Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)
+10
julien77
bertrandf
JC 21
Alexception
reidid
Touffy1210
x
Adrien
Axolotl
djiouls
14 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)
Moi je le trouve suffisant sur route tant qu'on est en dessous de 100km/h. Au dessus le mode road est à privilégier...
Alexception- Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)
pas plus de 70, la reprise est inexistante au delà, vraiment a privilégier uniquement en ville, ou alors lancé sur autoroute comme ça on garde poignée dans le coin sans se soucier de la vitesse ...
je n'aime pas du tout ce mode
je n'aime pas du tout ce mode
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)
Voila moi je mets ce mode uniquement quand j'suis sur voie rapide limitée à 110 pendant longtemps, comme ça poignée dans l'coin sans se poser de question, tu sais que tu passes les radars
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)
Le miens monte a 129 km/h en ecopro (ancien soft)
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)
Oui l'ancien soft ecopro prenait la pointe maxi mais sans aucune accélération, le nouveau permet bcp + d'accélération (pour avoir essayé les 2) mais bride à environ 110km/h le scoot.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)
En ballades sur le réseau secondaire et contrairement à mon trajet pour le taf, je roule souvent en road, voire en sail dans les bouts droits car je n'aime pas la résistance que l on ressent du mode ecopro/dynamic en roulage. J' active le mode eco que quand les virages arrivent ou quand il faut dépasser(Dynamic powa)
En ce moment dur de dépasser les 150 km sur une charge. Hier j' ai parcouru 190 km. Et ai du m'arrêter plus d'une heure pour recharger. Je suis rentré avec 3%. Par 10-12 degrés pas sur que j aurais pu utiliser la réserve "cachée" très longtemps comme à 20 degrés lors de mon test de vidage batterie. Je n' avais pas fait attention la dernière fois mais j ai l impression qu'entre 10 et 17% la batterie ne descend pas de façon linéaire. Je suis resté très longtemps à 20km d autonomie restante à l affichage.
En ce moment dur de dépasser les 150 km sur une charge. Hier j' ai parcouru 190 km. Et ai du m'arrêter plus d'une heure pour recharger. Je suis rentré avec 3%. Par 10-12 degrés pas sur que j aurais pu utiliser la réserve "cachée" très longtemps comme à 20 degrés lors de mon test de vidage batterie. Je n' avais pas fait attention la dernière fois mais j ai l impression qu'entre 10 et 17% la batterie ne descend pas de façon linéaire. Je suis resté très longtemps à 20km d autonomie restante à l affichage.
Bruno- Messages : 182
Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Gémenos
Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)
Bonjour,
tout d'abord avec le froid et en particulier aux alentours de 0°C il y a une perte d'autonomie dûe à la modification de la chimie des batteries.
les 2 roues sont moins sensibles au global que les voitures (pas de chauffage de l'habitacle et phare toute l'année) mais selon les marque on peut avoir de 5 à 10% de perte.
Ensuite si il est "flambant" neuf, la capacité n'est pas encore optimale. Il faut compter souvent de 3 à 5 cycles de charge.
Et puis qui dit flambant neuf dit souvent aussi manque d'expérience des VE. On optimise bien mieux sa conduite avec le temps : un électrique ne se conduit pas tout à fait comme un thermique : et je n'ai pas dit qu'il fallait se trainer, juste rouler différemment.
Bonne route
Thierry
tout d'abord avec le froid et en particulier aux alentours de 0°C il y a une perte d'autonomie dûe à la modification de la chimie des batteries.
les 2 roues sont moins sensibles au global que les voitures (pas de chauffage de l'habitacle et phare toute l'année) mais selon les marque on peut avoir de 5 à 10% de perte.
Ensuite si il est "flambant" neuf, la capacité n'est pas encore optimale. Il faut compter souvent de 3 à 5 cycles de charge.
Et puis qui dit flambant neuf dit souvent aussi manque d'expérience des VE. On optimise bien mieux sa conduite avec le temps : un électrique ne se conduit pas tout à fait comme un thermique : et je n'ai pas dit qu'il fallait se trainer, juste rouler différemment.
Bonne route
Thierry
djiouls a écrit:Bonjour à tous,
Mon LR flambant neuf me parait un peu feignant de la batterie : le max qu'il m'annonce après une charge à 16A est 124kms. Bon certes ces derniers temps il faisait entre 0° et 4° mais quand mêmem
Rien de contraignant vu que mon trajet A/R (paris 2-3km, périph' environ 10km, atouroute à 90 puis à 110 : 10km, urbain 2-3km) fait à peine plus de 50km
CEPENDANT, j'ai pas l'impression de conduire poignée en coin, je switche en mode sail sur les parties roulantes ou de toute façon je n'aurai pas de récupération et je fini en dynamic, en anticipant plutot beaucoup les décélérations, et hormis 2 ou 3 départs au feu ou je pousse pour "me sortir de la masse" je répète ne pas avoir l'impression de taper dedans autant que ça, je roule aux limitations de vitesse..
J'ai bien vérifié la pression des pneus à froid (2.5 av, 2.8 ar)
Bref je suis perplexe..
J'ai constaté ça aussi :
quand je suis à l'arret au feu ou plus globalement en mode Ready : 0.2kW en conso instantannée ?!
Vous avez déjà constaté ça ??
Vous remarquerez aussi les 31% de batteries consommés pour 35km.. (dont 10 en ville)
thierry2roueslyon- Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)
Mon SR de décembre 2017 m'a affiché une autonomie de 124 km ce matin...... en général il affiche 100/110 c'est la première fois qu'il affiche autant.
JJsphynx- Messages : 59
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 56
Localisation : Champigny sur marne
Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)
j'avais 112km sur mon LR ce matin lol
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)
matinée pluvieuse, changement de route pour tester si une longue côte est plus efficace que deux côtes/descentes (à priori oui j'ai testé déjà hier) et avec un roulage plus "cool", si on reste sous les 70 environ dans la pente il y a moins besoin de remettre des watts pour tenir l'allure (alors qu'à 80-90 il faut quand même accélérer en descente)
la moyenne va nettement augmenter avec le trajet retour en phase montante bien sur, mais via mon autre route j'arrive avec 85% ou moins au bureau
résultat :
la moyenne va nettement augmenter avec le trajet retour en phase montante bien sur, mais via mon autre route j'arrive avec 85% ou moins au bureau
résultat :
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)
retour hier soir, 73%
aller ce matin, 61%
en gros par ce chemin, 12% consommé à l'aller, 16% au retour, de quoi faire 3 AR sur une charge pour 120-130km
aller ce matin, 61%
en gros par ce chemin, 12% consommé à l'aller, 16% au retour, de quoi faire 3 AR sur une charge pour 120-130km
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: Autonomie LR & Consomation à l'arret (en Ready sur un LR)
Joli bar-graphe !
Tu as relevé tout ça comment ? au GPS ?
Tu as relevé tout ça comment ? au GPS ?
Alexception- Messages : 1155
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Essonne
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Autonomie 75 km en eco pro ?!!
» Autonomie LR
» Autonomie 106 kms
» Autonomie CE 04
» C-Evo LR neuf : autonomie moins de 90 km ?!!! Je dois revendre…
» Autonomie LR
» Autonomie 106 kms
» Autonomie CE 04
» C-Evo LR neuf : autonomie moins de 90 km ?!!! Je dois revendre…
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|