ce niveau là ?

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par JC 21 Sam 14 Avr 2018, 4:22 pm

30kms sur 2 ou 3 ans !!!!!!! j'ai du mal a y croire
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par Alexception Sam 14 Avr 2018, 9:23 pm

wai bizarre ce kilométrage et en même temps ce serait trop gros pour une arnaque non?
sûrement une erreur ?
Toujours est il que ca peut être un bon plan car acheter un cevo en France et à fortiori en région parisienne oblige à le payer au prix fort.

Perso je l'ai acheté via un importateur et que du bon !

Alexception

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par kerreanne Dim 15 Avr 2018, 9:50 am

Alexception a écrit:wai bizarre ce kilométrage et en même temps ce serait trop gros pour une arnaque non?
sûrement une erreur ?
Toujours est il que ca peut être un bon plan car acheter un cevo en France et à fortiori en région parisienne oblige à le payer au prix fort.

Perso je l'ai acheté via un importateur et que du bon !

J'ai fait une visite, il s'agit bien d'un importateur qui revend des BMW collaborateurs d'occasion (pas que des C evolution) - c'est une micro entreprise. Le cas du 30km est minimal, les autres sont autour de 1500km et semblent en bon état mais ça laisse quand même dubitatif en cas de problème.
Pour l'importateur que tu as utilisé il s'agit de neuf ou d'occation ? Avec le prix du transport on s'y retrouve ?

kerreanne

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par kerreanne Dim 15 Avr 2018, 9:52 am

rollan a écrit:Le plus gros point d'interrogation est l'usure de la batterie. Il y a une "garantie" ou un "engagement" quelconque à ce niveau là ?

Pour ce point il y a rien de plus que la garantie BMW & le carnet d'entretien. A priori comme tout achat d'occasion

kerreanne

Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par JC 21 Dim 15 Avr 2018, 10:34 am

Le miens acheté d'occas en concession BMW a 1000 km et pas un an , je l'ai eu avec une garantie comme un neuf !
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par Guillaume Ven 18 Mai 2018, 8:33 pm

Bonsoir à tous,

je tiens à vous faire part de mon expérience puisque j'ai donc traité avec ce fameux prestataire (j'ai récupéré un C-EVO LR dimanche dernier, kilométrage d'environ 2700 km pour un engin datant de mars 2017). Le tarif me parait correct au regard de ce qu'on voit en ce moment, état impeccable, et je n'avais pas à attendre les 3 mois de délais chez BMW...

Donc pour les impressions :
- effectivement il s'agit d'une micro-structure. En réalité c'est une activité annexe, le père (qui travaille chez BMW) et le fils (qui est tout jeune) disposent d'un réseau de relation leur permettant de récupérer des véhicules en Allemagne (équipé d'office des poignées chauffantes d'ailleurs).
- au demeurant ils sont extrêmement sympathiques, on est accueilli dans le garage de la maison familiale
- très rassurant sur les conditions de paiement : globalement, après une première visite, on m'a proposé de verser un acompte de l'ordre de la centaine d'euros pour réserver le véhicule, et je n'ai fait le virement définitif du paiement du véhicule que 2 jours (le mardi) après avoir récupéré le véhicule. Ca rassure quand même pas mal :-)
- bon après il y a eu quelques petits détails à améliorer sur la gestion et les échanges, mais le fiston est en train d'apprendre donc même si sur le détails ça peut parfois être un peu maladroit (je suis quelqu'un de très pointilleux, mais j'ai un regard extrêmement bienveillant envers les petits-jeunes qui se sortent les doigts du c** pour travailler), à la finale j'ai récupéré un véhicule dans un état impeccable. Et ils se débrouillent (via un intermédiaire visiblement) des formalités administratives de l'import. Par contre c'est facturé en sus (c'est raisonnable, moins de 150 € en tout cas) et la plaque WW a été à ma charge.
- et pour finir sur les garanties, point qui m'a fait longtemps hésiter, renseignement pris à différents endroits, les constructeurs ont l'obligation de fournir des garanties européennes donc ne peuvent refuser un véhicule en garantie, quel que soit sa provenance (que ce soit sur véhicule lui même ou sur les batterie d'ailleurs). Le mandataire propose d'ailleurs de faire faire une extension de garantie (ce qui est possible depuis quelques mois mais juste sur le véhicule, pas possible sur les batteries), et de la faire enregistrer directement par ses contacts.

Bref, plutôt bonne expérience en ce qui me concerne, j'ai économisé quelques milliers d'euros par rapport à du neuf, pour un véhicule à très faible kilométrage,  et dans un état irréprochable. Et en plus j'ai évité les 3 mois de délai chez BMW. Ils récupèrent des véhicules très régulièrement visiblement (à chaque fois, C-EVO, C-EVO LR et R1200RT je crois, mais je suis pas très calé sur les modèles de paquebot  Smile).

Après je vais rouler en WW pendant quelques mois mais ce n'est pas dramatique.

Voilà, c'était juste pour partager :-)

Bonne soirée à tous et à très bientôt,

Guillaume

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par jm960 Sam 19 Mai 2018, 8:16 pm

Moi le mien , je l'ai eu également par la famille destrel pour pas les nommer. 

Tres content de mon achat , aucun soucis d'ailleurs 

J'avais même payer en chèque personnel , même pas de banque !!! 

La confiance assuré
jm960
jm960

Messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 45
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par Adrien Mar 22 Mai 2018, 8:52 am

Je l'ai acheté en import Allemagne moi même (modèle de démo dans une concession BMW) , et c'est clairement de bonnes affaires vu qu'il est moins cher en Allemagne et se vend moins bien.
Concernant la garantie, comme dit elle est européenne, donc pas de soucis, j'ai acheté plusieurs véhicules en import, et je n'ai jamais eu de problème dé ce coté.
Donc si l'intermédiaire est bon, pourquoi pas, maintenant je préfère gérer moi même, il y a un peu de paperasse, mais c'est encore plus intéressant.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par anth219 Mar 22 Mai 2018, 5:38 pm

j'ai egalement acheter mon c evo chez la famille destrel trés sympas d'ailleur le fils comme le pére
j'ai fais 400km pour allez le recupérer dans la maison familiale payer en chéque de banque mais possiblilité de récuperer le scooter avec juste 1 acompte de 100€ puis de faire 1 virement aprés avoir récupérer le scooter
j'ai ma facture d'achat j'ai juste eu a payer ma plaque en ww en attendant la nouvelle imat
le scooter avais 1500km de l'année 2016 comme neuf
je recommande et je verrez peut etre dans 2 ans pour passez par eux pour remplacer ma voiture
anth219
anth219

Messages : 101
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 40
Localisation : nancy 54

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par jonathanbibou Ven 29 Juin 2018, 3:09 pm

Je suis très adepte des mandataire auto mais moto/scooter pas encore.

Il faut juste savoir que même si les concessionnaires ont l'obligation de réparer un véhicule dans la garantie, dans la pratique certains ne le font pas et s'en fiche royal. Je parle pour une auto acheté en mandataire, j'ai eu du mal à trouver un concessionnaire.


Certaine marque comme HYUNDAI sont rentré en guerre avec les garantie européenne mais a donné consigne de ne plus rien faire passer en garantie.

Autre chose : Généralement en cas de panne post garantie on pouvait demander un geste auprès de la marque. Dans le cadre d'une vente mandataire, ce sera NIET dans tous les cas.


Je suis de même très intéressé par ce mandataire via leboncoin mais j'hésite vraiment après avoir connu des démêlés avec les autos.

jonathanbibou

Messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par Adrien Lun 02 Juil 2018, 9:18 am

Je n'ai jamais eu de soucis de garantie pour mes voitures achetés à l'étranger (je viens d'acheté ma 4 ieme, toutes de marques différentes)
Et je te confirme que sur le BMW, aucun souci non plus, j'ai demandé la prise en garantie de la serrure et on m'a dit pas de problème.
Si ça ne va pas chez un concessionnaire, va chez un autre, de toute façon tu es dans ton bon droit, certes ça nécessiteras des démarches en cas de litige, mais en théorie tu as raison.

Après peut être que certaines marques sont plus regardantes que d'autres, moi ça n'était que des grandes marques généralistes, ou tu as un concessionnaire tout les 10 km en région parisienne, peut être que ça joue!

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par Alexception Mer 04 Juil 2018, 1:28 pm

Je confirme pour Hyundai. Jai acheté une i30 en 2012.
Il m'arrive un probleme benin genre courroie qui saute à cause d'un lapin coincé dans le moteur..Bref j'appelle l'assistance Hyundai France qui me dit qu'après vérification, ma voiture est belge et qu'il faut voir avec eux...J'appelle Hyundai Belgique qui me dit que la voiture est immatriculée en France et donc de voir avec eux...ping pong donc...Au final c'est mon assurance qui m'a dépanné. Javais acheté cette voiture via un mandataire. Donc c'est vrai que sur Hyundai/Kia, leurs ganranties sont alléchantes mais il faut pas sortir des sentiers battus sinon ca ne leur va pas...
Bon après un bon procès la dessus avec couverture mediatique du journal auto plus et je pense qu'ils prendraient très vite en charge la voiture mais c'est du temps de perdu.

Alexception

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par bertrandf Jeu 05 Juil 2018, 7:49 am

Alexception a écrit:Je confirme pour Hyundai. Jai acheté une i30 en 2012.
Il m'arrive un probleme benin genre courroie qui saute à cause d'un lapin coincé dans le moteur..Bref j'appelle l'assistance ..........

pas un problème bénin pour le lapin No

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par Alexception Jeu 05 Juil 2018, 11:22 am

Non le pauvre! C'était un lapereau tout noir tout mimi qui avait voulu se réchauffer l'hiver mais il n'a pas choisi le meilleur endroit dans le moteur...
Mais j'ai cru halluciner quand j'ai démarré le moteur, entendu un CLANG, fait 100m pour m'apercevoir que le voyant batterie restait allumé et vu ensuite la courroie accessoire sortie des poulies avec la bête au bout...

Alexception

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par vchiu Mar 26 Mai 2020, 10:14 am

Idem pour moi, modèle âgé d'un an et de 1000 km, acheté chez les Destrel fin décembre 2016. Pas de souci particulier sur la machine, si ce n'est celui d'une autonomie fantaisiste depuis une mise à jour soft réalisée en 2018.


Dernière édition par vchiu le Mar 26 Mai 2020, 11:12 am, édité 2 fois

vchiu

Messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par Adrien Mar 26 Mai 2020, 10:19 am

Pour avoir un retour supplémentaire, mon C Evo Allemand a eu une panne importante il y a un an qui a nécessité un passage au centre haute tension (changement du moteur), et aucun problème pour la prise en charge, la garantie à bien fonctionné, sachant que le concessionnaire qui le suis savait très bien que je l'avais acheté en Allemagne.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par iphoune Mar 08 Déc 2020, 4:53 am

Bonjour,
Je cherche à acheter un C-Évolution, est-ce que vous auriez un contact ou site internet de ces fameux Destrel ?
Merci d’avance !

iphoune

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par VTA Mar 08 Déc 2020, 8:26 am

iphoune a écrit:Bonjour,
Je cherche à acheter un C-Évolution, est-ce que vous auriez un contact ou site internet de ces fameux Destrel ?
Merci d’avance !

>> 211 disponibles <<
VTA
VTA

Messages : 1746
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 63
Localisation : Ile de france (94), 42 km quotidien, parfois 70km

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par Adrien Mar 08 Déc 2020, 9:08 am

Tu peux aussi aller sur le site de BMW Motorrad Allemagne si tu veux plus de sécurité.

Adrien

Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour

Revenir en haut Aller en bas

Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ? Empty Re: Achat en import de C evolution collaborateurs BMW ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum