SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Présentation Nounou

+2
paisible
nounou
6 participants

Aller en bas

Présentation Nounou Empty Présentation Nounou

Message par nounou Jeu 16 Avr 2015, 8:36 am

Bonjour à tous et bravo pour ce forum qui permet d'avoir des avis de particuliers et non d'essayeurs professionnels.

Je suis encore l'heureux possesseur d'un tmax 530 de 2012 et en suis très content. Malheureusement pour lui, mon coté "green" m'a poussé à aller essayer le C Evolution la semaine dernière.

J'y suis donc allé avec un ami accompagné de mon tmax afin de pouvoir faire toutes sortes d'essais et comparer les deux en direct (accélération, reprise, confort etc).

Au final le C Evo est comparable à mon tmax en tous point mis à part l'absence de vibration et bien entendu de bruit. Je précise que mon tmax dispose d'un variateur Malossi MHR, d'une contre poulie, de galets légers et d'un filtre à air. Donc j'imagines que comparé à un tmax d'origine le C Evo doit vraiment vraiment mieux marcher.

Au final, j'ai signé un bon de commande le lendemain et devrait en prendre possession vendredi prochain donc je vous ferai un retour très prochainement.

Bonne route à tous et merci encore pour les infos car avant d'aller l'essayer j'ai épluché tous les posts.

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nounou Empty Re: Présentation Nounou

Message par paisible Jeu 16 Avr 2015, 12:24 pm

Bonjour Nounou et bienvenue ici.
Quand tu dis que le Tmax est comparable en tous points avec le C évolution, dois-je comprendre qu'ils ont la même accélération et les mêmes facultés de reprises ?
Parfois je comprends de travers ce qui est exprimé.
Je suis curieux de savoir lequel des deux véhicules accélère le mieux et présente les meilleures reprises.

Merci d'avance pour ton éclaircissement.

paisible

Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nounou Empty Re: Présentation Nounou

Message par plgrange Jeu 16 Avr 2015, 12:58 pm

Bienvenu ici... et heureux que nos bavardages puissent être utiles à d'autres.

définitivement, nous allons demander à BM de nous sponsoriser ! alien
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nounou Empty Re: Présentation Nounou

Message par paisible Jeu 16 Avr 2015, 1:04 pm

Surtout pas !
Si les lecteurs ont le moindre soupçon de sponsoring, de soutien, de financement ou que sais-je de ce site par BMW, ils douteront aussitôt de ce qui y est écrit.
Imaginer que ce site est cautionné, financé par la marque lui enlèverait tout crédit. Le public le regardera avec la distance qu'on réserve à la publicité.
Ce n'est que mon modeste avis.

Je sais aussi que ton propos est du second degré. Laughing

paisible

Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nounou Empty Re: Présentation Nounou

Message par plgrange Jeu 16 Avr 2015, 1:24 pm

paisible a écrit:Surtout pas !

Je sais aussi que ton propos est du second degré. Laughing

Je te le confirme....  geek

D'ailleurs, on adore le bestiau, mais la perfection n'est pas encore de ce monde  (heureusement ?)

La finition, notamment, surtout au regard du prix d'achat laisse à désirer Evil or Very Mad

Bon, maintenant si les gens de chez BM veulent m'offrir, disons une I3 (pour commencer), je suis près à monter d'un degré Wink
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nounou Empty Re: Présentation Nounou

Message par bertrandf Jeu 16 Avr 2015, 9:54 pm

Bienvenue Nounou,
En tous points comparables..
On sait que le 0-100km/h est 6,2s pour le C Evo et 6,8s pour le TMax;
Mais avec tes galets, ta contre poulie Shocked ton malossi Shocked Shocked ... euh je ne comprends pas tout cela, peut être les accélérations sont elles comparables;
Tu nous raconteras et pourras comparer bientôt; on attendra ton retour d'expérience;

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nounou Empty Re: Présentation Nounou

Message par S94 Ven 17 Avr 2015, 11:08 am

Bonjour Nounou et bienvenue à toi sur le forum!

Je suis un peu étonné de ton ressentit entre le Tmax 5.30 et le C Evo. J'ai un ami qui a un 2013 avec une config' MHR + CP+ligne akra complète, et franchement il envoie du très lourd.
Certe le C Evo envoi plus fort au démarrage puisque il ni a quasiment aucun temps de latence entre "l'ouverture des watts" et la transmission du couple à la roue arrière, et des reprises conséquentes même à 90km/h. Mais pour avoir essayé plusieurs fois le Tmax et avoir vraiment hésiter entre ce dernier et le C Evo, en full stock effectivement le C Evo prend le dessus. Mais avec des modifications...
Enfin moi c'est le vol qui me retient depuis longtemps, mais si en 2016/2017 Yamaha propose un Tmax 600/650, alors la je n'hésiterai pas bien longtemps drunken
En attendant profite bien de ton C Evo c'est une superbe machine, qui me donne la banane chaque fois que je l'utilise, sans perte de plaisir!

S94

Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nounou Empty Re: Présentation Nounou

Message par nounou Lun 20 Avr 2015, 9:17 pm

Merci pour votre accueil!

Mon t Max était équipé de quelques pieces ayant pour principal but d augmenter son accélération! Pour répondre à bfremez et paisible, effectivement un tmax gagne énormément avec deux ou trois modifications. Les essais des journaux comparent forcément des joujous full stock ce qui est normal sinon on ne pourrait plus rien comparer.

S94 ton ami, s il a les mêmes pieces que moi mis à part le pot akra, devrait avoir moins d accélération qu un tmax équipe des mêmes pieces mais avec un pot d origine. En revanche, passé les 120 il doit sûrement mieux marcher du fait de la ligne qui libère un peu plus les gaz d échappement.

Donc suivant mes essais et test, je vous assure qu un tmax quelque peu modifié avec au minimum les pieces citées, est comparable au c evolution stock. En revanche les sensations sont totalement différentes et j ai pour ma part craqué pour le c evolution. Mon tmax est vendu depuis ce weekend et le BMW sera dans mon garage vendredi!

J ai trop hâte comme vous pouvez l imaginer.

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nounou Empty Re: Présentation Nounou

Message par nounou Ven 12 Juin 2015, 10:16 am

C evo dans le garage depuis presque 2 mois maintenant et c'est vraiment que du bonheur!

Je suis en moyenne à 100 bornes par charge sans faire trop attention mais en changeant de temps en temps de modes suivant les trajets.

Ma femme adore car on peut discuter tranquillement et plus aucune vibration parasite qui sur un trajet d'une trentaine de km peut parfois agacer quand on en conduit pas.

J'ai hate qu'un dosseret ou sac tunnel soit proposé pour compléter mon équipement et augmenter le confort du passager qui est souvent surpris par le couple et l'absence de bruit.

Je vois au fil des posts que tout le monde a la pêche à chaque fois qu'il s'en sert et j'espère que ca va durer pour tous les membres du forum!

A très bientôt sur la route

nounou

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nounou Empty Re: Présentation Nounou

Message par aboyeur Ven 12 Juin 2015, 3:18 pm

nounou a écrit:

Ma femme adore car on peut discuter tranquillement et plus aucune vibration parasite qui sur un trajet d'une trentaine de km peut parfois agacer quand on en conduit pas.

J'ai hate qu'un dosseret ou sac tunnel soit proposé pour compléter mon équipement et augmenter le confort du passager qui est souvent surpris par le couple et l'absence de bruit.


A très bientôt sur la route

cest vrai que cest aussi la remarque de mon epouse , on peut enfin discuter un peu en roulant doucement ou au feu sans gueuler

pour le dosseret meme remarque que toi ( et en plus j'amene mes filles le matin à l'ecole donc je fais hyper gaffe au demarrage ) du coup je n'ai pas trouvé d'autres solutions que le top case que je fais posé debut juillet

aboyeur

Messages : 25
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nounou Empty Re: Présentation Nounou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum