SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
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Manchons pour l'hiver

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Message par Lowvolt Lun 20 Nov 2017, 10:48 am

Bonjour à tous !


Tout est dans le titre...
Quelqu'un a-t-il monté des manchons sur sa machine ?

Je sais, je sais... c'est moche... mais ça aide en complément des poignées chauffantes ! Smile

Je suis en train de commencer mes recherches, et c'est la jungle !!!

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Message par Lowvolt Mar 21 Nov 2017, 11:38 am

Personne n'a monté des manchons ?...

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Message par julien77 Mar 21 Nov 2017, 11:55 am

Pardon je n'avais pas vu, si si moi j'ai monté les miens sur le Cevo comme sur tous mes 2 roues utilitaires pendant l'hiver.

perso j'ai des BAGSTER BOX R universels, mais les anciens modèles qui étaient très bien foutus puisque ne pouvant géner la rotation de la poignée.
A priori (on a évoque le sujet sur le fofo il n'y a pas longtemps) les nouvelles versions seraient bcp moins au point sur ce sujet.

Mais sinon bin c'est génial, tu as les mains au chaud, au sec, et un super felling puisque tu peux conduire avec des petits gants été tout fin.
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Message par Lowvolt Mar 21 Nov 2017, 12:56 pm

merci pour ta réponse julien77 cheers

En fait, j'ai un syndrome de Raynaud, ce qui fait que j'éviterai sûrement de remettre mes gants été sous les manchons, je vais quand même essayer en ayant les gants hiver dans le coffre.

Si je n'avais pas ce satané problème, les gants auraient largement suffis !
Je crois que je vais faire un procès à mes parents lol!

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Message par julien77 Mar 21 Nov 2017, 1:09 pm

Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais effctivement c'est embétant.

En dehors de l'aspect réglementaire/sécurité, le port des gants sous les manchons est totalement inutile car tu n'as aucun courant d'air ni aucune humidité dedans.

Avec les manchons je ne mets les poignées en chauffe position 1 que lorsque que je suis longtemps sur autoroute avec du 0degré ou moins, sinon juste les manchons suffisent très largement meme sans chauffage.
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Message par Lowvolt Mar 21 Nov 2017, 1:12 pm

je vais peut-être mettre mes gants au placard ?

Pas si sûr, j'ai eu de la neige la semaine dernière chez moi et verglas tous les jours avec du -2°C quand je pars les matins Shocked

Je file sur le site de bagster voir ce qu'ils ont et te dis ce que j'aurais acheté

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Message par julien77 Mar 21 Nov 2017, 1:44 pm

Même avec des températures négatives, avec mes manchons, je te garantie qu'avec les poignées chauffantes + les manchons, les gants sont, thermiquement parlant, totalement inutiles (sauf pour pas te bruler si tu as laissé la position 2 des poignées chauffantes Laughing Laughing ).

Par contre, ils n'en restent pas moins obligatoires et surtout protecteur pour les mains en cas de chute, donc pour palier à ça, moi je conserve mes gants été dans les manchons.

L'année passée on m'avait acheté des gants chauffants, je les ai rendu au bout de 2 jours, je n'aimais pas du tout, trop gros donc à mon sens aucun feeling du guidon et des leviers, aucune aisance avec les commodo ou boutons, la température forte mais pas assez homogène (sur autoroute en tempé négatives au bout de 30 minutes tu as la paume très chaude mais le bout des doigts congelés).

Pour les vrais "roule toujours" qui font de la route meme en hiver rien ne vaut les manchons bien moches Very Happy Laughing
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Message par Lowvolt Mar 21 Nov 2017, 1:57 pm

afro

ok, c'est noté.

Je suis en cours de recherche, pas facile de choisir mais j'ai déjà éliminé ceux qui n'englobent pas les comodos

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Message par Axolotl Mar 21 Nov 2017, 10:31 pm

Quand il fait moins de 15 j’ai froid... et je mettais les poignées chauffantes sur la bm... moins de 8 a fond j’avais le dessus des mains froides (gelées lol) et l’intérieur chaud, c’est une sensation bizarre et j’essayerais bien les gants chauffant...
Moins de 0 je reste au chaud lol
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Message par r0bin Mer 22 Nov 2017, 9:26 am

@axolotl c'est ton feedback avec les manchons?

déjà de base j'ai l'impression que la bulle haute coupe le vent sur les poignées, ça rend les doigts moins froids c'est déjà ça.
les manchons c'est moche mais c'est hyper efficace en tout cas

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Message par Axolotl Mer 22 Nov 2017, 9:34 am

non c'est mon ressenti avec seulement les poignées chauffantes, pour moi c'est insuffisant (sur moto, bm donc les mêmes)
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Message par Lowvolt Mer 22 Nov 2017, 9:45 am

J'ai pas l'impression que ce soit insuffisant, mon cas est juste un peu particulier et nécessite une protection supplémentaire en les manchons No

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Message par julien77 Mer 22 Nov 2017, 12:11 pm

Lowvolt a écrit:J'ai pas l'impression que ce soit insuffisant, mon cas est juste un peu particulier et nécessite une protection supplémentaire en les manchons No

Je ne pense pas que ça ne concerne que toi, comme je le disais, perso détestant les gros gants hiver, les poignées chauffantes seules sont insuffisantes, tu te crames l'intérieur de la main et tu as le bouts des doigts gelés si tu fais de l'autoroute.

Alors qu'avec les manchons c'est parfait, toute la main est bien au chaud, meme sur des longs trajets autoroutiers par tempé. négatives.
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Message par JC74 Ven 02 Nov 2018, 7:42 pm

Bonsoir,

J ai acheté des manchons Bagsters "speciaux C Evol" , c'est à dire, avec des fenêtres qui permettent de voir les comodos.
Fixation simple, pas cher, mais ... Il ne faut pas rouler au delà de 70 km/h, sinon ils freinent tout seul. Le pompom étant de vouloir actionner le clignotant pour dépasser, et là, bin ca freine aussi , sauf d'avoir des gants d'été ...

Pour l'instant, je les mets quand il pleut et dans ce cas, je ne double plus sur autoroute !!

J'ai vu 3 posts sur le sujet mais pas de référence actuel sur des manchons qui permettent de rouler sur autoroute .

Merci

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Message par Alexception Ven 02 Nov 2018, 7:48 pm

Dans tous les cas, c'est pas pratique voire dangereux les manchons. Jen ai eu je les vite enlevés.

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Message par JC74 Ven 02 Nov 2018, 8:00 pm

pas vraiment. J'en ai eu sur des motos qui le permettent (K1200, r1200). Quand ils sont bien fait, cela ne pose un problème éventuellement que quand tu te crattes le nez , mais avec un bon coup de main cela va. Cela m'a permis de faire de la moto à -17° et d'avoir toujours mes doigts (bon, y'avait pas les gants chauffants ..).

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Message par julien77 Lun 05 Nov 2018, 12:35 pm

Alexception a écrit:Dans tous les cas, c'est pas pratique voire dangereux les manchons. Jen ai eu je les vite enlevés.

Alors la franchement....c'est n'importe quoi...en quoi c'est dangereux...tu as peut être eu des manchons de merde mais avec des manchons adaptés, ça n'est dangereux en rien...faut arrêter de sortir des affirmations comme ça...


Sinon JC74, j'en ai sur le Cevo (cf post au dessus) ils ne posent aucun soucis même à fond sur autoroute, à voir si ils se fabriquent toujours (des BAGSTERS universels qui sont tip top, par contre oui j'en avais eu des "mous" sur mon swt précédent et effectivement ils venaient toucher les leviers à haute vitesse Laughing il faut des manchons avec une structure.

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Message par Alexception Lun 05 Nov 2018, 4:13 pm

Ne prends pas pour parole d'évangile ce que je dis, tu sur-réagis là...C'est mon humble avis pour en avoir deja eu... J'ai dis pas pratique et donc peut être dangereux. le côté dangereux n'avait rien d'affirmatif.

J'ai eu les bagsters universels (je les ai toujours d'ailleurs) et avec des gants et le peu d'espace à l'intérieur pour jouer avec les boutons de comodo, bah c'est pas pratique oui voire dangereux selon moi... Sans compter que tout se fait à l'aveugle.

Et puis un peu comme avec le tablier, je trouve qu'il y a un côté "crucificiant" qui me dérange. Rien que pour remercier une voiture qui s'écarte, bah c'est pas pratique voire dangereux...Laughing

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Message par JC74 Lun 05 Nov 2018, 7:04 pm

OK, je vais regarder.Le problème des bagsters C evol, c'est qu'ils ont bien une structure rigide, mais sans point d'appui (ou même un lien entre les deux), la structure rigide glisse vers le bas, elle passe sous le frein et freine dès que je bouge le pouce pour le clignotant pour tourner à gauche. Ils tiennent comment les universels de bagster ?

(pour ceux qui ont connu, le système de comodo bouton droit et bouton gauche des BMW c'était quand même plus pratique, mais, encore une invention sacrifiée au nom de la normalisation.)

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Message par julien77 Mar 06 Nov 2018, 10:20 am

Alexception a écrit:Ne prends pas pour parole d'évangile ce que je dis, tu sur-réagis là...C'est mon humble avis pour en avoir deja eu... J'ai dis pas pratique et donc peut être dangereux. le côté dangereux n'avait rien d'affirmatif.

J'ai eu les bagsters universels (je les ai toujours d'ailleurs) et avec des gants et le peu d'espace à l'intérieur pour jouer avec les boutons de comodo, bah c'est pas pratique oui voire dangereux selon moi... Sans compter que tout se fait à l'aveugle.

Et puis un peu comme avec le tablier, je trouve qu'il y a un côté "crucificiant" qui me dérange. Rien que pour remercier une voiture qui s'écarte, bah c'est pas pratique voire dangereux...Laughing

Nan mais OK ton 2nd message est bcp + nuancé, le 1er message "Dans tous les cas, c'est pas pratique voire dangereux les manchons" n'est pas vraiment ouvert.....et surtout pas révélateur (si ce n'est de TA mauvaise expérience).

Bref, tout l'intérêt des manchons c'est justement de pouvoir garder toute l'année des petits gants ETE fins et donc d'avoir un super feeling des leviers/comodos dans les manchons, que je trouve très très largement supérieur au feeling qu'on peut avoir sans manchon mais avec des gros gants hiver.
C'est sur que si tu mets des gros gants dans des manchons, ça va pas bien se passer...mais logique tu vas pas mettre des escarpins avec des chaussettes de ski Laughing Laughing

JC74 a écrit:OK, je vais regarder.Le problème des bagsters C evol, c'est qu'ils ont bien une structure rigide, mais sans point d'appui (ou même un lien entre les deux), la structure rigide glisse vers le bas, elle passe sous le frein et freine dès que je bouge le pouce pour le clignotant pour tourner à gauche. Ils tiennent comment les universels de bagster ?

Ils viennent justement se reprendre sur un point fixe en bout de guidon via une "surpoignée" clipsée sur les poignées, la distance bout de manchon/levier ne peut donc pas varier du tout et donc impossible d'interférer avec les leviers ni même (très important) de réduire l'espace autour du levier pour choper les freins dans l'urgence.
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Message par JC74 Mar 06 Nov 2018, 7:39 pm

OK, merci . Ceci dit je ne sais pas si beaucoup de personne (normalement constituée) ont passé l'hiver avec des gants d'été en Haute Savoie, manchons ou pas. Les poignets chauffantes ne sont pas efficaces pour les doigts qui freinent.

Sans aller à mettre des chaussettes de ski dans les escarpins, je mets quand même de bonnes chaussettes dans les chaussures de marche .

Ceci dit, je suis peut-être frileux Smile


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Message par Alexception Mer 07 Nov 2018, 8:44 pm

julien77 a écrit:
Alexception a écrit:Ne prends pas pour parole d'évangile ce que je dis, tu sur-réagis là...C'est mon humble avis pour en avoir deja eu... J'ai dis pas pratique et donc peut être dangereux. le côté dangereux n'avait rien d'affirmatif.

J'ai eu les bagsters universels (je les ai toujours d'ailleurs) et avec des gants et le peu d'espace à l'intérieur pour jouer avec les boutons de comodo, bah c'est pas pratique oui voire dangereux selon moi... Sans compter que tout se fait à l'aveugle.

Et puis un peu comme avec le tablier, je trouve qu'il y a un côté "crucificiant" qui me dérange. Rien que pour remercier une voiture qui s'écarte, bah c'est pas pratique voire dangereux...Laughing

Nan mais OK ton 2nd message est bcp + nuancé, le 1er message "Dans tous les cas, c'est pas pratique voire dangereux les manchons" n'est pas vraiment ouvert.....et surtout pas révélateur (si ce n'est de TA mauvaise expérience).

Bref, tout l'intérêt des manchons c'est justement de pouvoir garder toute l'année des petits gants ETE fins et donc d'avoir un super feeling des leviers/comodos dans les manchons, que je trouve très très largement supérieur au feeling qu'on peut avoir sans manchon mais avec des gros gants hiver.
C'est sur que si tu mets des gros gants dans des manchons, ça va pas bien se passer...mais logique tu vas pas mettre des escarpins avec des chaussettes de ski  Laughing  Laughing

JC74 a écrit:OK, je vais regarder.Le problème des bagsters C evol, c'est qu'ils ont bien une structure rigide, mais sans point d'appui (ou même un lien entre les deux), la structure rigide glisse vers le bas, elle passe sous le frein et freine dès que je bouge le pouce pour le clignotant pour tourner à gauche. Ils tiennent comment les universels de bagster ?

Ils viennent justement se reprendre sur un point fixe en bout de guidon via une "surpoignée" clipsée sur les poignées, la distance bout de manchon/levier ne peut donc pas varier du tout et donc impossible d'interférer avec les leviers ni même (très important) de réduire l'espace autour du levier pour choper les freins dans l'urgence.

J'avoue que j'aurais pu commencer ma phrase par "je trouve que..." Rolling Eyes

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Message par Bruno92 Jeu 23 Jan 2020, 2:54 pm

Venant de me geler les doigts après 20 kms d'autoroute à 0°c je lis les posts manchons.
Les poignées chauffantes sont très bien mais pas suffisantes par haute vitesse et basse température.
Le bonheur est de mettre la main nu dessus quand tu arrêtes de rouler Very Happy

La bulle haute ne protège rien du tout et je comprends la différence avec les déflecteurs de ma Deauville qui permettent vraiment de protéger la main du froid.
Je ne sais pas si certains ont mis des déflecteurs ou même si cela existe pour le Cevo ?

Pour les manchons à part les vieux bagster cité à la lecture des posts il semblerait que les nouveaux soit moins bien et qu''il n'y ai rien de probant ? Il faut quelque chose de rigide qui n’appuie pas sur le frein à haute vitesse.
Ne pas voir les comodos est vraiment gênant ?
Je ne les regarde pas quand je conduis et trouve assez naturellement les clignotants mais maintenant c'est peut être différent avec un manchon ?

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Message par Bruno92 Jeu 23 Jan 2020, 3:36 pm

Je viens de faire un tour au magasin d'a coté et je vois deux types de modèles :
Levier/poignée complétement dans le manchon, et pas entièrement dans le manchon.
Va falloir que je teste avec le scooter au magasin mais avez vous des remarques ?

Autre question, le vol
Il y a t'il beaucoop de vol de manchons ?

J'ai aussi regardé les gants chauffants.
Effectivement c'est assez "rigide". Est ce vraiment efficace pour le bout des doigts ?
Puis c'est super cher.

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Message par LoLoBear Ven 24 Jan 2020, 10:28 am

Pour ma part j'ai récupéré mes vieux manchons Bagster que j'avais avec mon scooter précédent.
Inconvénient : ils pourraient appuyer sur les leviers de freins à haute vitesse.

J'ai donc monté des protèges-mains, ce qui m'assure que les leviers restent bien dégagés des manchons.

J'ai hésité avec le protège levier de frein Acerbis X-Road, mais j'ai finalement opté pour des Acerbis Dual-Road en blanc.

Pour le montage, j'ai utilisé le kit Rizoma LP323B.
Cependant, plusieurs semaines après que je leur en ai fait la demande, Acerbis m'a répondu que leur kit de montage 0023386 devait convenir. Dans ce cas il faut acheter les Dual-Road en version sans kit de montage universel, et séparément le kit 0023386.

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