Santé de Bordeaux

Santé de Bordeaux

Message par holen le Lun 19 Fév - 18:33

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site mais je suis encore équipé thermique avec mon scooter BMW C650 Sport. Rien à redire, tout est parfait.
Je vise l'achat d'un C EVO LR mais impossible de l'essayer chez le concessionnaire Preferences33 à Bordeaux.
Pas de cadeaux non plus lors de l'établissement du devis d'achat.
Il faut être motivé pour acheter BM et votre site m'y encourage.
Je suis un petit rouleur frileux qui n'aime que le soleil pour des trajets à la plage ou en centre ville.
Le scoot est un virage depuis 10 années dont je suis fier et satisfait.
Le passage à l'électrique sera le reniement ultime à ma vie passée de motard.
Avec le temps, on ne veut plus gouter que le plaisir et non les inconvénients des mains dans la graisse et le camboui.
Les expériences de chacun sur ce site m'enrichissent et me permettront de franchir le pas plus facilement.
Je vous dis donc à bientôt sur le site.

holen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santé de Bordeaux

Message par Alexception le Lun 19 Fév - 18:54

Bienvenue à toi dans ce nouveau monde !

Alexception

Message par JC 21 le Lun 19 Fév - 19:37

impossible de l'essayer chez le concessionnaire Preferences33 à Bordeaux

??? pourquoi il n'en ont pas !
JC 21

Message par holen le Lun 19 Fév - 21:26

Apparemment, ils ne sortent de l'usine qu'au compte gouttes et lorsqu'il y en a un en concession, pour l'essayer, il faut signer l'engagement de l'acheter à la suite de l'essai.
Pas de modèle LR en magasin depuis fin 2017. Le marché doit être très limité sur Bordeaux, une des villes les plus embouteillés de France par ailleurs.
Je serais curieux de savoir comment ça se passe ailleurs pour décrocher un essai.

holen

Message par rollan le Lun 19 Fév - 22:10

Bienvenue
S'ils n'ont pas de LR essaye le SR. En terme de conduite aucune différence si ce n'est 10 km/h de plus en vmax et 60 km de plus en autonomie.

rollan

Message par holen le Lun 19 Fév - 22:19

C'est pareil, il n'y en a pas en magasin et ils appliquent la même politique que pour le LR : pas de prêt en dehors de l'engagement d'un achat. Ce serait des directives au plus haut chez BMW

holen

Message par JC 21 le Lun 19 Fév - 22:23

Je suis a Dijon, quand j'ai acheté le miens (Model d'essai,le seul) en avril 2017 ils en avait vendu 4 avant moi bref j'ai eu du bol de pouvoir avoir celui que j'ai eu ....
Je ne sais meme pas si ils en ont eu un autre depuis .
JC 21

Message par JC 21 le Lun 19 Fév - 22:25

holen a écrit:C'est pareil, il n'y en a pas en magasin et ils appliquent la même politique que pour le LR : pas de prêt en dehors de l'engagement d'un achat. Ce serait des directives au plus haut chez BMW

ils sont sûr de leur produit , ils ont raison sur ce point de vue
JC 21

Message par holen le Lun 19 Fév - 22:41

C'est ce qu'ils m'ont dit, ils sont sûrs de leur produit... Ils préfèrent vous adresser à un de leurs clients détenteur d'un EVO LR pour parler de leurs machines, chose qu'ils ont fait avec moi

Dernière édition par holen le Mar 20 Fév - 10:10, édité 1 fois

holen

Message par Copenice le Lun 19 Fév - 23:04

Pas, très cool ta concession... Le fait d’etre sûre de leur matos ne veux pas dire ne pas être commerçant. On peux donc vouloir essayer un electrique juste pour voir si l’on envisage de l’acheter. Sur Nice j’ai pu l’essayer deux fois, l’une pour voir la bete et me dire pourquoi pas, et l’autre pour m’assurer qu’elle convenait à mon trajet quotidien, avant de signer.

C’est comme pour les voitures, pour moi pas de véritable essai, pas d’achat ! Je clos directe la discution, la concession Bmw de Nice m’a donc prêté une I3 deux fois pour voir et j’ai finalement décidé de ne pas sauter le pas de l’electrique pour la voiture. Comme quoi l’essai est important.
Copenice

Message par holen le Lun 19 Fév - 23:31

Ici à Bordeaux, on n'a pas le choix. Il n'y a qu'un seul concessionnaire moto BM, il a le monopole ce qui n'est pas vrai pour les automobiles BMW où il y a plusieurs concessionnaires. Ici, une moto ou un scooter BMW, ca se mérite dans la douleur. (pas de remise, pas d'essai)
Il faut vraiment y croire pour acheter un EVO, il faut non seulement avoir le budget, mais il ne faut pas trop poser de questions car ils n'ont pas forcément la réponse, il ne faut pas demander de ristournes et il faut sourire devant l'objectif le jour où l'on vous remet les clés.
Ca n'est pas beau la vie (à Nice surement)

holen

Message par JC 21 le Mar 20 Fév - 7:45

Alors quand meme que sur le sitede la marque ils propose de faire des demandes d'essai la je ne comprend plus ???
JC 21

Message par bertrandf le Mar 20 Fév - 8:26

holen a écrit:Ici à Bordeaux, on n'a pas le choix. Il n'y a qu'un seul concessionnaire moto BM, il a le monopole ce qui n'est pas vrai pour les automobiles BMW où il y a plusieurs concessionnaires. Ici, une moto ou un scooter BMW, ca se mérite dans la douleur. (pas de remise, pas d'essai)
Il faut vraiment y croire pour acheter un EVO, il faut non seulement avoir le budget, mais il ne faut pas trop poser de questions car ils n'ont pas forcément la réponse, il ne faut pas demander de ristournes et il faut sourire devant l'objectif le jour où l'on vous remet les clés.
Ca n'est pas beau la vie (à Nice surement)

Pas de remise ça ne me choque pas, pkoi remiser un produit qui se vend très bien ? moi je n'ai même pas eu 1 € de remise quand je l'ai acheté fin 2014 !
Par contre pas d'essai me choque Shocked

bertrandf

Message par Axolotl le Mar 20 Fév - 8:32

aucun problème pour l'essayer à Aix, autant de temps que je voulais, et je n'ai même pas acheté chez lui...

je suis certain que si j'avais demandé à marseille ou à aubagne il n'y aurait pas eu de pb

dans ton cas, c'est un garage à fuir tout simplement
Axolotl

Message par holen le Mar 20 Fév - 9:35

Pas le choix, hélas sur Bordeaux et sa périphérie, un seul concessionnaire BMW moto. Merci des retours car on m'a fait croire que cette politique adoptée à Bordeaux de ne pas pouvoir essayer le modèle électrique émanait du siège de BMW en Allemagne, ce qui semble complètement faux. Tout simplement, la vente de scooters à Bordeaux n'intéresse pas la concession qui ne fait aucun effort pour promouvoir le nouveau modèle CEVO LR. Et ils me le font payer très cher en ne m'accordant aucun rabais ni sur l'engin ni sur les accessoires.
Très mauvaise pub pour Preferences33 à Bordeaux et Pau (ce sont les mêmes propriétaires)

holen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé