Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
+3
bertrandf
rollan
Detectimmobilier
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
Bonjour,
C'est tout chaud, ça vient de sortir :
https://www.objectif-moto.com/bmw-c-evo-lavenir-sera-petillant/
Au passage, il est précisé "L’avant avec ses deux phares et feux de jour LED donne un air de famille commun aux autres scooters BMW."
Donc les nouveaux modèles seraient équipés de Leds ?
C'est tout chaud, ça vient de sortir :
https://www.objectif-moto.com/bmw-c-evo-lavenir-sera-petillant/
Au passage, il est précisé "L’avant avec ses deux phares et feux de jour LED donne un air de famille commun aux autres scooters BMW."
Donc les nouveaux modèles seraient équipés de Leds ?
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
Non je pense que c'est la formulation qui est maladroite.
Il faut lire "l'avant avec ses deux phares, comme avec ses feux de jour à led, donne un air de famille..."
Il faut lire "l'avant avec ses deux phares, comme avec ses feux de jour à led, donne un air de famille..."
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
Ah OK dommage.....
Et le frein moteur qui n'allume pas le feu stop ?
Et le frein moteur qui n'allume pas le feu stop ?
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
Ou inverser les deux pour éviter l'amalgame :
"L’avant avec ses feux de jour LED et ses deux phares donne un air de famille ..."
"L’avant avec ses feux de jour LED et ses deux phares donne un air de famille ..."
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
Sur les anciens modèles un forumeur avait fait le test avec un pote qui le suivait. Ils s'allument lors d'une très forte décélération. Mais difficile pour le journaliste de faire le test tout seul.Detectimmobilier a écrit:Ah OK dommage.....
Et le frein moteur qui n'allume pas le feu stop ?
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
Oui je comprends
L'essentiel, c'est que poignée à zéro, ils s'allument parce que ça décélère fort quand même
L'essentiel, c'est que poignée à zéro, ils s'allument parce que ça décélère fort quand même
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
En dynamic et eco pro oui
En sail non
En road je ne sais pas. J'aurai tendance à dire que non vu que c'est un frein moteur "normal". Faudrait faire le test
En sail non
En road je ne sais pas. J'aurai tendance à dire que non vu que c'est un frein moteur "normal". Faudrait faire le test
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
"...pour faire des économies de batterie, la puissance est réduite, j’arrive péniblement à 95 km/h, caché derrière la grande bulle."
Je ne comprends pa là, moi j'arrive à108km/h en Eco Pro.... que je n'utilise jamais d'ailleurs.
Sur l'essai il est bridé à 95 km/h ??
Je ne comprends pa là, moi j'arrive à108km/h en Eco Pro.... que je n'utilise jamais d'ailleurs.
Sur l'essai il est bridé à 95 km/h ??
Dernière édition par bertrandf le Jeu 21 Sep 2017, 10:10 am, édité 1 fois
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
"LR.... Ah oui, il existe en version « normale » mais offrant moins d’autonomie et moins de puissance...."
moins d'autonomie oui, mais autant de puissance
moins d'autonomie oui, mais autant de puissance
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
bertrandf a écrit:"...pour faire des économies de batterie, la puissance est réduite, j’arrive péniblement à 95 km/h, caché derrière la grande bulle."
Je ne comprends pa là, moi j'arrive à108km/h en Eco Pro.... que je n'utilise jamais d'ailleurs.
Sur l'essai il est bridé à 95 km/h ??
C'est une question de mise a jour ou pas du soft , le mien en eco pro roule a vitesse max soit env 130 kms
En dynamique par rapport au mode road aucune difference sauf le frein moteur ( plus puissant en dynamique ) comme en eco pro !
voili voila
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
@ JC21 : en mode eco pro à fond tu roule à 130 km/h ?????
Perso en mode eco pro la conso de kilowatts etant limité je plafonne à 110 km/h de memoire.
Fabien
Perso en mode eco pro la conso de kilowatts etant limité je plafonne à 110 km/h de memoire.
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
Oui car il a l'ancienne version du soft, qui rame en départ arrété mais qui permet de pointer.
Les notres accélèrent + fort en éco pro mais plafonne vers 110 en effet, pour avoir tester les 2, notre version est bcp + homogene.
Les notres accélèrent + fort en éco pro mais plafonne vers 110 en effet, pour avoir tester les 2, notre version est bcp + homogene.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
ahhhhh ok merci Julien
Fabien
Fabien
Fabien6095- Messages : 591
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 37
Localisation : 95 // Cevo LR 2017 // 100km/jour
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
JC 21 a écrit:bertrandf a écrit:"...pour faire des économies de batterie, la puissance est réduite, j’arrive péniblement à 95 km/h, caché derrière la grande bulle."
Je ne comprends pa là, moi j'arrive à108km/h en Eco Pro.... que je n'utilise jamais d'ailleurs.
Sur l'essai il est bridé à 95 km/h ??
C'est une question de mise a jour ou pas du soft , le mien en eco pro roule a vitesse max soit env 130 kms
En dynamique par rapport au mode road aucune difference sauf le frein moteur ( plus puissant en dynamique ) comme en eco pro !
voili voila
Je ne comprends pas ce que tu veux dire:
Si ancien soft : 130km/h mais très mou au démarrage
Si soft maj: 110km/h (108 excatement pour moi) et démarrage un peu mpoins poussif
Mais quid des 95km/h ?? encore une autre version de soft ?
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
julien77 a écrit:Oui car il a l'ancienne version du soft, qui rame en départ arrété mais qui permet de pointer.
Les notres accélèrent + fort en éco pro mais plafonne vers 110 en effet, pour avoir tester les 2, notre version est bcp + homogene.
en effet avec la nouveau soft, c'es plus homogène et cohérent
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
Non non c'est mal tourné enfin il s'exprime mal, il dit qu'il arrive péniblement à 95km/H mais il ne dit pas que ça bloque à cette vitesse.
Si on fait le test effectivement en départ arrété en eco pro, il devient effectivement assez poussif à partir de 90 et prends un peu de temps pour se mettre à 108/109km/h.
Si on fait le test effectivement en départ arrété en eco pro, il devient effectivement assez poussif à partir de 90 et prends un peu de temps pour se mettre à 108/109km/h.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
Fabien6095 a écrit:@ JC21 : en mode eco pro à fond tu roule à 130 km/h ?????
Perso en mode eco pro la conso de kilowatts etant limité je plafonne à 110 km/h de memoire.
Fabien
oui oui sans souci
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
JC 21 a écrit:Fabien6095 a écrit:@ JC21 : en mode eco pro à fond tu roule à 130 km/h ?????
Perso en mode eco pro la conso de kilowatts etant limité je plafonne à 110 km/h de memoire.
Fabien
oui oui sans souci
Pareil, j'ai l'ancien soft, et 129 km/h sans problème en eco-pro. Au fur et à mesure qu'il prend de la vitesse, il accélère de plus en plus. Mais au démarrage, on a envie de pédaler.
zim- Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
zim a écrit:JC 21 a écrit:Fabien6095 a écrit:@ JC21 : en mode eco pro à fond tu roule à 130 km/h ?????
Perso en mode eco pro la conso de kilowatts etant limité je plafonne à 110 km/h de memoire.
Fabien
oui oui sans souci
Pareil, j'ai l'ancien soft, et 129 km/h sans problème en eco-pro. Au fur et à mesure qu'il prend de la vitesse, il accélère de plus en plus. Mais au démarrage, on a envie de pédaler.
Oui je suis ok avec toi on a envie de pédaler LOL
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
mais est ce mieux ou moins bien d'avoir l'ancien soft ???????????
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
JC 21 a écrit:mais est ce mieux ou moins bien d'avoir l'ancien soft ???????????
Seuls ceux qui sont passés de l'un à l'autre peuvent le dire...
Mais en tout cas, ça doit déstabiliser de perdre ses repères en fonction des modes de conduite...
zim- Messages : 238
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 64
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
julien77 a écrit:Non non c'est mal tourné enfin il s'exprime mal, il dit qu'il arrive péniblement à 95km/H mais il ne dit pas que ça bloque à cette vitesse.
Si on fait le test effectivement en départ arrété en eco pro, il devient effectivement assez poussif à partir de 90 et prends un peu de temps pour se mettre à 108/109km/h.
Ah merci je n'avais pas bien compris son histoire de 95km/h
tu dois avoir raison
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
Je vais faire une réponse se a la normande. Y'a du mieux et du moins bien.JC 21 a écrit:mais est ce mieux ou moins bien d'avoir l'ancien soft ???????????
Ils ont revu les modes de conduite et notamment l'éco pro qui était jugé auparavant dangereux (pire qu'un 125 thermique au démarrage). Et ça c'est plutôt bien
Par contre la gestion de l'autonomie c'est vraiment n'importe quoi depuis les dernières versions.
Perso, vu que je ne roule qu'en dynamic je retournerai bien à l'ancienne version ...
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: Nouvel essai du C EVO dans Objectif Moto
Moi j'ai essayé les 2 (je parle uniquement du mode eco pro) et je préfère largement le nouveaux soft introduit d'office à partir du LR.
Sur l'ancien j'ai eu le malheur une fois d'oublier au feu rouge que j'étais en ecopro....bin dans paris c'est un carnage tu te fais doubler droite/gauche par tout le monde tellement le scoot n'avance pas sur les 50 premiers mètres juste horrible !
Sur le nouveau meme en ecopro au feu on sort tout de meme du flot de circulation.
COncernant la VMax sur autoroute bin de toute façon quand je veux rouler vite je suis en dynamique ou sail donc pas de changement pour moi.
Sur l'ancien j'ai eu le malheur une fois d'oublier au feu rouge que j'étais en ecopro....bin dans paris c'est un carnage tu te fais doubler droite/gauche par tout le monde tellement le scoot n'avance pas sur les 50 premiers mètres juste horrible !
Sur le nouveau meme en ecopro au feu on sort tout de meme du flot de circulation.
COncernant la VMax sur autoroute bin de toute façon quand je veux rouler vite je suis en dynamique ou sail donc pas de changement pour moi.
julien77- Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Objectif Moto teste le C Evolution
» Dossier Moto électrique dans Moto Journal Octobre 2017
» Taxi Moto à Paris | Le Meilleur Taxi Moto à Prix Bas
» Essai zéro SRF
» Mon essai C Evo LR
» Dossier Moto électrique dans Moto Journal Octobre 2017
» Taxi Moto à Paris | Le Meilleur Taxi Moto à Prix Bas
» Essai zéro SRF
» Mon essai C Evo LR
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|