SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

! AMV le contrat et l'assurance à la personne

+3
Copenice
julien77
oguillaume
7 participants

Aller en bas

 ! AMV le contrat et l'assurance à la personne Empty ! AMV le contrat et l'assurance à la personne

Message par oguillaume Ven 15 Sep 2017, 10:01 am

Bonjour à tous,

Tout à la fièvre de mon futur achat j'ai consulté notre forum en quête d'info.

J'ai été TRES agréablement surpris des tarifs annoncés en assurance pour l'évo. (après tout il n'est pas comme les autres, c'est cool !)

J'ai vivement souscris un contrat chez AMV pour 212€ après avoir reçu un devis AXA de mon courtier pour 815€ .

Ensuite ayant de très bon rapports avec mon courtier et certain d'avoir fait une affaire nous discutons de cet écart et il m' alerte sur plusieurs points:

-Le principal étant l'assurance à la personne inexistante.(garantie du pilote)
Ayant des contrats de prévoyance par ailleurs j'étais rassuré, oui mais....dans TOUS les contrats de prévoyance, la conduite de 2 roues est exclue !

-Le second point, pas d'assistance ni dépannage ! (je peux témoigner que c'est un luxe dont je ne peux plus me passer pour l'avoir expérimenté plusieurs fois. Et là je prends un véhicule 100% électrique  Shocked )

-Troisième point, les franchises en cas de vol, d'accident "tous risques"(sic...) sont au mini 225€ au maxi 450€. Plus franchise exceptionnelle si vous n’êtes pas le conducteur (750€).

-Quatrième, remboursement de la valeur à neuf pendant 12 mois.

-Cinquième, mon tarif d'assurance tient compte d'une remise promotionnelle 212€ cette année , ensuite c'est 362€ au renouvellement tacite...

-Sixième, cerise sur le gâteau: pas de pouvoir de renonciation !!! (merci internet)

Je vais donc prendre en sus une protection pilote et renoncer dans dix mois. (pas envie de payer plus cher et de ne plus avoir de remboursement à neuf, ni d'assistance, ni dépannage...)

Bon j'ai merdé.
oguillaume
oguillaume

Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j

Revenir en haut Aller en bas

 ! AMV le contrat et l'assurance à la personne Empty Re: ! AMV le contrat et l'assurance à la personne

Message par julien77 Ven 15 Sep 2017, 11:44 am

Salut,
Alors j'ai plus le contrat en tete, mais tu as des options qui restent vraiment pas cheres :

- protection individuelle pour le pilote en option pour quelques € supplémentaires

- protection de l'équipement etc en option pour quelques € supplémentaires

- assistance dépannage c'est pris en charge par bmw pendant 3 ans (je parle d'un véhicule neuf bien sur) donc inutile de le prendre en option dans ce cas du neuf

- les franchises ne me choquent pas c'est pareil ailleurs pour moi ou très proche, et comme tjrs quand les mensualités sont basses ça compense (on a normalement moins d'accident que de prime d'assurance donc autant payer le moins possible tous les mois normalement meme en cas d'un accident on reste gagnant sur le global)

- pour l'évolution de tarif, faudra que je ressorte mon contrat amv, ça ne me dit rien du tout, peut etre un nouveau truc !
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

 ! AMV le contrat et l'assurance à la personne Empty Re: ! AMV le contrat et l'assurance à la personne

Message par oguillaume Ven 15 Sep 2017, 12:27 pm

Merci Julien pour les info.
Lorsque j'ai contracté sur le net je n'ai "pas vu" les options.
Ayant pu les joindre à l'instant j'ai réglé la protection individuelle et l'assistance moyennant une prime annuelle de 282€.
Finalement satisfait en majeure partie.

oguillaume
oguillaume

Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j

Revenir en haut Aller en bas

 ! AMV le contrat et l'assurance à la personne Empty Re: ! AMV le contrat et l'assurance à la personne

Message par julien77 Ven 15 Sep 2017, 12:43 pm

Exactement je suis au même tarif de mémoire 285€ en tout déplacement avec l'option protection individuelle et assurance des équipements.

Le seul point sur lequel tu me mets le doute c'est l'évolution du tarif à date anniversaire....il faut que je ressorte mon contrat pour clarifier ça.
julien77
julien77

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 37
Localisation : 77 // 150km/jour // 2ème Cevo LR 2019

Revenir en haut Aller en bas

 ! AMV le contrat et l'assurance à la personne Empty Re: ! AMV le contrat et l'assurance à la personne

Message par Copenice Ven 15 Sep 2017, 2:49 pm

Hello all,

Je paye effectivement 352€ avec toutes les options chez Amv après un an....
Copenice
Copenice

Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour

Revenir en haut Aller en bas

 ! AMV le contrat et l'assurance à la personne Empty Re: ! AMV le contrat et l'assurance à la personne

Message par bertrandf Lun 18 Sep 2017, 11:21 pm

AMV
1ère année    Nov 2014   235€
2ème année Nov 2015   204€
3ème année Nov 2016   183€
-21€ chaque année sans rien changer, et avec toujours mes 50% de bonus et 30 ans environ de permis
Je vous dirai dans 2 mois le tarif pour ma 4ème année

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

 ! AMV le contrat et l'assurance à la personne Empty Re: ! AMV le contrat et l'assurance à la personne

Message par oguillaume Mar 19 Sep 2017, 6:34 am

Bon c'est malheureux mais il n'y a pas de règles...On est bien en France ((latinos...)
oguillaume
oguillaume

Messages : 65
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 51
Localisation : SOISY SOUS MONTMORENCY // CEVO2015 // 70Km/j

Revenir en haut Aller en bas

 ! AMV le contrat et l'assurance à la personne Empty Re: ! AMV le contrat et l'assurance à la personne

Message par rollan Mar 19 Sep 2017, 6:48 am

oguillaume a écrit:Bon c'est malheureux mais il n'y a pas de règles...On est bien en France ((latinos...)
Bien sûr qu'il y a des règles. Il y a quand même un pgm informatique derrière. Le problème c'est que :
- les règles ne sont peut être (sûrement) pas les mêmes pour tous (spécificité géographique etc). Et encore ça peut être une règle en soi.
- elle ne sont pas clairement exprimées.
En plus le "conseiller" à une certaine marge de manoeuvre.
Ce qui fait qu'au final, et ça je te l'accorde, c'est autant opaque et le bordel que s'il n'y avait pas de règles ...
C'est ça aussi la beauté de la France Wink

rollan

Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois

Revenir en haut Aller en bas

 ! AMV le contrat et l'assurance à la personne Empty Re: ! AMV le contrat et l'assurance à la personne

Message par reidid Jeu 21 Sep 2017, 6:55 am

Déjà chez AMV il y a une sorte de bonus à la fidélité, c'est ça qui fait que la prime baisse d'année en année.

Pour le reste, comme j'y suis depuis une quinzaine d'années il est possible que les contrats aient changé, mais en effet dans mon cas je paye dans les 200 € à l'année (un peu moins ou un peu plus je n'ai plus le détail en tête).

Et pour ce qui est de l'assistance j'en ai eu besoin  deux fois (pneus crevés) et elle fonctionne correctement (je ne dirais pas très bien vu les couacs que j'ai pu avoir avec le remorqueur, mais elle fonctionne).

reidid

Messages : 795
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

 ! AMV le contrat et l'assurance à la personne Empty Re: ! AMV le contrat et l'assurance à la personne

Message par bertrandf Jeu 21 Sep 2017, 7:58 am

reidid a écrit:Déjà chez AMV il y a une sorte de bonus à la fidélité, c'est ça qui fait que la prime baisse d'année en année.

Pour le reste, comme j'y suis depuis une quinzaine d'années il est possible que les contrats aient changé, mais en effet dans mon cas je paye dans les 200 € à l'année (un peu moins ou un peu plus je n'ai plus le détail en tête).

Et pour ce qui est de l'assistance j'en ai eu besoin  deux fois (pneus crevés) et elle fonctionne correctement (je ne dirais pas très bien vu les couacs que j'ai pu avoir avec le remorqueur, mais elle fonctionne).

Fidélité 10% chaque année en ce qui me concerne, c'est plus que bien

bertrandf

Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour

Revenir en haut Aller en bas

 ! AMV le contrat et l'assurance à la personne Empty Re: ! AMV le contrat et l'assurance à la personne

Message par JC 21 Dim 24 Sep 2017, 8:38 am


Fidélité 10% chaque année en ce qui me concerne, c'est plus que bien[/quote]

Ca me fait me rappeler qu'il y a qq année j'avais assurer mon Audi A3 200 ch essence chez direct assurance , pour une différence de plus de 300 euros a l'année par rapport a mon assureur de famille !

Et d'année en année chez direct eux ils augmentent de quelques dizaines d'euros par an ....... Direct a FUIR !!!!!!!
JC 21
JC 21

Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour

Revenir en haut Aller en bas

 ! AMV le contrat et l'assurance à la personne Empty Re: ! AMV le contrat et l'assurance à la personne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum