petit comparo LR/ Cevo 1è génération
+7
rico69
rollan
bertrandf
Copenice
jp33
JC 21
plgrange
11 participants
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
petit comparo LR/ Cevo 1è génération
A y est... J'ai (enfin) touché mon LR, après avoir usé pendant trois ans (et 20Mkm) , un des premiers C Evo importés en France
Effectué mon premier (long) trajet, à savoir Avignon sud, Marseille centre, par l'autoroute.
Premier constat, je ne suis pas dépaysé, car à part la couleur (Noir/gris, très classe), rien ne change à bord... Mais je ne vous apprends rien.
Enfin, si, la selle confort que j'ai commandé vu les commentaires sur le Fofo... et que je regrette déjà un peu . Avec mon mètre 71, difficile désormais de toucher les pieds par terre, alors qu'avec la selle "standard" (qui est certes un peu plus mince, mais comme je ne reste jamais plus d'une heure sur le scoot, ce n'est pas très grave), pas de souci. A suivre, mais il est possible qu'il y ait très vite une selle confort à vendre
Sinon, au niveau accélérations /reprises, au terme de ce premier petit test, je n'ai noté aucune différence notable, contrairement aux premières informations qui annonçait une légère baisse de performance en accélération au profit de la Vmax.
Peut être que chrono en main, cette différence existe, mais à la conduite, honnêtement c'est insensible.
Sinon, ce qui parfaitement mesurable, c'est la hausse de l'autonomie. El là, c'est le bonheur.
Pour mémoire, mon C Evo, suite à son immobilisation de 5 mois (batteries vides à ne jamais faire) avait perdu 10/15% d'autonomie.
donc, au début pour 50 km d’autoroute = +/- 55% de consommation (en restant en deçà de 10kw/h, soit 100/110 en fonction du relief, du vent...) et à la fin +/- 65% de consommé
Hier, après 90km sur l'A7 (dont moins d'une dizaine à basse vitesse à partir de la Joliette pour ceux qui connaissent) dans les mêmes conditions, il me restait 29% de batterie et 45 km d'autonomie sur l'ordinateur.
Magique !!
J'avais un temps hésité à conserver mon C EVO, un seul voyage m'a convaincu d'avoir fait le bon choix
A suivre après avoir ramené mon LR dans la grisaille parisienne...
Au passage, coup de chapeau à la concession BM d'Avignon JMS MOTOS, super accueil, vrai effort commercial sur le financement, une bouteille de champ dans le top case !
Effectué mon premier (long) trajet, à savoir Avignon sud, Marseille centre, par l'autoroute.
Premier constat, je ne suis pas dépaysé, car à part la couleur (Noir/gris, très classe), rien ne change à bord... Mais je ne vous apprends rien.
Enfin, si, la selle confort que j'ai commandé vu les commentaires sur le Fofo... et que je regrette déjà un peu . Avec mon mètre 71, difficile désormais de toucher les pieds par terre, alors qu'avec la selle "standard" (qui est certes un peu plus mince, mais comme je ne reste jamais plus d'une heure sur le scoot, ce n'est pas très grave), pas de souci. A suivre, mais il est possible qu'il y ait très vite une selle confort à vendre
Sinon, au niveau accélérations /reprises, au terme de ce premier petit test, je n'ai noté aucune différence notable, contrairement aux premières informations qui annonçait une légère baisse de performance en accélération au profit de la Vmax.
Peut être que chrono en main, cette différence existe, mais à la conduite, honnêtement c'est insensible.
Sinon, ce qui parfaitement mesurable, c'est la hausse de l'autonomie. El là, c'est le bonheur.
Pour mémoire, mon C Evo, suite à son immobilisation de 5 mois (batteries vides à ne jamais faire) avait perdu 10/15% d'autonomie.
donc, au début pour 50 km d’autoroute = +/- 55% de consommation (en restant en deçà de 10kw/h, soit 100/110 en fonction du relief, du vent...) et à la fin +/- 65% de consommé
Hier, après 90km sur l'A7 (dont moins d'une dizaine à basse vitesse à partir de la Joliette pour ceux qui connaissent) dans les mêmes conditions, il me restait 29% de batterie et 45 km d'autonomie sur l'ordinateur.
Magique !!
J'avais un temps hésité à conserver mon C EVO, un seul voyage m'a convaincu d'avoir fait le bon choix
A suivre après avoir ramené mon LR dans la grisaille parisienne...
Au passage, coup de chapeau à la concession BM d'Avignon JMS MOTOS, super accueil, vrai effort commercial sur le financement, une bouteille de champ dans le top case !
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
eh bé !! c pas a Dijon que tu vas avoir ca !!!!!!!!!!!!
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
Et encore un heureux.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
A Nice non plus... Tu reçois le top case plusieurs mois après et j'ai bien regardé pas de champagne !
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
Merci pour ce petit comparatif;
je me suis renseigné pour une reprise de mon C Evo pour un LR;
ils me proposent 5000€ (modèle 2014, 30.000km)
Est-ce raisonnable de quitter un véhicule qui me satisfait sans aucune autre bonne raison que le plaisir d'avoir un véhicule neuf ?
je pense que je vais garder encore (longtemps) mon c evo
je me suis renseigné pour une reprise de mon C Evo pour un LR;
ils me proposent 5000€ (modèle 2014, 30.000km)
Est-ce raisonnable de quitter un véhicule qui me satisfait sans aucune autre bonne raison que le plaisir d'avoir un véhicule neuf ?
je pense que je vais garder encore (longtemps) mon c evo
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
5000 c'est une misère. Regarde sur le bon coin, il vaut beaucoup plus.
jp33- Messages : 348
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Bordeaux / Long Range 2017
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
c'est clair !!!! pour 5000 je te le rachete de suite
JC 21- Messages : 1427
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 57
Localisation : DIJON / SR / 30 kms jour
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
5000€bertrandf a écrit:Merci pour ce petit comparatif;
je me suis renseigné pour une reprise de mon C Evo pour un LR;
ils me proposent 5000€ (modèle 2014, 30.000km)
Est-ce raisonnable de quitter un véhicule qui me satisfait sans aucune autre bonne raison que le plaisir d'avoir un véhicule neuf ?
je pense que je vais garder encore (longtemps) mon c evo
Pas très généreux mr BMW.
j'avais revendu mon mp3 300 au bout de 29100 km. Il avait 3 ans et demi. Toutes dépenses (vétusté essence entretien assurance) il m'avait coûté 12500 €
Au bout de 3 ans et 33 333 km le C-Evo ma coûté 19500 €
Avec une reprise à 5000 ça ferait un coût total de 14500 €.
Soit 2000 € d'écart avec le tripode.
Quant on compare les 2 machines je trouve que la différence de coût est largement justifiée.
Et encore :
- je n'avais qu'un 300
- j'ai le contrat d'entretien BMW qui est très cher
- une vente par toi même doit monter au dessus des 5000€.
Bref en plus d'être génial au quotidien, ça n'est financièrement pas si terrible que ça face à un 3 roues :-)
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
Je suis acquéreur si jamais...plgrange a écrit:A suivre, mais il est possible qu'il y ait très vite une selle confort à vendre
Et merci pour ce compte-rendu, même si je vais attendre un peu pour le LR malgré ses jolies couleurs car je n'en ai tout simplement pas besoin
rico69- Messages : 284
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : C evolution 2014
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
BMW m'a précisé qu'il me le reprenait 5.000€ pour le revendre 6.000-6.500€.
Sur que je ne suis pas près de le lacher à ce prix, d'autant que j'en suis plus que content
Je le vendrais bien mieux sur lebonCoincoin
Sur que je ne suis pas près de le lacher à ce prix, d'autant que j'en suis plus que content
Je le vendrais bien mieux sur lebonCoincoin
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
bertrandf a écrit:Merci pour ce petit comparatif;
je me suis renseigné pour une reprise de mon C Evo pour un LR;
ils me proposent 5000€ (modèle 2014, 30.000km)
Est-ce raisonnable de quitter un véhicule qui me satisfait sans aucune autre bonne raison que le plaisir d'avoir un véhicule neuf ?
je pense que je vais garder encore (longtemps) mon c evo
C'est exactement la question que je me suis posée avant de me décider
avec une donnée supplémentaire : j'étais arrivé au terme de mon LOA et la logique était de toute façon de rendre mon C Evo.
Dans ces conditions, autant opter pour la version LR (à loyers quasi constants ).
et j'apprécie le confort d'utilisation qu'offrent ces 70km supplémentaires....sachant que je fais pas mal de trajets sub urbain
Ps. ma valeur de reprise, pour un C evo 2014, 20MKM = 8500 € avec deux pneus dans le sac. 5000 €, c'est juste une manière commerciale de te dire non.
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
plgrange a écrit:
Ps. ma valeur de reprise, pour un C evo 2014, 20MKM = 8500 € avec deux pneus dans le sac. 5000 €, c'est juste une manière commerciale de te dire non.
C'est clair qu'ils n'en veulent pas.
Par contre je suis pas certains que ça se vende si bien un C EVO kilométré, y'en a un qui traîne depuis plus de 6 mois à 9000 euro pour 20K km et il part pas, alors qu'il est dans les moins cher.
D'ailleurs, je scrute l'occasion depuis un certains temps, et je trouve que le marché n'est pas très dynamique, contrairement au neuf.
Adrien- Messages : 770
Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : 78 / LR 2017 / 40 km par jour
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
Adrien a écrit:plgrange a écrit:
Ps. ma valeur de reprise, pour un C evo 2014, 20MKM = 8500 € avec deux pneus dans le sac. 5000 €, c'est juste une manière commerciale de te dire non.
C'est clair qu'ils n'en veulent pas.
Par contre je suis pas certains que ça se vende si bien un C EVO kilométré, y'en a un qui traîne depuis plus de 6 mois à 9000 euro pour 20K km et il part pas, alors qu'il est dans les moins cher.
D'ailleurs, je scrute l'occasion depuis un certains temps, et je trouve que le marché n'est pas très dynamique, contrairement au neuf.
Moi non plus je ne suis pas du tout sur que ça se vende si bien avec 30mK . Sauf à 5.000€ ...et encore
OUI j'ai de plus en plus envie de le garder, il est encore beau, il roule comme au 1er jour, aucun pépin à part batterie naze changée à 28.000km. autonomie intacte à 100km
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
Sur la centrale, le premier Cevo commence à 9500€ pour 20000km,
5000€ c'est pas des masses pour une reprise de Bmw pour l'achat d'un autre...
Le message envoyé est un peu nul: si vous achetez un Cevo sans LOA... vous perdez plus de 2000€
5000€ c'est pas des masses pour une reprise de Bmw pour l'achat d'un autre...
Le message envoyé est un peu nul: si vous achetez un Cevo sans LOA... vous perdez plus de 2000€
Copenice- Messages : 300
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 60
Localisation : Nice/SR/50km jour
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
Oui en fait tu es dans le même cas que moi je crois.bertrandf a écrit:Adrien a écrit:plgrange a écrit:
Ps. ma valeur de reprise, pour un C evo 2014, 20MKM = 8500 € avec deux pneus dans le sac. 5000 €, c'est juste une manière commerciale de te dire non.
C'est clair qu'ils n'en veulent pas.
Par contre je suis pas certains que ça se vende si bien un C EVO kilométré, y'en a un qui traîne depuis plus de 6 mois à 9000 euro pour 20K km et il part pas, alors qu'il est dans les moins cher.
D'ailleurs, je scrute l'occasion depuis un certains temps, et je trouve que le marché n'est pas très dynamique, contrairement au neuf.
Moi non plus je ne suis pas du tout sur que ça se vende si bien avec 30mK . Sauf à 5.000€ ...et encore
OUI j'ai de plus en plus envie de le garder, il est encore beau, il roule comme au 1er jour, aucun pépin à part batterie naze changée à 28.000km. autonomie intacte à 100km
Très content de la v1. N'ayant pas le permis A la v2 n'apporte rien. Donc autant garder la V1. Surtout que vu qu'il a déjà perdu la moitié de sa valeur "neuf", on ne peux pas perdre plus.
On verra pour la V3 (on vise quoi ? 300 km d'autonomie ?) , avec peut être un passage de permis d'ici là
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
personnellement, je n'acheterai pas un electrique de 3ans et 30000km... même à 5000eur, car 1an ou 2 après, il sera encore moins vendable
par contre, quand je vois vos couts de près de 15000eur sur 3ans, cela me parait délirant ... 5000eur par an de perte !!! c'est plus qu'une voiture ...
par contre, quand je vois vos couts de près de 15000eur sur 3ans, cela me parait délirant ... 5000eur par an de perte !!! c'est plus qu'une voiture ...
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
Axolotl a écrit:personnellement, je n'acheterai pas un electrique de 3ans et 30000km... même à 5000eur, car 1an ou 2 après, il sera encore moins vendable
par contre, quand je vois vos couts de près de 15000eur sur 3ans, cela me parait délirant ... 5000eur par an de perte !!! c'est plus qu'une voiture ...
Si tu achètes un c evo à 5.000€, faut considérer que tu auras une revente à 0€ ou proche dans 2-3 ans.
Mais sachant que tu économises au moins 2.000€ / an (assurance, essence et entretien), tu rentabilises vite, même sans revente.
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
Si revendu 5000 la perte est de 12000€ sur 3 ans. Soit 4 000€ par an. Ça fait en gros 330€ par mois. Ça doit être grosse modo le prix de la loa non ?
Il faut que je retrouve l'offre qui m'avait été faite à l'époque.
Il faut que je retrouve l'offre qui m'avait été faite à l'époque.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
rollan a écrit:
Oui en fait tu es dans le même cas que moi je crois.
Très content de la v1. OUI
N'ayant pas le permis A la v2 n'apporte rien. Donc autant garder la V1. j'ai le permis A, et donc un petit intérêt au LR
Surtout que vu qu'il a déjà perdu la moitié de sa valeur "neuf", on ne peux pas perdre plus. Si, tu verras si dans 3 ans on aura pas perdu plus.... on sera proche de 0€
On verra pour la V3 (on vise quoi ? 300 km d'autonomie ?) alors là je changerai surement, et BMW me le reprendra pour 500€
, avec peut être un passage de permis d'ici là Non
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
tu n'economise pas 2000eur/an c'est éxagéré à moins de rouler énormément, et la très importante décote plombe tout
même 12000eur de perte c'est énorme !!
même 12000eur de perte c'est énorme !!
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
Axolotl a écrit:tu n'economise pas 2000eur/an c'est éxagéré à moins de rouler énormément, et la très importante décote plombe tout
même 12000eur de perte c'est énorme !!
Je viens de faire le calcul, j'économise 1.900€ par an pour 12.000km parcourus en comparant avec mon ex MP3 500 (je ne paie pas l'électricité mais ça ferait moins de 200€ par an). donc pour un plus gros rouleur tu arrives facilement à + de 2.000€ d'économie annuelle
bertrandf- Messages : 1306
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Montmorency 95 // Cevo 2014 // 35km/jour
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
le cas d'un 3 roues n'est pas vraiment comparable, le coût de fonctionnement est exorbitant sur ces saloperies roulantes
mais comparé à un tmax pour le gabarit/perf équivalent, la décote y est quasi nulle et si on compare comme je l'avais fait à un 300 (ce qui est largement suffisant pour la plupart des commuters) là on se dit que le 300 est payé en 2ans ...
je reconnais le côté moderne, fun, pratique de ne plus aller à la pompe, scooter puissant et silencieux ... j'adore le concept mais 15000eur une machine qui ne vaut plus rien dans 3ans, qui te limite avec un fil à la patte (même si avec le LR on arrive à quelque chose de suffisant) c'est un gouffre financier
j'ai peut etre une opportunité de job sur toulon, donc avec des bornes à la clé, seul le LR serait capable de réaliser le trajet (et encore, pas si je prends l'autoroute)...
j'adore vraiment ce concept et j'adorerai en avoir un, mais le coût est délirant et vraiment pas justifié ... là encore, un 300 à fond sur l'autoroute consomme rien, et reste suffisant pour rouler à 130 (même pas à fond du coup)
mais comparé à un tmax pour le gabarit/perf équivalent, la décote y est quasi nulle et si on compare comme je l'avais fait à un 300 (ce qui est largement suffisant pour la plupart des commuters) là on se dit que le 300 est payé en 2ans ...
je reconnais le côté moderne, fun, pratique de ne plus aller à la pompe, scooter puissant et silencieux ... j'adore le concept mais 15000eur une machine qui ne vaut plus rien dans 3ans, qui te limite avec un fil à la patte (même si avec le LR on arrive à quelque chose de suffisant) c'est un gouffre financier
j'ai peut etre une opportunité de job sur toulon, donc avec des bornes à la clé, seul le LR serait capable de réaliser le trajet (et encore, pas si je prends l'autoroute)...
j'adore vraiment ce concept et j'adorerai en avoir un, mais le coût est délirant et vraiment pas justifié ... là encore, un 300 à fond sur l'autoroute consomme rien, et reste suffisant pour rouler à 130 (même pas à fond du coup)
Axolotl- Messages : 1061
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 43
Localisation : 13 // LR 2017 // env 70km/j
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
Scuze je croyais que tu n'avais que le B ...bertrandf a écrit:rollan a écrit:
Oui en fait tu es dans le même cas que moi je crois.
Très content de la v1. OUI
N'ayant pas le permis A la v2 n'apporte rien. Donc autant garder la V1. j'ai le permis A, et donc un petit intérêt au LR
Surtout que vu qu'il a déjà perdu la moitié de sa valeur "neuf", on ne peux pas perdre plus. Si, tu verras si dans 3 ans on aura pas perdu plus.... on sera proche de 0€
On verra pour la V3 (on vise quoi ? 300 km d'autonomie ?) alors là je changerai surement, et BMW me le reprendra pour 500€
, avec peut être un passage de permis d'ici là Non
Quand je disais que tu ne peux pas perdre plus c'était pour dire que ce sont les premières années où la decote est la plus importante. Finalement en proportion plus tu le gardes moins tu perds. D'où l'intérêt tant que la fiabilité est là de le conserver plus longtemps.
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
Économie d'environ 1700€ par an sur mon mp3 300bertrandf a écrit:Axolotl a écrit:tu n'economise pas 2000eur/an c'est éxagéré à moins de rouler énormément, et la très importante décote plombe tout
même 12000eur de perte c'est énorme !!
Je viens de faire le calcul, j'économise 1.900€ par an pour 12.000km parcourus en comparant avec mon ex MP3 500 (je ne paie pas l'électricité mais ça ferait moins de 200€ par an). donc pour un plus gros rouleur tu arrives facilement à + de 2.000€ d'économie annuelle
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Re: petit comparo LR/ Cevo 1è génération
C'est comparable pour tous les non possesseurs du permis A et qui trouvent qu'un 125 est un peu juste pour l'autoroute.Axolotl a écrit:le cas d'un 3 roues n'est pas vraiment comparable, le coût de fonctionnement est exorbitant sur ces saloperies roulantes
rollan- Messages : 1295
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : 93 // C evo oct 2014 // 1 000 km par mois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Le CEVO et le gel !
» le cevo et le gel !
» LDD sur cevo
» CEVO ans le val d'oise ?
» New CEVo owner from UK
» le cevo et le gel !
» LDD sur cevo
» CEVO ans le val d'oise ?
» New CEVo owner from UK
SCOOTERS BMW ELECTRIQUES : C EVO - CE 04 - CE 02 :: C Evolution :: Consommation, autonomie, conduite
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|