SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poids C Evolution

+2
desmidt
S94
6 participants

Aller en bas

Poids C Evolution Empty Poids C Evolution

Message par S94 Dim 29 Mar 2015, 12:10 pm

Bonjour Desmidt,

Pour répondre à ta question, effectivement le poid est bien présent. Mais il ce fait oublier des les premiers tour de roues. Le centre de gravité étant placé assez bas. Du coup il est très maniable même sur un filet de gaz (wat?). J'ai possèdé deux 650 Burgman avant et je trouve le Cevolution plus maniable, et beaucoup plus incisif sur l'angle. Donc à mon avis pas de crainte à avoir.

Enjoy ce n'est que du bonheur!

S94

Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poids C Evolution Empty Re: Poids C Evolution

Message par desmidt Dim 29 Mar 2015, 1:28 pm

Merci pour cette réponse rapide !!!.
Donc à priori pas besoin de faire 50 pompes tous les matins pour avoir assez de force pour lui faire prendre de l'angle en effet gyroscopique !!.
En 6000 km de 125 PCX ; j'ai quand réussi à me prendre début décembre 2014 à très basse vitesse ( au pas quoi ) la seul plaque de verglas à 30 km à la ronde et relever le 125 de 160 kg sur le verglas c'était assez sportif !!. Avec un c évolution ce doit être très coton ; non ??? voir impossible ( je sais un 2R n'est pas sensé être à l'horizontal ).
Dans tous les cas , essai prévu courant Mai .
Et pour les feux arrières en frein moteur ?? .

desmidt

Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poids C Evolution Empty Poid Cevolution

Message par S94 Dim 29 Mar 2015, 1:44 pm

Si je ne me trompe pas le voyant des freins ne fonctionne pas à la décélération, uniquement au freinage. Ce qui oblige à surveiller les rétros, car suivant le mode de conduite choisit le frein moteur peut-être vraiment fort, bien plus que sur un maxi-scoot thermique. Les usagés derrière toi peuvent ne pas comprendre pourquoi tu ralentis si fort!
Un coup a prendre, mais pas non plus un point insurmontable...

S94

Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poids C Evolution Empty Re: Poids C Evolution

Message par plgrange Dim 29 Mar 2015, 2:57 pm

Pour répondre à tes deux interrogations


Je fais 1m71 pour 70 kg, format plus proche de Woody Allen que de Schwarzenegger, donc...

Après 4000 km, je n'ai jamais souffert du poids (conséquent) de la bête

En roulant, c'est une ballerine, (enfin type hippopotame dans Fantasia clown ) car comme te l'a dit S94 (et je confirme) le centre de gravité est au ras des pâquerettes + un bon rayon de braquage = on fait des ronds autours des caisseux, même à deux.

A l'arrêt, la marche arrière magique évite de se poser de question.

En fait, le seul moment où le poids se rappelle à notre bon souvenir c'est quand le véhicule s'incline (genre à l'arrêt, le pied interieur glisse, le sol et plus pentu que prévu..., bref,  situations qui peuvent arriver notamment quand on débéquille)

Sur une meule à 150 kg, tu rattrapes le coup sans pb, mais avec 260 kg qui t'échappent, c'est pas gagné  What a Face .

Tu peux aussi avoir quelques suées qd un autre scooter se gare vraiment trop prés du C EVO, coté droit.

La béquille latérale  fait office de frein de parking. Si quelqu'un se colle à tel point que tu ne peut pas redresser le scoot pour replier la béquille ( vécu, of course... Evil or Very Mad ), j'annonce galère

Pour redresser un C Evo à terre Sad , il faut adopter la technique que tous les utilisateurs d'Harley  connaissent

Poids C Evolution Captur11

Tjs grâce  au centre de gravité très bas, (qui augmente l'effet de levier) , c'est facile (le mieux étant encore de ne pas le mettre par terre ! Wink )

Sinon, le feu stop n'est évidemment pas couplé avec le frein moteur, sachant que celui-ci varie bp selon le mode choisi (nul sur Sail, faible sur road, important sur dynamic et eco pro...)

Contrairement à d'autre sur le forum, je trouve le frein moteur trop important en ville sur Dynamic et, dans Paris, je préfère  rouler sur road, quitte à perdre quelques Km d'autonomie....


Dernière édition par plgrange le Mer 08 Avr 2015, 7:13 am, édité 1 fois
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poids C Evolution Empty Re: Poids C Evolution

Message par bertrandf Lun 30 Mar 2015, 3:42 pm

D'autres c moi Smile Smile
Très consommateur du Dynamic au démarrage, Eco pro souvent , et Sail sur voies rapides (et longues). Et Road assez peu
J'étais persuadé que les feux stop s'allumaient avec le Frein moteur en Dynamic et Eco pro non ?
À vérifier, mais pas facile seul

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Poids C Evolution Empty Re: Poids C Evolution

Message par bertrandf Jeu 02 Avr 2015, 2:07 pm

plgrange a écrit:
....
Sinon, le feu stop n'est évidemment pas couplé avec le frein moteur, sachant que celui-ci varie bp selon le mode choisi (nul sur Sail, faible sur road, important sur dynamic et eco pro
..

Testé ce Matin sur les modes Dynamic et Eco Pro lorsqu'on relâche la poignée d'accélération le feu Stop s'allume. Je pense que ce n'est que lorsque on relache après avoir passé une certaine vitesse (30-40 km/h ?)

Mon amie m'a dit que ce n'était pas très puissant mais il s'allume
Et heureusemdnt car moi je freine très rarement et comme je l'ai déjà dit il m'arrive souvent de ne pas freiner une seule fois sur mon trajet journalier de 13km

Pas testé Road et Sail mais je pense que ça ne doit pas s'allumer ... A confirmer

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Poids C Evolution Empty Re: Poids C Evolution

Message par plgrange Ven 03 Avr 2015, 9:05 am

bfremez a écrit:
plgrange a écrit:
....
Sinon, le feu stop n'est évidemment pas couplé avec le frein moteur, sachant que celui-ci varie bp selon le mode choisi (nul sur Sail, faible sur road, important sur dynamic et eco pro
..

Testé ce Matin sur les modes Dynamic et Eco Pro lorsqu'on relâche la poignée d'accélération le feu Stop s'allume. Je pense que ce n'est que lorsque on relache après avoir  passé une certaine vitesse (30-40 km/h ?)

Mon amie m'a dit que ce n'était pas très puissant mais il s'allume
Et heureusemdnt car moi je freine très rarement et comme je l'ai déjà dit il m'arrive souvent de ne pas freiner une seule fois sur mon trajet journalier de 13km

Pas testé Road et Sail mais je pense que ça ne doit pas s'allumer ... A confirmer

J'en reste baba... trop fort chez BM... king

Une des raisons qui me faisait renoncer au mode Dynamic en ville, c'est le frein de récupération que je trouve important et qui peut surprendre les véhicules qui nous suivent.  Mais si le stop s'allume... alien
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poids C Evolution Empty Re: Poids C Evolution

Message par bertrandf Ven 03 Avr 2015, 3:54 pm

à vérifier quand même, c'est ma copine qui m'a dit ça mais elle m'a dit que ce n'était pas si visible que ça; alors je doute...
Même si je l'avais lu et ça me paraissait évident tellement le frein moteur est puissant
QQ'un pour vérifier et être sur ?

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

Poids C Evolution Empty Re: Poids C Evolution

Message par paisible Mar 07 Avr 2015, 10:09 am

Desmidt, le poids du C évolution ne se fait vraiment pas mentir dans les conditions ordinaires de roulage.
Je l'ai essayé et ne l'ai pas trouvé lourd à la manoeuvre. De plus, la marche arrière le rend facile à manoeuvrer quand on le gare ou qu'on quitte son emplacement.

J'arrive même à le porter sur ma tête pour le mettre sur la galerie du car de voyage que j'emprunte régulèrement.
Il suffit juste de choisir une échelle dont les barreaux sont assez solides pour supporter 260 kgs + ton poids.

Me voici sur la vidéo. Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=wRBbxpcEDkg

paisible

Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poids C Evolution Empty Re: Poids C Evolution

Message par pberinger Mar 07 Avr 2015, 4:48 pm

oui je confirme le feux stop s'allume dès que la décelération est suffisante

pberinger

Messages : 271
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poids C Evolution Empty Re: Poids C Evolution

Message par plgrange Mer 08 Avr 2015, 7:15 am

paisible a écrit:
J'arrive même à le porter sur ma tête pour le mettre sur la galerie du car de voyage que j'emprunte régulèrement.
Il suffit juste de choisir une échelle dont les barreaux sont assez solides pour supporter 260 kgs + ton poids.

Me voici sur la vidéo. Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=wRBbxpcEDkg

Very Happy Very Happy Very Happy

Qd je pense que la SNCF demande en 200 et 260 € pour mettre un 2RM sur le train... vive le système D alien
plgrange
plgrange

Messages : 332
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 60
Localisation : Paris

http://www.gf-avocats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poids C Evolution Empty Re: Poids C Evolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum