Poids C Evolution
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desmidt
S94
6 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Questions, solutions, proposition
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Poids C Evolution
Bonjour Desmidt,
Pour répondre à ta question, effectivement le poid est bien présent. Mais il ce fait oublier des les premiers tour de roues. Le centre de gravité étant placé assez bas. Du coup il est très maniable même sur un filet de gaz (wat?). J'ai possèdé deux 650 Burgman avant et je trouve le Cevolution plus maniable, et beaucoup plus incisif sur l'angle. Donc à mon avis pas de crainte à avoir.
Enjoy ce n'est que du bonheur!
Pour répondre à ta question, effectivement le poid est bien présent. Mais il ce fait oublier des les premiers tour de roues. Le centre de gravité étant placé assez bas. Du coup il est très maniable même sur un filet de gaz (wat?). J'ai possèdé deux 650 Burgman avant et je trouve le Cevolution plus maniable, et beaucoup plus incisif sur l'angle. Donc à mon avis pas de crainte à avoir.
Enjoy ce n'est que du bonheur!
S94- Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Poids C Evolution
Merci pour cette réponse rapide !!!.
Donc à priori pas besoin de faire 50 pompes tous les matins pour avoir assez de force pour lui faire prendre de l'angle en effet gyroscopique !!.
En 6000 km de 125 PCX ; j'ai quand réussi à me prendre début décembre 2014 à très basse vitesse ( au pas quoi ) la seul plaque de verglas à 30 km à la ronde et relever le 125 de 160 kg sur le verglas c'était assez sportif !!. Avec un c évolution ce doit être très coton ; non ??? voir impossible ( je sais un 2R n'est pas sensé être à l'horizontal ).
Dans tous les cas , essai prévu courant Mai .
Et pour les feux arrières en frein moteur ?? .
Donc à priori pas besoin de faire 50 pompes tous les matins pour avoir assez de force pour lui faire prendre de l'angle en effet gyroscopique !!.
En 6000 km de 125 PCX ; j'ai quand réussi à me prendre début décembre 2014 à très basse vitesse ( au pas quoi ) la seul plaque de verglas à 30 km à la ronde et relever le 125 de 160 kg sur le verglas c'était assez sportif !!. Avec un c évolution ce doit être très coton ; non ??? voir impossible ( je sais un 2R n'est pas sensé être à l'horizontal ).
Dans tous les cas , essai prévu courant Mai .
Et pour les feux arrières en frein moteur ?? .
desmidt- Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2015
Poid Cevolution
Si je ne me trompe pas le voyant des freins ne fonctionne pas à la décélération, uniquement au freinage. Ce qui oblige à surveiller les rétros, car suivant le mode de conduite choisit le frein moteur peut-être vraiment fort, bien plus que sur un maxi-scoot thermique. Les usagés derrière toi peuvent ne pas comprendre pourquoi tu ralentis si fort!
Un coup a prendre, mais pas non plus un point insurmontable...
Un coup a prendre, mais pas non plus un point insurmontable...
S94- Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Poids C Evolution
Pour répondre à tes deux interrogations
Je fais 1m71 pour 70 kg, format plus proche de Woody Allen que de Schwarzenegger, donc...
Après 4000 km, je n'ai jamais souffert du poids (conséquent) de la bête
En roulant, c'est une ballerine, (enfin type hippopotame dans Fantasia ) car comme te l'a dit S94 (et je confirme) le centre de gravité est au ras des pâquerettes + un bon rayon de braquage = on fait des ronds autours des caisseux, même à deux.
A l'arrêt, la marche arrière magique évite de se poser de question.
En fait, le seul moment où le poids se rappelle à notre bon souvenir c'est quand le véhicule s'incline (genre à l'arrêt, le pied interieur glisse, le sol et plus pentu que prévu..., bref, situations qui peuvent arriver notamment quand on débéquille)
Sur une meule à 150 kg, tu rattrapes le coup sans pb, mais avec 260 kg qui t'échappent, c'est pas gagné .
Tu peux aussi avoir quelques suées qd un autre scooter se gare vraiment trop prés du C EVO, coté droit.
La béquille latérale fait office de frein de parking. Si quelqu'un se colle à tel point que tu ne peut pas redresser le scoot pour replier la béquille ( vécu, of course... ), j'annonce galère
Pour redresser un C Evo à terre , il faut adopter la technique que tous les utilisateurs d'Harley connaissent
Tjs grâce au centre de gravité très bas, (qui augmente l'effet de levier) , c'est facile (le mieux étant encore de ne pas le mettre par terre ! )
Sinon,le feu stop n'est évidemment pas couplé avec le frein moteur, sachant que celui-ci varie bp selon le mode choisi (nul sur Sail, faible sur road, important sur dynamic et eco pro...)
Contrairement à d'autre sur le forum, je trouve le frein moteur trop important en ville sur Dynamic et, dans Paris, je préfère rouler sur road, quitte à perdre quelques Km d'autonomie....
Je fais 1m71 pour 70 kg, format plus proche de Woody Allen que de Schwarzenegger, donc...
Après 4000 km, je n'ai jamais souffert du poids (conséquent) de la bête
En roulant, c'est une ballerine, (enfin type hippopotame dans Fantasia ) car comme te l'a dit S94 (et je confirme) le centre de gravité est au ras des pâquerettes + un bon rayon de braquage = on fait des ronds autours des caisseux, même à deux.
A l'arrêt, la marche arrière magique évite de se poser de question.
En fait, le seul moment où le poids se rappelle à notre bon souvenir c'est quand le véhicule s'incline (genre à l'arrêt, le pied interieur glisse, le sol et plus pentu que prévu..., bref, situations qui peuvent arriver notamment quand on débéquille)
Sur une meule à 150 kg, tu rattrapes le coup sans pb, mais avec 260 kg qui t'échappent, c'est pas gagné .
Tu peux aussi avoir quelques suées qd un autre scooter se gare vraiment trop prés du C EVO, coté droit.
La béquille latérale fait office de frein de parking. Si quelqu'un se colle à tel point que tu ne peut pas redresser le scoot pour replier la béquille ( vécu, of course... ), j'annonce galère
Pour redresser un C Evo à terre , il faut adopter la technique que tous les utilisateurs d'Harley connaissent
Tjs grâce au centre de gravité très bas, (qui augmente l'effet de levier) , c'est facile (le mieux étant encore de ne pas le mettre par terre ! )
Sinon,
Contrairement à d'autre sur le forum, je trouve le frein moteur trop important en ville sur Dynamic et, dans Paris, je préfère rouler sur road, quitte à perdre quelques Km d'autonomie....
Dernière édition par plgrange le Mer 08 Avr 2015, 7:13 am, édité 1 fois
Re: Poids C Evolution
D'autres c moi
Très consommateur du Dynamic au démarrage, Eco pro souvent , et Sail sur voies rapides (et longues). Et Road assez peu
J'étais persuadé que les feux stop s'allumaient avec le Frein moteur en Dynamic et Eco pro non ?
À vérifier, mais pas facile seul
Très consommateur du Dynamic au démarrage, Eco pro souvent , et Sail sur voies rapides (et longues). Et Road assez peu
J'étais persuadé que les feux stop s'allumaient avec le Frein moteur en Dynamic et Eco pro non ?
À vérifier, mais pas facile seul
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Poids C Evolution
plgrange a écrit:
....
Sinon, le feu stop n'est évidemment pas couplé avec le frein moteur, sachant que celui-ci varie bp selon le mode choisi (nul sur Sail, faible sur road, important sur dynamic et eco pro
..
Testé ce Matin sur les modes Dynamic et Eco Pro lorsqu'on relâche la poignée d'accélération le feu Stop s'allume. Je pense que ce n'est que lorsque on relache après avoir passé une certaine vitesse (30-40 km/h ?)
Mon amie m'a dit que ce n'était pas très puissant mais il s'allume
Et heureusemdnt car moi je freine très rarement et comme je l'ai déjà dit il m'arrive souvent de ne pas freiner une seule fois sur mon trajet journalier de 13km
Pas testé Road et Sail mais je pense que ça ne doit pas s'allumer ... A confirmer
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Poids C Evolution
bfremez a écrit:plgrange a écrit:
....
Sinon, le feu stop n'est évidemment pas couplé avec le frein moteur, sachant que celui-ci varie bp selon le mode choisi (nul sur Sail, faible sur road, important sur dynamic et eco pro
..
Testé ce Matin sur les modes Dynamic et Eco Pro lorsqu'on relâche la poignée d'accélération le feu Stop s'allume. Je pense que ce n'est que lorsque on relache après avoir passé une certaine vitesse (30-40 km/h ?)
Mon amie m'a dit que ce n'était pas très puissant mais il s'allume
Et heureusemdnt car moi je freine très rarement et comme je l'ai déjà dit il m'arrive souvent de ne pas freiner une seule fois sur mon trajet journalier de 13km
Pas testé Road et Sail mais je pense que ça ne doit pas s'allumer ... A confirmer
J'en reste baba... trop fort chez BM...
Une des raisons qui me faisait renoncer au mode Dynamic en ville, c'est le frein de récupération que je trouve important et qui peut surprendre les véhicules qui nous suivent. Mais si le stop s'allume...
Re: Poids C Evolution
à vérifier quand même, c'est ma copine qui m'a dit ça mais elle m'a dit que ce n'était pas si visible que ça; alors je doute...
Même si je l'avais lu et ça me paraissait évident tellement le frein moteur est puissant
QQ'un pour vérifier et être sur ?
Même si je l'avais lu et ça me paraissait évident tellement le frein moteur est puissant
QQ'un pour vérifier et être sur ?
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Poids C Evolution
Desmidt, le poids du C évolution ne se fait vraiment pas mentir dans les conditions ordinaires de roulage.
Je l'ai essayé et ne l'ai pas trouvé lourd à la manoeuvre. De plus, la marche arrière le rend facile à manoeuvrer quand on le gare ou qu'on quitte son emplacement.
J'arrive même à le porter sur ma tête pour le mettre sur la galerie du car de voyage que j'emprunte régulèrement.
Il suffit juste de choisir une échelle dont les barreaux sont assez solides pour supporter 260 kgs + ton poids.
Me voici sur la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=wRBbxpcEDkg
Je l'ai essayé et ne l'ai pas trouvé lourd à la manoeuvre. De plus, la marche arrière le rend facile à manoeuvrer quand on le gare ou qu'on quitte son emplacement.
J'arrive même à le porter sur ma tête pour le mettre sur la galerie du car de voyage que j'emprunte régulèrement.
Il suffit juste de choisir une échelle dont les barreaux sont assez solides pour supporter 260 kgs + ton poids.
Me voici sur la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=wRBbxpcEDkg
paisible- Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2015
Re: Poids C Evolution
oui je confirme le feux stop s'allume dès que la décelération est suffisante
pberinger- Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015
Re: Poids C Evolution
paisible a écrit:
J'arrive même à le porter sur ma tête pour le mettre sur la galerie du car de voyage que j'emprunte régulèrement.
Il suffit juste de choisir une échelle dont les barreaux sont assez solides pour supporter 260 kgs + ton poids.
Me voici sur la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=wRBbxpcEDkg
Qd je pense que la SNCF demande en 200 et 260 € pour mettre un 2RM sur le train... vive le système D
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